Page 1 sur 1

Justice League 1, Aux origines

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 11:10
de Chocasse
Image

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Il s'agit ici de ce que vous avez lu dans DC Saga.

Et bé, dire que je suis déçu serais un euphémisme ....
Sérieusement c'est quoi ces origines expédiés puissance 1000 ?!
On dirait que le scénariste n'avait pas envie de faire ce job et est pressé de finir le boulot.
Entre un Green Lantern ultra lourd, un Barry Allen sérieux (wtf ?), un Batman qui montre son identité pour une raison cooooooomplétement bidon.
Un Superman qui attaque à vue son réfléchir
Nan mais sans déconner ....
Bon l'avantage c'est que Aquaman ne passe plus pour un looser, c'est déjà ça de pris, son "pouvoir" est bien mis en scène.
Les relations entre les personnages sont ce qui à de plus basique, les traits de caractères se limite à un seul point par personnage (Green Lantern l'humour très lourd, Barry Allen sa réputation, Batman la mission, Wonder Woman la bataille, Superman heuuuu, je cherche encore ...)

Et que dire de Cyborg .... Les origines sont expédiés, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça honteux pour les fans ...

Seul point positif de tout ce fourbis (qui m'a couté 14 boules quand même), les dessins, très beau, très fluides, l'action est lisible sans soucis, c'est très punchie, bravo à Jim Lee.

Justice League 1, Aux origines

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 11:42
de Dunno
J'ai aussi fini de le lire, perso j'ai bien aimé mais c'est vrai que tu as raisons, j'ai pas compris pourquoi Batman montre son identité comme ça et Superman fait un peu brute épaisse. Mais sinon c'était sympa. J'adore les dessins de Jim Lee donc c'était super facile à lire.

On sait quand sort le tome 2 ?

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 11:48
de Superbiz
Dunno a écrit:On sait quand sort le tome 2 ?

Certainement dans 4 mois.

Justice League 1, Aux origines

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 18:01
de PapaOurs
Le Tome 2 sortira pour Février 2013 !

Et j'ai adoré , moi non plus j'ai pas compris Pourquoi Batman enlève son masque directement

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 21:43
de Khangaï
hum, je viens de lire, et j'avoue être extrêmement déçu... l'histoire est trop rapide, sans détails, Darkseid n'a aucune motivation (il ne fait que répéter "je suis Darkseid" sans arrêt) à priori, il cherche sa fille, mais on en saura pas plus... j'ai trouvé ça completement bidon... à la limite, les scénar des DA sont mieux ficelés.
J'ai toujours lu que les histoires DC étaient plus sombres et adultes, je ne veux pas juger sur ces 2 albums, mais c'est au contraire très gamin, et très lourd... ça cogne sans raison, ils gagnent sans savoir comment... Wtf ?
C'est vrai que le dessin est très beau, mais ça ne suffit pas à sauver l'ensemble...

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 15:36
de Darkseid~sama
Bon autant le dire tout de suite ce premier tome de la JL est moyen .
On va commencer par les points positif :
-Tout d abord les dessins de Jim Lee même si il n est pas au top de sa forme sont tres beau enfin normal fallait s y attendre Jim Lee reste Jim Lee .
-Ensuite le faites que les perso se rejoigne petit a petit est intéressant .
- La relation Barry /Hal, la relation entre Victor et son père est aussi assez intéressante ,la scène ou Aquaman cloue le bec a Green Lantern est magnifique .

Les points négatifs maintenant :
-La caractérisation des personnages un peu trop caricatural .
-Superman qui est l ombre de lui même comme dans tous le new 52 d ailleurs quand on sait en plus que Geoff Johns a écrit le dernier fils ca fait mal quand même ,
-Wonder Woman est aussi un peu rate dans ca caractérisation .
-Le scénario est quand a lui trop bourrin , trop d action, en plus a chaque fois contre les paradémons donc ca fait un peu redondant .
-Enfin Darkseid , putain j ai déjà eu du mal a acheter ce tome parce que pour moi faire de Darkseid le premier ennemi de la JL est une hérésie car c est l ennemi ultime de la JL , mais si en plus il est représenté comme un Solomon Grundy qui ne sait que dire Je suis Darkseid ca m énerve ,on perd tout le cote noble ,intelligent, dieu du personnage.
Bref j ai trouvé le tome moyen .
ma note sur 5 :2,5/5

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 19:55
de Chocasse
Darkseid~sama a écrit:le scénario est quand a lui trop bourrin trop marvel :lol:

:larme:

Sinon fais un peu gaffe à la ponctuation s'il te plait. C'est à la limite de l'illisible.

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 19:58
de Darkseid~sama
Excuse moi la prochaine fois je ferai plus attention .