Prometheus : La nouvelle bande annonce qui vous fera crier de peur et de joie !

41

Comme annoncé, quelques heures après le trailer IMAX, voici la nouvelle bande annonce de Prometheus. Une bande annonce d’une qualité exceptionnelle, tant elle nous happe en quelques secondes vers un univers inconnu et intense. C’est puissant, c’est mystérieux, c’est riche en terme d’histoire et de mythologie, c’es beau visuellement, c’est intriguant, c’est du Ridley Scott au meilleur de sa forme, tout simplement ! Comme dirait l’androïde David (Michael Fassbender) : “Big things have small beginnings (Les grandes choses ont de petits commencements)”… Prometheus raconte peut-être une “petite” histoire annexe de la saga Alien, mais cette bande annonce a déjà tout d’une grande. On décortique tout ça sur le forum !

Voici l’histoire du film Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.

Prometheus sort le 30 mai 2012 avec Noomi Rapace (Elizabeth Shaw), Charlize Theron (Meredith Vickers), Michael Fassbender (David), Logan Marshall-Green (Holloway), Idris Elba (Capitaine Janek), Guy Pearce (Stannison) et Patrick Wilson.

41 COMMENTAIRES

  1. Et bien voilà, à 2Min et 2min07 on voit bien le space jockey et la tourelle du vaisseau du premier film Alien.

    Je pense que ça expliquerait d’où vient le vaisseau du film Alien, sans réellement être un prequel

  2. j’avais mis le lien sur un precedent post.cette bande annonce est la meilleure que j’ai vu depuis bien longtemps.ca fout la chair de poule il reste 2 mois a attendre

  3. Je ne lâcherai aucun spoiler mais je connait le synopsis par coeur, comment ça finit, comment ça commence (surtout). Mais Ridley Scott, et étant fan absolu de Blade Runner et Gladiator, ayant également ultra-kiffer son Alien; l’idée qu’il puisse nous offrir un nouveau chef-d’oeuvre du cinéma (et connaître le synopsis faites moi confiance, y a vraiment moyen)m’excite terriblement. Le 30 mai je me précipite en Imax.

  4. On connais tous le Synopsis vu qu’un Synopsis est un résumé du film. Par contre il ne dévoile jamais la fin. Et “connaitre”(connaissant) Hollywood et son industrie et surtout Ridley Scott cela m’étonnerais que tu soit tombé sur le Script…

    • Ah non, un vrai synopsis révèle toujours la fin, c’est le résumé complet du film. Il est utile pour convaincre un producteur de financer le film, donc forcément, il se doit de raconter tout le film, jusqu’a la fin. Un producteur ne va généralement pas mettre ses billets sur la table sans connaitre complètement le film.

      • Le synopsis c’est le tout petit paragraphe qui pose l’intrigue du film (la plupart du temps…) pour donner au spectateur l’envie d’aller voir le film…

        C’est le petit texte dans la fiche allociné d’un film par exemple…

          • Je confirme.

            Un synopsis par definition et l’histoire complète d’un film. Dans l’écriture globale on commence par le synopsis avant de passer à la scénarisation puis decoupage technique.

            Tout le monde fait l’erreur parce que allocine a décidé de mettre synopsis au lieu de résumer mais ça fait grincer des dents tous ceux qui bossent dans ces domaines là de l’audio visuel.

    • C’est bête ça!
      MAis c’est comme la Planête des Singes, on se doute de ce qui va arriver mais le film est tellement bien traité !

  5. Moi aussi dans Mad, topr blazé car j’aurais aimé avoir l’entière surprise mais je n’ai pas résisté. Et merci à sagahnah de m’avoir défendu en donnant la VRAIE définition d’un synopsis.

  6. L’appellation “synopsis” des résumés allociné est une invention et une immense connerie. Le synopsis fait plusieurs pages et étale l’intrigue, les enjeux et l’ambiance du film, sans dialogues. Avec début milieu et fin, c’est surtout fait pour donner envie aux prods de lire le scénario ou d’avoir un résumé rapide du film.

  7. je suis allé faire un tour sur votre fameux site mad movie: le synopsis dont vous parlez etait sur internet depuis un bon bout de temp deja(histoire d’humains qui volent les secrets de fabrication j’irai pas plus loin).
    supposons que c’est la vrai histoire du film, vous croyez que scott est assez con pour la laisser tel quel aprés cette fuite????
    ca me rappelle le script perdu de samuel jackson pour avenger.
    je pense que c’est le délire d’une personne qui c’est inspiré du mythe de Prométhée pour nous pondre un pseudo script et d’ailleurs la bande annonce d’hier ne montre rien de tel

  8. J’ai adoré la première partie très mythologique basée sur l’engouement de l’Homme a aller rencontrer ses “créateurs”, bref ça ne présage que du bon…

  9. Wahou alors ça c’est de l’ambiance ! En quelques secondes on est happé par l’ambiance sombre et angoissante … D’autant que l’histoire à l’air également très intéressante !

    [Attention cependant il est possible de briser l’ambiance de la BA avec un ami qui, voyant à “1:19” des balles rouges et blanches s’élever dans les airs crie “Pokéball GO” ! Méfiez-vous de ce genre de personne ^^]

  10. Le space-jockey, l’ambiance, c’est juste énorme !

    Mais, passé la 3ème vision, je suis en train de me dire :
    Mais qui se fait infecté ? Par quoi ?
    Pourquoi cette planète semble si habitable alors que dans Alien et Aliens, c’est l’enfer ?
    Donc, est-ce la même planète ?
    Le vaisseau qui tombe, c’est notre sympathique équipage qui l’a planté, pour qu’il ne rentre pas sur Terre, ou autre chose ?
    Est-ce que les humains sont responsables de la propagation incontrôlée des aliens ?

    Je ne vais jamais tenir juqu’au 30 mai !!!!!

    • pour les infectes ils y on a 3:holloway(parasite dans l’oeil, david et le space jockey)
      si tu remarque bien, a la fin il ya une tempete donc je pense qu’ils déclenchés quelque chose sur la planete(je pense que c’est la meme car le vaisseau est planté sous le meme angle que dans alien
      et je pense que oui ils sont responsables car shaw dis on doit l’empecher de partir sinon on n’aura plus ou rentrer

        • en tt cas je pense personellement que cet equipage est responsable d’une facon ou d’une autre de l’apparition de l’alien.
          fais une pause a 1:37 tu vas etre surpris

          • Il y a effectivement une forme familière !

            En conclusion, je dirais que cette BA est très alléchante par l’ambiance qu’elle laisse poindre, la tension qu’elle induit et les questionnements qu’elle amène !
            Pourvu que cela soit aussi bon qu’espéré !

    • En même temps, ils sont rares ceux qui ont vécu vieux (sans hibernation technologique) au contact de ce vaisseau ou de ce qu’il contenait !

  11. Concernant l'”Alien”, Scott a précisé qu’il apparaitrait sous une forme nouvelle.
    En considérant que l’entité prend une forme proche de l’organisme où il a grandi, je vous laisse imaginer celui du Space Jockey ! Juste d’y penser, ça me donne des frissons !

  12. Il semble probable que les aliens ne soient que périphériques au récit du film, qui serait centré plus sur l’histoire du Space Jockey (voir la tête géante en pierre figurant une sorte de dieu).

    Autrement dit les xénomorphes ne seront jamais vraiment visibles, idée géniale car c’était justement le cas de l’alien dans le premier film, qu’on ne voyait que par petits bouts.

    Alors que dans les films suivants ils sont de plus en plus identifiables, ce qui était bien sûr justifié par les différences de style des réals et de l’histoire, sans compter les progrès des effets spéciaux et maquillages.

    Comme son Hannibal, totalement différent du Silence des agneaux mais partageant son acteur principal, Prometheus devrait être une histoire se suffisant à elle même et évitant le syndrome Star Wars prequel qui était dénué de retournements de situation imprévisibles sur l’histoire générale (à part la révélation que Vador est le créateur de C3PO, bof).

    Ce qui est drôle c’est que l’an dernier on a déjà eu 2 “prequels” partageant les mêmes caractéristiques que leur modèles mais s’affranchissant de tout ce qui y a été dit et donc restant plus concentré sur leur récit.
    La planète des singes les origines bien sûr mais surtout X-men le commencement (tiens! avec aussi Michael Fassbender) où les contradictions avec les autres films sont Légion(!)-des persos vivant dans les sixties et à peine plus vieux à notre époque, Xavier en fauteuil alors que dans le 3 et Wolverine… -mais où on s’en fiche et où on prend automatiquement plaisir au spectacle.
    Et en se disant qu’avec 45/60 ans de décalage avec les autres films, ils ont tout le temps de nous raconter les chapitres manquants (voyage dans le temps, Shi’ars..?).

    Pour une histoire comme Alien, qui se passe dans le futur (voir jusqu’à plus de 200 ans dans le 4ème), la marge est assez grande pour innover un max dans le récit, et heureusement qu’ils ne s’en privent pas.

    Le revers de la médaille serait qu’en fait le film ne soit qu’un reboot (comme peut-être aussi X-men) et que les points communs esthétiques-avec le retour de Giger quand même-et scénaristiques ne soient que clin d’yeux à la saga originelle, porte d’entrée d’une sorte de version horrifique de 2001, l’Odyssée de l’espace (qui sommes nous? où allons nous? vers notre extinction programmée?).
    Mais ce genre de thèmes, absents des 2 dernières versions-Aliens versus Prédators donc-n’est pas spécialement antinomique des 4 premiers, alors “wait and see”.

  13. INCROYABLE!!! je viens de dénicher l’image de ouf…
    Regardez à pile poil 2min, on dirait l’alien nouvelle version voir humanoïde..

    le grain de la peau y ressemble en tout cas…

  14. Dieu!!! deux longs mois d’attente… Ca va être très dur! A 2:04, quand la dame se débat sur l’espèce de table d’opération, on voit un curieux parasite (qui ressemble à s’y méprendre à un xénomorphe fraichement “expulsé”, mais ca doit pas être ca puisqu’il n’y a pas de sang): en faisant pause au bon moment, on peut voir un simili de cordon ombilical qui le relit à la dame…:O

  15. Ce qui serait énorme c’est que le parasite fusionne avec un être humain et son armure ! Voire fusionne avec l’androïde.
    Au final les Aliens naissent de toutes façons suite à l’intervention des humains, il ne faut plus en douter je crois.
    ^^

  16. Bon, ces jours ci il n’y en a plus que pour vengers et Marvel. Ce qui est compréhensible.

    Prometheus étant THE film que j’attend le plus je me suis repasser tous ce que nous avons en terme de vidéo, infos et j’en passe et pas plus tard qu’il y a quelques minutes une chose vient de me sauter aux yeux (plutôt à l’esprit).

    Cela concerne le space Jokey, je vous conseille de rerere visionnez la bande annonce la plus complète, à ce moment la regarder lorsque la dite bestiole est accroupie prêt d’un orbe vert et se relève lorsque quelques choses sort du sol (siège) faites pause; observez son crâne et ses mains… Ses mains sont tous ce qu’il y a de plus humaines morphologiquement; ensuite son crâne, de dos, on y voit clairement des oreilles de formes et taille humaine et le crâne lui même en forme ressemble plus à celui d’un humain chauve qu’autre chose.

    Pas convaincu? A la toute fin, lorsque celui ci “attaque” Noomi Rapace dans le couloir, qu’elle rampe et qu’il avance prêt d’elle, pause, regardez ses mains à nouveau, des mains humaines avec des ongles (vernis noir) tous ce qu’il y a de plus humain, pas de long doigts difformes, de griffes, de doigts surnuméraire ou infranuméraire, rien qui semble si “extra terrestre” que ça et on voit bien qu’il possède une combinaison moulante d’aspect métallique ce qui laisse voir une morphologie humanoïde dans toutes les proportions.

    Pour finir, lorsque celui ci s’installe sur le “siège”, pause, regardez ce qui se passe, un casque vient se fixer sur sa tête (mouvement de fixation) et un exosquelette l’entour, l’intérieur des orbes est noir brillant un peu à la manière des visières d’aviation.

    >Tous ça pour en venir à ça; les Space Jokey ne seraient ils pas tous simplement cette “humain” sculpté dans la pierre? Pourquoi des “Aliens” vénéreraient ou mettraient en avant un être apparenté physiquement à un humain alors qu’ils sont plus avancés? Pour moi le Space Jokey tel qu’on l’imagine n’existe pas, il est juste cette race d’humain supérieur en taille et en force enfermé à l’intérieur d’une combinaison!
    Dans Prometheus les humains seront donc potentiellement confrontés à leur “père” extra terrestre ou tout autre famille + évolué de l’humanité qui jouent aux dieu et manipule la génétique plutôt qu’a des extra terrestres “aliens” comme ont s’y attend.

    • Je ne sais plus de qui était le commantaire, ni même s’il est sur cet page (la flème de tout relire) Mais il avait été avancé cet théorie plutot pas mal que les humains auraient été crées (par les spaces jokey?)dans le but unique d’être des ‘hôtes’ a alien… Sinon oui, il avait été déjà dit par Ridley Scott lui même que les aliens ne seraient pas au centre même de l’histoire, donc cet un avis général le fait que les spaces jokeys seront au centre de l’histoire (d’où l’attente du film!). Et oui il va de soi aussi que la tête sculpté soi d’un space Jockey, c pour ça que l’héroine dit ‘we were so wrong’, ils pensaient surement l’humain au centre de tout alors que la situation va surement se retourner. Pas la peine donc de regarder autant les bandes annonces. Je ne comprend pas tes conclusion, elles sont plutot pour moi et pour la plupart d’une évidence même et ne sont pas des messages ‘cachés’ dans la bande annonce mais au contraire volontairements dévoilées.

      • note à moi même ! l’internaute d’ont je fais référence s’appel’ Tephen ‘ et son commentaire aparait dans l’article : “Prometheurs: la bande annonce international qui en dévoile trop?”

  17. Je sais que l’intrigue, ou plutôt je me doute que celle ci sera centrée sur les Space Jokey.Et j’ai lu les autres théories rassure toi.

    Mais justement beaucoup pense que les space Jokey seront ou sont des “Aliens” (je ne parle pas de xenomorphe comme dans Alien qu’on se comprennes bien), hors justement pour appuyer certaines autres théories, je donne des indications que l’ont aperçois certe pas facilement, mais tout de même, dans la BA et qui tendent à montrer le caractère physiquement “humain” ou espèce cousine des Space jokey; car être les “créateurs” n’en faisait pas pour autant des extra terrestre avec une apparence très humaine dans l’esprit des gens. Tu comprends mieux ce que je voulais dire?

    Après si pour toi cela paraissait évident que les Space jokey avait une apparence quasi humaine mais portaient des combinaisons spatiales leur donnant une apparence plus “monstrueuse” à os yeux alors nous sommes sur la même pensé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here