Ghost Rider 2 - Vos Critiques !

Tout sur Ghost Rider et son univers ! Après Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, quel avenir pour Johnny Blaze ?

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede slimshady » Ven 17 Fév 2012 23:58

J'aime bien la critique de chocasse ... Elle décrit bien ce que je pense du film , sauf que moi je l'ai vus d'une façon beaucoup plus ''négative'' .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Sam 18 Fév 2012 14:50

Ba disons que les critiques ultra exagérés m'ont tellement agacés que je l'est peut être vu d'une manière un peu plus positive. Mais je maintient quand même qu'on passe un moment agréable (enfin moi en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Banner » Sam 18 Fév 2012 19:50

ayé! vu!
Comme celà a déjà été dit: le visuel me plait bien avec un rider cradeau et sa moto qui dégueule de la fumée noire a tout va.
je n ai pas trouvé le rider plus féblard que ça. Quand il se prend un gros missile dans la gueule ben oui il recule mais il revient a la charge quand meme.
par contre pendant un bon tiers du film peut etre une moitié il ne fait face qu a des bons hommes et ça c est dommage et du coup ça introduit une certaine molesse.
Le personnage de Moreau campé par Idris Elba (Heimdall pour les intimes) m a fait sourire une paire de fois aussi.
Les visuels sont fun.

en bref un bon moment meme si ça manque un peu de rythme par moment. Je m attendais a bien pire que ça mais en fait ça se regarde bien.
Et pi pour le changement de fin ben il est passé de Vengence a Justice et n' est plus tenu par un serment (en bref il est "libre") donc tout s'explique selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Superbiz » Dim 19 Fév 2012 21:39

Je reviens du film, et je dois dire que j'ai bien aimé le film, bien meilleur que le premier.
Ensuite, certaines scènes sont simplement ridicules... Le meilleur exemple : la flash-ball :roll:
L'histoire est assez classique dans sa construction, les FX sont bons, mais clairement, la réalisation, j'ai eu du mal ^^

Au final on passe un bon moment, mais ce film mérite plus d'être vu en DVD un dimanche soir qu'au cinéma...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 19 Fév 2012 21:48

Bon, allez, à mon tour.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, rigolé. Je sais pas si c'était fait exprès pour certaines scènes, mais je tenais à le dire :lol:

L'histoire est assez pauvre, les personnages peu développés (malgré de sympathiques tentatives pour que ce soit le cas). Cage cabotine à mort, le Diable est transparent, mais le gamin n'est pas tête à claques, c'est un bon point. Et puis Idris Elba dans le rôle d'un homme d'Eglise français aimant le vin... C'est énorme :D .
Niveau réalisation, je l'ai pas trouvé si mauvaise que ça, il faut juste s'habituer au délire des réalisateurs et pour moi la mayonnaise a pris même si j'ai pas compris certaines scènes (dédicace à GaUgAu :lol: ).
La 3D est passable, l'allusion du Rider au téléchargement illégal était bien trouvée. Les FX sont corrects sans être extraordinaires non plus.

Bref, une série B de bonne facture très vite oubliable.

Ah, et comme dirait l'autre : "Joyeux Noël, enfoirés" :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Superbiz » Dim 19 Fév 2012 21:51

J'avais oublié de dire que j'aimais beaucoup le personnage du ghost Rider, mais pas celui de Cage ^^

Il est vrai que le diable est transparent, mais ca m'a peu gêné ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Dim 19 Fév 2012 21:58

Je l'ai vu hier tantôt et perso, je l'ai trouvé pas mal. Bon, c'est vrais que l'histoire est très simpliste et quelques passages sont un peu décalés par rapports à l'ambiance du film (comme lorsque que Moireau se retrouve dans l'arbre la tête en bas avec un morceau de Marseillaise :lol:), tout comme le personnage d'Idris Elba, Moireau (je la voyais beaucoup plus sérieuse comme personne). En parlant de personnages, celui de Ciaran Hinds, qui est pourtant le diable, est presque absent et se fait...renvoyer au bercail en 10s chrono... Danny et Nadya ne m'ont pas gênés plus que ça. Mais niveau action, c'est déjà mieux et j'adore l'apparence du Ghost Rider, nettement mieux que le 1er film !
Si je devais lui mettre une note, je lui donnerai un 13/20...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Dim 19 Fév 2012 23:58

13/20 ça me parait correcte effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 20 Fév 2012 00:17

Mon avis est proche de Superbiz et Dyo. Bien mieux que le premier, mais pas une réussite pour autant. Les effets spéciaux sont réussis, et le rendu du Ghost Rider est vraiment bon. Les personnage pas assez développé, l'histoire assez bof.

La réal est bonne, au niveau des Hyper Tensions. Par contre des scène très bizarre (le coup de la toupie qui nous à tous fait rire :lol: ).

En faite c'est plus un film à voir en DVD, histoire de passer une soirée sympa que de le voir au ciné.

En gros j'ai bien aimé car supérieur au 1, et sympathique. Mais c'est pas un film à voir absolument au ciné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede GaUgAu » Lun 20 Fév 2012 09:51

J4arrive le dernier ou presque mais bon mon avis a déjà été en partie donné dans vos posts précédents!

Je ne m'aventurerai pas à noter, j'suis trop mauvais pour ça, mais le film se laisse voir franchement. Bon l'histoire est assez faible de mon point de vue, et au niveau réalité des faits on a quelques problèmes spatio-temporels (age de la mère quand elle a eu son gamin : 11 ans ? // traversée de toute l'europe en 5 heures en voiture ( putain on fait mêmepas le tour de paris en VRAi xD)) mais c'est pas grave pas la peine de s'y arrêter.
Pour greg de bussy : la VO n'était pas un problème pour ce film je pense, vu que les dialogues n'étaient pas d'un niveau très poussé "HUNGER". Mais bon dans l'ensemble c'était un bon petit moment avec quelques scènes bizaroïdes ( je crois qu'on retiendra tous la grenade flash) et d'autres totalement décallées qui pour le coup ne m'ont pas gênées mais m'ont plutôt fait rire ( @ Dyo : un peu moins que toi certes, mais quand même :p)
Et sinon niveau Soundtrack et Effets spéciaux, du bon niveau. Avec une apparence du rider tout à fait sympatique.
Enfin si vous n'avez pas un budget extensible à souhait, allez voir autre chose et attendez le DVD ou la télé :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 20 Fév 2012 10:41

Un rapide tour sur IMDB m'a permis d'apprendre que Violante Placido (Nadya) avait...36 ans. Elle a donc "eu" Danny à 23 ans. Ouf, tout est normal.

Ma critique est sur le site. Si je devais noter (j'aime pas ça mais faisons le quand même), je dirais 12/20.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Lun 20 Fév 2012 10:42

Très bonne critique de ta part :)
Ah, on ne verra plus les chameaux et Carglass de la même manière :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Stratus » Lun 20 Fév 2012 10:49

Olivier de Carglass à loupé sa permanente. résultat, il casse les parebrises !

en plus, le Camel Rider existe vraiment !
il est juste moins "enflammé"..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede GaUgAu » Lun 20 Fév 2012 11:05

Image
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 20 Fév 2012 11:17

:lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede coconut 71 » Lun 20 Fév 2012 20:08

j'ai vu le film et finalement il est pas trop mal, je m'attendais à pire au vu des diverses critiques...
C'est vraiment un film de série B, mais il est beaucoup mieux que le premier, visuellement le rider est beaucoup plus réussi,Nicolas Cage en fait un peu trop mais avec lui on est habitué, moreau est assez marrant, et le gosse n'est pas trop tête à claques, par contre les méchants sont pourris, que ce soit le diable ou blackout et le scénario est très basique.
Côté réalisation, c'est passable même si le montage est assez rapide mais cela convient aux rider donc on s'y fait.
le film est moins inspiré au moment où la malédiction est levé et où Christophe Lambert vient ramener sa fraise pour toucher son chèque :D
Au final un film meilleur que le précédent, en espérant un troisième volet avec de meilleurs acteurs et un vrai scénario...
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Ghost Rider Spirit Of Vengeance CRITIQUE !

Messagede racim » Lun 25 Juin 2012 16:17

Ghost Rider Spirit Of Vengeance est une pure merveille! Non attendez avant de sortir vos mitraillettte ou vos regard expiatoire, mais ce GHOST RIDER a du BON; du tres bon meme !!! (Bon je sais qu'il y a longtemps que ce film est sorti mais je l'ai pas vu au cinoche donc je me base sur son DVD que je possede) Bon je commence avec se qui m'a j'ai aimé :
Cette histoire se passe des annees apres le premier volet, JHONNY se retrouve isolé en EUROPE et se voit infiltré dans une drole d'affaire: PROTEGEZ UN ENFANT EST SA MERE DU DIABLE QUI EST A LE RECHERCHE DU GARCON DANNY POUR RETROUVER SES POUVOIRS; et la on dit que cette histoire est bidon, je dis NON ! cette histoire est credible est y a pas plus credible que ca, on a vu des centaines (voir milliers pour certains) de film avec des intrigues similaires(la veille de la sorti du film j'avais vu sur W9 ghost busters 2 avec une histoire similaires), bref, passons au acteurs: On leur reproche de faire trop de grimaces, mais c'est voulu: JHONNY est obligé de faire des grimaces pour metriser le demon ZARATHOS :twisted: qui someille en lui, ce demon qui '' GRATTE LA PORTE POUR SORTIR ", Moreau est un tres bon acteur (deja fait ses preuves dans THOR ) La mere NADIA est bien et son fils aussi (Point fort: Quand il ordonne au GHOST RIDER de lacher sa mere---Point faible: quand GARIGAN l'assome devant la voiture) revenons au diable ou "ROARK"(Dommage qu'il n'ont pas fait une allusion a MEPHISTOPHELES, heureseument ce "MOINE BLACK UN PEU CH**NT SUR LES BORDS" de MOREAU nous a fait rappelez que MEPHISTO et ROARK ne sont qu'une seule est meme personne au debut du film) ce "DIABLE" joue tres bien son jeu (sauf durant la creation de BLACKOUT) son visage SADIQUE fait tout le charme d'un vrai DEMON (un peu comme un perver lorsqu'il s'adraissait a NADIA) Et enfin BLACKOUT est superbe, son pouvoirs lui plait et il sait l'utiliser (Pauvre ambulancier...) mais le pauvre se voit obligé de manger du pain dans son ambalage afin d'eviter de le faire moisir (POUVOIRS DE LA PUTRIFACTION).
Autres points fort du film, et la tous le monde dit oui c'est LE GRAPHISME :bravo: , tres respectueux du heros (Joli CRANE NOIR alors qu'aux debut j'étais contre) explosion de feu impressionantes seul problemme les scenes avec les plans de moto(JOUR)sont un peu tramblantes... J'adore aussi les especes de flash-back sur la signature du contrat ou encore la description du DIABLE et la naissance de ZARATHOS (Ce que je n'ai pas aimé c'est le fet d'avoir UN PEU changer la SIGNATURE DU CONTRAT, dans le premier volet JHONNY signait accidentellement le contrat ce qui le rendait innocent, mais dans ce film on montre qu'il se blesse la mains avec une bouteille est signe volontairement alors que son pere savait qu'il allait mourir...)
Mais avec tous ca on oublie un peu le HEROS, pauvre heros sur lequel les gens lance de la boue, mais si je devait decrire ce nouveaux heros je dirais: IL EST FOU :crazy: ! Dans le premier volet il paraissait cruel, la (ce qui fait mon plus grand bonheur) il blague, et s'amuse a faire peur a ses ennemis, en DANSANT ! Dans sa premiere apparition avec les hommes de GARIGAN il attrapppe sa premier VICTIME et l'explose en un immense feu, il ne reste plus qu'une tache sombre au sol; avant de s'attaquer a sa deuxieme VICTIME il remut la tete de droite a gauche; comme si il dancait avant de s'approcher de lui a une vitesse phénomenale, il l'attrape avec un : J'AI FAIM ! Ou encore la scene ou il attrape GARIGAN et lui dit: JE TE DEMANDE PARDON; CA FAIT MAL ; OUI JE CROIS ... :P ou encore la blague ou il fait PIPI (jet de flamme) ^^ avant de se retourner genre c'est cool !. Mais le moment le plus Bizarre et en meme temps l'un des meilleurs est celui ou, dans sa deuxieme apparition, dans ce chantiers ou GARIGAN voulait essayer des missiles sur lui , une bombe explosa, quand la fumée se dissipa (!!!) Le rider etait fixé dans les airs a tournoyer (J'ai cru que c'etait un BUG de l'image comme dans un jeu video) puis apres avoir tournoyé il redescend sur terre avant qu'un soldat le remplie de trous... Un diable trop faible pour le RIDER mais un missile SUR PUISSANT ...BIZARRE !
-SUPER SENS DE L'HUMOUR
La scene ou JHONNY veut se débarasser du RIDER est superbe, GHOST RIDER subit plusieurs retrisicement et agrandisement avant de s'emflamer et de "cracher" sa chaine ! C'est de la BALLE !!! :respect:
Bon Je crois avoir fait le tour: scenes d'action superbe; RIDER FOU ET DECHENE, sens de l'humour, et j'allait oublié une autre scenes assez superbe: Quand jhonny attrape cet homme de GARIGAN pour avoir des renseignements; il tremblait a cause d'un demon qui ''GRATTAIT LA PORTE" ou quand il previens NADIA que le RIDER est sans pitié et qu'il l'aura quand meme, chose promis chose du; Le rider attrappa NADIA a deux doights de la massacrer mais nous connaissons tous ce qui va ce passer...
Se qui ne ma pas plus : RIEN ! J'ai tous aimé; mais si je devais choisir une scenes "MAUVAISE" je dirais : CERTAINS (pas tous) plans de moto le jour c'est tous ! J'attend vos commentaires et aussi ce que vous pensez de ma PREMIERE CRITIQUE !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 14:15

Et bien il aura tout de même plu à quelques uns :p

par contre je pense que pour une critique tu perds beaucoup en crédibilité a utiliser autant de smileys :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede racim » Ven 13 Juil 2012 16:54

Ok merci du conseil et d'avoir pris le temps de la lire ! :)
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 18:39

Avec plaisir :) tu nous emmenes au fil du fil avec tes impressions et tes ressentis, c'est agréable, mais sans les smileys (enfin avec moins d'emoticones) de mon point de vue en tout cas je pense que ton texte aurait beaucoup plus d'impact :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede racim » Ven 13 Juil 2012 19:05

GaUgAu a écrit:Avec moins d'emoticones en tout cas je pense que ton texte aurait beaucoup plus d'impact

Suffit de demander
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 20:24

C'est tout de suite plus agréable :) la dose de smiley est as mal par rapport au texte là :)

maintenant que les smileys ne découpent plus ton texte peut être ( ce qui n'est pas super simple sur un forum j'en conçoit) chercher un peu à mettre en page avec qq sauts de lignes pour séparer tes paragraphes par idées générales. Les majuscules (ou le gras) tu l'utilises déjà et c'est bien pour faire ressortir ce qui t'a marqué.


bien sur tout cela reste ma perception perso, tu as le droit de ne pas être d'accord, et les autres non plus, j'ai pas fait d'études dans ce domaine ^^'
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Mar 17 Juil 2012 17:42

J'ai beaucoup aimé le film, surtout par rapport au premier !
La critique de Stratus décrit assez bien mon ressentit, si ce n'est que j'ajouterai que le côté "déjanté" de Blaze/Rider est vraiment sympa et apporte un plus au film.
J'aime beaucoup le côté simpliste du rider, pas de "bling bling" comme dans le premier opus avec les pointes qui sortent de la veste en cuire ainsi que la moto Tranformers...
La on voit bien le cuir fondre, se boursouffler par endroit sur sa tenue, ce qui dégage le sentiment qu'il fait très chaud autour du Rider, je trouve ça bien vu (le côté sale que stratus a mis en avant).
J'ai trouvé l'histoire agréable à suivre, bien que on peut assurément comprendre que les moyens mis en oeuvre sont ceux d'une série B. Le film n'a clairement pas l'ambition du premier et je pense que c'est pour cela qu'il me plaît d'avantage.
Les vilains sont peu charismatique, ils sont la car il en faut...
J'avoue aussi que la façon dont c'est filmé est assez étrange par moment, voir spécial. On aime ou pas, la c'est une question de goûts.
Pour finir, je dirai que ce Ghost Rider 2 est tout aussi plaisant à regarder même si les moyens sont clairement revu à la baisse par rapport au premier opus, on n'est pas certain qu'il s'agisse bien d'une suite directe du premier film. Mais ça reste un film de bonne facture.
A voir au moins une fois ! :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Précédente

Retourner vers Ghost Rider

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités