Mach a écrit:Je ne dis pas que Goldorak est kitch parce qu'il date des années 70, rien à voir même, et ce n'est pas moi qui ait "décidé" ça, c'est juste que dans tout ce qui est mode d'intérieur, déco, etc (on peut voir ça dans des salons consacrés aux différentes modes par exemple), quand on nous montre une déco un peu vintage pop kitch (rien de péjoratif dans ce mot d'ailleurs), on retrouve presque toujours une statuette Goldorak dans un coin, quand c'est pas un grand modèle au milieu du salon.
Son problème c'est que contrairement aux super-héros, aux Transformers ou autre, il est resté figé dans les années 70. Pour en faire un film il faudrait intégralement revoir le look, les cornes jaunes, la culotte noire et les poings passeraient pas du tout, sauf auprès des fans de la premières heures. Sans parler des armes, les deux "boomerangs" sur les épaules, les fulguro-poings, en mettant de côté votre fanitude (que je respecte évidemment), vous trouvez pas ça un chouïa ridicule ?
Moi aussi j'ai été fan étant petit, on jouait à Goldorak avec mon frère, c'est un mythe, mais il a été abandonné et je trouve que c'est un peu tard pour le remettre à jour.
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
Et en plus, je ne suis pas plus fan que ça de la série, je regardais petiot mais sans plus.
L'argument du kitsch, déjà, ne me parait pas recevable à l'heure où des producteurs ont investi un peu dans un film Dragon Ball et où des fans essaient de filmer des courts à partir de cet animé, où d'autres ont investi beaucoup plus dans un film sur des tortues ninjas, où d'autres ont investi énormément dans un film adapté de la bataille navale, et où un film sur des voitures qui se changent en robots a rapporté des sous, où un lézard géant et un singe géant ont aussi rapporté très gros et où Hollywood galère à n'en plus pouvoir à trouver des idées (les reboot et compagnie, l'idée d'un Jurassic 4).Je ne vois pas d'incongruité dans un film Goldorak.
Niveau déco, je ne vois pas en quoi une statuette Goldorak serait plus kitsch que des persos de Dragon ball, des Chevaliers du zodiaque ou de super héros...là, ça m'échappe un peu.(tout comme les émissions de déco dont je ne comprends toujours pas l'intérêt)
C'est probablement le fait qu'il n'y ait pas eu de Goldorak de refait depuis les 70's qui doit te donner cette impression (ou peut-être que ça existe au japon et que j'en sais rien remarque, comme les récents Harlock).
Ce qui est kitsch c'est de voir avec les codes actuels le dessin animé des 70's et leurs fringues/façon de parler/maniérisme/morale/humour mais ça c'est un peu normal vu que c'était il y a 40 piges (et un épisode de Dragon ball par exemple est pour moi tout aussi difficile à regarder).
L'exemple d'Astro n'est pas mauvais (même si les qualités du film sont honnêtes mais discutables), et il y a aussi l'exemple des Cosmocats dont l'ancienne série est carrément difficile à regarder par la faible qualité de son animation alors que les histoires tenaient à peu près la route et qui a été remaniée et relookée en 2011 et les quelques épisodes que j'ai vu étaient vraiment intéressants.
Un petit coup de nettoyage sur le grand cornu et hop, il serait prêt à l'emploi et puis ce mythe du p'tit gars tombé de l'espace qui va aider les terriens est indémodable, lui. Et avec un bon réal qui donnerait des scènes lisibles, ça pourrait même être énorme.
Et moi j'aime assez ses armes, ce n'est pas un robot mais un engin piloté par un bonhomme alors en plus des lasers, il garde des armes où la dextérité et le pilotage jouent notamment sa hache (qui n'est pas plus bête que l'épée d'Optimus, en fait) et ses poings qui s'envolent à un moment précis pour tout dévaster, c'est une très bonne idée, je trouve, très originale.
Enfin, voilà, encore une fois et comme pour mal de sujets, il faudrait que ce soit bien fichu pour que ça fonctionne ...et encore, quand on voit le succès de certains mauvais films à robots et aliens.