Elysium (de Neill Blomkamp)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Elysium (de Neill Blomkamp)

Messagede Jacoby » Jeu 5 Juil 2012 19:57

Image

Elysium est le nouveau film de Neill Blomkamp, réalisateur du très remarqué District 9, dont la sortie française est prévue pour le 6 mars 2013. Le casting est composé de Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, William Fichtner, Michael Shanks, Diego Luna et Alice Braga.

Synopsis : « En 2159, il existe deux catégories de personnes : les très riches qui vivent dans une station spatiale immaculée, Elysium, et les autres, qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La Ministre Rhodes (Jodie Foster), membre d’un gouvernement à la ligne dure, ferait tout pour empêcher l’immigration et préserver le mode de vie luxueux des citoyens d’Elysium. Ce qui n’arrête pas le peuple terrien d’essayer d’y aller, par tous les moyens que ce soit. Quand Max (Matt Damon) se retrouve au pied du mur, il accepte une mission qui, si elle réussit, lui sauvera la vie, mais pourrait aussi apporter équilibre à notre monde polarisé. »

Pour l'instant très peu d'informations concernant le film ont fuité mais celui-ci sera présenté le vendredi 13 juillet au Comic-Con de San Diego (http://collider.com/comic-con-friday-schedule/176615/) :
4:35-6:35 Sony: Total Recall, Looper, and Elysium : Elysium-Ever since writer-director Neill Blomkamp broke through with his first feature film, District 9, people have been wondering what he has in store for an encore. Be a part of the first audience anywhere to get a first look at his new movie, Elysium, as stars Matt Damon and Jodie Foster join Neill and producer Simon Kinberg on stage. Hall H
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Jacoby » Jeu 5 Juil 2012 20:35

Première image de Matt Damon dans Elysium :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Juil 2012 20:41

T'as bien fait de créer ce topic, pour revenir au film je pense que ça sera un des hits de 2013...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jacoby » Jeu 5 Juil 2012 22:39

Je trouvais bizarre qu'il n'y ait rien sur le site à propos du film :crazy: En tout cas, le projet est intriguant !
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Superbiz » Ven 6 Juil 2012 00:12

Jacoby a écrit:Je trouvais bizarre qu'il n'y ait rien sur le site à propos du film :crazy: En tout cas, le projet est intriguant !

On a commencé à en parler dans le topic News, mais c'est une bonne idée d'en faire un topic à part entière!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juil 2012 01:50

Jacoby a écrit:Je trouvais bizarre qu'il n'y ait rien sur le site à propos du film :crazy: En tout cas, le projet est intriguant !


En fait je surveille ce film depuis à peu prés un an, mais bon le fait que la promo soit assez calme pour l'instant (ce qui est tout à fait normal) a fait qu'il est un p"tit peu sorti de ma tête, ce qui fait que je n'ai pas pensé à créer de topic le concernant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 6 Juil 2012 01:52

D'ailleurs ça me fait pensé, on avait pas déjà vu cette image il y à super longtemps déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 6 Juil 2012 02:02

Chocasse a écrit:D'ailleurs ça me fait pensé, on avait pas déjà vu cette image il y à super longtemps déjà ?


Non, c'est la 1ère image officielle du film :)
Y'a eu un début de promo virale il y a quelque temps par l'intermédiaire d'une vidéo mais ça date un peu...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juil 2012 02:16

Chocasse a écrit:D'ailleurs ça me fait pensé, on avait pas déjà vu cette image il y à super longtemps déjà ?


En fait oui et non, car on a pas vu l'image mais la vidéo de tournage (non officielle bien sure) dans laquelle Damon jouait cette scène...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 6 Juil 2012 08:24

C'est un film qui m'intrigue pas mal, et je pense que cela peut être un gros hit l'année prochaine.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jacoby » Ven 6 Juil 2012 11:51

On a commencé à en parler dans le topic News, mais c'est une bonne idée d'en faire un topic à part entière!


Autant pour moi, j'avais pas fais attention :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Jacoby » Ven 6 Juil 2012 11:51

En fait je surveille ce film depuis à peu prés un an, mais bon le fait que la promo soit assez calme pour l'instant (ce qui est tout à fait normal) a fait qu'il est un p"tit peu sorti de ma tête, ce qui fait que je n'ai pas pensé à créer de topic le concernant...


Maintenant c'est chose faite et tu ne pourras plus l'oublier :D
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Jacoby » Ven 6 Juil 2012 11:54

D'ailleurs ça me fait pensé, on avait pas déjà vu cette image il y à super longtemps déjà ?


On a vu les images de tournage d'où peut-être tirée cette image :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

[Topic News] Elysium de Neill Blomkamp

Messagede Superbiz » Ven 6 Juil 2012 12:18

Evite les triples post au passage.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jacoby » Ven 6 Juil 2012 13:05

Désolé :D
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Jacoby » Jeu 12 Juil 2012 11:20

Le film se dévoile davantage au Comic-Con de San Diego :

Image

Les liens vers d'autres images :
- http://collider.com/evil-dead-poster-comic-con/179331/
- http://collider.com/elysium-poster-vehicle-comic-con/179227/
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

[Topic News] Elysium de Neill Blomkamp

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 14:58

Matt damon chauve ça fait bizarre je rouve xD

ps: édite tes messages pour évite les triples et double posts.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 14 Juil 2012 13:56

http://www.totalfilm.com/news/first-footage-from-elysium-revealed

Quelques infos sur l'extrait présenté au Comic-Con :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jacoby » Lun 16 Juil 2012 12:24

Image
Articles sur le panel du film au Comic-Con de San Diego :
- http://collider.com/elysium-viral-images-comic-con/179617/
- http://collider.com/comic-con-elysium/178343/

Et en vidéos :



Edit : Matt Damon en dit plus sur l’intrigue

Matt Damon a donné plus de détails sur « Elysium », le film de science-fiction mystérieux de Neill Blomkamp.

Le film est imagine un monde où les humains seraient classés dans deux catégories : les pauvres et les riches. Ces derniers vivent dans une très grande station spatiale appelée Elysium tandis que les pauvres doivent se débrouiller seuls sur une Terre surpeuplée.

Dans une interview avec The Huffington Post, Matt Damon a expliqué que son personnage, Max, est d’abord « un petit garçon à l’orphelinat, levant les yeux vers l’Elysium, comme tous ceux qui sont sur Terre, en essayant de trouver le moyen de s’y rendre un jour. »

Il ajoute : « Quand j’apparais, au début du film, Max est devenu adulte et s’est résolu à vivre sur Terre, en quelque sorte. Mais il s’est passé quelque chose : il a reçu une radiation toxique à l’usine où il travaille, depuis il n’a plus que 5 jours à vivre devant lui. Alors, il veut désespérément aller là-bas pour se soigner. »

L’acteur a déclaré que le film peut être vu comme une métaphore de la lutte des classes, dans le même genre que « District 9 » qui se présentait comme une métaphore de l’apartheid en Afrique du Sud dont Blomkamp est originaire. « Elysium » mêlera science-fiction et action, a indiqué Matt Damon.

Des séquences extraites d’« Elysium » ont été montrées le vendredi 13 juillet au Comic-Con de San Diego. Elles ont été bien reçues du public et des critiques. Le film sortira au cinéma le 6 mars 2013.
Source: http://www.actucine.com/cinema/elysium- ... 63191.html
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Harmoniak » Mar 17 Juil 2012 10:10

J'ajoute que Blonkamp a précisé que l'avenir de District 10 est incertain. Bien dommage :(

Sinon Elysium est passé plutôt inaperçu au SDCC non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 13:29

Harmoniak a écrit:J'ajoute que Blonkamp a précisé que l'avenir de District 10 est incertain. Bien dommage :(

Sinon Elysium est passé plutôt inaperçu au SDCC non ?


Bah disons que quand tu tombes le jour du panel de la Warner et de Marvel (si je me trompe pas), c'est dur de se faire une petite place...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jacoby » Mar 17 Juil 2012 15:50

J'ajoute que Blonkamp a précisé que l'avenir de District 10 est incertain


Oui j'ai lu ça aussi, il a d'ailleurs un autre projet prévu après Elysium (pour ceux que ça intéresserait : http://www.cinemateaser.com/2012/07/46561-neill-blomkamp-parle-de-chappie-son-possible-prochain-projet).

Sinon Elysium est passé plutôt inaperçu au SDCC non ?


En effet, certainement parce que rien de transcendant n'a été montré mais quand la bande-annonce du film fera son apparition, soyons sûr que le film fera parler de lui !
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Jacoby » Jeu 18 Oct 2012 19:56

Elysium sortira finalement dans les salles Américaines le 9 août 2013.

Source : http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/robocopelysium-fans-de-science-fiction-a-vos-calendriers.html
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede Superbiz » Jeu 18 Oct 2012 22:14

Jacoby a écrit:Elysium sortira finalement dans les salles Américaines le 9 août 2013.

Source : http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/robocopelysium-fans-de-science-fiction-a-vos-calendriers.html

En général, lorsque le boss fait un article sur quelque chose qui n'a pas été repris par le forum, on n'en parle pas, puisqu'on lit les news ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jacoby » Dim 21 Oct 2012 13:04

Je sais mais je l'ai quand même posté la date de sortie du film ici (pour ceux qui voudraient la connaître, plus simple de venir ici plutôt de la chercher dans tous les articles concernant le film, enfin je pense).

Mais message reçu :)
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités