Spider-Man - Carnage : Une affaire de famille [Marvel 100%]

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Mar 31 Jan 2012 15:33

Image

Alors tout d'abord je tiens à dire que je trouve cette cover somptueuse, et je trouve qu'elle est très bien choisi pour ce 100% Marvel dédié a un des plus grands ennemies de l'homme araignée.

Passons maintenant à l'équipe chargé de cette maxi-séries. Au scénario on trouve Zeb Wells, il a écrit un cross-over entre Young Avengers et les Runaways (sans doute pour Secret Invasion ou Civil Wars), il a aussi travaillé sur New Avengers. Au dessin on retrouve un artiste que j'adore, il s'agit de Clayton Crain qui a notamment travaillé sur Ghost Rider et sur X-Force. Ses dessins son sublimes et très détaillé, il est pour moi le dessinateur idéal pour le retour de Carnage car ses dessins on toujours une ambiance sombre propice à un monstre de ce genre.

Ceux qui me connaisse bien sur le forum savent que je suis pas un grand fan du tisseur, je le tolère chez les Vengeurs et chez les FF car j'aime bien les séries. Mais son humour et son manque de sérieux me tape sur les nerf, et il a peu de chose qui me font suivre une aventure de Spidey. Et Carnage en est une, j'ai toujours aimé les histoires lié au symbiote que ce soit avec Carnage ou Venom (tiens faudrais que je me trouve l'histoire avec Toxin), et je n'allais pas manquer ce 100%.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je n'ai pas décroché un seul instant. Ce que j'ai bien apprécié c'est que ce n'est pas un retour comme ça où l'ennemi attaque tout de suite le gentil. Là non, il y a une intrigue intéressante et plutôt bien mené, qui ce termine par un bon affrontement entre les différentes parties. Spider-Man :spidey: fait équipe avec Iron-Man :im: pour l'occasion, je remarque que Marvel les associe souvent et je trouve qu'ils forment un bon duo.

La chose que j'ai moins aimé par contre (sans détesté pour autant), c'est un tripe à la fin avec Carnage qui absorbe des guignols et se retrouve avec une sorte d'armure symbiotique. Par contre Carnage ne revient pas seul et est accompagné par 2 acolytes qu'on a pas vu depuis Maximum Carnage.

Voilà je n'en dévoile pas plus pour ne pas trop vous Spoiler, je vous conseil ce 100% Marvel surtout si vous aimé Carnage et tout ce qui est en lien avec les symbiotes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 15:43

Ce que j'aimerai comprendre c'est comment a-t-il fait pour revenir? Sentry l'avait littéralement déchiré en deux dans l'espace lors de l'évasion du Raft (la même chose qu'il a fait par la suite à Arès).
Est-ce toujours Cletus Kasady?
J'ai peur des réponses à ces questions et ça me donne pas envie de lire ça tant que je ne sais pas.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 31 Jan 2012 15:51

Mach a écrit:Ce que j'aimerai comprendre c'est comment a-t-il fait pour revenir? Sentry l'avait littéralement déchiré en deux dans l'espace lors de l'évasion du Raft (la même chose qu'il a fait par la suite à Arès).
Est-ce toujours Cletus Kasady?
J'ai peur des réponses à ces questions et ça me donne pas envie de lire ça tant que je ne sais pas.

Alors Cletus (Kasady hein, pas le Cletus le plouc des SImpsons :lol: ) a bien survécu au traitement de Sentry. En faite il explique que c'est le symbiote qu'il lui a permis de survivre dans l'espace. Pour son retour sur Terre il le doit à Michael Hall (je peut pas m'empêcher de vouloir coller un C entre le prenom et le nom de famille), un millionaire qui à décidé de séparer le Symbiote de son hôte afin d'utiliser le premier pour certaines inventions.

Perso j'ai trouvé l'explication pas si mauvaise, en tout cas pas pire que certaines qu'on a pu avoir.

edit : oublier le "pas" si mauvaise
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 31 Jan 2012 16:14

J'ai pas trouvé la raison du retour de Carnage si bidon que ça, après tout c'est déjà arrivé. Après l'histoire est sympas, glauque et très sombre. Et puis bon, c'est Carnage quoi :)
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 17:03

Mouais ok, why not.
Je verrai à Album à quoi ça ressemble, autant je suis fan de Maximum Carnage, autant là ça m'attire moyen.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 17:38

Mach a écrit:Mouais ok, why not.
Je verrai à Album à quoi ça ressemble, autant je suis fan de Maximum Carnage, autant là ça m'attire moyen.

Rajoute le sur la liste des trucs à te preter :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 31 Jan 2012 18:02

stratus a écrit:
Mach a écrit:Mouais ok, why not.

Rajoute le sur la liste des trucs à te preter :D

Tu devrais peut être les louer au lieu de les prêter :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 18:11

Deyvrone a écrit:Tu devrais peut être les louer au lieu de les prêter :lol:

Il a des omnibus.
Au nombre de page, je perd.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 20:06

Mouarf mouarf mouarf! Vilain Deyvrone! :twisted:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 7 Fév 2012 14:22

ca y est je l'ai fini. C'est assez sympa, très dark, que ce soit l'histoire ou le dessin. Tellement sombre que parfois c'est pas facile à suivre.
En fait, je connais pas des masses l'histoire de carnage et des symbiotes, et je pense que ça aiderai, car
*le chien
*la femme
*le bras

C'est bizarre..

Ca se lit bien, mais je pense qu'il faut vraimnt connaitre les origines des bestiaux..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 7 Fév 2012 15:39

Attention histoires du symbiotes en résumé ultra-rapide :
Lors des Guerres Secrètes (les vraies, fin des années 80), dans l'espace, Spider-Man utilise une machine censée régénérer les costumes des héros, sauf qu'il se trompe de machine et de la sienne sort une boule noire... Cette boule est le symbiote, qui d'un coup l'enveloppe et pouf Spider-Man a le costume noir. Il s'aperçoit ensuite qu'il est plus fort, plus rapide et agile qu'avant, que le costume est comme vivant, qu'il peut le modifier à sa guise, bref une seconde peau intelligente.
Il revient avec sur Terre. Peter s'aperçoit que le symbiote le fatigue quand il dort (en fait le symbiote fait se battre Peter sans qu'il le sâche pour se nourrir de son adrénaline) et qu'il lui colle un peu trop à la peau. Red Richards des FF l'aide à s'en débarrasser.
Ensuite le symbiote erra et tomba sur Eddie Brock, un ancien journaliste viré (à cause de Spidey notamment et d'un article truqué), lourdé par sa femme, et tout deux étaient animés d'une haine irréversible envers Spidey. Bref ils se lièrent assez vite et Vénom vit le jour.
Vénom fut arrêté par Spider-Man, Borck alla en prison et le symbiote reprit son errance. En fait il retrouvera Brock en prison, qui partageait se cellule avec un psychopathe de première classe, Cletus Kasady. En s'enfuyant par un mur de la prison, Vénom laissa un bout de symbiote et ce morceau devint un symbiote à part entière, qui prit possession de Cletus, ainsi naquit Carnage.
Kasady était déjà totalement barré, on imagine aisément à quel point Carnage est fou et violent.
Contrairement à Vénom il me semble, Kasady a son symbiote dans le sang (dans Maximum Carnage, alors qu'il est à l'asile, il profite d'une piqure d'une infirmière pour régénéré son symbiote à parti de la goutte de sang qui coule).
Ensuite pour Toxin par exemple je ne sais pas trop, ni pour ceux qui en ont découlé (une femme notamment je crois).
Ce qui est sûr c'est que tous les symbiotes découlant de Vénom éprouve la même haine envers Spider-Man.

Maintenant le symbiote est sur Flash Thompson, le pote de Peter, et oeuvre pour le gouvernement. Brock le cancereux est devenu l'Anti-Vénom grâce à/à cause de Mister Négatif, et peut nettoyer les infections des être humains (il peut par exemple supprimer les pouvoirs de Spidey).
Mach
Beyonder

Messagede LhommeCornichon » Dim 19 Fév 2012 18:22

C'est vrai que c'est plutôt sympathique. Pour ma part c'est mon premier Marvel qui ne concerne ni Les Avengers directement ou Wolverine. Les dessins sont très travaillés et donnent un rendu très réaliste. L'intrigue tient largement la route et pour le coup je fourrerais bien mon nez dans d'autres histoires du symbiote.
LhommeCornichon
Humain

Messagede gulgash » Sam 17 Mar 2012 10:30

Même chose pour ma part , 1er incursion symbiotique dans ma bdthéque et je ne dirais qu'une chose :
- encore !
-Vivement la suite !
Image
Image
gulgash
Humain

Retourner vers VF : En direct de France