La Saga de Korvac [Best Of Marvel]

Modérateur: Deyvrone

La Saga de Korvac [Best Of Marvel]

Messagede Deyvrone » Lun 2 Jan 2012 14:19

Image

Alors celui là, j'ai vraiment adoré. Une très belle histoire, de très bon dessins. On retrouve une équipe classique d'Avengers avec : Cap, Iron-Man, Thor, Wonderman, la Vision, Wanda, la Guêpe, et le Pourpoint Jaune, ils seront rejoints par d'autres. Cette équipe est opposé a un ennemie très puissant, et dont les motivations font qu'on a de la sympathie pour lui.

L'histoire se décrit en 9 chapitres + un épilogue, la particularité de cette évent c'est que l'histoire n'est pas centré sur Korvac même. En effet durant la plus part des chapitres, les Vengeurs sont opposé à d'autres adversaire (Ultron, le Collectionneur) et durant se temps la trame sur Korvac se développe.

Si jamais vous ne l'avez pas lu je vous le conseil vivement. Il est dispo dans la collection Best Of Marvel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 2 Jan 2012 14:38

J'avais vu qu'il devait sortir mais je ne sais pas encore si je vais l'acheter. C'est quand même très probable, je verrai demain en live à Album.
Mach
Beyonder

La Saga de Korvac (Best Of Marvel)

Messagede Superbiz » Lun 2 Jan 2012 19:07

Je confirme que cet opus est vraiment bon!
Comme il est dit, le fait que l'histoire de Korvac se développe pendant la moitié du run tout en proposant des adversaires aux vengeurs rendent l'histoire vraiment bien et complète.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin, et c'est d'ailleurs depuis, que je trouve que Korvac est l'adversaire le plus puissant des vengeurs :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 3 Jan 2012 00:05

hiii j'ai failli me le prendre cette aprem, j'ai hesité!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Ven 27 Jan 2012 10:40

Je l'ai cherché à Album jai pas trouvé O_o.. Faut que j'y retourne ce soir !

Après Thanos, Korvac.. C'est bon de rééditer les anciennes saga intemporelles !
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 27 Jan 2012 11:35

stratus a écrit:Je l'ai cherché à Album jai pas trouvé O_o.. Faut que j'y retourne ce soir !

Après Thanos, Korvac.. C'est bon de rééditer les anciennes saga intemporelles !

J'ai pris le dernier, mouahaha! :twisted:
En fait non mais je l'ai bien trouvé là-bas, en début de mois.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Ven 27 Jan 2012 12:14

stratus a écrit:Je l'ai cherché à Album jai pas trouvé O_o.. Faut que j'y retourne ce soir !

Tu trouves rien toi en fait... Le Wolverine que tu ne trouvais pas à Album St-Emilion, je l'ai trouvé sans souci -_-'
Korvac, il me semble l'avoir vu à Album St-Michel...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 27 Jan 2012 18:21

Il était pas à St michel...
je l'ai demandé au vendeur :O

Je repasserai la semaine prochaine..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 20:04

Je l'avais acheté au début du mois, et j'ai enfin trouvé le temps de le lire.
Très bonne saga, la trame qui se développe à travers d'autres aventures est une très bonne idée, même si du coup le combat en lui-même est expédié, la fin aussi.
Ce qui m'étonne c'est l'épilogue qui date de 2003 quand l'histoire en elle-même date de 1978.

Mine de rien c'est avec ce genre de réédition qu'on s'aperçoit à quel point les comics (Marvel tout du moins) sont intemporels. A part les fringues portés par les gens (Korvac qui se bat limite en slip à la fin), et des dialogues légèrement datés, ça se lit très bien aujourd'hui. De même pour les dessins, on retrouvait le même style dans les années 90.
Bref un très bon Best Of, qui a bien sa place dans cette collection.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 31 Jan 2012 20:34

Mach a écrit:Ce qui m'étonne c'est l'épilogue qui date de 2003 quand l'histoire en elle-même date de 1978.

J'avais même pas fait gaffe que l'épilogue avait été écrit 25ans plus tard :shock:
Il est sympa mais sans grand intérêt...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 20:39

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Ce qui m'étonne c'est l'épilogue qui date de 2003 quand l'histoire en elle-même date de 1978.

J'avais même pas fait gaffe que l'épilogue avait été écrit 25ans plus tard :shock:
Il est sympa mais sans grand intérêt...

Oui voilà, sans grand intérêt, je me demande même pourquoi ils se sont dit 25 ans après "tiens les gars une idée comme ça, je ferai bien l'épilogue de la saga de Korvac...", pourquoi pas.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 31 Jan 2012 20:45

Moi je digère toujours pas que Marvel ai osé resortir Korvac pour affronter les jeunes de l'Académie des Vengeurs. Qu'il nous le ressorte ok (déjà fait il y a longtemps face au 4F il me semble), face au Vengeurs ou a la rigueur les X-Men je veux bien, mais face à des gamins que j'imagine même pas intégrer les Vengeurs du Grand Lac un jour là non.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 20:48

Deyvrone a écrit:Moi je digère toujours pas que Marvel ai osé resortir Korvac pour affronter les jeunes de l'Académie des Vengeurs. Qu'il nous le ressorte ok (déjà fait il y a longtemps face au 4F il me semble), face au Vengeurs ou a la rigueur les X-Men je veux bien, mais face à des gamins que j'imagine même pas intégrer les Vengeurs du Grand Lac un jour là non.

Surtout vu comment il se fait buter..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 31 Jan 2012 20:51

Deyvrone a écrit:Moi je digère toujours pas que Marvel ai osé resortir Korvac pour affronter les jeunes de l'Académie des Vengeurs.

Le ressortir tout court!
Si j'ai adoré cette saga, c'est justement pour sa conclusion!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 31 Jan 2012 22:45

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:Moi je digère toujours pas que Marvel ai osé resortir Korvac pour affronter les jeunes de l'Académie des Vengeurs.

Le ressortir tout court!
Si j'ai adoré cette saga, c'est justement pour sa conclusion!

Ça me rappel un certain Onslaught ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 2 Fév 2012 11:09

Je suis en pleine lecture.
C'est moche, c'est mou, c'est lent...
Des vengeurs disparaissent, des méchants apparaissent (homme amphibi, ultron, jocaste), y a des tensions (je savais pas qu'entre cap et IM ça datait tant..), mais il se passe rien. Vraiment rien. J'en suis qu'au tier, mais putin je m'enmerde..

Après, on se rend compte que c'est "vieux" car les personnages adorent parler dans le vent, surtout dire leur nom
"Oeil de faucon est là!"
"Moi, vision, je peux changer ma densité"
"Parole du fauve"
etc

Et, très dommage, beaucoup beaucoup de monde est introduit, beaucoup beaucoup de références à d'anciens épisodes, mais aucune page d'explications à la fin ni rien..
Ce qui est "mieux" sur les events récents, c'est qu'il n'y a pas de références à d'autres chapitres toutes les 3 pages, mais bon..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 2 Fév 2012 22:07

stratus a écrit:Je suis en pleine lecture.
C'est moche, c'est mou, c'est lent...
Des vengeurs disparaissent, des méchants apparaissent (homme amphibi, ultron, jocaste), y a des tensions (je savais pas qu'entre cap et IM ça datait tant..), mais il se passe rien. Vraiment rien. J'en suis qu'au tier, mais putin je m'enmerde..

Après, on se rend compte que c'est "vieux" car les personnages adorent parler dans le vent, surtout dire leur nom
"Oeil de faucon est là!"
"Moi, vision, je peux changer ma densité"
"Parole du fauve"
etc

Et, très dommage, beaucoup beaucoup de monde est introduit, beaucoup beaucoup de références à d'anciens épisodes, mais aucune page d'explications à la fin ni rien..
Ce qui est "mieux" sur les events récents, c'est qu'il n'y a pas de références à d'autres chapitres toutes les 3 pages, mais bon..

Tu croyais que c'était quoi un comics? :lol:
C'est ça un vrai comics comme on en trouvait à l'époque, ça utilise le concept de super-héros de l'époque. C'est sûr qu'aujourd'hui les codes sont différents et donc dans l'imaginaire collectif le héros n'a plus besoin de dire "heureusement, moi, l'invincible Iron Man (oui parce qu'à l'époque en plus ils collaient forcément l'adjectif associé au perso devant son nom), je suis là pour vous sauver". Mais à l'époque c'était ça.
Et ce sont ces détails, ces vieux dessins (même si franchement ils sont loin d'être vieillot, ils sont beaucoup plus affinés que dans les années 60), et tout ce qui va avec qui ont fait le succès des comics.
On ne peut pas dire que c'est une saga mauvaise, loin de là même, c'est une excellente saga pour l'époque, et il faut la lire comme telle je pense, se plonger dans l'ambiance.

Pour les références ça ne m'a pas trop dérangé, mais bon la comparaison que tu fais avec les events actuels n'est pas vraiment correct, dans le sens où on parle de cross-over (donc logiquement un minimum indépendant de la continuité de chaque série) alors que Korvac est une saga propre aux Vengeurs. Alors c'est vrai qu'avant il y avait beaucoup plus de références aux précédents épisodes (même dans les années 90, et souvent actuellement dans Spider-Man), et je pense que maintenant ils en mettent moins pour ne pas que le lecteur soit perdu. Sauf qu'ils ne mettent plus les références mais ils ne se gênent quand même pas pour relater des faits passés comme si c'était évident.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Sam 4 Fév 2012 13:01

au final, la naration est bien. Ce n'est pas centré sur un combat bourrin sans raisons, la naration est lente mais bien, l'histoire est prenante, mais j'aime pas. Malgré tout, ça reste mou, lent, on apprend le nom du méchant au 2/3 du livre, et au final on ne le voit quasiment pas..

Je le relirais moins souvent que thanos..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 4 Fév 2012 13:29

stratus a écrit:au final, la naration est bien. Ce n'est pas centré sur un combat bourrin sans raisons, la naration est lente mais bien, l'histoire est prenante, mais j'aime pas. Malgré tout, ça reste mou, lent, on apprend le nom du méchant au 2/3 du livre, et au final on ne le voit quasiment pas..

C'est moi ou ton commentaire est vachement contradictoire ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 4 Fév 2012 13:34

Deyvrone a écrit:
stratus a écrit:au final, la naration est bien. Ce n'est pas centré sur un combat bourrin sans raisons, la naration est lente mais bien, l'histoire est prenante, mais j'aime pas. Malgré tout, ça reste mou, lent, on apprend le nom du méchant au 2/3 du livre, et au final on ne le voit quasiment pas..

C'est moi ou ton commentaire est vachement contradictoire ?

Dire une chose et son contraire est l'une des caractéristiques principales de straty :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 4 Fév 2012 13:41

j'aurais du rajouter de "pour l'époque"

Si je dois donner un avis "non personnel" mais plutot "qu'est ce que ca vaut" je suis assez positif. Mais personnellement, je me fais chier, c'est mou, il sse passe rien..

C'est les gouts et les couleurs, j'arrive parfois a faire la différence entre ce que ca vaut et ce que j'en pense ^^'
Stratus
Stan Lee

Retourner vers VF : En direct de France