Terminées :
Saison 2 de
Mindhunter.. toujours aussi prenant et intéressant, et, comme pour la première saison,
David Fincher réalise les trois premiers.
Saison 1 de
Another Life.. bon ça y est.. j'ai trouvé ma nouvelle parodie SF, le paradoxe étant qu'ils sont totalement premier degré
. Ils y vont à fond avec de sacrés gros sabots côté références, au point que même des spectateurs n'étant pas au top des connaissances SF peuvent facilement percuter. Une astuce qu'ils ont eu l'idée d'utiliser, c'est d'avoir des persos de réserve en stase dès le début, ce qui fait que dès qu'ils en ont besoin d'un nouveau, hop, ils le font poper, très pratique.
Katie Sakoff y croit à fond, ce qui n'est pas plus mal, quitte à en faire parfois un tout petit peu trop, m'enfin comme tous les autres aussi, vu que, pour une mission de cette importance, traverser l'espace pour aller à la rencontre d'une race alien, ils sont censés être très pros alors qu'ils apparaissent assez immatures et amateurs dans leur comportement.. ce qui révèle, je trouve, un certain manque de subtilité d'écriture. Côté VFX ce n'est pas mauvais, mais c'est assez moyen, bien loin de
ST Discovery ou même de
Nightflyers qui a été surprenant de ce point de vue. Il n'empêche que je la trouve tout de même et malgré tout assez sympa à suivre, et elle me fait marrer, donc je suis allé jusqu'au bout de la saison et ça a été en fin de compte relativement appréciable malgré les défauts.
Saison 1 de
Wu Assassins.. et voilà l'exemple qu'il est possible de faire une bonne série super-héroïque d'arts martiaux. Alors elle n'est clairement pas parfaite, les VFX sont à certains moments assez moyens.. dommage, et le scénario manque un peu d'envolées et donc de force dans l'ensemble pour vraiment être top.. mais, il n'empêche que, certains virages sont assez intéressants, et l'action est bien présente en envoyant plutôt bien le pâté avec des fights énergiques et assez bien chorégraphiés sans manquer de certaines originalités ici et là. Et puis côté cast, la présence de
Katheryn Winnick est quand même toujours appréciable, et il y a aussi un casting surprise vers la fin. Un autre point important sur le casting est que, pour une fois, au lieu d'avoir une majorité de caucasiens avec quelques asiatiques pour donner le change, là c'est carrément l'inverse, ce qui est très appréciable aussi. En tout cas, même s'il y a encore quelques toutes petites longueurs, il y a déjà bien plus de scènes d'actions que dans les séries Marvel comme IF pour ne citer que celle-là.
Saison 3 de
Glow.. vraiment toujours autant sympa à suivre, meilleure que la saison précédente, donc c'est cool, et puis Alison Brie quoi
.
Saison 1 de
Carnival Row.. une qualité ciné avec de très beaux décors et une réal' globalement réussie, cet univers "darky" où les hommes côtoient des êtres féeriques est plutôt séduisant, et l'histoire relativement intéressante. Bon après, ce n'est pas forcément hyper passionnant à suivre, le scénario étant finalement assez classique, il n'empêche que l'illustration, très bien montée de surcroît, met vraiment bien en valeur une écriture assez séduisante. En contre point, j'ai trouvé que l'on passait un peu trop de temps avec un des personnages, à savoir
Imogen Spurnrose qui, au début, accueille
Vignette (Cara Delevingne) chez elle pour travailler, et que je ne pensais pas forcément voir beaucoup ensuite, m'enfin cela permet de développer davantage les rapports sur la cohabitation. En souhaitant une seconde saison, bien que ce premier arc soit terminé, histoire de ne pas en rester là.
Saison 1 de
The Dark Crystal: Age of Resistance.. je réécris un peu ce que j'avais déjà exprimé il y a quelques temps, à savoir que c'est franchement magnifique.
La réal' de
Louis Leterrier est juste sublime, les décors, les couleurs, et la photo sont superbes, la musique est vraiment très belle également, et l'histoire est assez prenante, il suffit juste de se laisser porter, les marionnettes pouvant être évidemment un frein visuel pour certains, mais si vous kiffez le SdA, vous ne pouvez qu'être séduits par cette série. Si cela avait été fait avec des acteurs, cela aurait pu être possiblement un carton planétaire.
En fait, comme c'est une sorte de conte, globalement le ton est particulier et une sorte de naïveté se dégage des personnages, et pourtant l'action est bien présente avec même des passages assez extrêmes pour le style, ça violente, ça tue, ce qui finit par donner une impression assez spéciale.
Je dirais qu'il m'a seulement manqué juste un tout petit peu plus de rythme, même si l'histoire ne traîne pas spécialement. Et puis il y a les Seskès.. qui sont à la longue quelque peu crispants pour ne pas dire irritants
. Bref, à vous de voir, de tenter en regardant au moins deux ou trois épisodes et, soit arrêter, soit aller au bout du voyage.
Saison 7 de
Orange is the New Black.. dernière saison de la série, le season finale étant touchant du début à la fin. Cela aura été une série particulière, qui aura eu le mérite de dénoncer les aberrations du système carcéral féminin américain et c'est déjà beaucoup, tout en développant des personnages intéressants, joués surtout par des actrices très justes voir excellentes pour certaines, en leur donnant à chacune assez de temps pour aller au bout de leur expression. Chapeau...
Saison 2 de
The Orville.. que j'avais arrêtée mais, comme il me restait les derniers épisodes et que j'avais quelques trous dans mon emploi du temps sériel, je les aient finis. Le comble étant que ce sont finalement les meilleurs de la saison
, le season finale étant même assez "Star Warsien". Mais encore une fois, pas certain que je regarde la suivante, le caractère socialo-centré m'agaçant assez dans l'ensemble.
En cours :
Saison 1 de
Stumptown.. très sympa, avec une
Cobie Smulders qui fait plaisir à voir en détective privée, et un
Jake Johnson derrière un bar, encore, comme dans les dernières saisons de
New Girl, ce qui ne gâche rien.. bien au contraire. Comme c'est un procédural, je ne suis pas certain de tout regarder.. bien que les épisodes soient cool à suivre, enfin je verrai d'autant qu'en fait il n'y a, sauf future commande, que treize épisodes pour la première saison.
Saison 1 de
The Hot Zone.. toujours étonnant de voir comment un virus tel que Ebola a pu arriver aux USA et n'être pas loin de faire un massacre. Avec Julianna Margulies
(Urgences), Liam Cunningham
(GoT), et Topher Grace
(Spider-Man 3) et, malgré une forme classique, cette mini série en six épisodes est assez bien tournée et très prenante par son sujet.
Saison 23 de
South Park.. bon début de saison, toujours aussi caustique.
Saison 3 de
Young Sheldon.. pas grand chose à préciser si ce n'est que c'est toujours aussi sympa et même toujours de mieux en mieux.