stratus a écrit:Je suis en pleine lecture.
C'est moche, c'est mou, c'est lent...
Des vengeurs disparaissent, des méchants apparaissent (homme amphibi, ultron, jocaste), y a des tensions (je savais pas qu'entre cap et IM ça datait tant..), mais il se passe rien. Vraiment rien. J'en suis qu'au tier, mais putin je m'enmerde..
Après, on se rend compte que c'est "vieux" car les personnages adorent parler dans le vent, surtout dire leur nom
"Oeil de faucon est là!"
"Moi, vision, je peux changer ma densité"
"Parole du fauve"
etc
Et, très dommage, beaucoup beaucoup de monde est introduit, beaucoup beaucoup de références à d'anciens épisodes, mais aucune page d'explications à la fin ni rien..
Ce qui est "mieux" sur les events récents, c'est qu'il n'y a pas de références à d'autres chapitres toutes les 3 pages, mais bon..
Tu croyais que c'était quoi un comics?

C'est ça un vrai comics comme on en trouvait à l'époque, ça utilise le concept de super-héros de l'époque. C'est sûr qu'aujourd'hui les codes sont différents et donc dans l'imaginaire collectif le héros n'a plus besoin de dire "heureusement, moi, l'invincible Iron Man (oui parce qu'à l'époque en plus ils collaient forcément l'adjectif associé au perso devant son nom), je suis là pour vous sauver". Mais à l'époque c'était ça.
Et ce sont ces détails, ces vieux dessins (même si franchement ils sont loin d'être vieillot, ils sont beaucoup plus affinés que dans les années 60), et tout ce qui va avec qui ont fait le succès des comics.
On ne peut pas dire que c'est une saga mauvaise, loin de là même, c'est une excellente saga pour l'époque, et il faut la lire comme telle je pense, se plonger dans l'ambiance.
Pour les références ça ne m'a pas trop dérangé, mais bon la comparaison que tu fais avec les events actuels n'est pas vraiment correct, dans le sens où on parle de cross-over (donc logiquement un minimum indépendant de la continuité de chaque série) alors que Korvac est une saga propre aux Vengeurs. Alors c'est vrai qu'avant il y avait beaucoup plus de références aux précédents épisodes (même dans les années 90, et souvent actuellement dans Spider-Man), et je pense que maintenant ils en mettent moins pour ne pas que le lecteur soit perdu. Sauf qu'ils ne mettent plus les références mais ils ne se gênent quand même pas pour relater des faits passés comme si c'était évident.