The Dark Knight Rises : Batman vs. Bane + un synopsis + Nolan au Comic Con ?

16

Un zapping spécial The Dark Knight Rises s’impose ! Premièrement, admirons ci-contre une image pleine de promesses, celle du combat entre Batman et Bane. Le Chevalier Noir sera en quelque sorte l’antithèse de The Avengers. Là où les héros de la Maison des Idées lutteront en équipe pour repousser l’envahisseur, The Dark Knight Rises verra le combat d’un homme seul face à un autre… C’est primaire, mais tout aussi impressionnant. Au passage, le prix des biceps de l’année revient par K.O. à Bane alias Tom Hardy !

Plus informatif, un nouveau court synopsis/résumé/pitch/aperçu de l’histoire de The Dark Knight Rises (ce choix de termes est proposé à dessein : ceux qui ont lu les commentaires du précédent article sur Prometheus comprendront !) : Lorsque le Commissaire Gordon découvre un complot visant à détruire Gotham City de l’intérieur, Bruce Wayne revient dans l’action en tant que Batman. L’attendent, les mystérieux Selina Kyle et Bane, un adversaire mortel engagé dans une croisade pour déchiqueter pièce par pièce l’héritage de Batman. Toutes ces informations, texte et images, sont fournies grâce à une société vendant des produits dérivés du film (FilmCells).

L’un des visuels de leurs produits, ci-dessous, peut contenir un léger spoiler si l’on regarde l’image en détail. Rien de bien méchant, d’autant plus que si cet élément de l’intrigue se retrouve en ligne, c’est qu’il s’agit d’un élément qui sera probablement exploité très prochainement (dans la bande annonce ou dans le synopsis officiel). Pour clore ce zapping, sachez que Christopher Nolan pourrait fouler pour la première fois le sol du Comic Con de San Diego… Le réalisateur n’y a jamais mis les pieds, pour aucun Batman. Il serait donc temps de fêter dignement la fin de la saga au milieu du plus grand rassemblement geek de l’année ! L’évènement se tient du 12 au 15 juillet… une occasion en or pour présenter le film aux fans, une semaine avant sa sortie (20 juillet aux Etats-Unis) ! Mais tout cela est encore rangé dans le carton “rumeurs plaisantes”, donc attendons. On discute de tout cela et plus encore sur le forum Batman.

The Dark Knight Rises sort le 25 juillet 2012, avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (Jim Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Michael Caine (Alfred) et Josh Pence (Ra’s al Ghul jeune).

16 COMMENTAIRES

  1. Oui vu que c’est un truc officiel, on peut pas vraiment parler de spoiler, par contre c’est une sacrée info!

    SPOILER

    Décidément, il adore bosser en sous-main, Gordon!^^
    A moins que ce soit une affiche éditée par Bane (comme les tags Khao$, oui je sais j’y tiens!), et qu’il soit poursuivi par les méchants et non la police!

  2. I HAVE YOUR BACK ! Brrrr, NUFF SAID!

    Sinon, le fait que Bats revienne après 8 ans est un scandale(!). Ca veut dire que pendant HUIT piges il ne s’est rien passé à Gotham ?

    Pas de héros et de vilains inspirés par Batman et le Joker, comme suggéré dans les autres films (le gaz de Crane semant la folie dans les Narrows, les Batmen à mitrailleuse, les gothamites refusant de jouer le jeu du Joker, Barbara Gordon junior présente lors de la confrontation avec Dent…)?

    Et ils ont quoi contre Robin? Sans sa légèreté, Bruce sombrerais dans la folie.

    Peut-être dans la prochaine trilogie (la trilogie des Robin-Grayson, Todd, Drake?).

    Quand au film, il semble de plus en plus être une adaptation non officielle du Dark knight returns, avec Bane en équivalent du chef des Mutants.
    Vu que sur les premiers ils se sont beaucoup inspirés des oeuvres complètes Batman année 1 et Le Long Halloween, ça ne m’étonnerais guère.

    • C’est pas une grande nouvelle que Nolan s’inspire beaucoup des meilleurs arcs Batman : Year One pour Begins, Killing Joke et Long Halloween pour TDK comme tu l’as dit, et Knightfall et TDK Returns pour TDK Rises.

      • Oui, mais c’est dommage qu’il ne se reconnaisse QUE dans ces oeuvres complètes et pas dans les comics créés autour, comme si ceux ci avaient moins d’importance parce que ce sont des histoires mensuelles sans fin.

        Désolé mais avec un co-scénariste comme David Goyer qui s’y connait beaucoup en historique des personnages (et avec aussi wikipédia), rien n’empêche de pêcher des histoires cools parmi celles qui ne sont pas circonscrites à un story arc massif et indépendant.

        Cela nous prive de Robin car il a peu participé de manière active ou mémorable à ce genre d’histoire “définitives”.

        Quoique il y a Dark Victory la suite de…Long Halloween, et dans un certaine mesure Hush et Under the Red Hood (à cause de J…. T…), déjà magnifiquement adapté dans un animé presque aussi noir et puissant que les films de Nolan.

        Allez! si Matthew Vaughn a réussi à mettre en scène une super héroïne de 12 ans dans Kick Ass (bien que ce soit dans un contexte semi parodique), il doit bien y avoir une raison naturelle et réaliste pour qu’on ait l'(les?) héritier(s) de Bruce Wayne sur grand écran.

        Comme disait Harvey Dent, après l’obscurité vient la lumière. Il sera bientôt grand temps pour un Batman moins sombre et plus “family”, son âme est en jeu.

  3. Ah oui, et l’image du combat Batman/Bane est la plus “comics” qu’on ait vu depuis le début de la série.
    Même si on ne risque pas de voir ça dans le film lui même.

  4. J’ai moi même eu peur que ça en dise trop mais impossible de résister :p. Ce n’est pas vraiment un spoiler mais un synopsis qu’on pourrait retrouver très prochainement sur Allocine 🙂

  5. Il est possible, au vu de ce bref “synopsis” que Bane souhaite “libérer” Gotham de Batman, qu’il considérerait comme responsable, notamment, de l’accroissement du taux de criminalité. Globalement, selon lui : sans Batman (et avec lui à la place ? Parce qu’il est clair qu’une véritable révolution s’organise) Gotham se porterait certainement bien mieux.

  6. Ce qui me choque le plus c’est ça: ” Lorsque le Commissaire Gordon découvre un complot visant à détruire Gotham City de l’intérieur, Bruce Wayne revient dans l’action en tant que Batman. “. Ils sous-entendent qu’en fait le Batman de Nolan ne guette pas les rues de Gotham le soir? Certes même dans Dark Knight il était pas là tous les soirs, mais bon de là à en faire un super-héros qui n’apparaît que quand y’a du GROS grabuge, ça fait bizarre.

  7. Nolan au Comic Con’? Ca, ça serai un evenement!!! Avec un vrai bande annonce (il serai temps, le film debarque dans 4 mois et se fait plutot discret en dehors du net)…? Et pis dans la foulée, un teaser pour “Man of Steel” (completement disparu de partout! A croire qu il est rentré sur Krypton, finalement!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here