[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Juin 2020 16:01

J'ai vu et fini Knightfall, c'était pas mal, surtout la S2 avec l'ajout de Mark Hamill au casting avec ce role de chavalier instructeur charismatique, on retrouve l'esprit de fraternité et de camaraderie de cet ordre monastique si particulier, et l'animosité de Philippe le Bel envers eux est bien retranscrite...et même si on a pas eu une fin longuement préparée (car il me semble que la série a été annulée ?) on a quand même eu droit à une sorte de conclusion correcte.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lena Kieran Luthor » Ven 19 Juin 2020 17:01

Arthur of the britons, pour moi. et une vraie série arthurienne, malgré quelques fantaisies, ça me manquait :D
Avatar de l’utilisateur
Lena Kieran Luthor
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Juin 2020
Localisation: L-Corp

Messagede EagleWolf » Ven 19 Juin 2020 17:51

NiradZedjati a écrit:...et même si on a pas eu une fin longuement préparée (car il me semble que la série a été annulée ?) on a quand même eu droit à une sorte de conclusion correcte.

Oui j'ai été déçu de l'annulation, dommage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 30 Juin 2020 14:52

NiradZedjati a écrit:Saison 1 des Médicis terminée, et ça m'a beaucoup plu, un peu dans la même veine des Borgias...le casting est trés sympa, en plus de Richard Madden on reconnait quelques têtes de GoT, et on sait déjà que Sean Bean fera partie du cast' de la saison 2...l'intrigue resserrée sur 8 épisodes permet d'avoir une histoire bien ficelée, sans longueurs et autres moment de remplissage...et pour les amateurs d'Histoire ça permet d'explorer cette période là qui pour ma part je trouve forte intéressante, donc voilà, vraiment chaud pour la S2 maintenant !

Edit : Je viens d'apprendre que la Sasion 2 fera un bond dans le temps et traitera d'autres perso' (les descendants de Cosimo)...


Vu la S2 et j'adore autant, cette plongée dans la Renaissance Florentine garde son charme intact, avec cette fois le Focus sur Lorenzo, petit fils de Cosimo qui mènera la famille Médicis à l'apogée de son rayonnement politique, financier et culturel.

J'aime beaucoup Daniel Sharman (The Vampire Diaries, Fear The Walking Dead) l'acteur qui joue Lorenzo, et à vrai dire si Cavill ne devait pas reprendre le role de Sup' je crois qu'on tiendrait un bon candidat pour prendre la reléve.

Bref, la S3 sera la dernière, et cela va sans dire que je la verrai avec plaisir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Mar 30 Juin 2020 17:54

Je me suis tapé avec un pur plaisir la série Banshee avec l'excellent Antony Starr et pour l'instant les 6 1eres saisons de Ray Donovan avec presque autant de plaisir. J'aime les héros badass comme ça. :D .
Je remarque, pour ceux qui connaissent cette série qui s'étend sur 7 saisons, que l'efficacité du charismatique Ray repose aussi sur la quasi inexistance de la police scientifique en général. :D . Il s'en sort trop facilement dans ces cas là.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Omen » Ven 10 Juil 2020 12:48

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Adapté du comics éponyme :




Je connais pas du tout le comics, mais ça a l'air d'être assez cool comme délire :crazy:

J'ai finis la série. Je suis mitigé sur le résultat final. Bon c'est pas un mauvais divertissement mais vraiment les épisodes du milieu (disons les 3,4,5,6) ou il se passe vraiment pas grand chose ont faillis me faire abandonner. heureusement à partir de là ça part crescendo jusqu'à un épisode 10 avec un cliff totalement improbable qui me fait penser qu'ils ont du arréter le tournage pour cause de virus parce que j'ai du mal à croire que ce soit le choix des scénaristes d'arréter à un moment pareil.
En fait les scénaristes manipulent les spectateurs et c'est plutôt bien fait de ce coté car on s'attends à de l'ultra prévisible (bon j'avais deviné certaine chose -
comme le fait qu'Adriel avait volé l'auréole
- mais assez tard finalement) et en fait non.
Bref pour dire ça en chiffre je dirais 6.5/10 parce que si les épisode 9 et 10 méritent un bon 8/10, les épisodes du milieu sont plutôt à 4/10.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2020 17:43

J'ai regardé les deux premiers et, ouaip, c'est pas mal, mais effectivement ça sent déjà que ça prend un peu son temps, m'enfin c'est suffisamment intéressant et bien foutu pour donner envie de continuer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 11 Juil 2020 18:50

J'avais dans l'idée d'y jeter un oeil, le délire me plait bien mais vu que je déteste les séries lentes je vais regarder en priorité Cursed et The Old Guard qui sortent bientôt je crois ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede zarbondu74 » Dim 12 Juil 2020 15:43

This Is Us : c'est lourd mais alors vraiment tres lourd, j'a rien tire un peu sur la corde émotionnelle, mais la c'est plus tire, on la carrément arrache, une réalisation je trouve peu inspirent et sa meme une série TV, reste des acteur assez conviant mais bon encore 2 épisode à voir j'aurais fini la S4.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Juil 2020 15:01

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:J'ai fini la saison 1 de Versailles hier, et j'ai vraiment aimé, ça me rappelle Les Tudors et Borgias (Showtime) dans le ton et l'ambiance, ou on suit la vie à la Cour d'un Versailles naissant et l'ascension du Roi Soleil, vraiment hâte de voir la saison 2.


Saison 2 terminée, et j'aime autant, on revisite un pan de l'Histoire de France grâce à des intrigues intéressantes (l'Affaire de Poisons entre autres), on voit aussi le Roi Soleil être englouti par sa face sombre avant de se reprendre et de rayonner de nouveau, bref une très bon cru pour ma part.


Ca y'est j'ai terminé la Série, une saison 3 satisfaisante avec des intrigues intéressantes (le Masque de Fer, la persécution des Huguenots...), et ça se clôture d'une manière classique et correcte, le Cast' aura vraiment été bon, bref j'ai pris plaisir à découvrir cette lecture du règne de Louis XIV...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 18 Juil 2020 21:03

J'ai vu les deux premiers épisodes de Cursed, l'adaptation du livre de Tom Wheeler et FRank Miller, c'est plutôt prenant.
On a pas mal de très jolis plans, certains décors sont très beaux, d'autres plus cheapos (les forêts sont dégueulasses, c'est terrible comment ça a été tourné dans le premier bois trouvé :roll: ), le production design est cool, après j'ai une petite réserve sur pas mal d'acteurs qui manquent de charismes ou n'y croient pas trop, pour l'instant seuls Arthur et Merlin (et Nimue selon les scènes) sortent un peu leur épingle du jeu...
Pour l'instant on colle parfaitement aux souvenirs que j'ai du bouquin.
En tous cas c'est suffisant pour me donner envie de poursuivre. :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 4 Aoû 2020 22:14

Adanedhel a écrit:J'ai vu les deux premiers épisodes de Cursed, l'adaptation du livre de Tom Wheeler et FRank Miller, c'est plutôt prenant.
On a pas mal de très jolis plans, certains décors sont très beaux, d'autres plus cheapos (les forêts sont dégueulasses, c'est terrible comment ça a été tourné dans le premier bois trouvé :roll: ), le production design est cool, après j'ai une petite réserve sur pas mal d'acteurs qui manquent de charismes ou n'y croient pas trop, pour l'instant seuls Arthur et Merlin (et Nimue selon les scènes) sortent un peu leur épingle du jeu...
Pour l'instant on colle parfaitement aux souvenirs que j'ai du bouquin.
En tous cas c'est suffisant pour me donner envie de poursuivre. :)

J'ai vu les épisodes 3 et 4, et je les ai trouvé bien meilleurs que les précédents !
Des décors un peu plus impressionnants, les acteurs sont un peu plus convaincants, par contre j'ai trouvé étrange que la totalité de l'intrigue de Nimue et Arthur au long de ces deux épisodes diffère totalement du bouquin... la fin se raccorde et côté Merlin c'est très fidèle ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Aoû 2020 00:54

J'ai fini Cursed et la suite de la saison a maintenu un bon niveau, après deux premiers épisodes très peu convaincants ça fait plaisir.
Certains défauts persistent, notamment la production value (décors, costumes,VFX) qui garde parfois un aspect très cheap (mais c'est récurent chez Netflix, The Witcher en tête. Je ne pense pas que ça puisse se faire comme ça mais s'ils veulent un nouveau game of thrones il faudrait se donner le moyen de ses ambitions).

Je retiens surtout pas mal de très bons dialogues, un final qui a de la gueule et des acteurs plutôt convaincants (bémol pour Arthur et Nimue qui s'en sortent bien tant qu'ils sont séparés à l'écran. Dès qu'ils sont ensemble il y a zéro alchimie, c'est la génance niveau CW :paf: )

Comme pour le Ouicheur j'attends une saison 2 en espérant plus de budget et une meilleure maîtrise du visuel.
J'ai quand même hâte qu'Amazon sorte TLotR ou Wheel of Time pour montrer ce qu'une série de fantaisie ambitieuse peut être en 2020...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 13 Aoû 2020 10:20

Je me suis maté hier la série STALK sur France tv, une série française (cocorico) qui aborde des thèmes assez d'actualités chez les jeunes adultes comme le sécurité de nos données des outils technologiques hacking, stalking, influence/pression social des RS, le Cyber-harcèlement.
On sent les influences de Snowden, de film comme The Social Network ou des séries plus matures comme Mr Robot et même un peu de Skins, 1ère et 2ème saison.

J'ai apprécié les thèmes de la série, la manière de les traiter, les parties techniques globalement crédibles, le bon jeux des acteurs, la BO et l'intrigue.
Je vous encourage à la voir - ainsi que de la montrer à des jeunes moins bien informés et qui ont une rapport différent du nôtre - pour prendre un peu de recul sur leur utilisation des technologies modernes, le contenu que l'on partage sur les RS et l'exposition des données privées.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 22 Aoû 2020 17:08

Terminées :

Saison 1 de High Fidelity : Adaptation réussie donc, avec une très bonne Zoë Kravitz, et l'ensemble est vraiment cool à suivre. Malheureusement, la série a été annulée. :/


Defending Jacob : Très bonne mini-série en définitive, la fin est assez satisfaisante même s'il y a une "légère" différence avec le bouquin.


Saison 1 de Mrs America : La fin est réussie, et comme il n'y a pas beaucoup d'épisodes car seulement une seule saison, cela se regarde très facilement, et c'est intéressant de se rendre compte de ce qu'il s'est passé à l'époque aux US sur le sujet du féminisme.


Saison 1 de Penny Dreadful : City of Angels : Au bout du compte ce spin-off a gardé son rythme et son style tout du long, il n'y a pas de réelle montée en puissance, et bien qu'elle arbore de beaux atours, la qualité de production étant assez costaude, elle n'a pour autant pas réussie à me passionner assez pour que j'ai envie de continuer. Dommage, j'aurais aimé mieux l'apprécier, mais de toute façon elle vient d'être annulée, donc pas de regrets.


Saison 2 de Homecoming : Un bonne suite qui permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants du sujet principal. Je me demande s'il y aura une troisième saison, peut-être rapport à la dernière scène (la liste), mais c'est clairement incertain.


Saison 3 de The Sinner : Je l'ai trouvée moins prenante que les deux précédentes, mais la tension est toujours présente tout du long, et la particularité de l'histoire, comme à chaque fois, fait aussi toujours son effet.


Saison 1 de Space Force : Mmm'ouais.. pas dingue, j'en attendais plus, il y a quelques moments qui m'ont amusés, mais dans l'ensemble je l'ai trouvée surfaite, avec beaucoup de moyens pour peu de drôleries. Côté histoire, même si ce n'est que secondaire et qu'au fond je m'en fiche, bon sang mais.. comment et pourquoi la femme de Naird s'est-elle retrouvée en prison.. ?!


Saison 1 de Hightown : Bonne série, assez cash dans son traitement, qui ne nous épargne pas les abus du perso principal et les débordements de son environnement, et qui évite toutes les convenances et autres légèretés habituelles des séries policières. J'aurai plaisir à voir la seconde saison qui a d'ailleurs déjà été commandée.


Saison 1 de Snowpiercer : Assez réussie cette première saison, j'a eu quelques doutes au début, puis cela s'est épaissit pour amener une histoire assez prenante et donner de quoi intéresser après le très bon film. Vu le rebondissement final, je suis curieux de voir comment cela va se développer en saison 2.


Saison 5 de Blindspot : Moins de moyens pour cette dernière saison, donc plus restrictive quant à l'action et les lieux, notamment dans la première moitié, les derniers épisodes renouant avec le cœur de la série. Elle s'en sort donc plutôt pas mal, et délivre une fin quelque peu surprenante. D'abord par ses grosses facilités ultra simplistes qui n'avaient pas lieu d'être sur la résolution de la dernière intrigue, mais ensuite par une conclusion très sympa avec sa proposition finale, pouvant donner une impression de manque d'audace, mais que j'ai trouvée intéressante avec ce parallèle qui renforce les émotions en permettant au spectateur, d'une certaine façon, de "faire un peu son choix".
En tout cas nous aurons eu une fin, ce qui n'est pas toujours le cas avec la "loterie" des annulations, et dans l'ensemble, cette série m'aura bien distrait, j'aurais bien kiffé tout ce qu'elle avait à donner malgré certains éléments poussifs, les personnages ont été plaisants, attachants, amusants, et leurs interprètes au diapason ont eu assez de charisme pour permettre de se plonger avec plaisir dans chacun des 100 épisodes. :)


Saison 1 de Warrior Nun : Alors voilà encore l'exemple de la série super-héroïque façon Netflix, qui fait envie avec son plot de départ, mais qui ne fait que prendre son temps au point tel que cela en devient barbant, les épisodes d'une durée moyennement courte paraissant extrêêêmement longs. :paf: Le comble étant lorsque des scènes d'actions se mettent en place pour finalement nous laisser.. en place. :paf: Je l'avais déjà souligné pour les séries Marvel de la chaîne, j'ai besoin d'un certain équilibre entre les pauses et l'action, mais comment garder mon intérêt en suivant un perso principal constamment en promenade à la ville et à la campagne, alors qu'il est sensé sauver le monde ? Au début ok, normal, c'est l'origine, la découverte, l'apprentissage progressif, mais ensuite cela doit aller de l'avant et non stagner. Que l'histoire se passe en Espagne, pourquoi pas, sauf que là j'ai eu l'impression de regarder une faible série européenne, mais produite par les américains, d’ailleurs je me demande si ce n'est pas le cas en fin de compte. :perp:
Bref, je me passerai largement de cette série.. qui "promettait" un peu trop. Dommage, j'appréciais les acteurs et leurs personnages, et le postulat avait du potentiel, mais la dernière scène du season finale a vraiment fini de m'achever quant à l'insatisfaction qu'elle m'aura procuré. :paf: :roll:


Saison 1 de Cursed : A l'inverse de Warrior Nun, voilà une série déjà plus intéressante de part son aspect fantasy, avec ses nombreux personnages (et pas mal de figurants), qui donne à voir plus de choses dans des scènes plus riches, que ce soit dans le rythme ou l'écriture. :)
Ceci étant, le plus difficile pour moi a été de m'adapter, surtout au début, à cette torsion de la célèbre légende. Car autant une légende est une histoire plus ou moins inventée, donc tout à fait disposée à être changée, autant le contexte historique préfigure une déformation qui peut potentiellement gêner. En effet, le simple fait que Arthur, au-delà d'être déjà adulte, soit typé africain.. me fait me poser quelques questions d'ordre inclusif, rapport à la remise en question sociétale que nous vivons aujourd'hui. Car oui, cela devient de plus en plus une tendance de tout faire pour intégrer les acteurs et actrices d'origines diverses, ce qui est une très bonne chose en soit, mais lorsque cela mène à créer des pseudos paradoxes quant aux périodes et lieux visités dans les fictions, cela en devient un tantinet poussif.. avec une petite impression de voir un "spectacle d'école" dans lequel "n'importe quelle ethnie" peut jouer n'importe quel personnage. :perp:
Concernant quelques détails m'ayant fait tiquer, au début de la saison, je trouve étrange que Viviane utilise ses pouvoirs quand elle est un peu embêtée, par contre, elle.. et sa mère d'ailleurs, lorsqu'elles sont vraiment en danger, bah là elles ne les utilisent pas, (pas) logique. Lorsque Uther Pendragon et ses sujets boivent dans les seaux et ne se rendent compte qu'il s'agit de sang seulement qu'après de bonnes lampées, j'ai trouvé cela un peu ridicule.
Pas vraiment super fan de certains aspects du scénario, le fait qu'il y ait donc, au moyen âge et dans cette région, autant de personnages d'origine africaine, cela me paraît aberrant d'autant que leur intégration dans le paysage paraît si évidente, sans explication aucune sur la façon dont ils se sont rapprochés des Faës :perp:, si ce n'est l'évocation à un moment donné de bateaux, logique vu qu'ils ne sont forcément pas venus à pied du continent africain, m'enfin comment se sont-ils liés à eux, et comment ont-ils pu rester sans se faire chasser par le pouvoir en place ? Le 'Robin des Bois' avec Kevin Costner avait été plus malin/logique sur ce coup.
Ensuite, un Arthur, "évidemment" métisse.. et de surcroît mercenaire, qui décide de voler l'épée, moi qui m'attendait à le voir éventuellement à son jeune âge, et suivre surtout l'histoire de la Dame du Lac, et bah nan. ^^ Enfin si, mais.. en la liant directement aux événements futurs connus de la dite légende. Morgane étant la sœur de Arthur, et bien elle est également black, ok.. pourquoi pas. Bref, c'est tellement trituré, afin de jouer avec la confluence des personnages et l'intégration des minorités, que cela donne un peu une impression de production à caractère social, un "cahier des charges représentatif" en quelque sorte. Je m'attends limite à la fin à un sous-entendu sur le fait qu'un roi noir ne pouvait pas être accepté d'où un effacement des livres d'histoires... Bon, encore une fois, pourquoi pas après tout, mais je trouve cela un peu trop facile/pratique.
Côté jeu, Katherine Langford est pas mal, bien que je la trouve souvent un peu trop distante avec ce qu'elle interprète. Pas toujours heureusement, mais quand même, car jusqu'au bout de la saison, je ne l'aurai pas vu vraiment évoluer.. si ce n'est que sur "une ou deux" scènes, c'est qui est dommage pour un tel premier rôle. ^^'
Cela étant, mise à part ces reproches, je dois reconnaître que, d'épisode en épisode, j'ai fini par être accroché par l'ambiance, par certains acteurs comme Gustaf Skarsgård en Merlin :), et la qualité de production bien présente, avec une bonne réalisation générale, et une musique d'ambiance très bien composée, sans oublier ces petites animations de contexte entre les scènes. Certains effets spéciaux sont peut-être un peu justes parfois, m'enfin rien de très dérangeant au demeurant. L'ensemble est donc assez plaisant malgré les défauts, chaque épisode étant intéressant à suivre. je pense donc que ce sera plutôt appréciable de découvrir la suite.



En cours :

Saison 3 de Future Man : Une saison conclusive plutôt originale et amusante, toujours un peu en dessous de ce qu'elle pourrait offrir, m'enfin je prends quand même. Me reste à voir le 'series finale', mais la fin est assez sympa dans le 'trip' proposé. :)


Saison 2 de The Twilight Zone : Pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est toujours la traditionnelle Quatrième Dimension qui continue, depuis les années 60, son exploration des cas de figures fantastiques multiples et variés. Quand j'étais gosse, je regardais les rediffusions de la première série en noir et blanc, puis il y a eu celle des années 80, bref, sans pour autant être géniale, elle continue dans la même atmosphère. J'aurais juste apprécié un peu plus de modernité dans le rythme et l'audace, m'enfin c'est sympa.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Aoû 2020 16:28

J'ai enchaîné les 3 premières saisons de The Crown, et je les ai adoré ! que ce soit dans la manière d'aborder 25 ans de l'évolution de l'Angleterre, d'un point de vu politique, social et sociétal..ou cette mise à nu des personnalités de ces monarques, que ce soit Elisabeth, réservée et accommodante qui n'a jamais voulu réellement monter sur le trône, sa sœur Margareth qui elle est charismatique et borderline et qui estime qu'elle aurait été une grande reine...ou encore Philippe, cette figure masculine imposante qui cache pas mal de traumas du à son passé et à ses origines, et enfin Charles, que j'ai trouvé assez attendrissant, car on voit le fardeau qu'il a à porter en étant le futur Roi tout en voulant vivre sa vie de jeune homme...bref cette galerie de personnage m'a franchement passionné.

Mention aux acteurs et actrices (Clair Foy, Matt Smith, Vanessa Kirby, Olivia Coleman, Tobias Menzies, Josh O'Connor...) qui tous ont interprété leurs rôles à merveille.

Autant dire que je regarderai les 3 prochaines et dernières saisons avec plaisir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Jeu 10 Sep 2020 18:11

Salut tout le monde
J'ai regardé la première saison de Cobra Kai sur netflix et j'ai trouvé ça vraiment excellent !!!
Suite direct de karaté kid (avec lesquels j'ai grandi) , la série a l'intelligence de proposer d'autres points de vues pour nous montrer que les choses ne sont pas forcément tout blanc ou tout noir .
Je conseil vivement (mais avec une réserve car mieux vaut avoir vu et apprécié karaté kid)
Bref j'enchaîne avec la S2 !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Sep 2020 18:43

Et bien j'ai fini Messiah, ce fut très intéressant, inégal parfois mais certaines ficelles qu'ils ont exploité étaient vraiment pas mal pensées...et malheureusement avec une série qui est annulée, et non pas qui se termine correctement, on a une fin qui laisse sur sa faim...d'autant que le showrunner a joué avec l’ambiguïté (Messie ou pas Messie) jussqu'au tout dernier plan...ça me fait penser un peu à la fin d'Inception ou on se demandait si la Toupie continuait de tourner ou pas...dommage, mais bon je peux tout de méme me contenter de cette conclusion forcée...

PS : Pour ce qui est de la derniére scéne, ou le personnage de Tomer Sisley survit au crash de l'avion ou il voit un gamin qui lui dit qu'il était mort et que le Messiah qui se tenait à ses cotés l'a ressuscité...on peut supposer que le gamin en question a encore menti car au tout début de l'épisode, ce même gamin a menti à sa prof' d'école pour expliquer son retard...donc on peut se dire que le gosse a enjolivé la chose, ou que méme c'est le Messiah qui lui a demandé de leur raconter ce bobard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Sep 2020 18:50

Oui là tout est possible, c'est un peu au feeling perso, ils pouvaient continuer à jouer sur l’ambiguïté pendant encore un bon moment s'il y avait eu la suite, à moins que la réponse soit tombée en seconde saison, bref j'aurais apprécié une suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Sep 2020 16:35

Bon j'ai fini Good Omens, c'était sympatoche et assez décalé, pour une lecture plus humoristique/légère de l'Apocalypse biblique, avec pas mal d'excellents acteurs au passage (le duo Tennant-Sheen étant les têtes d'affiche).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Dim 20 Sep 2020 11:03

Fini la S2 de Cobra Kai qui était aussi bien que la première, vraiment j'adore ! Cette saison est un peu plus badass que la première , les acteurs sont vraiment top , Johnny est excellent.
La final est un peu tout much mais fait son effet (on ne peut pas le nier )
Hâte de voir la s3 pour voir comment ils vont enchaîner après ça...
Cette série a été une grosse surprise pour ma part
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Oct 2020 16:33

Bon j'ai fini la deuxième et donc la dernière saison de The OA, ce show est vraiment à part et déroutant, avec ses thématiques oniriques et métaphysiques, et même si parfois ça part dans des tripes over the top, la qualité de récit et la qualité dui cast' permettent que ça soit agréable à suivre...

et puis cette idée de fin est quand même spéciale (imaginer que les personnages ont voyagé dans une autre dimension qui se révéle étre notre réalité à nous !)...histoire de nous signifier que méme si la série s'est arrétée l'histoire elle continue dans notre mionde, ou Brit Marling est toujours OA et ou Jason Isaacs est HAP...c'était inattendu, et encore une fois ça montre l'aspect déroutant du show. Mais bon j'ai vraiment apprécié suivre ses deux saisons.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Oct 2020 03:15

J'ai fini la S1 de Project Blue Book, et j'ai aimé avec une ambiance bien sympa, un petit coté série des années 90, dans le bon sens du terme, avec quelques épisodes qui m'ont rappelé certains "loaners" d'X Files, et j'ai bien apprecié la dynamique entre Aidan Gillen et son coéquipier (celui qui a joué dans Vampire Diaries)...je verrais donc la seconde et dernière saison avec plaisir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 30 Oct 2020 16:00

Je l'avais trouvé encore meilleure la seconde saison, donc tu fais bien. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 11 Nov 2020 17:35

Un nombre de séries en baisse logique vu la période, après je trouve que nous nous en sortons plutôt pas mal, en espérant que cela ne se réduira pas trop encore par la suite.



Terminées :

S01 de Raised by Wolves : Voilà une série de SF atypique, assez particulière dans son approche et son traitement, et la comparaison avec le style de Ridley Scott qui produit est totalement évidente, il réalise d'ailleurs les deux premiers épisodes. Il y a cette impression d'être parfois dans l'univers d'Alien, d'autant avec ce fort rapport à la création biologique et robotique. Les VFX sont bons, même si un peu limités vu que le gros de la première saison se passe dans un lieu plutôt désertique, donnant au passage une légère saveur westernienne. L'actrice principale, Amanda Collin, est vraiment surprenante, apportant à son personnage d'androïde un jeu très profond, entre la surface mécanique de l'individu et la complexité de son être instauré par son créateur. Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok dans Viking) apporte quant à lui un opposé parfait dans son rôle de résistant échappé d'une Terre à l'agonie.

S01 de Utopia : Assez particulière cette histoire soutenue par un style trashy qui peut.. soit plaire, soit déplaire, en fonction des goûts. Il m'aura quand même fallu quelques épisodes pour vraiment bien rentrer dedans, et le season finale permet enfin de comprendre les raisons de tout ça. Je n'ai pas vu la version britannique, peut-être un jour.. je ne sais pas encore.



En cours :

S02 de Warrior : La série se poursuit sur le même ton avec une évolution progressive des persos et des situations, toujours aussi costaude sur les bastons (!) et intéressante sur le fond.

S01 de The Right Stuff : Série assez classique mais plutôt prenante de l'aventure spaciale américaine, le livre dont elle est l'adaption ("L'Étoffe des Héros" en VF) avait donné le chef d'oeuvre ciné éponyme, à voir absolument si ce n'est déjà fait, elle en est forcément assez loin, mais le but ici est différent, alors que le film était beaucoup plus dans l'épic, nous pouvons suivre ici plus en détails les vies des différents astronautes.

S01 de Two Weeks To Live : J'en ai vu trois épisodes, et plutôt très sympathique cette petite série anglaise (une saison de 6 épis de 25 min chacun) qui permet à Maisie Williams de développer un personnage assez particulier.

S01 de La Révolution : Après deux épisodes, je trouve que c'est un bon début pour cette série française qui développe une histoire assez particulière, versant dans le fantastique, à l'époque précédant la révolution. Moi qui ai tendance à fuire les productions nationales, là j'ai voulu tenter le coup.. et j'avoue être plutôt séduit par l'ambiance et la conception. Reste à voir si ses qualités tiendront jusqu'au bout.

S01 de Social Distance : co-crée par Jenji Kohan (OitNB), conçue entièrement pendant la quarantaine, ce n'est pas une série classique, mais de petits sketchs de 20 min sur le thème des relations virtuelles pendant le confinement. J'en ai regardé deux épisodes et c'est sympa, sans plus.. mais sympa.

The Good Lord Bird : Mini-série qui démarre avec un très bon premier épisode, tantôt dramatique, tantôt amusant, soutenu par de belles réal' et photo, et un Ethan Hawke co-producteur à fond dans son rôle de militant abolitionniste libérateur d'esclaves. :)

The Queen's Gambit : Mini-série réalisée par Scott Frank (qui avait fait Godless que j'avais bien apprécié, et scénariste de Logan) qui commence par un excellent premier épisode :love: et un très bon second.. qui ne m'ont laissés qu'une seule envie à la fin de chacun, regarder le suivant ! Vraiment hâte de tout voir !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités