Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au film ?

Le sondage est actif jusqu’au Lun 25 Mai 2020 23:05

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
8%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
2
15%
★★★★★★★★☆☆
6
46%
★★★★★★★★★☆
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%

Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2019 17:07

Je fais ça avec les pubs moi :lol:.. sauf que j'écoute de la zik donc pas besoin de me boucher les oreilles ;).
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 26 Avr 2019 18:36

EagleWolf a écrit:Je fais ça avec les pubs moi :lol:.. sauf que j'écoute de la zik donc pas besoin de me boucher les oreilles ;).

Ah mais grave ! J'ai jamais pensé à emmener des écouteurs ! :lol:
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 26 Avr 2019 19:19

Donc vous faites tous cette tète au cinéma , ok cool ,cool ,cool not weird .

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 26 Avr 2019 20:00

Exactement ! :lol: :lol:
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 20:08

Au pire, tu joues sur ton smartphone avec de la musique dans tes écouteurs. ^^
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Sam 27 Avr 2019 14:24

Si vous ne le faites pas, essayez au moins d'imaginer les regards incompréhensifs ou méprisants des gens assis à côté de vous... ou pire, de vos amis qui vous accompagnent ! :paf:
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
"BEEBO LOVES YOU !" -Beebo
Niffleur
Beyonder

Messagede Thomas » Sam 27 Avr 2019 16:23

Winter Soldier a écrit:Je viens seulement d’apprendre aujourd’hui que Gareth Edwards ne réaliserait pas ce film, je pensais pourtant que c’était le cas jusqu’à maintenant :D

Heureusement ! Parce que putain le premier Godzilla était quand même pas folichon: des monstres jamais montrés en entier à l'écran, des scènes d'action limitées sur la durée et la quantité, et par dessus tout, cette utilisation maladive de l'obscurité, résultat un film décevant !
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mai 2019 09:50

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Sam 11 Mai 2019 11:42

WOW. Et juste la semaine d'avant t'auras John Wick 3 (cad mon second film le plus attendu de l'année) qui reçoit aussi des premiers avis dithyrambiques...

Comment dire que la actuellement, je suis comme ça quand à l'idée de ce que je vais vivre à la fin du mois... :crazy: :lol:

Image
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Thomas » Mer 15 Mai 2019 18:20

Extrait d'une minute.

Thomas

Messagede Karak » Sam 18 Mai 2019 11:50

Quelqu'un avait déjà vu cette image ? Elle est sur Box-office mojo...
Image
Karak
Beyonder

Messagede Niffleur » Sam 18 Mai 2019 12:38

Pas vu, mais elle est très chouette. ^^
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
"BEEBO LOVES YOU !" -Beebo
Niffleur
Beyonder

Messagede LMO42 » Dim 26 Mai 2019 20:18

Alors c'est sûr, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit en sortant c'est épique, gigantesque, généreux, majestueux, poétique, puissant, magnifique, intense, surprenant, et j'en passe !
Mais je sais pas, j'ai comme l'impression qu'il manque un tout petit quelque chose.

J'ai vraiment mon pied de ouf, c'était excellent, mais j'en ressors pourtant avec un étrangement sentiment qu'il y a une pièce manquante et/ou quelque chose qui n'allait pas. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce que c'est (peut être n'étais-je simplement pas dans mon assiette), donc j'attends vivement d'autres retours pour voir.

Mais de l'autre côté... Oui oui vous inquiétez pas c'est clairement aussi bon qu'on nous le vendait. Ils ont tenus leur promesses, corriges toutes les erreurs du premier, et même nous en donnent plus qu'on espérait. Oh ça oui on est gâté. J'avais lu quelque part que c'était le film de kaiju américain le plus généreux à ce jour, désolé Pacific Rim (je t'aime toujours autant !) mais là on ne peut que plier le genou.

Et le tout est englobé dans une photographie qui te donne une petite érection à plusieurs reprises. Il y a parfois des merveilles de compositions et une palette de couleurs d'une digne d'un buffet, un vrai délice ! Fini les combats à travers une télévision ou coupé toutes les 3 secondes, cette fois les monstres ont les voit, on les voit en entier, on les voit se battre en entier, et l'alternance entre échelle de titan et échelle humaine nous fait parfaitement réaliser l'ampleur des trucs qui ont lieux.

Et le film se montre plus surprenant que je l'imaginais, cad qu'il y a beaucoup de surprises et/ou rebondissements, et pour le coup je m'en attendais pas à autant. Avec le recul beaucoup de choix était finalement bienvenue !

Et je voulais mon Ghidorah majestueux, terrifiant, indestructible et digne adversaire de Godzilla, je dois dire que j'étais aux anges... :crazy: :love:

Bon après il y a 2/3 trucs pas tip top :
- éternel ennemi scénaristique de film à monstres... Les plots armors qui parfois sont un peu trop capillotracté.
- Le film est un chouilla long à démarrer... Mais contrairement au premier, là ça fait déjà plus de sens, car il y a pas mal de trucs à mettre en place.
- Alors un truc qui perso m'a pour le coup vachement agacé à la fin... C'est les 'come-backs dramatique' de Godzilla, cad les moments où par exemple les persos se retrouvent face à une mort certaine où à quelques secondes prêt Godzilla pop pour sauver la situation et/ou apparaître de manière dramatique.
Dans l'idée ce genre de procédé scénaristique c'est très puissant, intense, émotionnel et badass. Sauf qu'ici... Il y en a bien une 10aine (si ce n'est plus). Au début c'est cool, au bout d'un moment tu fais "oui ça va ok on a compris", et quand t'arrives au 10e (ou plus), c'est presque agaçant. Les scénaristes n'avait vraiment qu'une seule façon de faire rentrer Godzilla en scène ?

Quel regret que Charles Dance soit aussi peu exploité. :-(

Par contre yep, il est clair qu'on sort carrément chaud pour le face à face de l'année prochaine... Et qu'on se demande vraiment comment Kong va tenir tête à ce Godzilla plus cheaté que jamais. :crazy:

Euh par contre il reste quoi de la terre là ? :paf: Il y a 17 titans qui se sont réveillés et qui ont visiblement saccagés plusieurs villes à travers le monde, dont visiblement des grandes capitales (tiens d'ailleurs en parlant de ça, wtf la chute de Washington en off screen et pourquoi d'ailleurs Ghidorah est allé là-bas ?) donc ça manque peut-être d'images un peu d'aftermath car là visiblement une bonne partie du monde semble avoir été ravagé. :paf:

Concernant la post-générique... On tiens donc notre ennemi final du vs qui causera l'alliance de Kong et Godzilla... En la personne d'un Ghidorah ressuscité et légèrement upgradé ?
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Mai 2019 23:03

Sondage ajouté, valide 1 an.
ImageImageImage
NiradZedjati
Zack Whedon

Messagede Thomas » Lun 27 Mai 2019 09:54

LM042: Tu l'as vu en avant première ? En 3d ? Imax ?

Je sens que le film va dépasser au box office les deux précédents.
Thomas

Messagede LMO42 » Lun 27 Mai 2019 10:32

Avant première sur le grand large du Grand Rex, qui est une sorte de pseudo IMAX. Oui, il est clair que c’est un film que je conseil à voir non seulement au ciné mais je pense qu’en IMAX ça doit décoiffé je retournerais peut être le voir comme ça . :)
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Mer 29 Mai 2019 12:02

56% sur rottentomatoes... :cry:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede LMO42 » Mer 29 Mai 2019 12:08

L-HulkBreezy a écrit:56% sur rottentomatoes... :cry:

J'ai lu ça... Les critiques disent essentiellement que le film se concentre sur les monstres et pas assez sur les humains.

Ces mêmes critiques qui reprochait EXACTEMENT l'inverse sur le premier... :roll: :lol:

Je suis complètement d'accord pour dire que c'est vrai que le scénario ne casse clairement pas 3 pattes à un canard, mais critiquer que le film soit essentiellement des scènes d'actions et de batailles de monstres géants, alors que c'est clairement la volonté et l'intention (et en plus ce qui reprochait qui manquait au premier), pardonnez moi l'expression mais c'est juste vouloir chercher l'embrouille.

Bientôt on reprochera aux comédies romantiques d'avoir des intrigues et scènes de quête d'amour... :roll:

Et je comprends toujours pas pour la énième fois comment RT est vu comme un signe de confiance (alors que c'est très généralement l'inverse des scores donnés).
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mai 2019 12:14

On est exactement dans le cas Superman Returns/Man of Steel. Les critiques et les gens se sont plaints qu'il n'y avait pas assez d'action dans le film de Singer, Snyder débarque et là ils se plaignent que le film est trop centré sur la baston. :roll:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mai 2019 13:28

Ça veut aussi dire que le juste milieu n'a pas été atteint, ça à l'air d'être un bon film (grâce à la partie Kaiju) mais pas un grand film, car pas de transcendance du côté du scénar' et du développement des persos humains.
ImageImageImage
NiradZedjati
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2019 16:51

Oui voilà, en ce qui me concerne je ne considère pas un pourcentage sur RT proche de 50% (une fourchette entre 45 et 55 % par exemple) comme une indication que le film est mauvais, mais plutôt "imparfait" - autant qu'il soit possible qu'il puisse être "parfait" - donc pas forcément d'inquiétude si ce n'est qu'il ne sera forcément excellent d'un point de vue global.
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mer 29 Mai 2019 16:53

Adanedhel a écrit:On est exactement dans le cas Superman Returns/Man of Steel. Les critiques et les gens se sont plaints qu'il n'y avait pas assez d'action dans le film de Singer, Snyder débarque et là ils se plaignent que le film est trop centré sur la baston. :roll:

Oui le score de 56% de Man Of Steen est hallucinant.. :o
math7777
Divinité supérieure

Messagede ROY » Mer 29 Mai 2019 18:22

NiradZedjati a écrit:Ça veut aussi dire que le juste milieu n'a pas été atteint

:respect:
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mai 2019 18:24

Après, même en ayant vu qu'un ou deux trailers, le film n'a pas l'air de vouloir faire dans la demi-mesure :lol:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mer 29 Mai 2019 22:43

Après on voit que ces derniers temps le public et la critique ne sont pas du même avis , dernier cas en date Aladdin qui a reçu la note de A par le public alors qu'il est à 58% sur RT .Donc j'attend les premiers retours du public et puis moi ce genre de film si c'est 2H de fight entre monstre j’achète j'ai pas besoin de personnage humain pour ruiner le film façon Transformers .
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF