Man of Steel - B.A. et autres vidéos

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 03:23

Oui enfin ce Clark Kent de Man Of Steel ne m'a pas l'aire d'être la version finale. Je le vois plus comme le Clark de Smallville qui est monté en ville pour passer son entretien au Daily Planet. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il enfile une veste et des lunettes, une fois dans l'ascenseur de celui-ci.

A 0:35 :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 03:28

Oui je suis au courant pour la veste et les lunettes (j'ai justement répondu à Angelus concernant les lunettes la dernière fois).

NiradZedjati a écrit:
Angelus a écrit:On a déjà vu des photos où il a des lunettes il me semble, une où il est sur son vélo et une autre où il rentre dans un bâtiment.

A ce moment là, il ne les porte pas, c'est quand il pénètre dans l'ascenseur du Daily Planet (voir trailer Comic Con) qu'il les mets (juste après avoir enfilé une veste)...

Image

lilcrew a écrit:Je le vois plus comme le Clark de Smallville qui est monté en ville pour passer son entretien au Daily Planet. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il enfile une veste et des lunettes, une fois dans l'ascenseur de celui-ci

Ça pourrait être le cas, comme ça pourrait ne pas l’être...on en sait rien ! il se peut aussi que le gars fasse ça tout les jours ! (mettre sa veste puis enfiler ses lunettes) :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Lun 17 Déc 2012 03:34

NiradZedjati a écrit:A la rigueur le seul truc qui me laisse à penser que Clark ne sera pas "goofy" c'est la photo de tournage ou on le voit aller au boulot en vélo, il n'a pas le physique de quelqu'un qui va être maladroit comme un manchot, il est encore assez "classe", "cool" et "beau gosse" pour quelqu'un qui doit jouer un "goofy"

Image

Je me dis qu'on sera alors peut être proche de le version Dean Cain, à savoir un Clark "gentil garçon" serviable, bien de sa personne, mais pas spécialement excentrique.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 03:38

:lol: Ouai enfin ca voudrait dire que Clark habite toujours à Smallville. Ou alors qu'il décide de risquer que l'on découvre son identité secrète tous les jours en allant au boulot... Non, je serais content avec le Clark Kent que l'on connait. Je sens que toute autre hypothèse est bien plus foireuse que le concept emblématique. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose :lol:

La version de Dean Cain était une version erronée dès le départ. Clark Kent était l'identité principale du personnage, d'où le fait que le personnage n'apprenne jamais qui il est dans la forteresse de solitude. Alors que dans MOS, on voit clairement que, dès l'enfance, Clark Kent est le masque. Donc obligé de rester dans ce cas de figure :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 03:47

Justement on a pas les autres hypothèses sous les yeux pour pouvoir les juger, peut être qu'ils ont trouvé THE astuce qui va permettre de différencier Clark de Sup, faut juste voir ce que ça va donner en temps voulu, c'est à dire lorsque le film sera projeté sur les écrans de vos cinémas respectifs :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 03:54

Oui je suis d'accord avec toi ;) . Mais bon, on parle, on parle mais à partir du moment où on le voit enfiler des lunettes dans un ascenseur... C'est que le côté que l'on connait tous a été visité. Puis même, je pense qu'il y a un certains fan-service à assurer de ce côté là. Modifier Clark Kent, est-ce que ça ne serait pas se mettre trop de fans à dos? C'est comme si on apprenait dans le film que Zod est un être pacifique :lol: . Ou non, c'est même pire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 03:57

Je pense qu'un gars comme Snyder est assez intelligent et respectueux de Superman (et de ce qu'il représente pour ses fans) pour pouvoir faire un film qui trouvera le bon équilibre entre renouvellement obligé et respect des fondamentaux...on aura pas une jurisprudence "Dragon Ball Evolution" ça je peux vous l'assurer :lol: :lol: :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 04:19

Bah je l'espère bien :D . Mais si Clark venait à ne pas être celui qu'on connait bien, ça ne serait pas mieux que Gokû devenu lycéen... :lol: :lol: :lol: :o
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 04:25

Mais Clark/Cavill sera forcément différent de Clark/Reeve, c'est un fait et il faut t'y résoudre ! maintenant que ça soit en bien ou en mal on ne peut pas le savoir pour l'instant...et le fait que Goku soit Lycéen est loin d’être la chose la plus choquante dans le film...c'est plutôt sa nullité (le film) globale qui choque ! mais bon ça c'est un autre débat...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 04:54

Le problème avec moi, c'est que je ne vois jamais les choses comme ça. Je juge plus les comic books movies en les comparant aux versions papiers qu'en les comparant à leur version cinématographique précédente (s'il y a eu). Par exemple, pour TAS, je trouve le Peter Parker d'Andrew Garfield plus proche de celui des comics que celui de Tobey Maguire qui me faisait penser à une fusion raté entre Peter Parker et Calimero... Donc le fait que les 2 interprétations soient différentes me paraissaient tout à fait justifié. Alors que là, d'une certaine façon, je ne vois pas l'intérêt de modifier Clark Kent, si ce n'est tuer un concept (étant certainement le plus viable) que Christopher Reeve avait formidablement retranscrit à l'écran. Même Tom Welling a plutôt bien retranscrit la personnalité de Clark Kent en une seule scène dans le final de la série Smallville alors c'est pour dire :roll: . Mais bon, c'est comme ca :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 16:04

Cette version là totalement nostalgique axée sur le bon vieux souvenir du Superman Big Blue Boy Scoot a été heureusement ou malheureusement (chacun son point de vue la dessus) mis aux oubliettes avec Returns, on a vu qu'un traitement uniquement romantique du personnage ne marchait plus auprès du public d'aujourd'hui (et par public je cite tout le monde, c'est à dire les profanes et les non profanes), c'est pour cela que je trouve le procédé intellectuel utilisé par Goyer et Nolan assez judicieux, car ils se sont- clairement dits

"bon nous sommes dans un monde typique du 21éme siècle, c'est à dire que la vision antérieur et old school de Métropolis par exemple n'est plus adéquate avec l'aspect réel et factuel d'une grande mégalopole du 21éme siècle, et la question est simple : que se passerait t'il si un gamin qui est né en pleine campagne américaine, apprend petit à petit qu'il n'est pas humain, donc qu'il vient d'une autre planète, et que cette origine extra terrestre lui permet d'avoir des pouvoirs quasi-divins ? comment va t(il se débrouiller avec cette idée là ? comment va t'il se construire en tant que personne ? quel chemin v'a t'il choisir d'arpenter ?...etc etc"

bref tout ce qui permet aux spectateurs d’être en empathie totale avec une personne qui ironiquement va incarner la quintessence de la bonté humaine (du a son éducation terrienne) alors que lui même n'en est pas un (humain) au sens biologique du terme... c'est tout ça qui est passionnant !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 17:09

Tu as très bien résumé ce que je trouve intéressant chez le personnage. Mais je dirais qu'il n'y a pas que ça à exploiter chez Kal-El. Il y a aussi la notion prophétique qu'il incarne. Il y a un aspect religieux chez Superman qui n'est pas à négliger. En plus, l'évolution du personnage s'inspire clairement de la situation des juifs dans les années 40. Se cacher dans les fermes et/ou changer de nom pour se protéger d'une partie du monde extérieur, c'est quand même assez parlant :D . Et c'est pour ça que je tiens beaucoup à cette dualité Kal-El/Clark, que ça soit à Smallville où Clark est un masque de gentil garçon de ferme introverti ou à Metropolis où Clark est un masque de gentil reporter talentueux mais très couillon symbolisé par une paire de lunettes :) . Le but reste toujours de se fondre dans la masse en adoptant un statut passe-partout selon la ville.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Déc 2012 21:17

lilcrew a écrit:Le but reste toujours de se fondre dans la masse en adoptant un statut passe-partout selon la ville.

La scène de l'ascenseur incarne bien cela !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Lun 17 Déc 2012 21:29

Voilà pourquoi j'ai dit qu'on parle beaucoup alors qu'en faite, ils nous ont plus ou moins montré qu'ils vont utiliser le procédé emblématique ;)
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Déc 2012 01:50

Bande annonce en VF :

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede L-HulkBreezy » Mar 18 Déc 2012 02:35

ça va la VF n'est pas trop mal, même si la VO est mieux sans hésité. J'ai juste un peu de mal avec la voie de Cavill, ptet un chouilla plus grave aurait été mieux voila voila. Sinon toujours aussi magnifique cette BA!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Déc 2012 02:58

J'aurais aimé qu'il ait la voix de Routh/Quinto à vrai dire, mais bon ça tient la route comme on dit...néanmoins je me demande pourquoi la personne qui le double d'habitude (Denis Laustriat je crois) ne l'a pas fait sur ce film ?!
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede L-HulkBreezy » Mar 18 Déc 2012 03:23

NiradZedjati a écrit:J'aurais aimé qu'il ait la voix de Routh/Quinto à vrai dire, mais bon ça tient la route comme on dit...néanmoins je me demande pourquoi la personne qui le double d'habitude (Denis Laustriat je crois) ne l'a pas fait sur ce film ?!

oui voila cette voix la aurait été niquel, après celle ci ça va encore mais je le voyais avec une voix légèrement plus grave. Je sais pas:/ Après est ce qu'il ce peut que la VF pour la BA ne soit pas définitive et change après ou non? Ah autre truc qui me dérange en revoyant la BA, quand Marta parle a Clark au début, j'ai du mal avec son "rapetisse le", je trouve que "rétréci le" serait mieux passé, ça aurait été plus fluide. Voilà:D
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Dyo » Mar 18 Déc 2012 13:22

Entre vous deux, j'ai du mal à faire la distinction vu que vous avez quasiment les mêmes avatars et signatures, c'est très bizarre :lol: :lol: :sup:

Sinon la VF, pas terrible...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mar 18 Déc 2012 13:43

Je déteste la VF. Je ne supporte pas cette voix qu'ils ont donné à Cavill. Ils lui ont donné la voix française que Superman a dans les animés et films d'animation de DC et c'est vraiment laid.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Mar 18 Déc 2012 13:53

Dyo a écrit:Entre vous deux, j'ai du mal à faire la distinction vu que vous avez quasiment les mêmes avatars et signatures, c'est très bizarre :lol: :lol: :sup:

Sinon la VF, pas terrible...

Lol je dois m'excuserauprès de Nirad, c'est lui qui avait sup en premier, c'est juste que la BA m'a mis une claque et la je suis en mode Superman power à fond, j'attend trop le film, et cette scène de sup qui décolle et dans l'espace, wouah!!! :respect: :love: :love: :sup:
Par contre moi je trouve que ça passe encore la VF, sauf la voix de sup avec laquelle j'ai un problème,je l'aurai plus grave et chaleureuse à la fois, si vous voyez à peu près ce que je veux dire.
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Déc 2012 15:41

En tout cas la coi qu'aura Clark ressemble beaucoup a celle qu'aura Jor El (Emmanuel Jacomy)...une chose est sûr, faut pas être un Bee Gees pour faire doubleur dans ce film :lol: :lol: :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : le topic des bandes-annonces

Messagede mianos » Mer 19 Déc 2012 07:41

ah oui la Vf là... que ce soit au niveau des voix en elle meme, ou les intonnations...
enfin bon essayons de se consoler, nous qui n'auront pas la chance de le voir en VO, en se disant que parfois les voix changent entre les bandes annonces et le film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 19 Déc 2012 11:49

mianos a écrit:ah oui la Vf là... que ce soit au niveau des voix en elle meme, ou les intonnations...
enfin bon essayons de se consoler, nous qui n'auront pas la chance de le voir en VO, en se disant que parfois les voix changent entre les bandes annonces et le film

Oui, la VF de The dark knight rises était catastrophique durant la BA et au final ça va très bien (bon Bane faut aimer quand même, mais moi c'est passer tranquille).
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Déc 2012 15:14

Oui ça sent que ce doublage a été fait à l'arrache...il y'a donc de fortes chances pour le rendu final soit nettement meilleur !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel