X-Men Classic 1 (mars 2012)


Après les héros avec Marvel Classic, Spider-Man avec Spider-Man Classic, c'est autour des mutants d'avoir droit à leurs revues classic intitulé X-Men Classic. Je dis les mutants et les X-Men, car cette parution ne s'attardera pas seulement sur cette équipe. En effet les 2 prochains numéros seront consacré au début d'Excalibur et des New Mutants (beaux programmes je trouve).
Pour ce premier numéro nous retrouvons bien sûr les X-Men dans 2 avantures. La première parue en 1978 comporte 3 parties, et la seconde parue en 1982 en comporte 4. Ces deux histoires ont pour point commun un lieu, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de la Terre Sauvage. Et qui dis Terre Sauvage dis bestiole préhistorique, homme sauvage, Ka-zar, Zabu (le chat comme l'appel Logan), les mutés, et Sauron.
La première aventure se déroule juste après un affrontement face à Magnéto (non relaté dans cette revue), et une partie des X-Men (Cyclope, Wolverine, Tornade, Diablo, Colossus, et le Hurleur) se retrouve en Terre Sauvage. Après un affrontement face à Sauron, ils partent en aide à Ka-Zar pour affronter Zaladane et sa secte. Zaladane qui a ressuscité un dieu de pierre et celui-ci a crée une cité pour regrouper tous les habitants de la zone, mais celle-ci provoque l'instabilité dans la Terre Sauvage.
La seconde aventure est composé de 2 parties de 2 épisodes. Dans la première partie on suit Angel qui part en Terre Sauvage avec Tanya Andersen, ex-petite amie de Karl Lykos alias Sauron, afin de l'aider à retrouver ce dernier. Ils sont aussi accompagné par un reporteur du nom de Peter Parker (je le connais pas, je sais pas d'où il vient, et je veux pas le savoir). Après avoir atterrit (enfin façon de parler), le groupe se fait attaqué par la secte de Zaladane (oui encore elle) et Angel et Spider-Man se font capturer. Ils sont amené aux muté de la Terre Sauvage et à cause d'une machine se font transformé en monstre (une sorte de piaf pour Angel et une énorme araignée monstrueuse et velu de quoi donner des sueurs froides à Dyo

La seconde partie de la seconde aventure, voit un groupe de X-Men (des même que la première aventure moins le Hurleur, parite je ne sais où, et Cyclope qui est souffrant) rejoindre Angel afin de l'aider à affronter Sauron qui est revenue car Kar Lykos a été obligé d'absorber l'énergie vitale d'Angel, Spider-Man et Tanya pour les sauver de leurs mutations. Spider-Man lui est reparti à NY (lopette). Après divers affrontement, des captures, des libérations, les X-Men et Ka-Zar arrive à battre Sauron et les muté.