X-MEN Select 2 (Août 2012)


Premier numéro du nouveau trimestriel consacré au mutant. Au menu 2 sagas complètes liées à Fear Itself, celle d'Uncanny X-Force et celle de Wolverine.
Commençons par X-Force, l'équipe se retrouve confronté au Purificateur qu'on avait plus vu depuis Second Comming il me semble. J'ai trouvé l'histoire plutôt bonne, mais totalement inutile pour Fear Itself. En effet le big évent de l'année sert surtout de fond et de prétexte à l'histoire. Deadpool est énorme dans cette histoire, avec notamment son interview au début et sa réplique philosophique à la fin.
Pour la saga de Wolverine, je l'ai trouvé inférieur à celle d'X-Force mais pas mauvaise. Comme pour la première, Fear Itself est un prétexte à l'histoire et n'apporte rien au cross-over. Logan est confronté a une branche dissidente du S.T.R.I.K.E qui est une ancienne organisation britannique qui c'est rebellé, donc en gros on un groupe de rebelle d'une faction rebelle. Cette faction à volé un héliporteur construit par Osborn du temps où il dirigeait le H.A.M.M.E.R..Les moments où Mélita, la copine actuelle de Wolverine, se ballade dans NY en mettant à jours son blog est le passage le plus énervant de la saga.
Voilà j'ai bien aimé ce premier numéro, si vous vouliez le prendre juste pour Fear Itself c'est pas la peine. Mais les histoires son bonne dans l'ensemble. Un seul bémol, Marvel et la cohérence ça fait 2, pourquoi je dis ça ? Dans New Avengers (du Marvel Heroes de ce mois-ci), Logan est pressent pour défendre NY de l'invasion de Sin, et on assiste à la destruction de la tour de vengeurs. Hors dans la saga de Wolverine, Mélita y assiste aussi alors que Logan est dans l'héliporteur. Si en plus on compte que durant la partie d'X-Force on voit sur des écrans que les Dignes sont déjà présents et notamment la Chose, on a donc Wolverine qui est présent à 3 endroits différents durant la chute de la tour. Soit il est très fort, soit il est cloné, ou soit il y a un gros problème de comm chez Marvel.