[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede akinyele » Sam 30 Mar 2013 18:36

Stratus a écrit:
Jerem a écrit:Je vais peut-être retomber sur une des théories déjà abordée sur le topic, mais la vision que j'en ai est qu'en fait l'alien (le xénomorphe) est censé représenté la forme de vie/le prédateur parfait. C'est l'évolution ultime de toute forme de vie. On peut s'imaginer que les SJ ont soit présumé qu'elle aurait cette forme soit l'ont rencontré (et ils l'admirent d'où la fresque). Ils ont voulu essayer de recréer cette forme de vie parfaite avec ce liquide noir mais là accident ils ne maîtrisent rien et se font tuer. Toutes les créatures que l'on voit dans le film pourraient être une des formes intermédiaires au xénomorphe et on voit à la fin du film que leur liquide "fonctionne" et l'alien a bien été crée. Le seul point du scénario que je n'arrive pas à éclaircir dans cette théorie c'est le début. Pourquoi se suicide-t-il? est-ce vraiment la Terre? Il y a pas mal de questions...

pour le suicide, pour moi c'est pour créer la vie, ces cellules se dispersent avec pour objectif de se recréer grosso modo pareil, et créer la vie. Ca fait le coté religieux ou dieu nous a "créé à son image", et ça donne un peu de jeune au côté "côte d'adam".

Pour l'autre, je pense pareil, mais à quoi bon créer le prédateur parfait ? Surtout, si il évolue a partir des espèces qu'il rencontre, pourquoi les laisser "proche" des ingénieurs, si apres il va devenir un ingénieur-killer ? Autant, si il étaient utilisés comme armes pour conquérir d'autres planètes je dis pas, mais il faudrait laisser un moyen de les détruire ou de les controler.. La, en les laissant à proximité, ils prennent le risque de se faire tuer et de menacer potentiellement toute leur race.. et pour des "sur évolués trop intelligents", une erreur comme ça se pardonne pas..

D'apres ce que j'imagine les ingenieurs lors de leurs voyages ont rencontrés les xenomorphes qui sont la forme de vie ( survie) ultime, ils les ont etudiés et de leurs organes reproducteurs en ont extrait le liquide noir ( qui a pour fonctionne d'adapter toute forme de vie pour en faire un predateur dominant son environnement ) donc la vie .

Les ingenieurs ont donc voué un culte a la forme de vie ultime ( le xeno ) et la venére comme une divinité !
Certains en ont profité pour jouer a dieu en utilisant le liquide noir pour creer la vie ( sur notre terre ) mais je doute qu'ils etaient representatifs des envies du peuple des ingénieurs ( voir mythe de promethée qui donne vie aux hommes ) .

Ensuite quant les plus extremistes des ingé ont decouvert que les hommes ont adoré une autre divinité ils
ont decidé de les punir en les detruisant grace au liquide noir.

Pour le fait que le liquide finissent par donner un xeno on peut l'expliquer en disant que plus l'hote est evolué plus la creature qui en sort est evoluée, mais que au sommet de ca se trouve les xeno . les ingé etant tres evolués egalement il en sort des xeno .

Voila c mon interpretation du film qui n'est sans doutes pas sans failles, on peut en discuter !
akinyele
Humain

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Juin 2013 02:39

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Gregverbeek » Mar 18 Juin 2013 09:31

Enfin une bonne nouvelle ! (crachez moi dessus j'adore ca :) )
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Ravage » Mer 19 Juin 2013 14:20

Dommage que ce ne soit pas Lindelof qui continu, j'aime beaucoup son boulot sur les productions (Prometheus et Lost <3) avec ces petits côtés religieux.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede daft05 » Mer 19 Juin 2013 16:55

Ravage a écrit:Dommage que ce ne soit pas Lindelof qui continu, j'aime beaucoup son boulot sur les productions (Prometheus et Lost <3) avec ces petits côtés religieux.

+1000000 Je sais que tout le monde déteste Lindelof mais perso, je suis un ENORME fan de Lost donc...
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede torukmato » Lun 22 Juil 2013 00:38

J'ai vu aucun Alien mais Prometheus m'a bien plu, avec son lot d'action et ses effets spéciaux on ne s'ennuie pas. Bien sur l'histoire est assez simple (et le fait que des dessins des ingénieurs soient sur Terre m'a fait penser à Stargate) j'ai aimé le personnage de David, qui est assez énigmatique pendant tout le film.
Sinon pour un deuxième, pourquoi pas, si ça tient la route...
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 14 Fév 2014 02:02

Chris Picard du site prometheus2-movie.com fait remarquer que la page facebook du film a été mise à jour et est passée de Facebook.com/PrometheusMovie à Facebook.com/PrometheusMovies.
Le 's' rajouté à movies donc.

Il précise que.. c'est vraiment une extrême petite mise à jour, mais que cela prête vraiment à croire au fait que la Fox pourrait se préparer à commencer à promouvoir de nouveau Prometheus pour la préparation de la suite.
(traduction approx.)

Peut-être auront-nous bientôt quelques petites news ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 22 Mar 2014 00:19

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Mar 2014 00:30

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 25 Mar 2014 19:23

NiradZedjati a écrit:Un scénariste recruté ?

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=96693

C'est marrant, sur Allociné il est indiqué qu'il serait le scénariste du futur 'Les Quatre Fantastiques 3'.. sinon il a un CV assez rempli, il a écrit pour plusieurs séries dont 3 épis de 'Heroes' et puis bon c'est le créateur de 'Gotham' donc.. why not ?

Edit : Bon bein voilà...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Alien 5

Messagede DarkKane » Jeu 19 Fév 2015 22:14

C'est officiel : ALIEN 5 est en chantier avec Neil "DISTRICT 9" Blomkamp à la réalisation. Le travail de la toile a donc marché : Le réalisateur avait en effet posté des propositions sur Instagram de sa vision.
Le nouvel opus sera produit par Ridley Scott. Attention d'ailleurs : PROMETHEUS 2 est toujours au programme.
Le retour de Ripley est envisageable puisque Sigourney Weaver, à l'affiche de CHAPPIE, le nouveau film de Blomkamp, a annoncé être prête à revenir !

Concernant le scénario en lui même, la fin d'ALIEN LA RESURRECTION montrait notre héroïne & une petite équipe arrivait enfin sur Terre. Aurons nous donc un épisode sur la planète bleue ? C'est possible.

Pour ma part
Après Ridley Scott, James Cameron, David Fincher & Jean Pierre Jeunet, la venue de Neil Blomkamp s'avère le choix parfait pour continuer la logique un épisode = un réalisateur.
Avec DISTRICT 9 & ELYSIUM, l'homme a montré un talent certain qui s'applique parfaitement à la SF. Cela permettra aussi peut être d'avancer les pions pour l'adaptation d'HALO en cas de succès.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Fév 2015 22:23

Cool !
Maintenant il faut que je vois les autres :) (le pire c'est que je les ai en DVD. Il faut vraiment que je trouve le temps de les voir :lol: )

Edit : Je vois dans le topic des News en vrac que je ne suis pas seul dans ce cas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 19 Fév 2015 22:29

J'ai toujours du mal à concevoir qu'il existe encore des gens, amateur de SF, qui n'ont toujours pas vu la saga "Alien".

(Bon, dans mon cas, faut dire que j'ai été aidé par le nombre de "Nuit spécial Alien" qu'il y a eut sur Canal + à une époque : pour un rien la chaine faisait des mois thématique "Alien" ou "SF" et pouvait multidiffusé les 4 :lol: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Jeu 19 Fév 2015 22:40

Adanedhel a écrit:Edit : Je vois dans le topic des News en vrac que je ne suis pas seul dans ce cas ;)

Eh eh eh, non :D

Comme je l'ai dis dans les News en vrac, je pense que c'est une bonne news. J'espère juste qu'il soit un peut moins mou que Discrit 9, mais je pense qu'avec l'univers d'Alien ce sera le cas.
Karak
Stan Lee

Alien 5

Messagede DarkKane » Ven 20 Fév 2015 10:27

La saga Alien a toujours permis au réalisateur de trouver sa patte & d'être en adéquation avec son époque !
Le premier opus notamment avait la lenteur des films de l'époque avec une référence aux DENTS DE LA MER & l'apparition du monstre tardive.
A l'opposé, la version de Jeunet nous a dévoilé une peur de la science typique de la fin du XXe siècle avec un nombre important de monstre qui travaillent intelligemment. Le personnage de Ripley entre amour & haine est aussi symptomatique de 97 et de l'arrivée massive dans les foyers d'Internet.

On peut donc espérer une relecture du premier ou du second épisode avec un monstre différent entre l'humain & l'Alien (cf. le "fils" de Ripley dans ALIEN LA RESURRECTION)

PS. J'invite vraiment tous les internautes amateurs de SF a regarder les ALIEN. Comme dit plus haut, chaque épisode a l'avantage d'être symptomatique de son époque. Et chaque opus a ses qualités & défauts. Pour ma part, j'ai un petit faible pour le mal aimé ALIEN 3. A voir par contre en Director's Cut, facilement trouvable
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Ven 20 Fév 2015 17:20

J'ai apprécié l'annonce donc, et concernant Sigourney Weaver, même si rien est encore certain, dans le cas où elle remonterait à bord, je n'crois pas qu'elle serait en première ligne comme avant.. je la verrais plutôt en grosse guest, soi pour introduire le film, soi pour accompagner plus ou moins son (il ou elle) successeur et l'aider avec ses capacités héritées.. parce que bon, à son âge, je n'la vois pas trop se fighter de nouveau avec la bestiole.. à moins que... ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Fév 2015 12:55

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mar 2015 18:40

Alors ça je trouve que c'est naze.. même si le film est bon.. dommage.

Edit : Blomkamp a précisé à Allociné qu'il ne souhaite pas gommer les 3 et 4, mais relié directement le 5 au 2.
Comment va-t-il faire cela (?).. mystère.. en tout cas, ouf !!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ruijala » Dim 1 Mar 2015 19:01

EagleWolf a écrit:Alors ça je trouve que c'est naze.. même si le film est bon.. dommage.

Edit : Blomkamp a précisé à Allociné qu'il ne souhaite pas gommer les 3 et 4, mais relié directement le 5 au 2.
Comment va-t-il faire cela (?).. mystère.. en tout cas, ouf !!

Je pense, et vu ses concepts arts, que l’intérêt de tout ça est d'avoir Michael Biehn de retour, comme il est mort au début du 3, on peut supposer une histoire entre le 2 et le 3 (ce qui expliquerait le fait qu'un seul facehugger infeste l'animal et Ripley dans le 3) que Ripley oublierait à la fin de celui-ci et hop on retombe sur nos pattes pour Alien 3.
ruijala
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mar 2015 19:20

Ils ne seraient pas arrivés de suite à la prison ? Genre, ils ont vécu un truc dans l'intervalle ?
Mmmmm'ouais.. un peu limite.. mais why not.. m'enfin du coup il y aurait aussi la présence de la gamine pour qui il faudrait trouver un sosie alors. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Alien 5

Messagede DarkKane » Dim 1 Mar 2015 20:07

Avec la SF, on peut tout imaginer ! On peut notamment voir une fissure dans l'espace temps avec une Ripley restant jeune & terminant dans la prison d'ALIEN 3 & une ne pouvant dormir & se réveiller âgée dans un autre monde !

De toute façon, tout dépend aussi de l'impact de Sigourney Weaver sur le film ! Peut être que l'actrice sera uniquement présente en voix ou via une vidéo avec effet pour la rendre jeune. Qui sait ?!
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mar 2015 12:24

Oui enfin là il est plus ou moins clairement dit qu'elle jouera son rôle.. donc, soit la reliance dont il parle est juste un rapport au style et nous aurons tout de même une suite à celui de Jeunet, soit, comme tu l'dis, une volonté de jouer sur un rapport espace/temps qui créera une autre timeline.. ou autre chose encore...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mar 2015 18:13

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 17:04

Le retour du personnage de Hicks ne tient que d'une rumeur. L'acteur ayant annoncé que pour le moment personne ne l'avait contacté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 17 Juil 2015 11:32

Alien 5.jpg
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF