Gravity

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Lun 28 Oct 2013 10:21

torukmato a écrit:Par contre il faudra que je m'informe sur la crédibilité d'une telle histoire, j'aime les choses justes.

Je ne sais plus si c'était dans le dossier de presse ou lors de la Masterclass, mais le réalisateur a expliqué qu'ils avaient énormément extrapolé, et qu'un tel cas de figure était, en fait, impossible à concevoir en réalité, la NASA ayant d'autres moyens de communication. Je ne suis même pas sûr que le Jet-Pack de Kowalsky existe en vrai ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RedRum » Lun 28 Oct 2013 10:38

Je ne suis même pas sûr que le Jet-Pack de Kowalsky existe en vrai ^^

Ohla, je te corrige mécréant, ce genre de "jetpack" existe réellement ! :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ut-EVA.jpg

PS : Il n'y a qu'un seul tocard sur terre pour trouver que "Gravity ça rime avec pourri" et que G.I joe 2 est le blockbuster de l'année. Forcement, il fallait qu'il soit de ma famille.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede djlulu » Lun 28 Oct 2013 11:20

RedRum a écrit:PS : Il n'y a qu'un seul tocard sur terre pour trouver que "Gravity ça rime avec pourri" et que G.I joe 2 est le blockbuster de l'année. Forcement, il fallait qu'il soit de ma famille.

Ah bon c'est qui? :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede RedRum » Lun 28 Oct 2013 12:41

Mon oncle, sale curieux. :lol:
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede RedRum » Lun 28 Oct 2013 20:53

Image
RedRum
Super-Héros

Messagede djlulu » Mar 29 Oct 2013 00:41

RedRum a écrit:Mon oncle, sale curieux. :lol:

:evil:
Je suis curieux, mais pas SAAAAAAAAAAAAAALE!!!!!!!!

:twisted: Hahahahahhahahahahahahahahaha!!!!!! :twisted:

*Disparaît dans la brume, de la nuit, de le mort*

Excusez moi ça me prend des fois... :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Gravity

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 29 Oct 2013 18:53

Bon bah Gravity c'était une énorme claque en grand large ce matin :bravo:

Pour faire simple Le climax -------------> 15 dernières années de cinéma

Cette tension, cette puissance visuelle, et surtout cette BO de psycopathe :o :o :o :o :o :o :o :o

J'ai jamais eu autant de frisson que lors du climax :respect: :respect:

Vivement ce soir que je puisse sortir sur mon balcon, lever la tête vers le ciel et observer les étoiles :)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 29 Oct 2013 19:34

Superbiz a écrit:
torukmato a écrit:Par contre il faudra que je m'informe sur la crédibilité d'une telle histoire, j'aime les choses justes.

Je ne sais plus si c'était dans le dossier de presse ou lors de la Masterclass, mais le réalisateur a expliqué qu'ils avaient énormément extrapolé, et qu'un tel cas de figure était, en fait, impossible à concevoir en réalité, la NASA ayant d'autres moyens de communication. Je ne suis même pas sûr que le Jet-Pack de Kowalsky existe en vrai ^^

Les seuls incohérences sont la navette qui est à la retraite et la station qui n'est pas aussi développée.
Pour le cas de figure des débris menaçants, il semble qu'il est possible de repérer facilement et de déplacer navette et station pour éviter la collision.
Tu confirme RedRum ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede RedRum » Mar 29 Oct 2013 23:18

Pour la station pas aussi développée tu parle de la quel? Je n'ai pas fait attention à ça.Probablement Tiangong puisqu'elle est en cours de construction.
Sinon une station spatial comme l'ISS ou Tiangong(pauvre chinois refoulés de l'ISS) ça ne se déplace pas facilement, ça coute bonbon au niveau du carburant et faut toujours faire gaffe à pas s'approcher trop près de la stratosphère puis rétablir une orbite correcte (apogée et périgée) donc quand les débris sont très très petit ils se font même pas chier a les évités grâce au blindage... Pour le moment on à pas des débris (autant surtout) digne de ceux du film malgré que ces couillons de chinois n'hésitent pas à faire pété leurs satellites dans l'espace plutôt que d'utilisé la méthode douce d’où l’inquiétude des débris.

Mais l'espace c'est très grand, il faudra attendre des années avant qu'un scenario comme celui du film puisse réellement être pris au sérieux. Par contre oui pour les missions STS, ce sont des missions qui mélanges militaires (vétérans de la conquête spatial (Kowalsky)) et scientifiques (Stone) mais le déroulement est très militaire, quadrillé, surveillé, le plan B du plan B quoi, à partir du moment ou ils ont appris que des russes avait fait pété un satellite, la mission aurait du être interrompue, beaucoup trop de risque de continuer à leur demandé de poursuivre la mission. Reste que ça devient vraiment préoccupant parce que bon, 8km par seconde c'est pas rien et plus les années passent, plus ça fait pas mal de débris à surveiller. Bref, les débris sont une réalité, ils sont surveillé de très prés mais ont est pas encore a ce stade heureusement.

Je conseil IMAX : HUBBLE, un documentaire qui explique le déroulement d'une mission spatial STS. Documentaire qui a servi de modèle à Cuaron.

J'ai pondu un p'tit pavé, j'suis Ko, je me suis pas relu. Si c'est pas clair je corrigerai/modifierai demain. :)
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Medjaii » Mer 30 Oct 2013 23:20

Je sors du cinéma, j'ai pris mon pied pendant ce film, rien a redire.

Sauf une petite chose, pendant le moment ou Sandra Bullock parle à Clooney et lui dit de prendre soin de sa fille, elle mentionne une chaussure rouge. J'ai vu Pacific Rim la semaine dernière etune mystérieuse chaussure rouge unis Pentecost et Mako. Del Toro et Cuaron étant amis, je me suis demandé, clin d'oeil ou simple coïncidence ?

J'ai mis les balises spoiler..juste au cas ou :D
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede torukmato » Jeu 31 Oct 2013 01:41

RedRum a écrit:J'ai pondu un p'tit pavé, j'suis Ko, je me suis pas relu. Si c'est pas clair je corrigerai/modifierai demain. :)

Ça va merci, c'était très clair. ;)
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Oct 2013 19:26

Medjaii a écrit:Je sors du cinéma, j'ai pris mon pied pendant ce film, rien a redire.

Sauf une petite chose, pendant le moment ou Sandra Bullock parle à Clooney et lui dit de prendre soin de sa fille, elle mentionne une chaussure rouge. J'ai vu Pacific Rim la semaine dernière etune mystérieuse chaussure rouge unis Pentecost et Mako. Del Toro et Cuaron étant amis, je me suis demandé, clin d'oeil ou simple coïncidence ?

J'ai mis les balises spoiler..juste au cas ou :D

Alors là, perso aucune idée.. ! :o
En revanche, un truc m'était sorti de la tête lors de ma critique et que personne n'a évoqué, un détail certes mais dont je n'étais pas au courant et que je trouve bien sympa, l'étonnement que j'ai eu lorsque j'ai lu dans les crédits le nom de Ed Harris qui a quand même joué John Glenn dans 'L'Etoffe des Héros', le directeur de vol dans 'Apollo 13', et qui joue ici la voix du centre de contrôle de la Nasa.. ! Faut dire qu'en VF je ne risquais pas de le reconnaître. :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede RedRum » Jeu 31 Oct 2013 21:27

Oui on peu reconnaitre sa voix en VO au début et (il me semble) à la fin du film
;)
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede juju » Sam 2 Nov 2013 20:39

Presque tout a été dis sur ce film donc je ne m'étalerais pas longtemps dessus mais quel film ; dans mon top 3 de l'année direct :respect: :respect: J'ai trouvé la 3d géniale alors que d'habitude je la critique à tout va mais là elle nous plonge dans le film mais incroyable , on a l'impression d'y être. Les acteurs sont très bons comme vous l'avez déjà souligné et surtout également la photographie et la musique qui sont juste à tomber :love: :love: :love: Pour résumer vite fait , quand un tel film vous met une claque pareille il n'y a rien à dire juste savourer et applaudir :bravo:
Image Image
juju

Gravity

Messagede Karak » Sam 2 Nov 2013 23:34

J'en sors : en fait, je crois que j'en attendais trop de ce film, du coup j'ai pas vraiment eu de surprise. Et je m'attendais a un beaucoup plus de stress...
En dehors de ça, le plan-séquence du début est vraiment pas mal, l'image est belle et, surtout, j'ai trouvé la musique vraiment cool surtout sur la fin.
Sans parler de l'énorme casting. Ah non, y'sont que deux.
Bref, bon mais simple film. 15/20
Karak
Stan Lee

Messagede PunkxAxChien » Dim 3 Nov 2013 00:51

J'ai vu le film ce soir en VO 3D, et j'ai réellement été bluffé.
C'est clairement une "expérience" à vivre : ambiance stressante, BO oppressante et histoire plutôt intéressante. J'avais vraiment l'impression d'être moi-même dans l'espace et qu'il fallait que je retourne sur terre à tout prix.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede RedRum » Mer 6 Nov 2013 21:24

Bon j'ai été faire un petit tour au musée de l'air et de l'espace, J'ai essayé (tant bien que mal) de prendre quelques photos. En voici quelques unes qui donnent vraiment l'impression d’être devant des décors, maquettes et costumes du film.
Enjoy ;)

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 5983_n.jpg

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 2259_n.jpg

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 8277_n.jpg

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 3830_n.jpg

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 8355_n.jpg

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 7205_n.jpg

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 1349_n.jpg
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede eowyn » Ven 8 Nov 2013 14:47

Film magnifique et prenant.
Probablement dans mon top 5 de l'année.
Une vraie claque sur comment faire un très bon film avec quasiment une seule personne et peu d'éléments.
Le rendu dans l'espace est minutieux et parfait.
On y croit, on s'y croit et on est de tout coeur avec elle.
Par contre, ce film renforce ma détermination à ne pas aller dans l'espace même si j'en avais les moyens.
eowyn

Messagede Ravage » Lun 11 Nov 2013 00:50

:o

Merde, j'ai trop adoré.j'ai pas vue le temps passer, les images sont magnifiques (le dernier plan ou elle regarde ce désert de verdure avec la musique derrière <3), la 3D était super (la petit dame à coté aussi vu comment elle à sauter quand l'ISS à péter :D ).
Ravage

Messagede RedRum » Sam 16 Nov 2013 14:21

Un court métrage sera disponible sur le bluray de gravity a sa sortie. Un court métrage mettant en scène le fameux Aningaaq lors de son échange avec Ryan Stone, permettant de faire le lien entre les deux personnages, mais cette fois ci d'un point de vue plus "terre à terre".
Image
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede djlulu » Sam 16 Nov 2013 17:16

Ah bonne idée tient!
C'est sûr que s'ils avaient laissé des images de la terre à ce moment là, dans le film, on aurait perdu cette sensation, d'être dans l'Espace avec Ryan...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede EagleWolf » Sam 16 Nov 2013 18:37

Ah ah.. ouaip sympa l'idée.. ! J'y avais pensé aussi que l'on aurait pu voir ça dans le film mais effectivement cela aurait été de trop.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 16 Nov 2013 19:27

A savoir que le court-métrage a été projeté dans plusieurs festivals pour promouvoir Gravity justement. Ca a dû être fun de voir ces images en ne sachant pas de quel film ça allait être tiré :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RedRum » Sam 16 Nov 2013 20:35

djlulu a écrit:Ah bonne idée tient!
C'est sûr que s'ils avaient laissé des images de la terre à ce moment là, dans le film, on aurait perdu cette sensation, d'être dans l'Espace avec Ryan...

A la base la Warner voulait que le film alterne entre les malheurs des deux astronautes dans l'espace et des séquences de Mission Control à Houston (Dans un pur registre Apollo 13 pour ceux qui l'ont vus donc). Ils pensaient que Cuaron n'arriverait pas a maintenir le spectacle en haleine si le film se déroulait intégralement dans l'espace, parce que merde pour 100 patates et par le réalisateur qui à la cote en ce moment, faut bien sortir un truc qui plaira au public.
Cuaron aurait refusé catégoriquement (sans blague) en répliquant que L'impact de la fin serait cruellement réduit, que le spectateur devait ressentir exactement la même délivrance que Stone, de retrouver enfin la terre ferme. Pari réussi pour Cuaron? On peut dire que oui.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 16 Nov 2013 21:09

RedRum a écrit:Cuaron aurait refusé catégoriquement (sans blague)...

OUUUUFFF !!!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF