Page 1 sur 1

Justice League Tome 2: L'odyssée du mal

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 22:13
de Chocasse
Image
Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable… pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 et New 52 Free Comic Book Day)

Bon, j'avais été très déçu du premier tome présentant les nouvelles origines de la league. Ici je suis carrément comblé ! Non seulement j'ai trouvé l'histoire excellente (malgrès la solution choisie par le vilain légèrement tiré par les cheveux ), les relations qui se tissent entre les membres et le gouvernement plutôt bien trouvés.
Les dessins sont toujours aussi beaux, c'est fluide, très détaillé, parfait.

Seul bémol, la fin (alors attention, si vous lisez les sorties kiosques, c'est très spoilant ce que je vais vous dire) c'est assez incompréhensible tout ce teasing, on sait pas si ils essayent de faire avancer l'histoire de DC post new 52 à la vitesse éclair, ou si c'est un simple teasing de 3-4 événements à venir, ce qui ne servirait à rien hormis gâcher la surprise ...

Mais bon, globalement excellent donc.

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 21:59
de Khangaï
Comme pour le premier tome, je suis très déçu...

Cela commence 5 ans après le tome 1 (?), pas d'introduction pour Martian Manhunter, juste quelques flashbacks qui arrivent comme des cheveux sur la soupe, ni pour aucun "surhumain", je n'ai pas compris pourquoi le vilain utilisait le colonel comme ça, pourquoi il force l'entrée le satellite de la ligue, pour, une fois là, se téléporter chez la soeur de Trevor (dans un pavillon de banlieue... wtf ? :x )

L'ellipse de 5 ans me laisse sceptique, à part qu'il fallait laisser le temps au vilain de devenir vilain, elle n'a quasiment pas fait évoluer les relations entre les membres de la ligue, pourtant, au cours de l'aventure cela changera beaucoup.

La série manque de Character driving, d'enjeu, un beau dessin ne fais pas tout, c'est quand même toutes les icônes de l'écurie DC, je ne m'attendais pas à un tel carnage... :roll: