Prometheus : La bande annonce IMAX et un bonus “Fassbender” !

5

Dans dix ans, on se souviendra peut-être de l’année 2012 ainsi : une grande année pour la science-fiction. Si l’on met de côté John Carter, qui a été boudé, le potentiel est énorme. Entre The Avengers, Hunger Games (ne vous moquez pas au fond, attendez de voir les critiques !), et surtout Prometheus, l’année SF semble particulièrement prometteuse. J’ai envie de rajouter Looper à cette liste… mais on en reparlera bien assez tôt… A quelques heures de la révélation d’une nouvelle vraie et longue bande annonce, Prometheus distille son ambiance inquiétante dans un trailer spécial IMAX. Les héros du long métrage de Ridley Scott ne sont pas tombés sur Pandora ou la lune forestière d’Endor, même si le film ne sera qu’interdit aux moins de 13 ans non accompagnés aux Etats-Unis (comme un Star Wars ou un John Carter).

La faute à l’ambition visuelle du réalisateur : Scott aurait initialement demandé un budget de 250 millions de dollars (!?!)  afin de faire un film R-rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Un pari trop dangereux pour le studio. Prometheus est donc PG-13, avec un budget plus réaliste (150-170 millions de dollars ?), mais le cinéaste précise que son film effrayera quand même le public ! Je crois qu’on peut lui faire confiance, d’autant plus que la qualité de l’angoisse ne se compte en fonction du nombre d’hectolitre de sang visible à l’écran !

Voici l’histoire de Prometheus : Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.

En bonus, une publicité virale de la société Weyland Industries. Vous rêvez d’avoir un Michael Fassbender chez vous ? C’est possible, avec cette nouvelle forme de robot à l’apparence humaine. L’acteur d’X-Men First Class assure la voix-off de ce spot, car dans le film, il joue l’androïde David… Magnéto Serge :

Prometheus sort le 30 mai 2012 avec Noomi Rapace (Elizabeth Shaw), Charlize Theron (Meredith Vickers), Michael Fassbender (David), Logan Marshall-Green (Holloway), Idris Elba (Capitaine Janek), Guy Pearce (Stannison) et Patrick Wilson.

5 COMMENTAIRES

  1. Marrant que tu parle de Pandora LTH, vu que Cameron a recyclé pour Avatar ses avions à décollage vertical,ses “armures méchas” et son voyage en caisson cryo de Aliens le retour (enfin, déjà pompé sur l’ensemble de la japanim).
    Et comme en plus il s’agit de 2 films FOX:
    ET SI AVATAR ETAIT UN SPIN-OFF DE LA SAGA ALIEN?
    Là pour le coup ça remonterait un peu le niveau de son film en en faisant une banlieue “schtroumpf” d’un univers bien plus gore et violent (où cohabite aussi des Yautyas-Prédators).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here