Adanedhel a écrit:En effet les auteurs donnent envie. Mais comme tu dis je préfèrerais largement un titre mensuel stable qu'un bimensuel qui varie plus en terme de dessins que la hauteur de l'Himalaya
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(coucou DC Rebirth
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
)
Y a des runs pour lesquels ça fonctionne : WW en alternant Sharp et Scott (puis Evely) a quand même eu une bonne stabilité pendant un an. Alors que X-Men Blue, en 14 numéros, il y a quasiment eu 10 dessinateurs (sur pas mal de numéros, c'est "dessinateur principal" + "dessinateur qui aide sur certaines pages" et parfois le contraste fait mal).
L'autre solution qui marche bien, c'est "artiste 1" fait le premier arc puis "artiste 2" lui permet de faire une pause. Ce qui marche bien avec "The Mighty Thor" qui laisse du temps à Dauterman (3 ans qu'il est sur Thor, quel bonheur graphique
![Sun :sun:](./images/smilies/icon34.gif)
). Alors OK c'est un mensuel, mais ça montre qu'un artiste peut rester sur une série sur du long terme si c'est bien aménagé.
C'est sûr qu'on peut trouver du bon et du mauvais exemple dans les deux écuries. Mais puisqu'on parle d'une série X-Men, c'est vrai que j'en reviens toujours à X-Men Blue qui donne une impression d'un labo pour tester de nouveaux dessinateurs.
Ou alors, en ajoutant Red, peut-être que Gold et Blue vont devenir mensuels. Il manquerait alors plus qu'une quatrième couleur pour avoir une équipe X-Men colorée chaque semaine (je vote pour X-Men Taupe
![Crazy :crazy:](./images/smilies/icon29.gif)
).
Enfin, bon, on va déjà voir les premiers synopsis de X-Men Red avant de faire des plans sur la comète (please Marvel, ressuscitez aussi Cyclops).
(Quand même une différence entre DC et Marvel : quand DC a mis ses séries en bimensuel, ça a été au prix de 2$99. Marvel elle a commencé direct à 3$99
![Paf :paf:](./images/smilies/paf.gif)
)