Page 1 sur 7

Ready Player One

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2016 15:51
de Supernad
Image

Date de Sortie: 28 Mars 2018 .

Réalisateur: Steven Spielberg.

Scénaristes : Ernest Cline (auteur du livre ) et Zak Penn (The Avengers , Xmen 2 ...) .

Compositeur de la musique du film : John Williams

Acteurs : Tye Sheridan (Wade Owen Watts / Parzival), Olivia Cooke ( Art3mis ), Win Morisaki (Daito), Philip Zhao (Shoto) , Simon Pegg (Ogden Morrow), Mark Rylance (James Donovan Halliday ) et Ben Mendelsohn (Nolan Sorrento) .


Synopsis (tiré du livre) : Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l'humanité se sert, c'est un véritable monde parallèle.

Avant sa mort, James Halliday, créateur de l'Oasis et l'un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l'histoire de Wade, un jeune homme de 18 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor.



J'ouvre ce topic car le tournage a commencé et les première images (sans importance pour l'instant) commencent à faire surface sur le net donc l'actu du film va grandir autant la poster ici (en plus quand Spielberg revient à de la science fiction pur et dur ça mérite son propre topic) .

Alors pour avoir lu et adoré le livre je ne peux pas être plus content du choix du réalisateur et de ce casting même si j'ai quelques réserves .

Premièrement : le tournage a commencé et on a encore pas d'info casting sur Aech un personnage principal du livre et meilleur ami de Wade .

Deuxièmement : On reproche souvent aux producteurs et aux réalisateurs d'adapter des livres en deux ou trois partie et donc de rallonger pour rien alors que là c'est totalement le contraire . Le livre est dance très dance ça sera très difficile de tout résumer en un film. Cline avait entre les mains le nouveau Harry Potter il aurait pu faire trois livre facile je ne sais pas si c'est lui ou son éditeur qui a décidé autrement mais en tout cas ça va être très dur pour Spielberg de tout mettre dans un film .

Troisièmement : Dans le livre il n'y a pas une ligne sans une référence à la culture geek surtout celle des années 80 il est impossible pour le réal de les mettre toutes notamment à cause des droits d'auteurs et pourtant l'action repose sur ces références et la encore les fans je pense seront déçus de ne pas les avoir toutes , mais bon la il faudra faire preuve intelligence et ne pas blâmer Speilberg pour ça .

Bref autant vous dire que je suis impatient de voir ce film , je recommande vivement le livre c'est une lecture très fun surtout qu'on est fan des jeux vidéos et des films des années 80 .

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 14:30
de NewAlx
Je pense qu'on peut faire confiance à Spielberg pour réaliser un film portant sur la pop culture des 80's. Après, j'espère qu'il reprendra une esthétique un peu moins froide que ses derniers films. Peut-être des couleurs plus chaudes, avec un grain, un peu comme le fait Stranger Things. Ça permettrait de coller au mieux à l'époque.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 18:45
de Johnny B.
J'ai aimé le bouquin moi aussi.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi,nad (je refuse de couper au cours et de t'appeler super), c'est sur la découpage du livre en plusieurs films. On l'a vu à plusieurs reprises, (notamment les catastrophiques hobbits ou la 3è partie de hunger games) que lorsque l'on étire on s'expose à énormément de problèmes de structure et on a tendance à allonger jusqu'à l'écoeurement certaines scènes ou situations. Y'a guère que potter qui a, à peu près, réussi sa dernière partie en 2 fois, parce que le bouquin faisait déjà 800 pages à la base et qu'il était nécessaire, je pense, de montrer l'isolation des trois héros sur un temps long et difficile, et que trouver un horcruxe, c'est pas facile (d'ailleurs je préfère cette 1ère partie à la seconde pour cela).

Dans le cadre de player one, le bouquin n'atteint pas les 500 pages et il n'y a aucune raison d'en faire trois films. Deux, à la limite s'il restent dans une durée d'1h30 chacun mais guère plus. Mais c'est tout à fait faisable en un film, et largement même. Beaucoup de choses décrites dans le livre, les rencontres, les dialogues, l'univers, seront instantanés de par l'aspect visuel du cinéma. Un film comme Summer wars y parvient très bien avec un type d'histoire similaire. Comme pour toute adaptation, il y aura des coupes et des ellipses, évidemment, mais je fais confiance aux gens qui bossent avec Spielberg pour faire cela correctement.

De plus, dans le cadre de l'adaptation, des choses vont évidemment changer. IIs mettront les références 80's dont ils auront les droits et pas forcément celles du bouquin. O peut aisément imaginer remplacer blade runner par indiana jones par exemple, ou wargames par E.T. si tant est que ce type d'épreuves ne soient pas remplacées par d'autres. Et puis il faut aussi penser qu'on ne va rester derrière un gars qui joue à un jeu vidéo en texte pendant 15 minutes.
Il faudra simplement(et ce ne sera pas simple, c'est sûr) retranscrire l'ambiance, le ton et les relations importantes entre les différents personnages (auxquels, par le livre, on a eu beaucoup plus de temps pour s'y attacher) et bien séparer les mondes réels et artificiels. Une partie en réel et une en animation?
En tout cas le projet est excitant, surtout pour un gars comme moi qui a vécu ces années 80, et dont toutes les références citées dans le bouquin m'ont rappelé de souvenirs.
Mais tout comme toi, je suis très intéressé par la partie casting que je connais (tous les noms ne me sont pas familiers), j'aime les choix pour halliday et og, et pour aech, ben, c'est peut-être logique que tout ne soit pas communiqué, non? ;) Mais je me demande si les acteurs réels joueront aussi leur contrepartie virtuelle...(cooke pour art3mis, ça va mais pour sa version réelle, pas du tout).
D'ailleurs newalx, une précision importante: l'histoire ne se passe pas dans les 80, elle se passe dans le futur en faisant référence à ces années par le biais d'une réalité virtuelle, donc pas besoin que ça ressemble à stranger things.

Là où je trouve Spielberg idéal pour ce projet, c'est que personne d'autre que lui n'est aussi marqué années 80 au cinéma (entre ses réalisations et ses productions), donc il saisira l'esprit de toutes ces références, et qu'il est toujours créatif et capable d'inventer un futur visuellement intéressant.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 11:56
de NewAlx
Ah d'accord, j'ignorai que l'histoire se passait dans le futur ^^ Je n'ai pas encore lu le livre, je l'ai ajouté à ma liste du coup. Mais merci pour la précision :)

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 20:42
de Supernad
Johnny c'est sur que quand je parle plusieurs parties je pense plus à Harry Potter qu'au Hobbit et Hunger Games . Et même si le livre n'est pas long il y a une quantité non négligente d'info à retenir tout un monde à faire découvrir et l'action se déroule pratiquement sur plus d'une année , je pense que l'adapter en deux partie aurait été meilleur surtout la partie ou il infiltre online industrie je la vois pas au milieu du film. Après c'est des réticences de lecteur je fais confiance à Cline et Speilberg pour résumer tout cela sans sacrifier les parties les plus importantes .

Concernant les Avatars je ne pense pas que ça sera de l'animation ,l'Oasis est décrit comme une réalité virtuelle très réaliste visuellement donc les acteurs principaux joueront surement aussi leurs avatars , de toute façon Perzival n'est qu'une version amélioré de Wade (plus grand et plus musclé) Art3mis aussi n'est pas très différente de sa vraie version . Et pour la partie avec Wargame j'y ai pensé et même s'ils changent de film on pourrait avoir une épreuve ou au lieu de rejouer le film il ne joue une ou deux scène clé du film . En tout cas je suis prêt à accepter toutes les coupures sauf dans la bataille final je veux voir mecha Godzilla vs Mecha Spider-man. :D

MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 16:54
de EagleWolf
C'est finalement Alan Silvestri qui composera la musique.


Amblin Productions a confirmé le changement :
Steven and John decided Alan Silvestri was the perfect choice for ‘Ready Player One’ since Steven has worked (as a producer) with Alan on the ‘Back to the Future’ films in the ’80s and Alan has scored other films for Steven’s Amblin and DreamWorks.

MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 17:01
de Supernad
EagleWolf a écrit:C'est finalement Alan Silvestri qui composera la musique.


Amblin Productions a confirmé le changement :
Steven and John decided Alan Silvestri was the perfect choice for ‘Ready Player One’ since Steven has worked (as a producer) with Alan on the ‘Back to the Future’ films in the ’80s and Alan has scored other films for Steven’s Amblin and DreamWorks.


Rappelons aussi que le film aura droit à un Panel à la comic-con avec la présence de Spielberg ainsi que de l'ensemble du casting . On va surement avoir les premières images dans quelques jours avec les preview des magazines qui couvriront l’événement .

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 15:47
de Supernad
la première image du film .

Sincèrement ce film mérite d’être sur le site toileshéroiques , ce n'est peut-être pas du Super héros ou bien un comicbook, mais je dirais que c'est une sorte de seigneurs des anneaux des temps moderne. En plus le livre parle tellement avec amour de la pop culture (comics, films ,manga , musique jeu vidéo.... ) qu'il ne peut qu'avoir sa place sur le site, et puis c'est un film de Spielberg quoi (donc si le boss passe par là ) .

Image

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 21:18
de Neimad
Supernad a écrit:la première image du film .

Sincèrement ce film mérite d’être sur le site toileshéroiques , ce n'est peut-être pas du Super héros ou bien un comicbook, mais je dirais que c'est une sorte de seigneurs des anneaux des temps moderne. En plus le livre parle tellement avec amour de la pop culture (comics, films ,manga , musique jeu vidéo.... ) qu'il ne peut qu'avoir sa place sur le site, et puis c'est un film de Spielberg quoi (donc si le boss passe par là ) .

Image


Potentiellement le grand retour de Spielberg auprès du grand public.

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 19:47
de Neimad

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 19:51
de NiradZedjati
Très sympa, même si les CGI sautent aux yeux...ils ont le temps de polir ça.

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 19:55
de Batmanium
Le Géant de Fer !!! :o :love: :o :love: :o :love:

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 20:14
de Adanedhel
Mais... Mais... Ouah ! :o
C'est tellement poussé visuellement on croirait vraiment un jeu vidéo par moment c'est dingue :crazy:
Et Spielberg qui a l'air de s'être éclaté avec des mouvements de caméras de ouf ! :happy: (on le sentait déjà très inspiré par la liberté totale de la caméra numérique dans Tintin ;) )

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 20:15
de ROY
Les gens pensent voir Deathstroke et Harley Quinn dans le trailer.

Image

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 20:17
de LMO42
Wow ! ça a de la gueule, et le pitch peut être vraiment cool si c'est bien gérer ! :)

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 20:18
de Adanedhel
ROY a écrit:Les gens pensent voir Deathstroke et Harley Quinn dans le trailer.

Image

En effet :sun:

Et il y a la delorean dans la course poursuite de folie à la fin :crazy:

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 22:28
de Supernad
C'était déjà le film que j'attendais le plus en 2018 la il est encore plus . Par contre dans le livre on sent le coté héroique fantaisie alors que là c'est manquant mais peut-etre qu'on le verra dans les prochains trailer .

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 00:36
de sparky4
Jamais entendu parler de ça mais je viens de voir le trailer et ça donne enormement envie :D

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 00:50
de Supernad
Un article sur Tous les clins d’œils qui sont dans la bande annonce et il y en a un paquet .Par contre Aech je ne l'imaginais pas comme ça .
http://ew.com/movies/ready-player-one-c ... he-stacks/

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 11:17
de Tom's19
Ce trailer donne envie, peut être la bonne grosse surprise de 2018 :)

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 11:25
de Johnny B.
RUSH !!!!
Déjà, la musique est réussie. Je sais, c'est une b-a mais l'importance de rush dans le bouquin fait comprendre que s'ils nous claquent déjà du rush dans la b-a, c'est qu'ils ont compris.
Moi, j'ai vu Freddy Krueger se faire éclater.

Alors, ils ont choisi la solution de faire le monde de l'oasis en live avec beaucoup de persos en motion capture ou image de synthèse ce qui semble logique pour les avatars. Ca donne l'impression d'un monde où tout peut arriver même le plus absurde (genre le géant de fer) et ça dépote. Après, ce n'est qu'un aperçu, il y a beaucoup de planètes différentes dans l'oasis, j'espère qu'elles auront des tonalités et des atmosphères différentes dans le film également.

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 14:14
de EagleWolf
Ce film va être une cinématique XXL ! :lol:

Sinon j'ai également vu Freddy Krueger et le Géant de Fer, et la Delorean forcément, et j'ai bien entre aperçu une voiture rouge parmi celles de courses, mais comme on ne la voit pas super bien, je n'ai pas percuté que c'était Christine ^^.

MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 15:10
de Niffleur
Décidément à chaque fois que je regarde cette b-a je découvre toujours des trucs stylés :lol: !

MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 15:04
de Supernad
4 nouvelles images du film .

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 09:46
de Niffleur
La 3ème image, c'est ce qui serait arrivé si la VR était moins cher :lol: !