Ghost Rider 2 - Vos Critiques !

Tout sur Ghost Rider et son univers ! Après Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, quel avenir pour Johnny Blaze ?

Ghost Rider 2 - Vos Critiques !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Fév 2012 00:49

Image

C'est le jour J pour Ghost Rider 2 - L'Esprit de Vengeance !


Qu'avez-vous pensé du film ? Meilleur que le premier ? Encore pire ? Un univers respecté ? Une réalisation décevante ? Donnez votre avis ici !

PS : il ne s'agit pas d'un topic de discussion, mais d'un sujet pour que chacun poste sa critique. Merci donc de ne pas poster tant que vous n'avez pas vu le film :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Mer 15 Fév 2012 00:52

Juste une petite question Mr. LTH qui peut sembler bizarre mais : as-tu déjà vu le film (en AVP) ou bien est-ce que tu attends la rencontre de dimanche pour le voir pour la 1ère fois?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Fév 2012 00:56

A ma connaissance, il n'y a pas eu de projections presse pour le film. D'où l'absence de critique sur le net, ce qui est un peu suspect. Exceptionnellement, je vais attendre bien sagement dimanche pour découvrir le film. :-)

Allez, le prochain post doit impérativement être une critique du film !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede slimshady » Mer 15 Fév 2012 16:49

[J'ai fait un p'tit EDIT]Je sort de la séance , il est pas mal mais il a deux vrais défauts pour le film . Là caméra qui donne envie de vomir (mais franchement à force on y si habitu) mais surtout C'EST DU VRAI NIMPORTE QUOI !!!! qui peux m'expliquer pourquoi jhonny Blaise se transforme en ange à la fin ?! .
Pour les côtés positif on peut que la 3D est génial pendant les scènes en moto et aussi le nouveau look du Rider : grade ,sa lui donne un style . Je ne sais pas trop quoi penser de ce film , il est bien mais je trouve que l'histoire est foiré .
Il est à voir mais juste pour le fun ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Guitoon85 » Mer 15 Fév 2012 19:30

slimshady a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce film , il est bien mais je trouve que l'histoire est foiré .
Il est à voir mais juste pour le fun ...



Il ressemble au premier quoi? Bon si déjà il est pas pire... ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Mer 15 Fév 2012 20:29

Guitoon85 a écrit:
slimshady a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce film , il est bien mais je trouve que l'histoire est foiré .
Il est à voir mais juste pour le fun ...



Il ressemble au premier quoi? Bon si déjà il est pas pire... ^^

Non , pas du tout !!!
C'est qu'il est complément déchanté , quand je dit que le scénarios est foiré c'est en quelque sort : trop de fun tue le fun ! Comme certains l'on déjà dit , le problème c'est que je m'attendais à un esprit décalé et je trouve qu'il est absent et sa fait vraiment un manque pour le film ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dyo » Mer 15 Fév 2012 20:30

Pas de second degré, donc?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Mer 15 Fév 2012 21:21

Dyo a écrit:Pas de second degré, donc?

Si evidament mais pas pendant tout long du film un peux au début et puis c'est tout .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Mer 15 Fév 2012 23:47

Bon je vais le voir samedi mais je sais pas si vous avez remarqué mais la première critique presse est assez négative tandis que les critiques spectateurs sont en majorité (très) positives.
Visiblement il faut le voir pour le côté déjanté, vous êtes prévenus.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/star-5/
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede mianos » Jeu 16 Fév 2012 00:10

j'ai vu le film, je suis en train d'écrire ma critique, mais je la mettrai que demain, histoire de laisser décanter.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede a7xntho » Jeu 16 Fév 2012 01:55

Comment ternir encore plus l’image de Ghost Rider au cinéma ?
Ben en faisant une suite tiens …
Ghost Rider : l’esprit de vengeance est sans doute le pire navet qu’il m’ait été de voir au cinéma.
Les réalisateurs d’Hyper Tension n’ont fait que continuer et accroitre leurs idées et délires stupides d’humour décalé et mal placés.
Les effets spéciaux, pourtant spectaculaires et bien en adéquation avec l’esprit du personnage, ne suffisent pas a camoufler le scénario ridicule, les scènes d’action vides, le tout bien sur saupoudrés de dialogues badboy-macho d’une série B.
En résumé, je suis gavé … gavé que personne n'est le potentiel pour adapter ce personnage comme il se doit au cinéma au lieu de nous fournir encore une fois une des pires adaptations cinématographiques Marvel (Knights).
a7xntho
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2012

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede mianos » Jeu 16 Fév 2012 09:56

Je vu hier soir le film.
Et mon avis est assez mitigé. Attention ma critique comporte quelques spoilers !!!

C’est assez bien joué, c’est pas nul ça mérite pas une nomination pour une récompense mais ça passe. La 3D est bonne, je le rappelle ça a été tourné directement en 3D, donc une assez bonne qualité à ce niveau. Concernant les fameux plans, la mise en scène spéciale des réalisateurs, au début ça fait étrange puis ça passe. Les prises de risques par le réalisateur rendent bien, mais ils ne sont pas non plus sensationnels, j’en ai vu pour ma part de semblables dans Sons of Anarchy (d’ailleurs je me demande si le créateur ne devrait pas prendre en main la franchise…).
L’histoire : un peu faiblarde, et surtout, et ça j’ai détesté : ça remet en cause certains éléments qui se passent dans le premier. Ca c’est mauvais, les réalisateurs doivent respecter ce qui a été fait dans les précédents épisodes (coucou x men au passage). Les scènes d’actions sont sympas, mais les ennemies sont très moyens voir nuls carrément. Le fameux Satan, ou Roarke parce que j’ai pas souvenir que le nom de ce diable soit utilise dans le film (je l’ai vu en version française cela dit). Honnêtement le Roarke de Sin City est plus terrifiant. En plus il se fait démolir en moins de deux ça c’était bien naze.
Je n’ai jamais lu de comic mettant en scène le rider (j’espérai trouver dans l’édition que j’ai acheté de World War Hulk le combat l’opposant au géant vert, mais c’est pas dedans, ça m’a bien fait ch… d’ailleurs) donc je ne peux pas dire si le jeu de cage est plus en rapport avec le véritable personnage mais j’ai trouvé que le personnage était quand même fun. Plus fun et délirant que dans le premier. (j’ai d’ailleurs beaucoup apprécie au début les yeux balayant la foule étant à coté d’un ami qui télécharge pas mal…)
Y’a apparemment eu pas mal de comparaison entre le premier volet et celui-ci mais je les trouve tellement différent que je ne pense pas qu’on puisse les comparer. Je trouve néanmoins que l’histoire du premier est mieux construite, des ennemies en rapport avec l’enfer, là le seul opposant du style est un type recyclé, pas d’autre mot, c’est littéral, un méchant de seconde zone voir de troisième bien meilleur avant qu’après.
On peut regarder l’un sans voir l’autre, et presque dans le sens que l’on voudra.
Je pense malgré tout que seul la présence de Cage fait que le film sorte au ciné, sinon ça aurait été un Direct-to-DVD, un film fun, marrant, sympa à voir en soirée où tu cherches pas de prise de tête.

Par contre comme le dit Slimshady : dans le comic l’histoire de Zarathos est la même ou pas ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Banner » Jeu 16 Fév 2012 10:47

effet Green Lantern àvous lire. Bien mais pas top.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Surge » Jeu 16 Fév 2012 10:57

Je l'ai vue hier je n'avait pas vue le premier mais un ami qui adore Ghost Rider voulais le voir absolument!
Ma critique c'est un gros navet ! le caméraman sais pas tenir sa caméra, les combats par moment son lent à en devenir ennuyant ! le jeu d'acteur de Nicolas Cage est mauvais :shock: non mais franchement j'était heureuse d'avoir l'abonment au cinéma pour pas avoir payer ma place pour ce film !
Avatar de l’utilisateur
Surge
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 09 Fév 2012

Messagede Chocasse » Jeu 16 Fév 2012 12:39

Mouai mouai, l'avis de mianos me rassure grandement, je m'attendais pas à un chef d’œuvre mais visiblement on passe un moment sympas.

J'ai aussi l'impression de voir un effet Green Lantern, des mecs qui ont pas aimé le film en font des tonnes :?

Bref j’attends davantage d'avis des habitués du forum, là au moins j'ai total confiance.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Banner » Jeu 16 Fév 2012 16:02

Chocasse a écrit:Bref j’attends davantage d'avis des habitués du forum, là au moins j'ai total confiance.


d'accord, mais bon faut pas non plus dénigrer l avis des gens sous prétextes qu'ils ne sont pas habitués du forum (c est pas la bonne manière de fidéliser les gens). Bref pas de polémique ici puisque Sieur TH a dit que ce n'était pas un topic "discussion".
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Superbiz » Jeu 16 Fév 2012 16:08

Le souci avec les personnes qui ne viennent donner leurs avis que sur un seul post, c'est qu'ils ne sont pas représentatifs de l'avis général.
Un rageux va plus exprimer sa rage partout où il peut tandis que le gars qui a aimé le film sans plus ne va pas le crier sur tous les toits ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 16 Fév 2012 16:33

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Banner, inutile de dénigrer les avis venant de "touristes" du forum ;)
De toute manière pour tous les différents films (The Avengers, TAS et TDKR) on aura ce genre d'avis en bien comme en mal.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 16 Fév 2012 18:08

Superbiz a écrit:Le souci avec les personnes qui ne viennent donner leurs avis que sur un seul post, c'est qu'ils ne sont pas représentatifs de l'avis général.
Un rageux va plus exprimer sa rage partout où il peut tandis que le gars qui a aimé le film sans plus ne va pas le crier sur tous les toits ;)

+10

Je me méfie des avis des nouveaux qui ne post que pour faire 1 seule critique, ça peut très bien être un rageux vu qu'on connais pas. Voilà.

EDIT, voilà pourquoi je ne veux me fier qu'à VOS avis :
http://lestoilesheroiques.fr/2012/02/gh ... -avis.html

RE EDIT: Bon je vais le voir demain, au moins je serais fixé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Stratus » Jeu 16 Fév 2012 20:51

Je sors de la séance. J'ai passé un "pas mauvais" moment, même si ça a été un peu long.

Ne comptez pas sur moi pour les balises spoil, ici c'est "CRITIQUE DU FILM", donc on parle du film, donc on ne peut pas spoiler, car les gens SAVENT qu'on va parler du film. Merci.

Le premier truc qui choque, c'est que le Rider est sale. Dans le premier, les fringues/le crane/la moto sont "propres", tout lisse. La, c'est sale. C'est poussiéreux. C'est "mazout". La moto fait beaucoup de fumée. C'est sale. Ca fait beaucoup plus "adulte" et moins "pirate des caraïbes". Ca, c'est un bon point.

Le début, on refait le 1. Je dis pourquoi pas, même si ca remet plus ou moins en cause le premier, ca reste très proche de l'histoire. Le plus bizarre c'est que le diable est plus le même acteur, mais c'est "expliqué" après pourquoi, donc ca passe aussi.

Après, l'histoire est bateau. C'est mou, c'est lent, il se passe rien. Dans le 1, le Rider était invincible, on le sentait surpuissant. La, il est faible. Toutes les 5 minutes il va s'éteindre. On dirait qu'il est mourant, sauf quand il s'amuse avec la pelleteuse (je reviendrais dessus plus tard, ailleurs). Il fait tellement faible, alors que dans le comics (je l'ai surtout vu dans world war hulk) c'est une pure brutasse, surtout quand il est en mode Full Rider !! Et le coup de "l'aspiration de l’âme", on le voit en imagé, mais il s'en sert pas. Il fait juste des coups de chaîne. c'est extrêmement prévisible, plein de personnages servent à rien, christophe lambert (je savais même pas qu'il y était) ne rigole même pas, Moreau meurt comme une merde.. Et la fin.. faut se barrer avant.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'absence de méchant. Il y a un ennemi (Roarke / le diable), mais pas de vrai méchant. Carrigan est ridicule, on dirait les fantomes de matrix 2 en moche, son pouvoir est plus drole (quand il essaye de manger) que vraiment fun, il n'a aucun charisme (en humain comme en zombie), il se fait tuer comme de la merde.. A aucun moment on se dit "oh oui, j'ai hate de voir un combat entre le Rider et *** " car il n'y a personne qui fait office de méchant.

Ce que j'ai aimé, c'est que le rider est dissocié de blaze. Dans le 1, on en entend pas du tout parlé, on se dit que le Rider est blaze en "brulant". La on voit bien que c'est deux personnalités, une autre entité, Zarathos. Son histoire est différente de la vraie dans le comics, mais pour l'adaptation, ca peut passer. C'est juste que les gros plans des tentatives de transformations sont moches.

En résumé !
+ Graphiquement réussi
+ le côté "sale"
+ Zarathos différent de Blaze

- Personnages secondaires inutiles
- histoire bateau
- mou
- le rider est monstrueusement faible
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede DarkKane » Ven 17 Fév 2012 00:43

Je trouve ta critique bonne et elle me donne envie de voir le film.
Toutefois, je ne comprends pas quelque chose : tu trouves le Rider "faible" et sous entend, pourtant, qu'il se débarasse de ses adversaires trop facilement ! Que doit on en déduire ? Que même Catwoman version Halle Berry aurait battu les méchants ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Ven 17 Fév 2012 10:55

DarkKane a écrit:Je trouve ta critique bonne et elle me donne envie de voir le film.
Toutefois, je ne comprends pas quelque chose : tu trouves le Rider "faible" et sous entend, pourtant, qu'il se débarasse de ses adversaires trop facilement ! Que doit on en déduire ? Que même Catwoman version Halle Berry aurait battu les méchants ?

Limite oui.
Genre il se prend des balles, il a mal. Il se prend des coups, du feu, il a mal. Ses ennemis sont de simples humain, et il galère..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 17 Fév 2012 17:23

Alors, déjà c'est bien ce que je pensais, la plupart des mauvaises critiques sont exagérés à 230% (à peu près).
Personnellement j'ai détesté le premier opus et pourtant ici j'ai passé un agréable moment.
Alors certes le film n'est pas un chef d’œuvre, loin de là mais il propose un divertissement très honnête.
Côté fun on est servis, le Rider se déchaine et il prend son pied la scène de la grue ou même le fameux rire du Rider. Cage est cabotin à souhait.
La façon de filmer des réalisateur peut énerver certains (ce que je comprend, j'ai eu du mal au début mais je me suis habitué).

Côté vilain on en as 2, Blackout et le diable (Roarke ici). Blackout propose son lot de scènes comiques et as au moins l'avantage d'avoir un vrais combat final contre le Rider, ce que BlackHeart n'avait pas vraiment eu dans la première version.
Personnellement j'ai préféré le diable de la première version, plus classe, mais celui qui nous ai présenté ici est plus glauque, dérangeant, et aussi moins puissant ...

Le scénario est tiré d'un vieux comics du Ghost Rider il me semble, racontant les origines de Hellstorm , globalement c'est très faiblard, aucunes surprises scénaristiques (mis à part les délires éparpillés dans le film), mais ce n'est pas pour ça qu'on ira voir ce film de toute façon (un peu comme un Transformers ou un Expendable).



Voilà pour résumé:
Un moment sympathique qui s'oubliera très vite mais loin de la bouse annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Ghost Rider 2 : Vos Critiques !

Messagede Stratus » Ven 17 Fév 2012 17:29

Le côté fun est là oui, on est d'accord, avec la grue comme avec le lance flamme.

Et le plus gros soucis avec cette façon de filmer, c'est la 3D. En 2D, bouger dans tous les sens, ça passe. En 3D moins, et ça fait mal à la tete, c'est dérangeant..

Et par pour les vilains je suis pas d'accord, et comme je le disais on a pas vraiment d'ennemi, un est "nul et anticlasse" et l'autre on sait dès le début qu'il fera de la figuration et pas de baston.

Pareil pour le diable dans le 1 et le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 17 Fév 2012 17:29

stratus a écrit:Le côté fun est là oui, on est d'accord, avec la grue comme avec le lance flamme.

Et le plus gros soucis avec cette façon de filmer, c'est la 3D. En 2D, bouger dans tous les sens, ça passe. En 3D moins, et ça fait mal à la tete, c'est dérangeant..

Et par pour les vilains je suis pas d'accord, et comme je le disais on a pas vraiment d'ennemi, un est "nul et anticlasse" et l'autre on sait dès le début qu'il fera de la figuration et pas de baston.

Pareil pour le diable dans le 1 et le scénario.

Pour la 3D là je peux pas dire, et oui j'ai eu la chance de le voir en 2D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Ghost Rider

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités