Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Jerem » Mer 23 Mar 2016 12:45

C'est pas un peu du bashing gratuit ?

Comme tu l'as dit Nirad qualifier le film de "dull", "humorless", "self-seriousness", c'est se foutre de la gueule du monde... Je comprends pas trop la logique là. Les mecs ne savent même plus être cohérents dans leur review.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Shadow » Mer 23 Mar 2016 15:29

Bon, j'avoue que c'est un peu flippant ! Parce que là c'est quand même en dessous de Batman Forever. :lol:

Non mais sérieux, ça ne sert à rien de s'affoler maintenant hein, c'est encore trop tôt. La note de RT va très certainement remonter. ;)
Image
Why so serious ?
Shadow
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Mar 2016 16:54

Jerem a écrit:C'est pas un peu du bashing gratuit ?

Comme tu l'as dit Nirad qualifier le film de "dull", "humorless", "self-seriousness", c'est se foutre de la gueule du monde... Je comprends pas trop la logique là. Les mecs ne savent même plus être cohérents dans leur review.

Perso je n'ai aucune estime pour une critique qui tape sur la nature même du film (il aurait du étre plus joyeux, plus fun, plus...etc etc) car ça c'est vouloir imposer sa vision au détriment de ce qui nous est proposé dans le film (comme on peu le voir dans cette image que je poste)...par contre, une critique qui prend acte de ça (du ton et des partis pris du film) et qui en ressort les incohérences, les défauts dans le montage, le rythme...ça c'est pertinent et bienvenue, et c'est l'essence même de ce que doit représenter une critique en bonne et due forme.
Fichiers joints
FireShot Capture 40 - Critiques Presse pour le film Batman v_ - http___www.allocine.fr_film_fichef.png
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede BAKUROCK » Jeu 24 Mar 2016 04:47

Hé bien sa fait peur, bon il y a tout de même des critique positive pour ma part j'espère juste que ce film ne sera pas le pétard mouiller comme ce fut le cas pour l’ère d'Ultron que j'ai attendu comme la récompense divine pour finir sur un film presque décevant, ce BvS je veux qu'il soit réussi pour effacer mon trauma héroïque de l'année 2015 qui était comme même plat.
Image
Plus Vengeur Tu Meurt !!!
BAKUROCK
Humain

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 24 Mar 2016 05:05

Première victime du 'bad buzz' de Batman v Superman, la bande annonce de LEO Batman - Le film, qui devait être mise en ligne mercredi.

Quand un studio annonce une date, ils la respectent. Donc c'est très probablement lié à BvS. Si on en est au stade où la Warner change ses plans pour un truc aussi mineur, ça m'interpelle pour le reste du DCEU. :angel:

Sans doute pour éviter les réactions du style : "Ce Batman LEGO est meilleur que Ben Affleck" ou "Au moins, ce sera plus drôle que BvS", etc ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 11:14

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Première victime du 'bad buzz' de Batman v Superman, la bande annonce de LEO Batman - Le film, qui devait être mise en ligne mercredi.

Quand un studio annonce une date, ils la respectent. Donc c'est très probablement lié à BvS. Si on en est au stade où la Warner change ses plans pour un truc aussi mineur, ça m'interpelle pour le reste du DCEU. :angel:

Sans doute de réactions sur les réseaux sociaux du style : "Ce Batman LEGO est meilleur que Ben Affleck" ou "Au moins, ce sera plus drôle que BvS", etc ?

Carrément j'ai vu ça et j'ai pensé pareil. Je me suis dis d'un côté, c'est pas tellement bête. Cela aurait alimenté plus qu'autre chose le bashing gratuit du 'manque d'humour'...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Mar 2016 11:27

B'en c'est pas la joie là... ^^ Je suis assez étonné quand même.. et après avoir lu la critique du Boss c'est franchement pas encourageant. Perso j'avais bien apprécié MoS malgré quelques points de détails donc ça devrait passer sur celui-ci, cependant si effectivement il y a un gros souci de construction ça va moins le faire d'autant s'il est trop long pour trop de choses.. c'est un comble.

Et sur Rotten c'est encore descendu.. !
Batman v Superman- Dawn of Justice (2016) - Rotten Tomatoes.jpg
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Jeu 24 Mar 2016 12:01

Là on est en plein dans le cas de bashing ! Est-ce que le film est du même niveau que d'autres films ayant la même note sur RT ? J'ai l'impression que la note traduit plus la déception que la qualité. Du coup, on peut se demander si la grosse promo n'a pas tué le film avant sa sortie...?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 12:18

L'une des raisons pour lesquelles ce film subit un bashing injustifié (si si, les gens ont été capables de vénérer Mad Max alors qu'ils auraient pu le basher autant voire plus s'ils avaient été un peu objectifs), c'est que Batman et Superman sont très ancrés dans la culture populaire. Du coup, tout le monde s'estime capable d'avoir un avis valable sur le sujet, alors qu'ils sont complètement passés à côté de ses subtilités.
Nous, amateurs de comics et de films super-héroïques, sommes ouverts à toutes sortes d'éléments dans ces films, comme des clins d’œils, des références, ou même des choses faites différemment dans le genre, qui nous font l'apprécier plus que l'individu lambda. Ces films sont faits par des fans de comics, pour des fans de comics. Suffit pas d'avoir eu un slip Superman pour prétendre pouvoir tout comprendre de ce film, malgré tout.

Autre point, les films du DCCU se placent en concurrence directe, en rivalité, vis à vis des films du MCU. Et le MCU a déjà très largement ses adeptes. Effet de groupe oblige, cela entraîne un rejet massif de ces films, considérés comme une "production" d'un groupe "adverse".
Downer

Messagede Leiv » Jeu 24 Mar 2016 12:19

Ben pour être clair, je cours pas après DC, et j'ai pas non plus le temps d'aller voir tous les films Marvel DC, donc comme je vais voir tout marvel, je pioche dans les films DC (genre BvS je voulais le voir, suicide squad aussi, mais aquaman, flash etc m'en fous).
Donc il faut me motiver pour aller voir les DC, et là on me vend un film où je vais avoir Batman vs sup avec un morceau de WW dedans merci d'ailleurs à ceux qui ont spoilé Flash, perso je le savais pas donc tu te fais spoiler gratuit... :sif:. En plus de ça, en voyant les BA, je m'attends à du fight pendant la moitié du film.

Et là tombe les critiques : déception, bien mais bof, survendu... Voilà ce que j'en retiens. alors j'irai surement le voir pendant les vacances, mais clairement, dans toutes les critiques, on sent la pointe de "on en attendait trop" ou "ils ont voulu en faire trop dès le départ"... Et en tant que non fan de DC (je connais la JL bien sûr et je me mate les animés sur mon tél) ben voilà, ca ne me pousse pas plus à entrer dans le DCEU.

Et je pense que les réactions négatives sont à la hauteur des espérances qui avaient été suscitées par la promo.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Tom's19 » Jeu 24 Mar 2016 12:28

Jerem a écrit:si la grosse promo n'a pas tué le film avant sa sortie...?

Je pense que c'est peut être une des causes comme pour TAS 2 !!
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Leiv » Jeu 24 Mar 2016 12:28

Downer a écrit:Autre point, les films du DCCU se placent en concurrence directe, en rivalité, vis à vis des films du MCU. Et le MCU a déjà très largement ses adeptes. Effet de groupe oblige, cela entraîne un rejet massif de ces films, considérés comme une "production" d'un groupe "adverse".

Ben le problème est que là, DC veut rattraper 8 ans de MCU pour se remettre direct au même niveau, et du coup, ils balancent tout très (trop) vite.

Et oui, les personnes qui se contentent de voir Marvel comme étant LE propriétaire des films chorale de superhéros se disent "tiens, y a un autre studio qui essaye pareil"..
Leiv
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Jeu 24 Mar 2016 13:03

Leiv a écrit:Ben pour être clair, je cours pas après DC, et j'ai pas non plus le temps d'aller voir tous les films Marvel DC, donc comme je vais voir tout marvel, je pioche dans les films DC (genre BvS je voulais le voir, suicide squad aussi, mais aquaman, flash etc m'en fous).
Donc il faut me motiver pour aller voir les DC, et là on me vend un film où je vais avoir Batman vs sup avec un morceau de WW dedans merci d'ailleurs à ceux qui ont spoilé Flash, perso je le savais pas donc tu te fais spoiler gratuit... :sif:. En plus de ça, en voyant les BA, je m'attends à du fight pendant la moitié du film.

Et là tombe les critiques : déception, bien mais bof, survendu... Voilà ce que j'en retiens. alors j'irai surement le voir pendant les vacances, mais clairement, dans toutes les critiques, on sent la pointe de "on en attendait trop" ou "ils ont voulu en faire trop dès le départ"... Et en tant que non fan de DC (je connais la JL bien sûr et je me mate les animés sur mon tél) ben voilà, ca ne me pousse pas plus à entrer dans le DCEU.

Et je pense que les réactions négatives sont à la hauteur des espérances qui avaient été suscitées par la promo.

BATMAN V. SUPERMAN était LE film ultime pour certains.
Dans la logique DCEU, c'est plutôt l'équivalent d'IRON MAN 2 avec les mêmes défauts & qualités que AVENGERS.
Dans cette idée, il faut plutôt attendre la JLA qui sera, sans aucun doute possible, un bien meilleur moment de cinéma.
Après, en enlevant cet aspect "pratique", BvS s'avère un bon moment qui met en scène de façon assez agréable deux monuments : The Dark Knight & La Mort de Superman ! C'est osé mais il faut vraiment être aigri ou ne pas se rappeler d'où viens le monde super héroïque pour se plaindre dans la globalité !

P.S. Certains parti pris visuel ou sur les personnages peuvent aussi être sujet à discussion : Le style Snyder est clivant tout comme le Luthor version Eisemberg.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 13:13

T'as oublié une grosse balise spoiler, là.
Downer

Messagede Thor2.0 » Jeu 24 Mar 2016 13:29

Ah ouais il spoil sévère.
Thor2.0
Beyonder

Messagede skallix » Jeu 24 Mar 2016 13:38

Merci pour le spoil...
skallix
Humain

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 14:16

DarkKane a écrit: La Mort de Superman !

MEGA SPOIL OMG CORRIGES VIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 24 Mar 2016 14:22

ben la j'ai envie de dire bravo les gars...
Au début quand j'ai lu ça, je me suis dit "ca doit être une partie de l'histoire qui est racontée dans cet arc ce dont il parle". Mais là vu vos réactions, j'en déduis qu'on parle carrément de ce qui est écrit noir sur blanc... :roll:
Leiv
Héraut cosmique

Messagede ROY » Jeu 24 Mar 2016 14:23

Mais c'est clair... Il n'y avait aucun spoil et que de la logique par rapport aux bande annonces dans les références papier qu'il a donné. Le spoil vient de vous pour le coup les gars.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 14:32

Pas d'accord. Si tu vois des gens qui préviennent le spoil tu l'évites tu vas pas chercher à voir ce que c'est ! Donc Non au contraire vaut mieux prévenir les gens pour pas quils 'aillent voir :/
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 24 Mar 2016 14:37

LMO42 a écrit:Pas d'accord. Si tu vois des gens qui préviennent le spoil tu l'évites tu vas pas chercher à voir ce que c'est ! Donc Non au contraire vaut mieux prévenir les gens pour pas quils 'aillent voir :/

Depuis la seconde bande annonce on sait que le film tire certains de ses traits du run donné plus haut, avec l'apparition de méchant pas beau. D'ailleurs, en parlant de Doomsday, j'ai été très content de le voir évoluer de plus en plus pour devenir de plus en plus visuellement accurate. Parce que quand il apparaît la première fois il est vraiment super super laid.
ROY
Zack Whedon

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 14:57

RomainWW a écrit:Mais c'est clair... Il n'y avait aucun spoil et que de la logique par rapport aux bande annonces dans les références papier qu'il a donné. Le spoil vient de vous pour le coup les gars.

Pas d'accord non plus, le "c'est osé" laisse assez peu de doutes, qui plus est. Et c'est pas pour rien que tous les gens qui ont évoqué cet arc depuis le début l'ont mis entre balises spoiler.

D'ailleurs, à ce sujet, on est tous très cons de pas l'avoir vu venir, parce que la première apparition de Doomsday implique nécessairement la mort de Superman, quand même.
Downer

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Mar 2016 18:31

J'espère que Snyder restera pour réaliser Justice League même si critiques et box office sont décevants... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mysterion » Jeu 24 Mar 2016 20:43

Snyder s'exprime sur le fait que Batman tue dans le film

L'un des gros reproches faits au film est sa vision de Batman, hyper-violente et qui franchit définitivement la ligne en tuant plusieurs personnes. Un point de vue qui nous a fait hurler en podcast mais que le réalisateur justifie avec une rhétorique assez inhabituelle.

"J'ai essayé de le faire par procuration. Tirer sur une voiture où (des adversaires) sont, qui explose, une grenade qu'il relance et arrache une main ou encore lorsqu'il tire sur un réservoir de gaz et qui prend feu. Pour moi, ce n'est pas comme s'il tuait directement, mais le méchant qui est à côté de quelque chose qui explose... (Batman) dirait que ce n'est pas vraiment son problème.

Ce sont plus des homicides involontaires que des assassinats, mais c'est une référence au comic-book de Frank Miller, où il tue tout le temps. Il y a une scène du graphic-novel où il traverse un mur et prends l'arme d'un mec... J'ai repris cette case, mais dans The Dark Knight Returns, à la fin, il tire sur le type pile entre les yeux. Un seul tir. Évidemment, j'ai préféré le réservoir de gaz mais toutes les personnes qui travaillaient avec moi me disaient : 'Tu dois tirer dans la tête' parce qu'ils sont des gros fans du comic book, mais je leur ai dit : 'Je ne serais pas le mec qui fait ça!'
"

http://www.comicsblog.fr/24407-Batman_v ... alier_noir
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice