Stratus a écrit:Jerem a écrit:Je vais peut-être retomber sur une des théories déjà abordée sur le topic, mais la vision que j'en ai est qu'en fait l'alien (le xénomorphe) est censé représenté la forme de vie/le prédateur parfait. C'est l'évolution ultime de toute forme de vie. On peut s'imaginer que les SJ ont soit présumé qu'elle aurait cette forme soit l'ont rencontré (et ils l'admirent d'où la fresque). Ils ont voulu essayer de recréer cette forme de vie parfaite avec ce liquide noir mais là accident ils ne maîtrisent rien et se font tuer. Toutes les créatures que l'on voit dans le film pourraient être une des formes intermédiaires au xénomorphe et on voit à la fin du film que leur liquide "fonctionne" et l'alien a bien été crée. Le seul point du scénario que je n'arrive pas à éclaircir dans cette théorie c'est le début. Pourquoi se suicide-t-il? est-ce vraiment la Terre? Il y a pas mal de questions...
pour le suicide, pour moi c'est pour créer la vie, ces cellules se dispersent avec pour objectif de se recréer grosso modo pareil, et créer la vie. Ca fait le coté religieux ou dieu nous a "créé à son image", et ça donne un peu de jeune au côté "côte d'adam".
Pour l'autre, je pense pareil, mais à quoi bon créer le prédateur parfait ? Surtout, si il évolue a partir des espèces qu'il rencontre, pourquoi les laisser "proche" des ingénieurs, si apres il va devenir un ingénieur-killer ? Autant, si il étaient utilisés comme armes pour conquérir d'autres planètes je dis pas, mais il faudrait laisser un moyen de les détruire ou de les controler.. La, en les laissant à proximité, ils prennent le risque de se faire tuer et de menacer potentiellement toute leur race.. et pour des "sur évolués trop intelligents", une erreur comme ça se pardonne pas..
D'apres ce que j'imagine les ingenieurs lors de leurs voyages ont rencontrés les xenomorphes qui sont la forme de vie ( survie) ultime, ils les ont etudiés et de leurs organes reproducteurs en ont extrait le liquide noir ( qui a pour fonctionne d'adapter toute forme de vie pour en faire un predateur dominant son environnement ) donc la vie .
Les ingenieurs ont donc voué un culte a la forme de vie ultime ( le xeno ) et la venére comme une divinité !
Certains en ont profité pour jouer a dieu en utilisant le liquide noir pour creer la vie ( sur notre terre ) mais je doute qu'ils etaient representatifs des envies du peuple des ingénieurs ( voir mythe de promethée qui donne vie aux hommes ) .
Ensuite quant les plus extremistes des ingé ont decouvert que les hommes ont adoré une autre divinité ils
ont decidé de les punir en les detruisant grace au liquide noir.
Pour le fait que le liquide finissent par donner un xeno on peut l'expliquer en disant que plus l'hote est evolué plus la creature qui en sort est evoluée, mais que au sommet de ca se trouve les xeno . les ingé etant tres evolués egalement il en sort des xeno .
Voila c mon interpretation du film qui n'est sans doutes pas sans failles, on peut en discuter !