Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede JesuisIronMan » Mar 5 Mar 2013 13:40

Dyo a écrit:
Jerem a écrit:Allociné qui relaie l'info pour la JL... Grosse connerie ou rumeur qui se vérifie?

Grosse connerie, mais tous les sites l'ont fait, donc bon :roll:

Et dire que tout part de Latino-Review. :lol:
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Superbiz » Ven 22 Mar 2013 16:33

Ryan Reynolds n'est pas emballé par un film JLA... Il le serait si le scénario et le réalisateur sont bons!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Lun 25 Mar 2013 02:22

Si Christian Bale devait être le Batman de la JLA, ça serait la plus grosse connerie de tous les temps :D . Batman est quand même censé être le leader de la JLA pour tout ce qui est tactique d'attaque et plans en tout genre. Pourquoi? Parce qu'il est BATMAN! :lol: . Mais si le Batman de Nolan devait être le leader de l'équipe... que ferait-il boiteux comme il est? (au sens propre et figuré). Lucius Fox et Alfred seraient les vrais leaders étant donné que Bruce était incapable de faire quoi que ce soit sans eux.
Non puis vous voulez dire qu'un personnage appartenant à une franchise qui refusait de nous donner un vrai Batman, qui se permettait de faire une blagounette foireuse sur Killer Croc et qui nous a donné une Catwoman qui n'avait de Cat que le nom (... ah bah non même pas) par souci de réalisme recyclerait son personnage dans un univers avec des extraterrestres, des amazones et un dieu roi d'Apokolyps? Non, je n'y crois pas.

C'est triste que les fanatiques essayent de faire croire qu'au cinéma, DC ne peut plus conter que sur Nolan quand même. Pauvre Snyder, si Man Of Steel est vraiment une réussite, le mérite ne lui reviendra pas vraiment aux yeux de beaucoup.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Lun 25 Mar 2013 13:01

lilcrew a écrit: Pauvre Snyder, si Man Of Steel est vraiment une réussite, le mérite ne lui reviendra pas vraiment aux yeux de beaucoup.

Et si le film échoue, tout l'échec lui sera attribué. Normal :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Lun 25 Mar 2013 15:49

Dyo a écrit:
lilcrew a écrit: Pauvre Snyder, si Man Of Steel est vraiment une réussite, le mérite ne lui reviendra pas vraiment aux yeux de beaucoup.

Exactement. Je pense que c'est une des raisons qui m'ont fait détester cette saga. Les fanboys (dont je fais partis) sont intransigeants lorsqu'il s'agit de non respect des comics mais lorsqu'il s'agit de Nolan, je sais pas, il y a une sorte d'aura compréhensive qui se dégage de certains. Comme si Nolan = génie, donc même si il respecte pas, ça sera bien. Par exemple, je trouve que beaucoup de gens étaient horrifiés par le fait qu'Electro soit noir mais le fait que Jimmy Olsen ne soit pas présent dans Man Of Steel, ça ne gène pas grand monde. Il y a un manque d'objectivité flagrant. C'est pour ça que je ne veux SURTOUT pas que Nolan ait quelque chose à voir avec le projet JLA. Dans le cas où le film serait bon, je veux qu'on puisse l'encenser parce que c'est une réussite totale et pas parce que c'est un film de Nolan, le messie de DC Comics et Warner.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Lun 25 Mar 2013 15:50

lilcrew a écrit:
Dyo a écrit:

Exactement. Je pense que c'est une des raisons qui m'ont fait détester cette saga. Les fanboys (dont je fais partis) sont intransigeants lorsqu'il s'agit de non respect des comics mais lorsqu'il s'agit de Nolan, je sais pas, il y a une sorte d'aura compréhensive qui se dégage de certains. Comme si Nolan = génie, donc même si il respecte pas, ça sera bien. Par exemple, je trouve que beaucoup de gens étaient horrifiés par le fait qu'Electro soit noir mais le fait que Jimmy Olsen ne soit pas présent dans Man Of Steel, ça ne gène pas grand monde. Il y a un manque d'objectivité flagrant. C'est pour ça que je ne veux SURTOUT pas que Nolan ait quelque chose à voir avec le projet JLA. Dans le cas où le film serait bon, je veux qu'on puisse l'encenser parce que c'est une réussite totale et pas parce que c'est un film de Nolan, le messie de DC Comics et Warner.

Tu résume parfaitement ma pensée !
Chocasse
Beyonder

Messagede lilcrew » Lun 25 Mar 2013 16:55

Puis en plus, je sais pas ce que vous en pensez mais ça serait cool de voir un nouveau Batman vraiment impressionnant. Que ça soit en arts martiaux, ninjutsu, culture générale et talents inhumains de détective. Un Bruce Wayne playboy, grand ténébreux à la mâchoire carrée, ça serait bien aussi pour changer... Parce qu'entre Micheal Keaton, Georges Clooney et Christian Bale, on peut pas dire que les choix de casting aient tapés dans le mille pour Bruce Wayne d'un point de vue physique. Autant je trouve Henry Cavill pas mal pour Superman (bien que je le trouve trop petit), autant Christian Bale, son petit corps et sa mâchoire de travers, c'est à hurler de rire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Lun 25 Mar 2013 16:57

Mmm'ouais, m'enfin là, c'est quand même d'un point de vue qu'il s'agit, d'une version,
d'une adaptation aussi tiens (en passant), et sans le défendre (il n'en a pas besoin), les fans purs et durs s'emballent-ils autant quand un dessinateur et/ou un scénariste changent pas mal l'ambiance et/ou
la direction de l'histoire d'un comic ? Beiiin.. m'oui, éventuellement, en fait c'est la même chose j'dirais, y a les pour, y a les contre, et au final, y a les ventes, et c'est, désolé,
ce qui détermine tout le reste !

Maintenant, une nouvelle version, un nouveau regard, ne serait pas de trop, il suffit de se dire
que le succès du travaille de Nolan est payant et qu'au moins cela permet à la franchise..
..d'être saine et sauve !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 25 Mar 2013 17:37

Une version... J'ai vraiment du mal avec ce mot là :D . Plusieurs versions de Batman? Dans ma tête, c'est pourtant tellement claire ce que sont Batman et son univers à l'heure actuelle.

Quand tu dis que dans les comics, il peut arriver que certains scénaristes changent de direction, je suis d'accord. Mais en général, certains fans pètent leur câble comme tu l'as dit :lol: et ça reste des comics. Seuls les fans liront et jugeront donc ça n'a pas de grand impact sur la vision globale que les gens ont du personnage. Mais quand il s'agit du cinéma, je pense que c'est beaucoup plus problématique parce que tu bourres le crâne du grand publique avec une image erronée des personnages. Il y a des gens là, si tu leur parle de Bane, ils ont le visage du mec avec son masque sur la bouche, et qu'en est-il de la bataille finale de DKR où Batman se montre EN PLEIN JOUR??? Enfin, vous me direz, à partir du moment où Bane arrive à facilement le débusquer dans le noir et que le 4ème membre des Totally Spies arrive à lui faire le coups du "je disparais sans que tu t'en aperçoives"... :lol: . Faire son propre truc, ok. Mais il y a des limites. Je trouve que c'était plus un coups de pub permettant au passage de faire quelque chose de différent des films de Burton qu'une réelle envie de réécrire Batman.

Avec une série comme Arrow, je suis plus souple mais quand ça touche au cinéma et donc à l'opinion publique, ça ne me plait pas. Parce que le jour où il y aura un nouveau film Batman qui respectera plus les comics, le grand publique s'interrogera comme ils se sont interrogés en regardant The Amazing Spider-Man. "Depuis quand Mary Jane est blonde?", "Depuis quand Spidey est au lycée?", "Depuis quand Spidey a des lances-toile?" ou celle que j'attends pour les suites "Le bouffon a jeté Gwen du pont comme le bouffon l'avait fait avec MJ dans le 1er film. Vraiment des copieurs"... Enfin bref.

Et pour en revenir à JLA, je pense que pour faire le poids face à The Avengers, le film a besoins de dégager quelque chose de différent mais aussi de respecter un maximum les comics en nous donnant un vrai Superman, un vrai Batman, une vraie Wonder Woman, un vrai Flash et un vrai Green Lantern.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede PoussettePeche » Lun 25 Mar 2013 17:39

lilcrew a écrit:Puis en plus, je sais pas ce que vous en pensez mais ça serait cool de voir un nouveau Batman vraiment impressionnant. Que ça soit en arts martiaux, ninjutsu, culture générale et talents inhumains de détective. Un Bruce Wayne playboy, grand ténébreux à la mâchoire carrée, ça serait bien aussi pour changer... Parce qu'entre Micheal Keaton, Georges Clooney et Christian Bale, on peut pas dire que les choix de casting aient tapés dans le mille pour Bruce Wayne d'un point de vue physique. Autant je trouve Henry Cavill pas mal pour Superman (bien que je le trouve trop petit), autant Christian Bale, son petit corps et sa mâchoire de travers, c'est à hurler de rire.

Tout pareil. C'est pour ça que la version de Nolan est sympa, réaliste...etc... Mais il faudrait changer pour JLA. Déjà, pour avoir une autre vision, un peu moins réelle mais peut être plus fidèle, trouver pourquoi pas un acteur qui conviendrai mieux. Moi aussi j'aimerais voir un batman imposant, carré des épaules mais acrobatique, doué en arts martiaux, détective... En gros, il faudrait pas un gars juste musclé, mais assez bien bâti de base quoi, histoire qu'il soit impressionnant.
Sinon pour superman, j’attends de voir le film pour me prononcer sur l'acteur, mais je l'ai toujours imaginé plus vieux que dans les films (du moins retruns et man of steel). Mais j'attend avant de juger.

Sinon, je suis d'accord, il faut vraiment se détacher du travail qu'a fait Nolan et du culte que certain vouent à ses films. Il a fait de l'excellent boulot, mais il faut accepter le fait qu'il ne rebossera plus sur ce sujet (il y a des points positifs et des points négatifs).
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 25 Mar 2013 18:34

Franchement, que le grand publique soit "trompé" avec une image erronée des personnages,
j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout !
D'abord pour les raisons que j'ai donné plus haut, et ensuite parc'que le grand public, il n'a qu'à,
s'il le souhaite et qu'il veut en savoir plus, se renseigner, étudier la question !
(l'histoire, voir les histoires, le/s perso/s, etc...)
Après tout, quand un biopic est réalisé, on entend souvent que ce n'est pas tout à fait la vérité,
qu'il y a des raccourcis, des convenances, alors je ne vois pas pourquoi, sur une oeuvre inventée
de toutes pièces, il n'y aurait pas de distorsions possibles avec l'originale !

Concernant Nolan.. ok, on peut ne pas apprécier ce qu'il a fait, mais quand même, fort est de reconnaître qu'au moins il n'a pas gâché le perso, et qu'il a fait exploser sa notoriété justement !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 25 Mar 2013 23:36

Ah bah oui, je m'en fous de ce que pense le grand publique. Le problème n'est pas là. Ce qui me dérange, c'est que lorsqu'un film plus proche des comics sort, il souffre bêtement de la comparaison. Si un nouveau Batman plus proche des comics devait sortir au cinéma dans quelques années, vous pouvez être sûr que certains chercheraient à casser le film. Par exemple, si l'acteur sélectionné pour jouer Bruce Wayne avait le physique parfait pour jouer le rôle (grand, carré, ténébreux et yeux bleus), c'est certains que le film souffrirait d'une comparaison stupide avec le casting de beauté moyenne de la saga de Nolan. Il n'y a qu'à voir The Amazing Spider-Man encore une fois. Tobey Maguire et Kirsten Dunst étaient tellement banals, voir moins que ça, que le simple fait de voir Andrew Garfield et Emma Stone a suscité des propos affligeants du genre "Ouai, le casting parait moins naturel". Le simple fait que le Peter d'Andrew soit moins pleurnichard et plus arrogant que la version de Tobey a provoqué des débats interminables sur "Qui est le meilleur Peter Parker?". En tant que fan de Spidey, la question est vite réglée pour ma part :roll: . Enfin voilà, j'ai peur pour les critiques du prochain Batman tout simplement. Et j'ai aussi très très peur pour la JLA quand je vois que certains aimeraient que Nolan et Bale fassent parti du projet.

Il a pas gâché le perso, il a pas gâché le perso... Encore une fois, c'est très subjectif comme propos. Personnellement, ce que je vois quand je pense a cette trilogie, c'est que:
- Batman a été entrainé par Ra's Al Guhl (je l'appelle autrement d'habitude mais trop vulgaire pour un forum), personnage qui n'avait pas l'aire d'avoir une ride.
- La chorégraphie des combats étaient ridicules, aucune acrobaties impressionnantes pour Batman. Il se fait débusquer dans le noir par Bane et se fait avoir à son propre jeu de disparition soudaine :lol: :lol:
- Bruce est interprété par Christian Bale (Monsieur bouche de travers et voix ridicule), une version assistée du personnage. Batman assisté... c'est quand même le comble.
- Des ennemies secondaires oubliables comme l’Épouvantail qui a plus été un guignol qu'autre chose et Double Face qui a été aperçu pendant les 30 dernière minutes du film (c'est toujours mieux que Venom de Spider-Man 3 mais bon...).
- Ne me forçait pas à parler de Rashel et de la merde que sa mort a foutu dans le 3ème film...
- Un personnage féminin a été introduit dans DKR. Je ne sais pas qui c'est... Le 4ème membre des Totally Spies sans doute. Elle finit avec Bruce, pour qui, pour quoi, je ne sais pas. Une envie de voyager avec un presque inconnu certainement.
- Bane :lol: , rien que l'appelait Bane, c'est drôle. Il casse une poutre avec une droite mais t'as l'impression qu'il tape dans du coton durant le combat final. Il porte un manteau avec moumoute immonde juste pour faire terroriste..? Ne me demandez pas des explications là-dessus, je n'ai pas saisi le concept. Le film se veut tellement réaliste que tu te demandes comment Bruce a pu se remettre si facilement de son "problème" de dos cassé.
- Alfred aurait mérité de se faire capturer, histoire de ne plus l'entendre. D'ailleurs Alfred qui lâche son Maître Bruce, c'est une nouveauté. Lui qui disait qu'il ne se déciderait jamais à l'abandonner dans le 1er film, c'est assez ironique quand on connait la suite.
- Blake, son surnom c'était Robin. Bon pas besoin de faire de commentaire là-dessus. La blague sur Killer Croc, même chose.
- Et le meilleur pour la fin, Talia Al Guhl. Elle sert à rien, attaque Batman par derrière, couche avec Bruce juste histoire de dire "ça se fait dans les comics" et elle meurt... Ne remuons pas le couteau dans plaie :lol:

Les personnages les plus supportables sont Lucius Fox, Jim Gordon et le Joker. Ils sont pas forcément respectés sur tous les aspects mais le principal est là et les acteurs étaient plutôt convaincants. D'où le meilleur niveau du 2ème volet. Pour le reste, Next. J'attends un meilleur Batman pour la JLA.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mar 2013 00:20

Attention, et j'aurais dû le préciser avant, je n'suis pas fou de la trilogie de Nolan, et bien que celui-ci m'est fait halluciner avec "Le Prestige" et surtout "Inception", mis à part TDK qui m'a soufflé (sauf pour double-face évidemment), le 1er m'a déçu quelque peu et le dernier aussi, même si je reconnais
leurs qualités.
Ceci dit, il n'empêche que l'on ne peut pas se voiler la face au point de ne pas reconnaître, et d'un,
son talent, et deux, le renouveau absolu qu'il a su insuffler à la franchise.. !

Pour les comparaisons, bein là encore, laisse les dire, je sais c'est facile à dire, mais de toute façon
y a toujours des polémiques faites par des grandes gueules pour juger et dire que ce n'est pas bien.. !
Et même quand c'est sincère, l'important est de considérer l'ensemble et de ne pas trop se focaliser
sur les détails, ou plutôt de ne pas en faire tout un fromage (car après tout, moi aussi je fais attention
aux détails !), et pour ce qui est, comme tu dis par exemple, du physique parfait, tout dépend
de la qualité de l'acteur ! S'il est bon, voir très bon, son physique passera largement !
Perso, quand j'avais vu le 1er Bat, j'm'était dis que, et bien que j'aimais cet acteur, M.Keaton ça l'ferait pas vraiment, et puis bein ça l'a fait quand même un peu, donc après tout.. !

Maintenant, que "JLA" soit orchestré par Nolan (Bale, ça m'étonnerait.. m'enfin...) ça c'est pas impossible, mais ça m'paraît quand même peu probable, compte tenu des autres projets dont il doit sûrement préférer vouloir s'occuper.. enfin.. si la Warner met l'paquet en ne voulant que lui et rien que lui, ou alors en seconde main comme pour Sup, alors cela sera, mais je suis d'accord avec toi,
que d'autres s'en chargent !! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jacoby » Mar 2 Avr 2013 20:53

Les rumeurs continuent...

Bradley Cooper en Flash pour la Justice League ?

Image

D'après le site We Got This Covered, les studios Warner Bros seraient très intéressés pour que Bradley Cooper porte le costume du super-héros Flash dans Justice league. Mais la même source indique dans le même temps que la Warner aurait de plus en plus de doutes quant à la viabilité du projet Justice League...

« Ils ont peur, ils commencent à douter de l'ensemble du projet » indique la source anonyme. « Man of Steel est parti pour faire un carton mais Justice League est encore très effrayant pour eux. C'est pourquoi ils essayent de ramener de gros noms pour être sûrs que ça décolle ». La route est donc encore longue pour Justice League, et les résultats de Man of Steel seront déterminants pour que le film puisse un jour sortir sur nos écrans.
Jacoby
Héros

Messagede sangoku » Mer 3 Avr 2013 18:35

Jacoby a écrit:Les rumeurs continuent...

Bradley Cooper en Flash pour la Justice League ?

Image

D'après le site We Got This Covered, les studios Warner Bros seraient très intéressés pour que Bradley Cooper porte le costume du super-héros Flash dans Justice league. Mais la même source indique dans le même temps que la Warner aurait de plus en plus de doutes quant à la viabilité du projet Justice League...

« Ils ont peur, ils commencent à douter de l'ensemble du projet » indique la source anonyme. « Man of Steel est parti pour faire un carton mais Justice League est encore très effrayant pour eux. C'est pourquoi ils essayent de ramener de gros noms pour être sûrs que ça décolle ». La route est donc encore longue pour Justice League, et les résultats de Man of Steel seront déterminants pour que le film puisse un jour sortir sur nos écrans.

J'ai lu ca aussi!!!
un bon casting pour attirer du monde est une bonne idée!!!
Manque plus qu'un bon scenario et un bon retour de MOS et c'est partit!!! :)
sangoku
Humain

Messagede Kingdork » Mer 3 Avr 2013 19:30

sangoku a écrit:un bon casting pour attirer du monde est une bonne idée!!!

Ah si c'était aussi simple :lol:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Mer 3 Avr 2013 20:34

Kingdork a écrit:
sangoku a écrit:un bon casting pour attirer du monde est une bonne idée!!!

Ah si c'était aussi simple :lol:

faut surtout des corones
et ça la Warner n'en a pas.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Avr 2013 16:43

Le président de Warner confirme que MOS sera la rampe de lancement d'un DC universe, et donc de la JLA !

http://comicbook.com/blog/2013/04/11/man-of-steel-lays-groundwork-for-justice-league-confirmed/
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Jeu 11 Avr 2013 17:07

NiradZedjati a écrit:Le président de Warner confirme que MOS sera la rampe de lancement d'un DC universe, et donc de la JLA !

http://comicbook.com/blog/2013/04/11/man-of-steel-lays-groundwork-for-justice-league-confirmed/

J'ai entendu la même chose pour Green Lantern il me semble :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Avr 2013 17:13

Je ne sais pas (quoi que Green Lantern héros mineur par rapport à Superman, Batman ou même Wonder Woman étant le mètre étalon de l'univers DC je n'y crois pas trop)...mais bon si ils ne se lancent pas cette fois ils ne se lanceront jamais, donc perso je pense qu'ils attendent juste un sucés public pour MOS.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Jeu 11 Avr 2013 17:14

c'est bien de le dire, mais dans les faits c'est pas trop ça.
je commencerai à y croire lorqsu'il y aura au ciné des cameo/références (scénes post génériques ou non) et/ou un type d'engagé pour chapeauter tout ça
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 11 Avr 2013 17:14

Kingdork a écrit:
NiradZedjati a écrit:Le président de Warner confirme que MOS sera la rampe de lancement d'un DC universe, et donc de la JLA !

Après on peut peut-être "prédire" et espérer que MoS n'aura pas le même succès et retour critique que Green Lantern. C'est surement ça qui les avait fait abandonner leur projet après GL.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Kingdork » Jeu 11 Avr 2013 17:18

Jerem a écrit:
Kingdork a écrit:

Après on peut peut-être "prédire" et espérer que MoS n'aura pas le même succès et retour critique que Green Lantern. C'est surement ça qui les avait fait abandonner leur projet après GL.

Oui c'était clairement ça le problème et je pense quand même que Man Of Steel sera à des années lumières de Green Lantern en terme de réception critique et publique. Mais le fait est qu'on avait eu droit à la même chanson avant la sortie de GL, comme quoi c'était sensé être le "Iron Man" de DC qui allait lancer le DC universe au cinéma.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Jeu 11 Avr 2013 18:53

mianos a écrit:je commencerai à y croire lorqsu'il y aura au ciné des cameo/références (scénes post génériques ou non) et/ou un type d'engagé pour chapeauter tout ça

Pareil.
Pour moi, tant qu'on a aucune preuve que l'univers est ouvert, il ne le sera pas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 11 Avr 2013 20:27

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League