Jerem a écrit:C'est pas un peu du bashing gratuit ?
Comme tu l'as dit Nirad qualifier le film de "dull", "humorless", "self-seriousness", c'est se foutre de la gueule du monde... Je comprends pas trop la logique là. Les mecs ne savent même plus être cohérents dans leur review.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Première victime du 'bad buzz' de Batman v Superman, la bande annonce de LEO Batman - Le film, qui devait être mise en ligne mercredi.
Quand un studio annonce une date, ils la respectent. Donc c'est très probablement lié à BvS. Si on en est au stade où la Warner change ses plans pour un truc aussi mineur, ça m'interpelle pour le reste du DCEU.![]()
Sans doute de réactions sur les réseaux sociaux du style : "Ce Batman LEGO est meilleur que Ben Affleck" ou "Au moins, ce sera plus drôle que BvS", etc ?
Downer a écrit:Autre point, les films du DCCU se placent en concurrence directe, en rivalité, vis à vis des films du MCU. Et le MCU a déjà très largement ses adeptes. Effet de groupe oblige, cela entraîne un rejet massif de ces films, considérés comme une "production" d'un groupe "adverse".
Leiv a écrit:Ben pour être clair, je cours pas après DC, et j'ai pas non plus le temps d'aller voir tous les films Marvel DC, donc comme je vais voir tout marvel, je pioche dans les films DC (genre BvS je voulais le voir, suicide squad aussi, mais aquaman, flash etc m'en fous).
Donc il faut me motiver pour aller voir les DC, et là on me vend un film où je vais avoir Batman vs sup avec un morceau de WW dedans merci d'ailleurs à ceux qui ont spoilé Flash, perso je le savais pas donc tu te fais spoiler gratuit.... En plus de ça, en voyant les BA, je m'attends à du fight pendant la moitié du film.
Et là tombe les critiques : déception, bien mais bof, survendu... Voilà ce que j'en retiens. alors j'irai surement le voir pendant les vacances, mais clairement, dans toutes les critiques, on sent la pointe de "on en attendait trop" ou "ils ont voulu en faire trop dès le départ"... Et en tant que non fan de DC (je connais la JL bien sûr et je me mate les animés sur mon tél) ben voilà, ca ne me pousse pas plus à entrer dans le DCEU.
Et je pense que les réactions négatives sont à la hauteur des espérances qui avaient été suscitées par la promo.
LMO42 a écrit:Pas d'accord. Si tu vois des gens qui préviennent le spoil tu l'évites tu vas pas chercher à voir ce que c'est ! Donc Non au contraire vaut mieux prévenir les gens pour pas quils 'aillent voir :/
RomainWW a écrit:Mais c'est clair... Il n'y avait aucun spoil et que de la logique par rapport aux bande annonces dans les références papier qu'il a donné. Le spoil vient de vous pour le coup les gars.
L'un des gros reproches faits au film est sa vision de Batman, hyper-violente et qui franchit définitivement la ligne en tuant plusieurs personnes. Un point de vue qui nous a fait hurler en podcast mais que le réalisateur justifie avec une rhétorique assez inhabituelle.
"J'ai essayé de le faire par procuration. Tirer sur une voiture où (des adversaires) sont, qui explose, une grenade qu'il relance et arrache une main ou encore lorsqu'il tire sur un réservoir de gaz et qui prend feu. Pour moi, ce n'est pas comme s'il tuait directement, mais le méchant qui est à côté de quelque chose qui explose... (Batman) dirait que ce n'est pas vraiment son problème.
Ce sont plus des homicides involontaires que des assassinats, mais c'est une référence au comic-book de Frank Miller, où il tue tout le temps. Il y a une scène du graphic-novel où il traverse un mur et prends l'arme d'un mec... J'ai repris cette case, mais dans The Dark Knight Returns, à la fin, il tire sur le type pile entre les yeux. Un seul tir. Évidemment, j'ai préféré le réservoir de gaz mais toutes les personnes qui travaillaient avec moi me disaient : 'Tu dois tirer dans la tête' parce qu'ils sont des gros fans du comic book, mais je leur ai dit : 'Je ne serais pas le mec qui fait ça!' "
http://www.comicsblog.fr/24407-Batman_v ... alier_noir
Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités