Page 1 sur 1

Doctor Strange - Le serment

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 22:24
de mianos
Image

Scénario : Brian K. Vaughan
Dessins : Marcos Martin


Après l’officialisation du film je mettais intéressé au personnage via les 100% marvel qui lui sont consacrés. J’ai récemment relu celui-ci, le second que je vous conseille.

Le Docteur Strange découvre que Wong est atteint d’un cancer et se meurt. Il décide de tout faire pour aider son ami et, là ou la science et la médecine ont échoués, il recherche une solution magique. Il parvient à en trouver une, mais celle-ci s’avère bien plus puissante qu’il ne l’aurait cru. C’est alors qu’un voleur parvient à s’infiltrer dans le Saint des Saints (le manoir où vit le Doc) et blesse mortellement le Sorcier Suprème. Aidé d’un Wong affaibli et de l’Infirmière de Nuit, un Strange blessé se met sur la piste du voleur et de son commanditaire. Il sera aussi confronté aux serments qu’il a prononcés et les divers pactes qu’il a scellés avec les diverses forces magiques.

Si les dessins ne sont pas super beaux, l’histoire permet d’expliquer bien des choses sur la magie, son rôle dans le monde moderne, ses conséquences. Il met aussi en lumière le passé de Strange et son comportement. J’ai trouvé ce tome être une bonne introduction à l’univers du magicien et à son rôle, ou du moins ce qu’il pourrait être dans le MCU.