Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
17
25%
30
43%
15
22%

Nombre total de votes : 69

Messagede LMO42 » Dim 27 Mar 2016 22:08

RomainWW a écrit:Pour ce qui est de Superman, je ne crois pas que Snyder ait dans l'idée une solution aussi simple !

Oui je ne parlais que de Marvel et Quicksilver, mon entière confiance et mon amour pour Snyder me dise que je n'ai pas de soucis à me faire la dessus. :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 27 Mar 2016 22:34

Spiderdam a écrit:Bah si, quand il est dans sa voiture et dans le Batwing... Il était aussi très proche de tuer Sup, tout de même. Pour KG Beast, je ne crois pas qu'il tire dans la bonbonne pour ne pas l'abattre frontalement, mais plus pour le surprendre, parce que le résultat est le même hein.

En même temps, à part avec une krypto-prison du genre de celle dans la série TV Supergirl (qu'il n'a absolument pas le temps de construire), il n'y aucun autre moyen d'arrêter Superman, et je rappelle qu'à ce moment là Batman n'a pas encore compris qu'ils sont les pions de Lex Luthor. Il est persuadé que c'est Superman qui a fait exploser le tribunal et qu'il est capable de bien pire (le passage Knightmare). Donc à ce moment là il veut juste en finir une fois pour toute pour sauver la terre.
Pour KG Beast il n'a pas que ça à faire de le "surprendre". Et non, le résultat n'est pas le même parce que j'en mettrait ma main à couper que le personnage n'est en fait pas mort.

Spiderdam a écrit:Et pour le coup du "on est en 2016" je ne vois pas du tout ce que ça change. Les armes existe depuis la création de Batman, c'est pas pour ça qu'il se comporte comme un soldat. Et ce n'est pas du tout un problème de cohérence, mais de respect du personnage. Ça fait des années qu'il répète dans les comics qu'il ne franchira pas la ligne, m^me avec des monstres comme le Joker, s'en est même parfois chiant (!) et là dans le film c'est "non, rien à foutre". Le film peut être un chef d’œuvre, l'interprétation d'Affleck ultra solide, CE N'EST PAS BATMAN. Point. y a pas à en dire plus. Un else world, ok, un truc pris à part des comics comme la saga X-men oui, mais ne pas comprendre que les fans hardcore du personnage n'ai pas aimé cette direction c'est quand même abusé.[/spoiler]

En fait je crois que t'as juste un blocage, car Batman a déjà tué à plusieurs reprises dans les comics, Nirad a d'ailleurs posté un lien des meurtres les plus brutaux du chevalier noir juste au dessus. Et surtout dans les elseworld justement (je suis de ceux qui pense qu'il tu le Joker dans The Killing Joke). Je ne vois par exemple aucune différence entre la mort de KG Beast et la mort de Ra's Al Ghul dans Batman Begins par exemple.

Spiderdam a écrit:Pour le Joker, il y a bien quelqu'un qui l'a envoyé à l'asile, et je pense que c'est Bruce, non? Alors pourquoi ne pas lui Zodé la nuque au passage ? Ou aller le voir dans sa cellule ?

C'est justement une preuve de plus que Batman ne tue pas. Car en plus, jusqu'à maintenant, tout porte à croire que le Joker a tué (un des) Robin. Ça en fait donc LA personne que Batman déteste le plus.

Spiderdam a écrit:Après si tu t'en fous du respect des personnages, je comprend que ça ne te choque pas. Mais bon, si des icônes comme Batman et Superman se mettent à tuer en masse, ce ne sont plus des héros, mais des anti-héros, et ils n'ont plus grand chose en commun avec ce qu'ils sont sur papier. Moi ça m'a géné (bien qu'à nouveau j'ai apprécié le film, je ne cherche pas à le descendre gratuitement).

Au contraire, plus c'est accurate, plus ça me plait, même si les changements bien amenés sont souvent pour moi une cerise le gâteau. Et là, ben j'ai vu LE Batman que je voulais voir depuis longtemps. Il a sûrement longtemps été le Batman que tu t'attendais à voir, sauf qu'après les épreuves qu'il a traversé ce n'est plus le cas, et c'est tant mieux. D'ailleurs, finalement, on a vu personne mourir. Si ça se trouve tous ces mecs sont "simplement" à l’hôpital entre la vie et la mort.

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Pour ce qui est de Superman, je ne crois pas que Snyder ait dans l'idée une solution aussi simple !

Oui je ne parlais que de Marvel et Quicksilver, mon entière confiance et mon amour pour Snyder me dise que je n'ai pas de soucis à me faire la dessus. :D

J'ai compris t'inquiètes, je faisais référence à ce que j'ai dit juste au dessus par rapport à une éventuelle résurrection de Quicksilver dans le MCU. ;) Et oui, très franchement, je suis Snyder n'importe où les yeux fermés (ou presque :lol: ).

Edit pour Spiderdam : Si Batman avec été un tueurcomme il l'est dans les passages du rêve du futur apocalyptique alors oui, ça m'aurait vraiment dérangé, car je l'aurai en effet qualifié de tueur. Mais ça n'est heureusement pas le cas. Et ça ne m'a d'ailleurs pas gêné de le voir comme ça dans ces passages car finalement il n'a pas l'air d'avoir d'autre solutions, d'après ce qui nous ait présenté.
ROY
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Lun 28 Mar 2016 09:37

RomainWW a écrit: et je rappelle qu'à ce moment là Batman n'a pas encore compris qu'ils sont les pions de Lex Luthor. Il est persuadé que c'est Superman qui a fait exploser le tribunal et qu'il est capable de bien pire (le passage Knightmare). Donc à ce moment là il veut juste en finir une fois pour toute pour sauver la terre.

J'avais pas du tout compris ça comme ça (que Bruce pensait que Clark était à l'origine à l'explosion).

RomainWW a écrit:En fait je crois que t'as juste un blocage, car Batman a déjà tué à plusieurs reprises dans les comics, Nirad a d'ailleurs posté un lien des meurtres les plus brutaux du chevalier noir juste au dessus. Et surtout dans les elseworld justement (je suis de ceux qui pense qu'il tu le Joker dans The Killing Joke). Je ne vois par exemple aucune différence entre la mort deKG Beast et la mort de Ra's Al Ghul dans Batman Begins par exemple.

Oui mais ça reste bien rare, et dans des Else World. Je suis moi aussi de ceux qui croit au moment de lucidité de Batman à la fin de KJ. Et tu admet donc queKG Beast est mort ? :lol: Mais sinon, blague à part, comme je le disais plus tôt c'est un meurtre "necessaire" donc ça passe.

RomainWW a écrit:C'est justement une preuve de plus que Batman ne tue pas. Car en plus, jusqu'à maintenant, tout porte à croire que le Joker a tué (un des) Robin. Ça en fait donc LA personne que Batman déteste le plus.

Les mecs qui se prennent une grenade dans la gueule te diront le contraire.

RomainWW a écrit:Au contraire, plus c'est accurate, plus ça me plait, même si les changements bien amenés sont souvent pour moi une cerise le gâteau. Et là, ben j'ai vu LE Batman que je voulais voir depuis longtemps. Il a sûrement longtemps été le Batman que tu t'attendais à voir, sauf qu'après les épreuves qu'il a traversé ce n'est plus le cas, et c'est tant mieux. D'ailleurs, finalement, on a vu personne mourir. Si ça se trouve tous ces mecs sont "simplement" à l’hôpital entre la vie et la mort.

Ce qui m'énerve c'est que c'est également le Batman que je voulais voir ! Le Batman de Miller, massif et violent ! Mais je trouve qu'ils vont un peu trop loin... (le pire c'est quand Sup lui dit "ne nous battons pas, c'est un piège etc...)

RomainWW a écrit:Edit pour Spiderdam : Si Batman avec été untueurcomme il l'est dans les passages du rêve du futur apocalyptique alors oui, ça m'aurait vraiment dérangé, car je l'aurai en effet qualifié de tueur. Mais ça n'est heureusement pas le cas. Et ça ne m'a d'ailleurs pas gêné de le voir comme ça dans ces passages car finalement il n'a pas l'air d'avoir d'autre solutions, d'après ce qui nous ait présenté.

Ah, voilà qui nous réconcilie ! Perso ce sont juste les passages dans la Batmobile et le Batwing qui me gène, parce que c'est un peu tout much je trouve. Mais bon arrêtons nous là, je pense que le débat est assez loin.

En tout cas, merci pour cette discussion sans débordements, ça fait plaisir à lire !

Ps: Je n'ose pas te dire ce que j'ai pensé de Lex du coup... :crazy:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede DarkKane » Lun 28 Mar 2016 11:03

La division du public concernant les personnages résident complètement dans l'idée que l'on a d'eux !
Lorsque MAN OF STEEL est sorti, certains ont été surpris lorsque Superman tue Zod. Hors, durant une période, on critiqua le comic pour avoir trop de morts !
Batman est dans un contexte encore plus délirant quand on compare celui des années 60 proche de la série télé à celui de Frank Miller / la série animé des années 90 ! Et que dire de la division encore actuelle entre le solitaire des aventures solo & l'équipier de la JLA plus "cool" ? A chacun son super héros en fait !

Concernant Lex Luthor & l'interprétation de Jesse Eisemberg, je la trouve convaincante car elle va au delà des interprétations de celles du passé. Certains trouvent qu'il cabotine ? Revoyez SUPERMAN RETURNS alors ! Dans le film de Singer, Kevin Spacey est encore plus en roue libre. Et je ne parle pas de Gene Hackman qui face à Christopher Reeve ne faisait pas dans la dentelle. Seul hic : le discours assez étrange incompréhensible qui en rajoute peut être trop.
Etrangement, alors que l'interprétation de Jeremy Irons est loin de celle des deux Michael (Caine & Gould), personne ne trouve à redire ? Merci GOTHAM ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Codel » Lun 28 Mar 2016 13:38

Kevin Spacey est encore plus en roue libre

Non. Clairement pas. Singer est un très bon directeur d'acteurs. Et le Lex Luthor de Spacey est sans doute l'un des meilleurs du cinéma.
Codel

Messagede ROY » Lun 28 Mar 2016 16:02

Spiderdam a écrit:J'avais pas du tout compris ça comme ça (que Bruce pensait que Clark était à l'origine à l'explosion).

Le but même de cette explosion (+ du coup monté au début dans le désert) c'est de convaincre le monde - et surtout Bruce - que Superman est dangereux. Moi c'est comme ça que je l'ai compris, Loïs passent d'ailleurs la moitié du film à chercher d'où viennent les balles Russes qui ont tué les hommes dans cette scène, et elles s'avèrent venir de Lexcorp[/quote]

Spiderdam a écrit:Et tu admet donc que KG Beast est mort ? :lol:

Non, pour moi il ne l'est pas de toute façon. Ça va être le Crossbones du DCEU c'est à peu près sûr dans ma tête. :)

Spiderdam a écrit:Les mecs qui se prennent une grenade dans la gueule te diront le contraire.

Je suis pas d'accord, combien de fois des soldats sont revenus de guerre sans jambes et blessés à cause d'une grenade à proximité ? Encore un fois, la on a un Batman qui n'en a rien à faire si les mecs sont à côté ou non de la grenade quand elle explose. ^^

Spiderdam a écrit:(le pire c'est quand Sup lui dit "ne nous battons pas, c'est un piège etc...)

Alors moi aussi je me disais que c'était bidon, mais en y réfléchissant bien, ça ne l'est pas, car Batman est terrifié par Superman. C'est pour ça qu'il ne cherche même pas à écouter ce qu'il a à dire et il veut en finir le plus vite possible.

Spiderdam a écrit:Ah, voilà qui nous réconcilie ! Perso ce sont juste les passages dans la Batmobile et le Batwing qui me gène, parce que c'est un peu tout much je trouve. Mais bon arrêtons nous là, je pense que le débat est assez loin.[/spoiler]

C'est vrai que quand il est dans ses engins il n'en a vraiment plus rien à foutre. :lol: Mais bon, ça n'aurait pas rendu autant badass autrement ! :)

Spiderdam a écrit:Ps: Je n'ose pas te dire ce que j'ai pensé de Lex du coup... :crazy:

J'ai beaucoup aimé ! En fait, moi, j'ai vraiment adoré Jesse Eisenberg dans American Ultra, genre vraiment. Et du coup en voyant les bandes annonces je me disais "Mouais, il ne faut pas qu'il utilise son jeu habituel, c'est pas Luthor ça...), et en fait mais laisse tomber, j'ai été carrément conquis ! Alors ok là on a donc un Luthor qui ne ressemble à celui de comics ni physiquement, ni dans son comportement. Mais c'est parce que ce Luthor là est juste dingue. Ça m'a rappelé un peu les mini pétages de plombs de Ben dans SW7 quand il pète tout dans la salle de contrôle et un peu plus tard quand Rey s'enfuis. On a un vilain puissant, intelligent, mais instable et colérique.

DarkKane a écrit:Etrangement, alors que l'interprétation de Jeremy Irons est loin de celle des deux Michael (Caine & Gould), personne ne trouve à redire ? Merci GOTHAM ?

Alors moi je trouve que le Alfred de Jeremy Irons est juste parfait dans son comportement envers Bruce. Peut-être par contre qu'il n'est pas assez "butler" pour le coup... et un peu plus Oracle. Mais bon on nous sert un Alfred qui doit avoir 65 ans, alors que le Alfred qu'on avait connu jusqu'ici en avait souvent 15 voir 20 ans de plus C'est juste le même personnage mais plus jeune, donc différent. En tout cas, oui, la comparaison avec le Alfred de Gotham est pertinente, car on dirait le même personnage avec 20 ans d'écart.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede El Gringo » Lun 28 Mar 2016 17:21

RomainWW a écrit:
Spiderdam a écrit:J'avais pas du tout compris ça comme ça (que Bruce pensait que Clark était à l'origine à l'explosion).

Le but même de cette explosion (+ du coup monté au début dans le désert) c'est de convaincre le monde - et surtout Bruce - que Superman est dangereux. Moi c'est comme ça que je l'ai compris, Loïs passent d'ailleurs la moitié du film à chercher d'où viennent les balles Russes qui ont tué les hommes dans cette scène, et elles s'avèrent venir de Lexcorp

Franchement je ne pense pas que ce soit ça. On voit bien en parallèle Bruce qui lit les "courriers de McNairy" (oublié le nom du rôle) écrits en réalité par Luthor, et qui montrent que l'homme est désespéré. Si on ajoute ça au fait que la bombe était dans le fauteuil roulant (ça je ne me souvient plus si c'était filmé de manière à ce que Bruce puisse le voir) et surtout au fait que McNairy n'a pas donné suite aux propositions d'aides de Bruce, l'objectif est surtout de montrer à quel point les actes de Superman peuvent faire perdre espoir au gens et les pousser a des actes odieux juste pour exprimer leur douleur. En plus cet acte tuant des gens, on peu extrapoler en se disant qu'il n'est pas le seul. Par exemple les proches des défunts pourraient avoir le même comportement, et ainsi de suite tant que Superman sera en activité.
Pour moi le message est : Même si ce jour là Superman a sauvé la terre, il a tellement brisé la vie de cet homme qu'il est devenu un meurtrier.
El Gringo
Kick-Ass

Messagede Spiderdam » Lun 28 Mar 2016 17:34

RomainWW a écrit:

Le but même de cette explosion (+ du coup monté au début dans le désert) c'est de convaincre le monde - et surtout Bruce - que Superman est dangereux. Moi c'est comme ça que je l'ai compris, Loïs passent d'ailleurs la moitié du film à chercher d'où viennent les balles Russes qui ont tué les hommes dans cette scène, et elles s'avèrent venir de Lexcorp

J'ai vraiment pas vu ça comme Sup responsable de l'explosion, mais conséquences de son procès dû à la polémique qu'il fait naitre. Mais le résultat est le même.

D'ailleurs j'ai détesté cette scène. Là où tout le discours aurait pu amener une réflexion très intéressante sur la question du superhéros (teasé par les journalistes à coup de "quand doit il intervenir? Jusqu'où aller?) , c'est complétement désamorcé par l'intervention de Lex. J'ai trouvé ça dommage de passer à côté, d'autant plus que l'issue du procès me semblait mauvaise pour Clark...
Par contre pour la scène du désert je suis OK !

Spiderdam a écrit:Ps: Je n'ose pas te dire ce que j'ai pensé de Lex du coup... :crazy:

J'ai beaucoup aimé ! En fait, moi, j'ai vraiment adoré Jesse Eisenberg dans American Ultra, genre vraiment. Et du coup en voyant les bandes annonces je me disais "Mouais, il ne faut pas qu'il utilise son jeu habituel, c'est pas Luthor ça...), et en fait mais laisse tomber, j'ai été carrément conquis ! Alors ok là on a donc un Luthor qui ne ressemble à celui de comics ni physiquement, ni dans son comportement. Mais c'est parce que ce Luthor là est juste dingue. Ça m'a rappelé un peu les mini pétages de plombs de Ben dans SW7 quand il pète tout dans la salle de contrôle et un peu plus tard quand Rey s'enfuis. On a un vilain puissant, intelligent, mais instable et colérique.

Moi je ne l'ai pas supporté justement. J'ai eu du mal à comprendre ses motivitations, et je l'ai trouvé plus agaçant qu'autre chose.
Autre point, il m'a énormément rappelé le Joker de Ledger (autant par son plan que sa gestuelle) et du coup ça passe pas. La scène du procès, justement, avecle bocal de "thé" / la carte du Joker, sacrément similaire.

J'ai eu un petit problème avec mon message plus haut, mais je l'ai édité et tout est rentré dans l'ordre !
Image
Spiderdam

Messagede Spiderdam » Lun 28 Mar 2016 19:58

Edito très intéressant des amis (fort sympathiques) de Comics Blog, qui nous offre un retour sur le Batman de Snyder (à lire de préférence après avoir vu le film):

http://www.comicsblog.fr/24433-dito_71_ ... ank_Miller

"Appuyer sur la détente et le rayer de la surface de la Terre, ça implique de franchir une limite que je me suis fixée il y a trente ans..."
Image
Spiderdam

Messagede DarkPhoenix » Mer 30 Mar 2016 12:50

RomainWW a écrit:Edit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Il est sûr d'avoir vu le même film? :lol: :lol: :lol:
Image
DarkPhoenix
Sidekick

Messagede ROY » Mer 30 Mar 2016 15:01

Eh mais, au fait, il est où notre pilote de drone ?
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mer 30 Mar 2016 15:46

Spiderdam a écrit:
RomainWW a écrit:

J'ai vraiment pas vu ça comme Sup responsable de l'explosion, mais conséquences de son procès dû à la polémique qu'il fait naitre. Mais le résultat est le même.

D'ailleurs j'ai détesté cette scène. Là où tout le discours aurait pu amener une réflexion très intéressante sur la question du superhéros (teasé par les journalistes à coup de "quand doit il intervenir? Jusqu'où aller?) , c'est complétement désamorcé par l'intervention de Lex. J'ai trouvé ça dommage de passer à côté, d'autant plus que l'issue du procès me semblait mauvaise pour Clark...
Par contre pour la scène du désert je suis OK !

Ben, personnellement, c'est quelque chose que je reproche au film c'est de ne pas savoir où sa réflexion nous amène : alors d'accord, il traite d'une thématique intéressante, mais tout ça pour quoi ? Parce qu'au finish, ça n'a pas l'air d'avoir de réel impact sur le déroulement de l'histoire, je veux dire, est-ce que ça contraint Wayne à prendre position ? Même pas, puisqu'il était déjà chaud-bouillant pour une confrontation directe et ça ne le pousse pas davantage à pousser à l'action.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Mar 2016 17:59

DarkPhoenix a écrit:
RomainWW a écrit:Edit :

:lol: :lol: :lol: Il est sûr d'avoir vu le même film? :lol: :lol: :lol:

Ce genre de critiques :lol:

Mais par contre j'espère une chose, c'est que WB & Snyder vont quand même prendre en compte certaines critiques constructives et pertinentes (y'en a énormément; sur le montage, structure de narration, certaines incohérences scénaristiques, manque de subtilité parfois...etc), car bien sur y'a beaucoup de personnes qui ont adoré le film et qui l'ont vu plusieurs fois, mais y'a aussi des personnes qui n'ont pas été totalement conquis mais qui dépensent leur fric et vont voir le film à répétition pour lui permettre d'avoir un bon score, et s'assurer de la continuité du DCEU au cinéma...Donc à eux de bien analyser les différents feed back, pour le bien du film JLA à venir...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Mer 30 Mar 2016 18:03

Concernant les critiques, je pense qu'actuellement, à l'heure d'Internet, il est impossible de ne pas prendre en compte l'avis extérieur afin de construire une suite. D'un autre côté, c'est aujourd'hui extrêmement complexe de savoir où se situe la Vérité tant le nombre de données est hallucinante sur un film d'une telle ampleur.

Pour BATMAN V. SUPERMAN, le film ne pouvait faire l'unanimité dès le départ avec son postulat de base : L'attente était trop importante pour certains (Rappelez vous le ComicCon avec juste l'apparition du logo...)
Maintenant, il est vrai que le bashing est incroyable et que certains retours sont tout bonnement hallucinant : Que l'on considère AVENGERS ou THE DARK KNIGHT supérieur, pourquoi pas, mais de là à le mettre dans la même catégorie que CATWOMAN ou BATMAN & ROBIN !?!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede WhySoSerious » Mer 30 Mar 2016 19:09

Vu hier soir. Globalement j'ai adoré. La première partie m'a un peu gonflé. Cet enchainement de courtes scènes vite expédiées casse le rythme du film qui est quand même assez long à demarrer, comme Man of Steel. Par contre on a quelques magnifiques plans à la Snyder. Du bon et du moins bon. Mais un final bien spectaculaire comme je les aime. Certains crieront aux CGI Porn. Mais moi c'est ce que je veux voir dans ce genre de film. Et de ce coté la y'a guère de ratés. Affleck est un excellent Batman, Cavill classe en Sup' et Gadot sur le peu qu'on la voit remplit aussi très bien son role. Les chorégraphies des bastons de Batman sont dantesques. Vraiment très bien foutues. Franchement je pense retourner le voir. Mais pas en 3d, qui n'apporte vraiment pas grand chose.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede Cyclope » Jeu 31 Mar 2016 21:13

Je viens de voir le film et je vais donc rapidement donner mon avis qui n'engage que moi.

Si je devais qualifier ce film en un mot ca serait : PUISSANT
C'est charismatique, c'est beau, c'est grand, c'est émotionnel.
Certes il n'y a pas beaucoup d'humour mais cette absence permet de lui donner une dimension héroïque évoluant au dessus de celle des films Marvel.

Ce film donne au terme de super héros ses lettres de noblesse au niveau cinématographique.

Ben Affleck en Batman est largement crédible, il est exceptionnel. Surement l'un de ses meilleurs rôles. :bat:
Cavill toujours aussi parfait dans le rôle du Kryptonien du Kansas. :sup:
Et alors surtout j'ai plus qu'adoré Gal Gadot en Wonder Woman. Elle est extraordinaire, magnifique et terriblement charmante.

Rien à redire sur la musique.

Du début à la fin j'ai aimé. Du grand Zack Snyder.
ImageImage
Cyclope
Héros

Messagede Zupon » Ven 1 Avr 2016 01:11

Un bon film pour moi.
Après c'est clair qu'il y a trop de longueurs, que mettre tout l'action dans le dernier acte est pas beaucoup avant, ont pu en ennuyé certains, et que les caméos ont pu sembler wtf pour un public non avertis.

Mais moi, j'ai bien aimé comment sont introduit les personnages, je me demandais vraiment comment ils allaient faire et je pensais pas tous les voir.
Faudrait aussi que je revois la "vision" du futur de Bruce, et ce Flash du futur qui dit être arrivé trop tôt.

J'ai beaucoup comment ils ont lié la fin de Man of Steel avec le début du film.
Le combat de Batman contre Superman était génial, j'ai bien aimé la montée de tension entre les deux durant tout le film.
Ben Affleck fait un très bon Batman, bien convaincant et Wonder Woman était assez sympas aussi.
Lex Luthor était sympas même si un peu trop excentrique, ses plans était sympas, la manière dont il a manipulé l'opinion publique.

Je m'attendais pas à la fin mais il reviendra d'une façon ou d'une autre.
Zupon
Héros

Messagede LMO42 » Ven 1 Avr 2016 02:13

Il a encore frappé et comme d'habitude, c'est à mourir de rire ! :lol:

Au fait je sors aujourd'hui de mon second visionnage. Comme pour MoS, ça passe tellement mieux au 2nd. Par contre les défauts sont un peu plus ressorti du coup : un montage un peu sagouin (et des scènes un peu trop mélangés les unes dans les autres) et trop de teasing.
Et étonnement, Luthor passe grave bien mieux ! En effet, en prenant compte de l'écouter, on se rend compte qu'il est vraiment cool !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Ven 1 Avr 2016 15:47

Je vais essayer de retourner le voir dans la semaine et si possible en VO, ce sera sans doute mieux
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 18:50

ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Ven 1 Avr 2016 23:09

Thor2.0
Beyonder

Messagede Omen » Ven 1 Avr 2016 23:53

RomainWW a écrit:

Très bonne critique je suis d'accord à 90%.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Soldier America » Sam 2 Avr 2016 20:16

Ma critique sur Batman vs Superman DOJ :

Les personnages :
-Ben Afflack/Bruce Wayne/Batman : Il est GENIAL dans ce rôle, il fait un fuck à tous les rageux. J'adore ces passages j'aurais adoré plus de temps dans la batmobile ou dans le batwing et aussi plus de profondeur pour robin et/ou batgirl. La scène d'intro est géniale !!!!!!

-Henry Cavill/Clark Kent/Superman : A ma déception, je l'ai pas trouvé génial. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il n'y a plus ce coté Grand Dieu qu'il avait dans Man Of Steel.

-Jesse Eisenberg/Lex Luthor/Psychopathe : Il surjoue et ça se voit. Mais enfin un VRAI Lex Luthor (je l'avais adoré dans Smallville). L'enlèvement de Martha était facile.

-Amy Adams/Lois Lane/La femme qui sait pas se défendre : Bof pas intéressante, elle joue la femme conne.

-Gal Gadot/Wonder Woman/La femme trop stylée : Elle la femme mystérieuse mais j'adore la réference de bruce :J'en ai connu des femmes comme vous (en disant que c'est une voleuse : CATWOMAN. J'adore son costume.

La fin du film :
La mort de Superman : J'ai adoré la premiere lorsque il est dans l'espace et puis la 2ième avec DoomsdayJ'aurais adoré La Justice League à la fin devant le corps de superman meurtri

Les références à l'univers DC Comics :
J'ai bien aimé les dossier Informatiques mais WHAT ils ont déja un nom et un logo alors que personne ne les connais ? étrange.[/spoiler
[spoiler]Un des rêve de bruce est étrange car il a une vision de THE FLASH alors qu'il ne le connais pas.

Bilan :
J'ai adoré le film, mais il y a certaines incohérences. BREF J'ai adoré :bat: vs :sup: : DOJ
Tremblez habitant de Gotham !
Soldier America
Humain

Messagede El Gringo » Sam 2 Avr 2016 21:02

Soldier America a écrit:Les références à l'univers DC Comics :
J'ai bien aimé les dossier Informatiques mais WHAT ils ont déja un nom et un logo alors que personne ne les connais ? étrange.[/spoiler
[spoiler]Un des rêve de bruce est étrange car il a une vision de THE FLASH alors qu'il ne le connais pas.

Pour les logos, ceux de Wonder Woman et d'Aquaman sont sur leur ceinture. Flash laisse une traînée d'éclairs quand il court, et cyborg est un Cyborg (commence par un C). Pas compliqué à imaginer.

Bruce ne rêve pas quand il voit Flash. On peut penser que cette apparition se fait directement dans son subconscient (ce qui expliquerait le flashforward avec les paradémons et Superman en colère), ou alors qu'un des effets secondaires de ce système de "voyage dans le temps" serait de faire que la personne visitée a l'impression d'avoir rêvé (ce qui resterait une impression vu que des feuilles volent encore dans la pièce à sa reprise de conscience).
El Gringo
Kick-Ass

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 2 Avr 2016 21:22

Perso quant Bruce voit Flash du futur je ne pense pas que ce soit un rêve. Quant il se "réveille"on voit des feuilles voler derrière lui. Donc Flash était bien dans la pièce!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice