Édité ce mois-ci par Urban Comics, il y a deux ou trois ans par Panini.
Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ? Par Jeph Loeb et Jim Lee
Que dire, si ce n'est que j'ai surkiffé. Faut dire que c'est dessiné par Jim Lee et qu'à partir de là, on peut me raconter n'importe quelle histoire, ça passera tout seul. J'aime ce gars, son travail, les dessins sont magnifiques tout du long, bref niveau dessin rien à redire.
L'histoire est plutôt très bonne, Batman a affaire à quelques uns de ses vilains habituels, et il sent rapidement qu'ils n'agissent pas d'eux-mêmes, que quelqu'un tire les ficelles. Le genre d'histoires qui fonctionnent toujours avec Batman, un individu mystérieux, une enquête sous tension qui va mener Batman à affronter son passé et ses démons.
On a droit à un vrai défilé, de méchants (Ivy, Croc, le Sphynx, Harley Quinn, Joker, "Double-Face", Gueule d'Argile), de gentils (Catwoman (oui je la classe gentille, ce sont ses grands débuts), Huntress

Seul hic, la fin... Quand Silence débarque enfin pour affronter Batman (avec un mort au passage), ça se fini un peu trop vite, et surtout on apprend que ce n'était pas lui qui tirait les ficelles depuis le départ, et ça ça lui enlève une énorme partie du charisme qu'il avait acquis au long du bouquin (on le présente comme le cerveau et on conclut en disant, en schématisant, que c'est un homme de main).
Autre petit problème, mais totalement indépendant du bouquin, c'est le déroulement qui rappelle un peu trop la Cour des Hiboux... je m'explique : On nous parle en même temps de la menace (les Ergots / Silence) et de l'arrivée d'un mec charismatique au possible dans la vie de Bruce (Lincoln March / Thommy Elliot), et oh tiens, ce dernier était un méchant. Le plus grand détective du monde, il peut pas se dire au bout d'un moment que les mecs hyper charismatique cache tous quelque chose, lui-même il a un énorme secret...

Bon je chipotte, j'aurai pas lu la Cour des Hiboux récemment j'aurai peut-être pas fait le rapprochement...
Bref, une excellente histoire, un excellent bouquin, une fin pas terrible terrible cependant. 4,5/5 à cause de la fin.