[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Stratus » Sam 9 Mar 2013 22:18

Star Trek III : A la recherche de Spock
Image
Le Capitaine Kirk et son équipage vole l'Enterprise pour tenter de récupérer le corps de M. Spock, qui s'est sacrifié lors du combat contre Khan.

Le film se passe directement après le 2. L'équipage de l'Enterprise est de retour sur terre, et pleure Spock. Pendant une "veillée funèbre", le père de Spock vient voir Kirk et lui dit que son fils n'est pas complètement mort. En réalité, sachant qu'il allait mourir, il a transféré son esprit dans quelqu'un d'autre, et il suffit de ramener l'esprit sur Vulcain, ainsi que son corps, pour le ramener à la vie. Initialement persuadé que Kirk héberge l'âme de son fils, il s'avère que c'est en réalité de docteur McCoy.. En même temps, le corps de spock mort sur Genesis se voit étrangement ressuscité, a cause de la création de la planète. Sauf que les méchants Klingon débarquent pour essayer de récupérer la bombe génésis, qu'ils voient comme une des plus grosse arme de destruction.

J'adore ce film ! Malgré les longueurs, et une trop grande absence de Spock, Kirk est insolent, impétueux, il fait des choses dans le dos de tout le monde, il fait des combines, etc.. je retrouve le même que dans le film de Abrams, et ça me fait plaisir. Le film au final bouge, il se passe plein de trucs, les effets sont bons, l'histoire aussi, y a du sentimentalisme, de l'émotion, etc.. Bref, encore un bon, meilleur que les précédents !

Star Trek IV : Retour sur Terre
Image
A l'issu de la mission sur Genesis, l'équipe de l'Enterprise fait route vers la Terre à bord d'un vaisseau Klingon, mais au même moment, une sonde d'origine inconnue se dirige vers la Terre.

Alors, c'est l'histoire d'un énorme cylindre en pierre à côté du quel gravite une petite boule. Ce cylindre se dirige vers la Terre, et tout ce qui est à proximité voit son énergie disparaître. Seuls Spock et Urura arrivent à déchiffrer le message : un bruit qui ressemble au chant des baleines. Or, elles sont toutes mortes sur terres depuis 3 siècles, ils remontent donc le temps en rechercher.
Point positif du film, il s’enchaîne directement sur l'ancien, et c'est cool.
Sinon, bah j'ai pas compris le film. Pas l'histoire ni l'intrigue ni rien, mais l’intérêt du film, le pourquoi du film, etc.. Maintenant les vaisseaux voyagent dans le temps ? Bah pourquoi ils le font pas à chaque fois ? Et tout ça pour une baleine ? Certes, c'est amusant de les voir débarquer 3 siècles plus tôt, complètement à l'ouest, mais sinon, c'est vraiment bidon, y a rien d'intéressant.. j'ai trouvé que ça aurait été fun genre pour un épisode "HS" de la série, un gros délire, mais là je l'ai trouvé bof.. pas épique, pas de méchants, pas de montée en stress, rien..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 10 Mar 2013 07:37

mianos a écrit:pour les connaisseurs est-ce que ça fait Star Trek certaines situations (en combinaison dans l'espace et on evite des débris ?)

Pour avoir eu une discussion avec un trekkies ce soir, apparemment NON, ce n'est pas très Star Trek.
Mais dans un sens, ca rejoint ce que disait le producteur.
Pour faire court, il disait qu'il n'aimait pas Star Trek, et qu'il a voulu produire le nouveau Star Trek, pour voir un Star Trek qui lui plairai... Donc ca explique à mon sens l'aspect plus Star Wars de la nouvelle franchise.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Star Trek 2

Messagede mianos » Dim 10 Mar 2013 08:37

ah d'accord, ouais du coup... bon perso je pense que j'irai le voir mais faudra tout de meme que je me regarde les anciens films au moins un jour histoire de pouvor comparer
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 10 Mar 2013 10:11

mianos a écrit:ah d'accord, ouais du coup... bon perso je pense que j'irai le voir mais faudra tout de meme que je me regarde les anciens films au moins un jour histoire de pouvor comparer

je suis en train de le faire.
C'est beaucoup plus mou, ils passent beaucoup plus de temps à se parler, à se regarder, mais ils sont beaucoup moins risque tout, ils se battent pas, Kirk est insolant mais pas à ce point..
Stratus
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Dim 10 Mar 2013 17:37

N'y connaissant rien du tout à Star Trek à part quelques noms et deux trois éléments visuels, j'ai ADORÉ le trailer :D

Et plus j'y pense plus je crois que Star Wars est entre de bonnes mains, au moins pour la réalisation.
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Mar 2013 18:20

Moi aussi je m'y connais pas en Star Trek (et à vrai l'univers Trekkie ne m'avait jamais intéressé auparavant), l’intérêt du premier opus est de m'avoir initié à cette univers, et pas la peine de répéter que j'ai beaucoup apprécié, donc même si ils ne sont pas fidèles à 100% à la mythologie Trekkie le film a quand même le mérite d’intéresser des personnes comme moi à cette histoire là.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Star Trek 2

Messagede Johnny B. » Dim 10 Mar 2013 22:09

Pas vu la bande-annonce (je garde la surprise), mais le Star Trek Kirk-Spock d'avant (la série originale et les six premiers films) est cérébral et non pas action: on y cause stratégie, science, on interagit sur les relations psychologiques entre l'équipage et leur confrontation avec d'autres peuples (la place de l'homme dans l'univers, le droit d'ingérence, tout ça), et on se bat un peu mais pas beaucoup (en même temps la série originale devait développer cela car y'avait ni sous, ni moyens techniques et c'est ce qui a fait son charme) et on sort toujours sur des planètes où on peu respirer sans combi (dans les films ça change un peu, Spock part en combi chercher v-ger dans le 1, je crois de mémoire).
Dans la saison 1 (la seule vue pour l'instant) de Next Gen, ça continue ainsi.
Si c'est un Trek(= voyage) et pas un Wars (=guerres) ce n'est pas pour rien: on voyage, on part à la découverte de nouveaux mondes, on essaie de faire la paix d'amener la paix parfois en tenant des positions militaires mais dans le but d'amener les espèces à s'entendre.
En gros, c'est plus aventures qu'action. C'est peut-être cela (couplé aux erreurs de l'univers ultra codé) qui a rebuté beaucoup de trekkers par rapport au premier volet (que j'ai bien aimé en le prenant sous l'angle de l'univers alternatif (qui peut donc se permettre des choses différentes, comme un "what if" en fait.))
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Star Trek (anciens films)

Messagede DarkKane » Dim 10 Mar 2013 22:23

Pour ma part, après avoir vu STAR TREK I, II & IV (pour l'équipage original), je trouve RETOUR SUR TERRE intéressant pour les néophytes avec son histoire écologique et assez "normal". Après, côte méchant, Kahn est l'archétype de la saga avec son passif douloureux avec Kirk. Je reprocherai par contre à LA COLERE d'être très (trop ?) axé sur les fans. Pour ma part, avec mon oeil relativement éloigné, je fus un peu perdu sur quelques points.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mar 12 Mar 2013 15:20

Arte propose un concours à tous les fans de Star Wars, où il faut raconter le synopsis du premier film. ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 12 Mar 2013 16:39

Superbiz a écrit:Arte propose un concours à tous les fans de Star Wars, où il faut raconter le synopsis du premier film. ;)

Star Trek ou Star Wars ? :P
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mar 2013 16:42

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Arte propose un concours à tous les fans de Star Wars, où il faut raconter le synopsis du premier film. ;)

Star Trek ou Star Wars ? :P

Star Trek...Superbiz a fait une Obama :P
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mar 2013 17:54

Lol ! Ils vont faire une compile de morceaux d'vidéos, si certains d'entre nous jouent,
on les verra raconter un bout du scénard !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Mar 12 Mar 2013 18:13

Mais comment voulez-vous que je m'y retrouve, si même les trekkies pronent Star Wars :lol:
pikachu.jpg
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 21 Mar 2013 12:24

nouveau (je crois?) Trailer

On y voit un peu de nichon, le méchant qui se la joue badassamère, et que l'entreprise prend vraiment, vraiment cher.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 21 Mar 2013 12:47

http://chroniquescanapeintergalactique.fr/star-trek-into-darkness-affiche-cachee.php

C'est marrant que stratus parle de nichons, car JJ Abrams a été farceur sur ce coup-là... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 21 Mar 2013 12:50

Dyo a écrit:http://chroniquescanapeintergalactique.fr/star-trek-into-darkness-affiche-cachee.php

C'est marrant que stratus parle de nichons, car JJ Abrams a été farceur sur ce coup-là... :lol:

qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir une promo originale ces temps ci... :)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Jeu 21 Mar 2013 13:04

En tout cas il a bien fait, la structure corporelle de cette femme est ravissante, j'aime!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Jeu 21 Mar 2013 13:09

Dyo a écrit:http://chroniquescanapeintergalactique.fr/star-trek-into-darkness-affiche-cachee.php

elle aurait été écrite 40 fois plus gros que je l'aurais pas vu l'URL :p
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 21 Mar 2013 13:14

Stratus a écrit:

elle aurait été écrite 40 fois plus gros que je l'aurais pas vu l'URL :p

C'est pour ca qu'elle a été, à mon avis, découverte par une fille :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Mar 2013 15:00

Deux nouvelles photos :

Image

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Mar 2013 21:40

NiradZedjati a écrit:Deux nouvelles photos :

Image

Image

Une autre...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Dim 24 Mar 2013 23:48

NiradZedjati a écrit:Image

Spock avec un flingue sur autant d'images promos, ça commence à me faire peur, j'espère que c'est pas représentatif du résultat final. Déjà dans le trailer le voir se bastonner avec Harrison, ça m'a bien gonfler. (Kirk c'est les muscles, Spock le cerveau )
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Mar 2013 16:18

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 9 Avr 2013 22:27

Nouvelle affiche/poster...

Image

Dernières images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2013 15:10

Nouvelle affiche/poster...

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF