Page 1 sur 1

The Dark Knight Returns

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 12:34
de Deyvrone
Image

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.

Sans aucun doute une des histoires les plus connus de Batman, Miller nous propose une vision de l'avenir du Chevalier Noir et des super-héros. Bien que le style graphique fait vieux, l'histoire ce lit très bien et ce révèle passionnante.

Miller fait monter la tension d'une part en faisant apparaître le Joker afin d'annoncer une confrontation entre les 2 adversaires éternel, mais aussi en nous préparant a l'affrontement inévitable entre Superman et Batou. Miller arrive a nous présenter un Batman toujours fort physiquement mais fortement affaibli par l'âge et qui doit parfois recourir a la chance pour se sauver de situation compliquer.

2 petits reproches cela dis, d'une part l'histoire est coupé par des reportages télé avec des interviews de spécialistes. Cela aurait pu être intéressant mais ils dissent sans arrêt la même chose se qui devient lassant. L'autre c'est de ne pas savoir ce qu'est devenu les autres membres de la Bat-family, notamment Batgirl et Nightwing (ce dernier est juste évoqué).

Bref cette histoires est indispensable au fan de Batou, tant elle se révèle excellente.

The Dark Knight Returns

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 12:45
de Cyclope_was_right
Daccord sur tout les points.
Excellent comics, Miller prouve encore qu'il fait partit des plus grand.

J'attend la suite (the dark knight strike again) mais j'en ai malheureusement pas lu que du bien...

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 13:51
de Dio Brando
J'ai vu hier soir la premiere partie du film animé et c'est hyper fidele... quoique, pour l'affrontement avec le chef des Mutants, je ne me rappelle plus s'il se situe vers la fin du comic ou avant qu'il affronte le Joker.

The Dark Knight Returns

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 18:25
de Cyclope_was_right
Elle se situe avant (fin du chapitre deux je pense)

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 22:21
de PunkxAxChien
J'ai enfin attaqué ce monument de Frank Miller.

Et bien entendu, je le trouve excellent. Les dessins sont particuliers, mais quand même sympa. J'aime beaucoup le coté minimaliste mais franchement efficace. En revanche, certaines vignettes sont parfois brouillonnes.
Concernant l'histoire, c'est rondement bien mené, même si j'ai trouvé que le Dynamic Duo s'était reformé un peu trop facilement.

Concernant The Dark Knight Strikes Again, c'est la suite directe ? Qu'est-ce que ça vaut ?

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 22:25
de Chocasse
PunkxAxChien a écrit:
Concernant The Dark Knight Strikes Again, c'est la suite directe ? Qu'est-ce que ça vaut ?

C'est la suite effectivement, je ne l'ai pas lu mais apparemment c'est décevant (pour ne pas dire mauvais), enfin c'est ce que je vois très souvent comme retour.

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 11:05
de Chocasse
Enfin lû et j'ai à la fois adoré plusieurs passages et j'ai un peu tiqué pour d'autres.
Déjà pour le dessin, il a beau être old-school, il passe plutôt bien chez moi qui suis pourtant assez réfractaire à ceux-ci. Ensuite pour le Batman âgé physiquement, il est bien représenté, il en chie un max par moments et on se demandent réellement comment il va s'en sortir. En revanche je n'ai pas trouvé l'histoire très clair, il faudra que je le relise mais je trouve que Batman revient au combat sans que l'on nous montre très clairement ses raisons, sa reste assez obscures Pour le coup j'aurais bien aimé qu'il assiste impuissant à un meurtre ou pire, là il se fait agresser à un moment mais rien de très "grave" en soit, pareil pour la déchéance de Gotham, un petit historique du pourquoi du comment, ça aurait été sympas, là on te dit juste PAF, c'est la merde à Gotham.
Autre point qui m'a semblé bizarre, le combat Superman/Batman, comment Batman fait pour que sa tête ne vole pas en éclat ? Il se prend des gigas tartes de Sup' quand même, il se fait démonter par le chef des mutants mais Superman il encaisse ? ...
M'enfin, mis à part ses quelques points, c'est très bon même si j'aurais aimé que Miller aille jusqu'au bout de son idée avec le Joker quand Batman lui dit "Combien d'innocents devront encore mourir pour que je te laisse vivre ?....