Page 1 sur 2

BLEACH [SPOILER]

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 10:10
de Stratus
Image
L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les dieux de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.
Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maitres qui peuvent se transformer.
Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, se trouvent entre autres la Soul Society, le monde des shinigami et des morts, et le Hueco Mundo, le monde des hollows (les âmes torturées).

(source : wiki)

Bleach est une de mes (actuelles) énorme déception en terme de manga. Je sais, commencer par là, ça donne pas envie de lire la suite, mais c'est ça. L'histoire démarre assez vite, aux alentours du tome 3 on commence à aimer le héros, on tome 7 on commence à voir ses ennemis ultra charismatiques, et ça monte, ca devient vraiment vraiment bien, l'histoire est énorme, les personnages aussi, les combats complètement fou.. Et aux alentours du tome 20, fin du premier ARC, début du deuxième, et là, ça commence à partir en n'importe quoi. Le second ARC est le même que le premier : une fille se fait enlever dans un "monde parallèle", et faut aller la sauver. Et grossièrement, il se passe la même chose, en "différent", mais ça se ressemble tellement que ça fait bâclé. Et l'histoire avance très doucement, rajoute beaucoup plus de questions que de réponses, il n'y a QUE des power ups plus ridicules les uns que les autres (ridicules ou abusés), mais on sent qu'il y a un gros secret derrière, vers lequel l'auteur veut nous emmener. La fin du 2eme arc nous amène aux portes de se secret, et on attend impatiemment !

Début du 3ème arc, un "mini arc" car assez cours. Et heureusement, car il est pourri. Encore et toujours du power up, du "je suis méchant mais gentil" et inversement, du "j'ai fait tout ça pour toi", etc.. Bref, pourri. Et les réponses qu'on attend ? toujours rien..

Ensuite, un 4ème arc, aussi expéditif que le 3ème, l'auteur fait du ménage dans les rangs des "gentils", très sauvagement, et on se retrouve aux portes du secret qu'on attend depuis déjà 10 tomes.

Et dans le dernier chapitre sorti, il revient encore et toujours dessus.

Aura-t-on un jour les réponses ? personne ne le sait, car les ventes dégringolent, les gens n'y croient plus..


Bon, sinon il existe un anime, qui est pas trop mal, mais avec des hors séries, des films/OAVs pourris, et des attaques qui parfois sont moches (oui, ichigo fait des getsuga tire bouchon)

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 01:14
de Asclépios
De toute façon Bleach est une repompe de Saint Seiya : Une bande de charlots disparates affrontant une douzaine de supérieur hiérarchique dans un lieu supposé inaccessible ;. tout ça pour sauver une nana avant la fin d'un compte à rebours mis en place par un traître, résume très bien les arc Sanctuaire de StS et Soul Socity de Bleach.

L'arc dans le Huco Mondo est là aussi quasiment trait pour trait une redite de la saga Hades : les Gold/Capitaines sont mis en avant.

Donc moi je préfère l'originale à la copie.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 13:43
de Stratus
Asclépios a écrit:De toute façon Bleach est une repompe de Saint Seiya : Une bande de charlots disparates affrontant une douzaine de supérieur hiérarchique dans un lieu supposé inaccessible ;. tout ça pour sauver une nana avant la fin d'un compte à rebours mis en place par un traître, résume très bien les arc Sanctuaire de StS et Soul Socity de Bleach.

L'arc dans le Huco Mondo est là aussi quasiment trait pour trait une redite de la saga Hades : les Gold/Capitaines sont mis en avant.

Donc moi je préfère l'originale à la copie.

Ton raisonnement se tient, mais tu as limite résumé 80% Des shonens d'aventures (non sport, non "il se passe rien...), tu as toujours des gentils qui n'ont pas grand chose en commun, des méchants, et une personne à sauver. Soit en arc principal, soit en trame de fond, soit un peu des deux. après, il suffit que la personne à sauver soit une fille, qu'ils soient 12 et tout de suite on se dit que c'est pareil. Dans kenshin, il doit battre 10 personnes (+2 en fait) pour sauver sa meuf. Dans SDK, il en a 9+2 a tuer. Dans naruto, pour sauver sasuke, il doit affronter les ninja du son. etc, etc etc. Et a chaque fois, ils sont donnés en grande partie perdants.

Sauf que bleach, son originalité était dans les pouvoirs des sabres, car le scénario d'un shonen est jamais "surprenant" vraiment. Sauf que là, l'abus de power up est vraiment mauvais pour la santé..

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 17:28
de Asclépios
Il n'y a pas que ça comme point commun avec Saint Seiya.

Ishida, le "Shiryu" de la bande à (ou plutôt avait )un vieux maître, il fait face au capitaine le plus immoral ( plus même que Deathmask d'un certain point de vue) et il utilise une technique interdite pour vaincre.

Aizen faint quand même très Saga (dédoublement de personnalité en moins).

Tosen qui est aveugle a un Bankai (donc technique ultime)qui annihile les sens (comme Shaka bien que ce dernier ne fait que fermer les yeux)

Donc il y a plus que les poncifs du genre qui font penser à Saint Seiya

PS : dans mon premier commentaire je paraphrasais cette vidéo http://rutube.ru/video/527da36a78236708 ... IK_KGdL5JE

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 00:24
de Stratus
bleach 514 out : on en apprend enfin un peu (hum.. on croit en tout cas) sur les origines d'Ichigo !!!
Donc, sa mère serait une Quincy, non seulement car il est question de "souvenirs enfouis dans son reiatsu", et le fait que la prison dans laquelle il était ne peut pas emprisonner les Quincy. Et à la fin, le grand méchant lui dit "mon fils, né dans les ombres". Bon, alors soit son père n'est pas son père, soit c'est une façon de parler.
Bon, si on part du principe qu'il y a eu une guerre entre quicy et shinigami, et que le père ne serait pas connu de la soul society et que sa mère serait une quincy, on aurait droit à un roméo et juliette version manga ?

MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 23:44
de Stratus
Bleach - the zero squad.

Donc, on voit ENFIN la division zero, et ils sont annoncés comme des monstres. Vivement la suite !
(ça faisait longtemps que j'avais pas dit ça de bleach..)

[en cours] BLEACH

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 10:00
de Stratus
depuis quelquues chapitres, bleach reprend du poil de la bête. Le dernier chapitre est une pure bombe atomique.

[en cours] BLEACH

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 15:07
de Stratus
le 524 est out, le combat continue, ça sent le power up vénère, ainsi que de la révélation sur le passé. Mouais, je veux du Ichigo moi..

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 22:03
de Stratus
le 527 est sorti
zaraki va enfin avoir le nom de son sabre.
Ichigo va subir du gros power up et connaître ses origines. ENFIN !

Vu qu'il risque de ne pas pouvoir revenir, ça veut dire tout sauf du shinigami. Hum, ça présage du bon, si c'est bien préparé et bien amené ce que Kubo va nous pondre..

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 09:32
de Stratus
Et c'est parti pour les révélations.

Bleach 528 :
"Je suis Kurosaki Masaki... Une quincy". Bah voyons, quelle surprise. Par contre, Ichigo à le nom de famille de sa mère ? Donc, celui de son père, c'est quoi ? Et d'ailleurs, le père dit "un capitaine.." donc il était juste capitaine, rien sur la division 0..
AH oui, et la chef d'ichigo semble être quelqu'un aussi..

[en cours] BLEACH

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 12:52
de Stratus
bon, on a enfin la fin du "secret de la naissance d'ichigo", même si on s'en doutait depuis longtemps, la vérité sur le retour de son papa en temps que shinigami aussi, et dans le prochain normalement, la vérité sur la mort de la mère d'ichigo..

Ca reste super prévisible, malheureusement, c'est dommage..

[en cours] BLEACH

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 23:05
de newmire
c'est vraie que tu parle souvent seul sur ce topic ^^
comment les shinigamis n'ont pas pu remarquer une armée de quincy qui se dévellopaient dans l'ombre serieu?

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 23:29
de Stratus
newmire a écrit:c'est vraie que tu parle souvent seul sur ce topic ^^
comment les shinigamis n'ont pas pu remarquer une armée de quincy qui se dévellopaient dans l'ombre serieu?

simplement car ils étaient persuadés qu'ils étaient tous morts, et qu'ils se concentraient sur les hollows. Et je pense aussi que c'est une histoire de reiatsu, ils n'ont pas le même que les hollows, et comme les shinigami surveillaient surtout les hollows..
mais ca serait pas la première "incohérence" du scénario de toute façon :)

[en cours] BLEACH

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 23:44
de newmire
tu en as d'autres dans le genre ?

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 08:46
de Stratus
newmire a écrit:tu en as d'autres dans le genre ?

les incohérences de "force" au niveau des personnages ?
Genre Ichigo qui est plus fort que zaraki sans son masque, et on arrive au hueco mondo, et la zaraki aide ichigo à tuer Noitora car il y arrivait pas.. euh... Et il a pas pris de gros power up l'autre sauvage..

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 15:59
de Stratus
Dans les dernier chapitre, plein d'infos sur les origines d'Ichigo, la mort de sa mère, le "retour" de son père..
Bref, il va revenir, plus fort que jamais, pour changer..

[en cours] BLEACH

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 02:02
de newmire
ce dernier chapitre me laisse vraiment sur ma faim !!!

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 08:07
de Stratus
newmire a écrit:ce dernier chapitre me laisse vraiment sur ma faim !!!

toute la partie avec les origines d'ichigo, on les attendait, mais déjà "sa mère" c'est un peu bof, mais la le coup du bankai ça fait un peu trop.. Et vive un power up facile..

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:08
de Ravage
J'aime la nouvelle forme de son Zampa, ça annonce un changement de type de combat pour lui.
Hâte de voir la tête du Bankai, déjà que sa tenu change en shikai.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:43
de Stratus
Ravage a écrit:J'aime la nouvelle forme de son Zampa, ça annonce un changement de type de combat pour lui.
Hâte de voir la tête du Bankai, déjà que sa tenu change en shikai.

euh.. Bah justement moi j'aime pas du tout.
Généralement, le bankai restait un peu dans l'esprit du shikai déjà, mais là il va devoir changer complètement de style.. A la base, il est juste bourrin, il a pas de technique, et il va devoir devenir super technique. Ou alors les sabres fusionnent..

Souviens toi, avec les fullbring, on sabre avait évolué mais restait semblable..
J'aime pas :/

Déjà son passé mouais, son histoire bof, sa mère "..."


Bleach continue de partir sauvagement en couilles.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:02
de Ravage
Et bien je ne suis pas d'accord :D
Je trouve au contraire que Kubo s'est bien démerdé pour donner de la cohérence la dedans.

Pour le côté bourrin, il n'avait pas trop le choix étant donné que son zampa était bridé par son côté quincy.
Comme c'est l'entitée du zampa qui apprend les techniques à son possesseur, le faite qu'elle soit bloquée par la partie quincy l’empêchait de lui transmette ses techniques.

BLEACH [SPOILER]

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:13
de Stratus
hum.. je reste septique..

Autant les explications sont cohérentes (la mort de sa mère, le retour de son père, ses pouvoirs, son nom inconnu à la SS, son côté hollow, .....), autant ça fait plus "explications trouvées après" que "idée de base", genre trop tiré par les cheveux..

De même, autant je suis surpris pour son zanpakuto, que ce soit Bach en version "jeune", autant la discussion qu'il a eu avec lui, les raisons et tout, mouais...

A voir..

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:27
de Stratus
Franchement, les derniers chapitre, c'est n'importe quoi.
d'un côté ichigo a son sabre qui change du tout au tout (pratique quand on s'est entraîné longtemps avec une arme..), de l'autre le chef de la rebelion quincy qui fout volontairement la merde parmis ses troupes et le fait qu'on se doute énormément qu'ishida va les trahir et rejoindre Ichigo, car en plus d'être un ami ils ont un lien de sang, et pour finir Urahara qui fait encore et toujours des choses dans le dos des gens qu'on nous tease sans nous montrer.

Bref, c'est vraiment pas top.

BLEACH [SPOILER]

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 19:29
de newmire
chapitre sans grand interet

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 23:02
de Stratus
Le dernier chapitre de bleach expose EXACTEMENT ce qui, selon moi, casse complètement un manga.

Bon, déjà que Bleach c'était en train de devenir de plus en plus de la merde, même sur la fin ça semblait remonter un peu, là c'est vraiment fini. Je ne comprend pas pourquoi les auteurs de manga "récents" continuent d'utiliser les superlatifs comme "le plus fort", ou "le meilleur", ou "le dernier", quand à un moment pour essayer de justifier un power up, ils font tout s'effondrer. Autant pour saint seiya, tous les golds étaient "le plus fort" à son moment mais c'était à l'ancienne, autant sur les mangas récents les gens sont beaucoup plus critiques. Et là, quand on voit que "le dernier stade de l'évolution" d'un truc en fait ne l'est pas, bah clairement ça pue. Ca veut dire que l'auteur contredis ce qu'il a dit, ce que les personnages ont pour vérité absolue "depuis des milliers d'années". C'est n'importe quoi.

Je parle bien sûr du bankai, sans trop spoiler. Lors du premier arc, soul society, on apprend que les bankai sont affreusement dur à obtenir, que très peu en ont, blablabla.. Bon, très vite on voit que non, que c'est banal chez les shinigami, y en a plein qui l'ont, mais juste qu'ils le disent pas.. ou alors bah si mais après on oubli, genre pour le délire "technique très très sélective". Sauf que jusque là, à part mieux maîtriser son bankai, le faire durer plus longtemps, le rendre plus fort ou plus rapide en s’entraînant, c'est un stade ultime, y a rien au dessus.
Comme je dis, jusque là...


Comme dans Saint seiya, si un jour on te dit "y a 13 golds en fait" (bon, ça va vraiment arriver ça...) ou alors "y a des trucs au dessus des gold". Dans DBZ, c'est comme si y avait quelque chose au dessus du SSJ. euh, du SSJ2. euh, du SSJ3. euh.. Non, mais ça c'est old school, on pardonne.
Dans le récent, ça peut pas passer. Le coup du "ah ah, c'était un secret", c'est fini...