Page 1 sur 2

[Saga] Underworld

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 09:46
de DarkKane
Hier soir, j'ai enfin vu UNDERWORLD : NOUVELLE ÈRE, soit le quatrième opus de la saga.

Image

Ce film se déroule 15 ans après les évènements survenu dans le second film & se trouve donc être le dernier, chronologiquement vu que LE SOULÈVEMENT DES LYCANS était un pré-quel.
On a le retour de Kate Beckinsale dans le rôle de Sélène mais dans un univers différent qui change radicalement la vision du film. En effet, si dans les premiers opus, on était dans un monde assez réaliste où la guerre entre les deux races se déroulaient dans un monde souterrain du nôtre, NOUVELLE ÈRE prend comme point de départ la découverte des vampires & des lycans par l'Humanité dans un futur hypothétique. De ce fait, on passe dans un film science fictionnel avec toutes les possibilités que cela suppose. Dans ce sens, Sélène dispose d'armes à balles infinies : On a donc une tueuse qui flingue à tout va sans discontinuité. Cela enlève énormément de réalisme. Dommage...
Après, le film n'est pas dénué de points forts tel un renouvellement des têtes.
Autre points forts : le scénario & les effets de caméra sont intelligemment faits notamment à cause du non retour de Scott Speedman. L'équipe a utilisé plusieurs techniques pour faire revenir Michael sans l'acteur avec notamment vu à la 1ère personne, utilisation de flashback avec les précédents films ou encore présence à l'écran d'un autre acteur dans le rôle mais vu de loin

Tout cela donne une histoire cohérente qui, sans atteindre les sommets, peut permettre à la saga de se relancer pour un épisode 5 de bonne figure.
Après tout, dans un tout autre genre, FAST & FURIOUS s'est remis sur de bons rails avec le retour du binôme original dans un 4e opus moyen avant d'exploser dans le 5e volume. Il est possible d'espérer une telle similarité avec la saga fantastique surtout que la fin de NOUVELLE ÈRE est assez ouverte.

Pour ma part, un possible retour de Sélène & co serait accueilli avec méfiance dans un premier temps mais également avec gentillesse : On a un vrai combat entre les deux races & le côté sentimental entre la vampire & Michael évite la bluette type TWILIGHT.
Alors, ok pour un 5e film mais si la direction prise "futuriste" avec ce 4e film est atténué.

Underworld 5 ?

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:04
de Dunno
Attends.


T'es sérieux là ? o_O Le seul truc pire que Underworld 4, c'est RE Afterlife.
Ya aucun intérêt à poursuivre cettre saga qui s'enfonce depuis Underworld 3, surtout avec un mauvais prétexte. Michael est sensé être plus fort que les deux races, mais c'est toujours Selena qui joue les wonderwomen. Et de moins en moins bien qui plus est. Il est temps de ranger la combi en latex au placard.

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:15
de Deyvrone
Perso vu que j'ai bien apprécié Underworld 4, un 5e volets ne me déplairais pas. Mais faudrait recentrer l'histoire sur la mythologie qu'a mis en place le premier, en gros faire un retour au source.

Underworld 5 ?

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:57
de Superbiz
Déjà que j'ai pas aimé le premier volet alors un cinquième... -________-

Underworld 5 ?

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 20:03
de Stratus
J'ai aimé le premier volet, ça relançait le mythe du vampire / Loup garrou, et c'était vraiment bien. Le deux, ça partait un peu trop en grosbill, j'ai pas kiffé. Le 3, y avait du bien et du mal, mais le côté prequel j'ai aimé. Le 4, une grosse blague. J'ai vraiment pas aimé. Que ca se passe des années après, oui, ca j'aime. L'histoire, la fille, mickael, le loup garrou overdopé.. ça non. J'ai vraiment pas accroché. Une suite, pourquoi pas, mais faut que ca revienne plus aux sources, car "underworld" ca devrait se passer "sous terre", pas en haut des immeubles..

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 00:02
de Chocasse
Le 1er était sympas, le 2ème inutile, ça finit limite en MegaSharck vs Giant-Octopus ..
Le 3, le côté prequel est sympathique, mais c'est mal réalisé et joué ...
Le 4, je l'est vu il y a 2 mois, à ranger du côté des adaptations de RE ... Franchement j'ai perdu 1H15 de ma vie ...

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 14:55
de Angelus
Non il faut arrêter le massacre !

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 19:35
de Chocasse
Ah et je rajouterais que les Loups-garous sont tout sauf effrayants ... Le défault du numérique à l'état pur, on voit à mort qu'ils ne sont pas réels ... (Voilà pourquoi je trouverais éternellement le loup-garou de Hurlements ou même celui de Wolfman bien plus effrayant)

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 11:47
de EagleWolf

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:12
de mianos
nan mais nan quoi
entre le projets d'adaptations des chroniques des Vampires d'Anne Rice qui sera édulcoré et tous les autres qui tentent de monter leur projet concurenciels... c'est n'importe quoi
et puis par le scénariste de Priest... le truc qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la manwha d'origine (que je recommande au passage même la saga n'est pas terminée-et ne le sera sans doute jamais)

Underworld 5 ?

MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 01:09
de DarkKane
Un reboot ? Pourquoi pas !
Après tout, UNDERWORLD campe simplement un combat entre vampires & lycans avec au centre un hybride aimé d'une suceuse de sang ! Que ce soit l'histoire exacte du film de Les Wiseman importe peu ici à mon avis ! L'univers en lui même est beaucoup plus important & il mérite d'être revu => sur le coup, j'ai l'impression que l'on peut avoir plus d'histoires que, par exemple, avec Terminator !
(ATTENTION : je parle en terme d'Univers à venir & non en qualité des films déjà crées)

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:13
de EagleWolf

MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 18:40
de EagleWolf
Image



PS : faudrait changer le titre du topic.. (Saga Underworld). ;)

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 18:04
de EagleWolf

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:32
de Supernad
Premier Teaser du nouveau Underworld


MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:00
de Mr. Toiles Héroïques
Ah, le petit plaisir coupable de la fin d'année. Un peu comme Resident Evil. :D

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 20:13
de ROY
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ah, le petit plaisir coupable de la fin d'année. Un peu comme Resident Evil. :D

C'est tellement ça. Je suis vraiment pressé !

MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 14:12
de EagleWolf
Ouaip.. toujours agréable ce genre de petit plaisir coupable :

Image

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 14:14
de EagleWolf
Second trailer :

La fille de Sélène sera donc bien le ressort de cet épi.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 09:08
de Panthera
C'est pas que j'aime pas la saga Underworld mais sa tourne un peu en rond quand même. Puis dans la bande-annonce on vois Michael et leur fille même pas 3 secondes donc je me demande si on va vraiment les voir dans le film :lol:.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 17:37
de EagleWolf
Nouvelle affiche :

Image

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 18:32
de EagleWolf

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 11:40
de EagleWolf
Blood Wars, vu en VO.. il est sympa, comme le(les) précédent(s), il donne une suite relativement acceptable, même si cela reste évidemment de la bonne vieille série B gonflée aux hormones, et s'il y aurait à dire sur la légèreté du scénario. Parce que oui, il n'est pas bien épais.. ce qui a cependant l'avantage d'aller droit au but, sans circonvolutions inutiles et pompeuses. Nan en fait, le principal défaut de cet épi, c'est sa durée.. il est trop court.. pas de beaucoup en plus, car 5 ou 10 minutes auraient été suffisantes.. juste pour rallonger un peu différentes scènes qui ont été serrées au poil de fesse et donnant des enchaînements trop rapides. Le seul intérêt étant que ça va vite, mais comme il n'y a vraiment pas de temps mort aucun, ça fait torché.. vite fait bien fait.. allez hop, envoyez c'est pesé ! Un peu une impression de voir le film en accéléré, comme s'ils l'avaient bâclé pour s'en débarrasser. C'est limite dommage.. quelques ellipses en moins, et il aurait eu plus de tenue.. de poids.. d'importance dans la place qu'il est censé occuper.

Côté histoire, bon b'en quoi dire.. :spoil: pas de Michael à l'horizon, juste un affrontement Lycans vs Vampires avec, d'un côté, le sang de Selene convoité par Semira, et de l'autre, celui de sa fille Eve par Marius, le nouveau chef des Lycans. Une Eve qui, au passage, est absente aussi en dehors des flashbacks et d'un flashforward assez chouette mais, là encore, beaucoup trop rapide ! Et enfin, il y a David venant compléter le tableau avec, à la fin, la découverte de son sang pur. A la fin Selene après "être morte" revient en "super Selene" pour dérouiller le "méchant" Marius qui se renforce avec le sang de Michael qu'il a donc attrapé et tué (wait, what ?) en flashback, encore une fois méga rapide ^^... voilà voilà. Nan franchement il y avait de quoi faire quelque chose de posé, mais ça va (un peu) trop vite.

Pour le casting j'ai été étonné de voir apparaître Tobias Menzies que je connais de la série Outlander. ^^

Bref.. Underworld fait parti de ces franchises dont je me fout complètement au départ, et pas mal par le suite, mais qui reste malgré tout une bonne surprise au commencement, et suffisamment bien foutu dans l'ensemble pour être toujours assez divertissant à regarder.. si ce cinquième est le dernier, je trouve qu'il aurait quand même mérité un tout p'tit peu mieux comme conclusion.. mais je ne serais franchement pas surpris s'il y en avait un sixième.. et sinon, nous pourrons nous dire qu'il y en aura au moins eu un dernier. ;)

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 17:13
de Dark Sirgon
J'irais pas le voir au ciné mais j'ai hâte de le voir , j'ai bien aimé les autres et j'ai envie de savoir comment ça se termine !!
Ces films sont ce qu'ils sont mais on ça fait du bien de regarder un truc sympa sans ce prendre la tête :D

MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 01:03
de beastoukate
Je viens de voir Underworld 5. Le film fait 1h30 et on dirait qu'il est pas finis... Toutes les informations importantes sont soient montrées en flashback ULTRA rapides (la mort de Mickael), soient complètement skipées (la résurrection de Sélène). Y'avait de bonnes idées, j'aimais bien ces films pas prise de tête, mais qu'est-ce qu'ils ont foutus. Même si on débranche son cerveau il y a trop de trucs qui ne vont pas dans la construction du film : pas de temps morts, aucune exposition, pas d'explications essentielles à la clôture de l'histoire ou au démarrage d'une nouvelle, on explore à peine une pellicule de l'univers avec l'apparition de la communauté du Nord... Pour moi c'est pas 10 minutes mais bien 30 à 40 minutes qu'il manque. Jamais je n'ai ressentis un tel goût d'inachevé après avoir regardé un film.