Page 1 sur 1

Thanos imperative

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:21
de Stratus
Image
the Thanos imperative est la seconde moitié de "realm of king", et se passe donc directement à la suite. Il y a des chapitres des gardiens, de nova, et de thanos imperative.

Thanos, l'avatar de la mort, est de retour et en colère comme jamais car il avait trouvé la paix en étant mort. Les gardiens de la galaxie le gardent prisonnier dans leur vaisseau. L'abîme menace plus que jamais l'univers, le cancervers se déversant dans le notre et transformant quiconque se fait toucher en monstre. Le magus utilise l'énergie de l'église universelle pour son maître qui agit pour l'instant dans l'ombre.. On apprend qui est le vrai méchant : Mar-Vell du cancervers. Et on apprend pourquoi l'univers à mal tourné : au moment de mourir, alors que dans notre réalité il s'est laissé aller à la mort, ici il s'est rendu compte que si "la mort" n'existait plus, il resterait "en vie". Il a donc fait réaliser une incantation pour tuer la mort. Et ainsi est né le cancervers. Mar-vell en est sorti, plus puissant que jamais, et cherche à tout pris à détruire l'avatar de la mort de cet univers (actuellement phyla-vel) pour ne plus pouvoir mourir.

Image
La garde impériale créé une équipe avec les Starjammers pour aller explorer l'abîme, et ils tombent sur des "x-mens du cancervers", gros combat, il faut trouver un moyen de les arrêter de l'intérieur. En même temps, à la sortie de l'abîme, les héros mettent toute la puissance à repousser les vagues d'attaques qui essayent de sortir, mais vainement. Pour récupérer Thanos et les gardiens capturés par le magus, nova met en place une équipe de choc, pour une attaque éclaire.. Un groupe mignon, avec des gens sympa :
Image

Pendant ce temps là, devant l'abime, les très gros bras débarquent, à savoir galactus et ses potes, les "entités abstraites" telles que éternité, chaos, ... Donc, gros gros combat qui ne semble pas pour autant gagné d'avance, car sort de l'abîme une arme ultime, le "canon galactus", qui tue même les entités.
Image

Le combat semble perdu d'avance, toutes les forces de l'univers n'arrivent à rien. Les gardiens vont dans l'abîme avec Thanos, tombent sur des alliés inattendus, et apprennent comment et où le rite pour tuer la mort a été effectué, ils y vont mais Thanos les trahis et prête allégeance à mar-vell si il réalise un de ses désirs. Il s'avère que ce que veut Thanos est aussi ce que veut le vilain : la mort de l'avatar de la mort. Sauf que, pour son avatar, La Mort se déplace.. Et la voilà donc dans le cancervers, de retour, gros gros massacre. Thanos la supplie de le reprendre mais elle le snob, et il pète un gros câble. Les gardiens sont de retour sur "nulle part", sauf star lord et nova restés à leurs demande, pour contenir Thanos, et ils se sacrifient en attaquant le titan avec un cube cosmique et l'intégralité de la nova force, puis tous trois disparaissent...
Image

Thanos est vaincu, le cancervers est mort, l'abîme est fermé, l'univers est sauvé. Thanos a disparu, mais star lord et nova aussi, emportant avec lui toute la nova force. Warlock / magus est aussi manquant, flèche noir et vulcain n'ont pas été retrouvés dans l'abîme. Tout le monde pleure ces héros qui se sont sacrifiés pour sauver des galaxies entières. Les dernières pensées & volontés de star lord sont transmises par cosmo. Il est heureux d'avoir réussi à faire tant de choses avec une équipe telle que ces gardiens, et il se dit qu'avec de plus gros bras il sera possible de faire plus. Que la galaxie a été protégée, mais qu'il faudrait (à l'image des vengeurs) une équipe pour la venger, quelque chose de très offensif, des vrais brutasses qui n'hésiteraient devant rien. Il a envie d'appeler ça les anihilateurs, et à une idée bien précise de qui mettre dedans : Gladiator, Ronan l'accusateur, Quasar, Beta Ray Bill et le surfeur d'argent. Cette équipe ne serait ni officielle ni permanente, mais là au cas ou, en grosse force de dissuasion.
Image



Cet event conclue de manière épique la suite d'aventures cosmiques de starlord et ses gardiens. Même si ce n'est (en gros) qu'une seconde moitié d'event, il est juste jouissif. Certes, l'histoire est un peu en retrait par rapport au précédent, mais c'est au profit de beaucoup d'actions et de retournements de situations. Les gros bras sont de sortie et se lachent. C'est un plaisir de voir Gladiator, Nova et autres superforces cosmiques se lacher et y aller sauvagement dans le cancervers, comme de voir Thanos invincible mais fragile, enragé mais amoureux.. Même si les méchants sont vraiment moches et finissent par se ressembler quand ils sont en mode "cancervers", ils restent impressionnant, forts, dur à vaincre et classe, surtout les principaux qui gardent leurs formes humaines, genre "dark quasar", magus, mar-vell..
La fin est vraiment bien, car dure et triste, et actuellement toujours pas "changée", les sacrifices des personnages sont attristant vu à quel point il s'agit de leaders charismatiques, on sent qu'il y a comme un vide dans l'équipe, voir dans l'univers, depuis leur départ. Les différentes grandes dynastiques (principalement kree, inhumains, zone négative et shi'ar) sont très marquées par cette suite d’événement (depuis war of king, voir même annihilation) et malgré les tensions, une cohabitation s'opère doucement.

Franchement, j'ai adoré ces épopées cosmiques, et j'adore toujours autant, mais c'est grâce à ces 3 évents (qui ont été les premiers que j'ai suivi en kiosque) que je me suis vraiment mis au cosmique, et je ne le regrette pas du tout !

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 17:20
de Chocasse
Je suis d'accord, c'est une forme de conclusion de la guerre cosmique de Marvel, et honnêtement niveau cosmique je n'ai jamais trouvé mieux (DC ou Marvel, ou même Dark Horse d'ailleurs).

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 20:39
de mianos
et bien tout ca ça donne envie
et ça va faire cher le porte feuille

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 23:26
de Stratus
mianos a écrit:et bien tout ca ça donne envie
et ça va faire cher le porte feuille

comme je l'ai dit, c'est la conclusion du grand arc cosmique, et franchement, c'est de la bombe.
Niveau "cher", soit tu cherches les kiosques liés et tu dois en a voir 4 ou 5 grand max, soit tu attends 2015 que ça sorte en deluxe :)

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 01:16
de Dio Brando
Stratus a écrit:
mianos a écrit:et bien tout ca ça donne envie
et ça va faire cher le porte feuille

comme je l'ai dit, c'est la conclusion du grand arc cosmique, et franchement, c'est de la bombe.
Niveau "cher", soit tu cherches les kiosques liés et tu dois en a voir 4 ou 5 grand max, soit tu attends 2015 que ça sorte en deluxe :)

War of kings, Realm of Kings et Thanos( :respect: ) imperative ça te fait 14 tomes de Marvel Universe.
WoK et RoK commencent du marvel universe 17 et finissent au 28 (le 17 c'est le prologue). Thanos ( :respect: ) Imperative c'est les 2 premiers numeros du reboot du magazine.
Je crois que les revues ne sont du tout cher sur le marché de l'occaz (contrairement au marvel universe qui correspondent a Annihilation et Annihilation Conquest).

Sinon concernant The Thanos ( :respect: ) Imperative: Une bombe! Cette saga est la conclusion épique des evenements cosmique de ces derniere années.
A chaque page c'est: WTF :o ?! Magus qui explose je ne sais combien de planete pour ouvrir l'abime :o , Mar-Vell :o , la bataille de l'abime :o, Galactus qui debarque avec ses potes :o etc etc bref on en prend plein la vue!

Concernant Thanos ( :respect: ), je dois avouer que je l'avais jamais vu comme ça: en mode petage de cable parce qu'on la ressuscité et qu'il voulait rejoindre sa bien aimé (en mode gros canard en manque d'amour) mais malgré ça: il avait un plan bien precis le bougre!
Stratus a écrit:Thanos la supplie de le reprendre mais elle le snob, et il pète un gros câble.

le petit detail qui a toute son importance (à mes yeux): la petite larme
Image
Concernant la fin, j'attend toujours une reponse a 2 questions : Comment Thanos ( :respect: ) et Starlord sont sorti du cancervers et Nova est il mort??. J'espere vraiment que "Marvel Now" et surtout les scenariste en charge des series cosmique et Hickman (avec son infinity) ne gacheront pas cette fin en nous sortant une explication completement farfelue :roll: ...

5/5 pour cette saga

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 07:49
de Stratus
Dio Brando a écrit:War of kings, Realm of Kings et Thanos( :respect: ) imperative ça te fait 14 tomes de Marvel Universe.
WoK et RoK commencent du marvel universe 17 et finissent au 28 (le 17 c'est le prologue). Thanos ( :respect: ) Imperative c'est les 2 premiers numeros du reboot du magazine.

Comme je l'ai dit plus haut, WoK c'est pas loin de 40 chapitres, comme Annihilation et A:C, qui font chacun 2 deluxe, donc WoK fera 2 deluxe.
RoK est plus petit que WoK mais je pense que ça fera aussi 2 deluxe au minimum..
Pour TI, par contre, je pense qu'il n'y en aura qu'un, un gros mais qu'un, deux ça serait trop..


Dio Brando a écrit:Concernant la fin, j'attend toujours une reponse a 2 questions : Comment Thanos ( :respect: ) et Starlord sont sorti du cancervers et Nova est il mort??. J'espere vraiment que "Marvel Now" et surtout les scenariste en charge des series cosmique et Hickman (avec son infinity) ne gacheront pas cette fin en nous sortant une explication completement farfelue :roll: ...

pareil, je me souviens que j'avais été touché par la fin de la saga pour ça, et je veux pas d'une explication pourrie ni d'une absence d'explication..
Pour thanos, c'est "facile", il est parti avec la mort, il est l'avatar de la mort, il a été ramené par elle encore..
Mais pour Starlord ? Le cube ? Parti avec thanos "pas fait exprès" ? Nova l'a balancé ? A voir.

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 15:56
de mianos
j'viens de finir cet arc
en fait dire que toute la partie récente de Marvel Cosmique c'est du lourd c'est pas assez. C'est juste tellement énorme.
Les dernières images de Nova et Starlord sont juste superbes. Et oui y'a de l'émotion c'est vraiment excellent.

alors en effet comment Thanos peut etre de nouveau dans notre univers et Quill aussi ? Nova : touours pas revenu et qu'en est-il du corps ? Idem pour Drax mais bon on peut dire que si Thanos revient Drax ausis c'est logique