[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Angelus » Sam 17 Mar 2012 21:29


:shock: :shock: :shock: Oh la claque !!! La BA est énorme ! L'ambiance du film a l'air oppressante, stressante... Tin j'en peux plus d'attendre cette bombe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 02:02

Et voici le trailer officiel!

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 18 Mar 2012 03:38

Dyo a écrit:Et voici le trailer officiel!



On ressent vachement l'angoisse!
J'aime beaucoup :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Prometheus

Messagede Dunno » Dim 18 Mar 2012 04:20

effectivement, ça a l'air bien stressant, oppressant... ça promet d'être un très bon film ^^ j'en doutais pas, mais là, j'en suis sûre ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Mar 2012 04:48



Voici le trailer UK, bien meilleur (selon moi) que le trailer US vu qu'il met l'accent sur le coté mythologique du film ou des pionniers, qui cherchent l'origine de l'humanité vont à la rencontre des "créateurs"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 10:24

Je le trouve un poil trop explicatif... Pour le coup le trailer US était plus viscéral.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Prometheus

Messagede Solmend » Lun 19 Mar 2012 11:25

J'ai envie de dire que c'est 2 trailers sont tout simplement des tueries...
J'attends vraiment énormément ce film.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Prometheus

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 11:53

Je trouve que ce trailer montre plus la première partie du film : pourquoi partir dans l'espace, ce qu'ils cherchent...
L'internationale (la bande annonce, pas la chanson) montre plus l'aspect horreur et oppressant du film...
J'préfère l'internationale du coup ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 13:13

Superbiz a écrit:Je trouve que ce trailer montre plus la première partie du film : pourquoi partir dans l'espace, ce qu'ils cherchent...
L'internationale (la bande annonce, pas la chanson) montre plus l'aspect horreur et oppressant du film...
J'préfère l'internationale du coup ^^


+1
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Mar 2012 15:29

Superbiz a écrit:Je trouve que ce trailer montre plus la première partie du film : pourquoi partir dans l'espace, ce qu'ils cherchent...


Et bien c'est ce pourquoi j'attend ce film, ce qui m’intéresse dans Prometheus c'est la quête du sens, la recherche des origines, un thème universel traité maintes et maintes fois mais qui va être sublimé dans ce film grâce à la beauté visuelle proposé par Scott, mais aussi la référence a d'anciennes civilisations et le fait qu'elles aient toutes un point commun, celui de descendre des ces mêmes "créateurs venus de l'espace" (en science on appelle ça la théorie de la Panspermie), je sens donc que ce film sera divisé en deux parties, la première ou je vais me régaler et la deuxième ou vous allez vous régaler, il y'en aura pour tout le monde et c'est ça qui est bien...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 15:33

Hum, moi aussi je pense que je vais préférer la 1ère partie... Parce qu'elle fera moins peur que la 2ème :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Mar 2012 15:40

Dyo a écrit:Hum, moi aussi je pense que je vais préférer la 1ère partie... Parce qu'elle fera moins peur que la 2ème :lol:


LOL si ce n'est que pour ça, personnellement si il n'y'aurait pas eu ce coté "mythologique" dans le film il ne m'aurait pas intéressé...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 17:15

Grâce a un commentaire de la news de dieu, on peut voir une surprise, mettez sur pose a 1:37 sur cette BA et regardez en détails :
http://lestoilesheroiques.fr/2012/03/pr ... ment-17445
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Prometheus

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 17:19

Tu fais bien de me le rappeler...
Hop, l'image en question ;)

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Archonte38 » Mar 20 Mar 2012 18:56

Ce film ... :shock:

Théorie sur l'histoire perso :

Les "Space Jockey" sont des expert en génétique très avancés qui ont créé dans l'univers toutes sorte d’être vivant (dont les humains ?) plus ou moins sympa ...

l'équipe du Prometheus est envoyés sur une planète (LV 426 ?) dans l'espoir de prendre contact avec eux ou du moins leur technologie, suite à la découverte d'une carte stellaire sur terre. A priori dans un but purement scientifique, mais quand on sait que c'est Weyland qui finance le tout ...

Le but caché de l'expédition serait donc de voler le savoir des Space Jockey (mythe de prométhée qui vole le feu aux dieux) de façon à en faire bénéficier la compagnie Weyland.

Bien sur, ca part en sucette. 2 options à mon avis : soit les scientifique ouvrent la "mauvaise boite" et libèrent les créations génétique des space jockeys, provoquant la colére de ses derniers.
soit les Space Jockey considérant que les humain sont devenus des créations trop dangereuses décident de les éradiquer en lâchant sur eux des truc pas net.

Dans tous les cas, les space Jockeys envisagent de s'en prendre pas seulement à l'équipage mais directement à la terre (révélé dans la bande annonce) en envoyant un vaisseau.

L'équipage du Prometheus (enfin j'imagine les survivant à ce stade ^^) décide de se sacrifier en écrasant le Prometheus contre le vaisseau space jockey (a priori révélé dans la bande annonce)

On peut supposer que le vaisseau des space jockey en s'écrasant va libérer les armes destinées à exterminer les terriens : les facehuggers et que le pilote space jockey sera contaminé, comme le laisse penser le début d'Alien.



Bon c'est de la grosse théorie mais ca me semble cohérent
Avatar de l’utilisateur
Archonte38
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2012

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 19:05

Théorie intéressante. C'ets vrai que depuis le début du projet je me pose la question de savoir ce qui sera le rapport entre le mythe de Prométhée et le titre du film.
Je me suis juste permise de mettre entre balises spoiler l'un des éléments les plus fugitifs mais les plus importants de la bande-annonce :)


EDIT Superbiz : et j'ai supprimé la balise spoiler, parce que si c'est dans la bande-annonce, c'est que c'est officielle et que ca ne spoile pas ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Prometheus

Messagede Solmend » Mar 20 Mar 2012 20:22

J'adhère beaucoup à cette théorie mais ça n'irait pas avec les déclarations de Monsieur Ridley Scott : Prométheus est un aventure à part d'Alien. Donc si il les sacrifie à la fin du film, il ne pourra continuer son histoire avec ses personnages. Vu l'engouement de la prod (et des critiques US) envers Nomie Rapace je ne pense pas qu'il y ai tout les perso qui meurent (sinon comment ils feraient pour une éventuelle suite?)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede mianos » Mar 20 Mar 2012 20:35

faut pas oublier que, sauf erreur de ma part, la planete dans le premier alien est assez sombre et désertique, pas du tout celle de Prometheus et personne ne sait ce qui s'y trouve, juste des idées comme ça mais rien de certain.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mar 20 Mar 2012 20:53

mianos a écrit:faut pas oublier que, sauf erreur de ma part, la planete dans le premier alien est assez sombre et désertique, pas du tout celle de Prometheus et personne ne sait ce qui s'y trouve, juste des idées comme ça mais rien de certain.

J'pense que la planète chatoyante et pleine de verdure qu'on voit, c'est la Terre...
Les plans désertiques (l'équipage qui fuit) sont sur cette planète ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Archonte38 » Mar 20 Mar 2012 20:56

Oui, c'est vrai que Sir Scott a bien insisté sur le fait que ce ne serait pas un "Alien 0" mais une aventure a part de la saga Alien, avec ses personnages et a priori ses suites...

De plus la théorie que je propose est trés "classique", sans grosses surprises dans la mesure où c'est ce que nous raconte les 2 bandes annonces (d'aprés moi) et basé sur le fait que Alien et la suite direct de Prometheus.

J'espére en fait me planter et que le film nous réservera de bonne surprise :D
Avatar de l’utilisateur
Archonte38
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2012

Messagede Dyo » Mar 20 Mar 2012 22:00

Je pense justement que ces 2 bandes-annonces ne sont rien comparé à ce qu'on va voir... Je dirais même qu'elles créent beaucoup de fausses pistes, et notamment celle DE LA COLLISION DES 2 VAISSEAUX :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Lun 2 Avr 2012 20:07

Cameron envisagerait de réaliser la suite de Prometheus (déja !!!!) :
http://www.cinemablend.com/new/Could-Ja ... 30239.html

GOTCHA !!!! poisson d'avrileeeeeeeeeeeeeeuuuuuhhhh !!!
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Angelus » Lun 2 Avr 2012 20:43

Pitié non pas lui :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Lun 2 Avr 2012 20:46

Dunno a écrit:Cameron envisagerait de réaliser la suite de Prometheus (déja !!!!) :
http://www.cinemablend.com/new/Could-Ja ... 30239.html

GOTCHA !!!! poisson d'avrileeeeeeeeeeeeeeuuuuuhhhh !!!

Tu ma fait peur ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Jeu 5 Avr 2012 16:09

5 nouvelles images!
Image

Image

Image

Image

Image
Y a de quoi faire une bonne omelette là...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités