Alien : Earth (série)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Dim 24 Aoû 2025 16:21

3ème épisode plutôt tranquille mais prenant dans l'ensemble, et une très bonne dernière partie avec la dissection du Facehugger. Bon, je trouve qu'ils auraient pu commencer par un petit scanner, mais non, direct le scalpel. Et ouaip, un peu limite le visuel et la stratégie du Xeno, m'enfin ça ne m'a pas trop dérangé, et puis je suspecte un lien particulier avec Wendy abordé déjà deux fois d'où sa réaction étrange de reculer au lieu d'avancer. Un peu déçu de l'affrontement avec l'alien, j'aurais voulu en voir plus et non que ce soit caché derrière une porte, j'espère que ce n'est qu'un tease histoire d'en garder pour plus tard. Marrant ce jaune-vert pour l'intérieur de l'alien afin de souligner la couleur du sang acide. Et donc oui, pourquoi Wendy est-elle liée au Xeno, déjà qu'elle l'entendait dans l'épisode précédent ? Et puis encore un morceau excellent pour finir l'épisode avec Wherever I May Roam, un de mes préférés du groupe, ça fait toujours plaisir. :sun:

Adanedhel a écrit:Quand on sort d'un Alien Romulus, qui a ses qualités et défauts côté scénario, mais qui est visuellement irréprochable et SPLENDIDE, la comparaison fait très très mal...

C'est logiquement la différence avec le budget entre un film et une série.
Après, irréprochable, tu as déjà oublié Rook ? :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 25 Aoû 2025 23:53

EagleWolf a écrit:C'est logiquement la différence avec le budget entre un film et une série.
Après, irréprochable, tu as déjà oublié Rook ? :lol:

Mais du coup ça pose la question, est-ce qu'un univers comme Alien a sa place dans ce format ? (en tous cas en voulant raconter ce genre d'histoire, on aurait pu imaginer plein d'autres développements intéressants pour l'univers sans passer par une grosse désacralisation des éléments des films...)
Non mais Rook était une mauvaise idée au delà du visuel aussi :paf: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Mer 27 Aoû 2025 10:21

Alien Earth - Episode 1 à 3

Quelle claque pour l'instant.
J'ai adoré ces débuts, on est vite dans le vif du sujet tout en respectant j'ai l'impression pour le moment le lore, et en le développant.
Prodigy et son PDG sont très intrigants.
Tandis que le mystère entourant Wendy et sa capacité à ressentir les "émotions" des Xenomorphes sont plus qu'étranges.

J'ai bien aimé la fin de l'épisode 3 et la ponction de l'embryon qu'implante les Facehuggers.
Par contre, l'insérer dans le poumon d'Hermitt, je n'avais pas vu le truc venir et je me demande l'objectif et les conséquences de cela.

Interrogation cela dit : Yutani dit que Murrow a été envoyé en mission par sa grand-mère il y a 65 ans.
Jusqu'à présent, les sources non canoniques parlaient d'une fusion Weyland Yutani en 2099 ("Aliens: Colonial Marines" notamment).
Or, si le vaisseau est bien estampillé WY et qu'il a été envoyé 65 ans avant 2120, soit 2055, la fusion aurait alors lieu bien avant 2055. L'avez-vous compris ainsi ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Aoû 2025 13:08

Vu l'épisode 4... il ne s'y passe pas grand chose, différentes intrigues se mettent lentement en place, le mystère s'épaissit... les scènes avec la rouquine sont très intrigantes, décidément elle va pas bien du tout, je me demande si c'est dû à une "contamination" quelconque ou bien si c'est sa nature d'androïde qui a des bugs...
Et j'ai bien aimé les séquences avec ce pauvre mouton, la prochaine fois que je serai MJ sur le JDR Alien c'est une bestiole que j'implémenterai bien dans le jeu :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Jeu 28 Aoû 2025 15:04

Adanedhel a écrit:les scènes avec la rouquine sont très intrigantes, décidément elle va pas bien du tout, je me demande si c'est dû à une "contamination" quelconque ou bien si c'est sa nature d'androïde qui a des bugs...

Pas encore vu le 4, mais pour Nibs, peut on penser aussi que psychologiquement la gamine était peut-être déjà instable de nature ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Aoû 2025 15:31

Ah c'est possible oui !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Kodeni » Jeu 28 Aoû 2025 22:57

Après avoir vu l’épisode, je ne vois que ça en fait.
Kodeni
Héros

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web