The Amazing Spider-Man - Le Box Office

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede mianos » Lun 9 Jan 2012 19:35

personnelement je le sens bien ce reboot
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 19:40

Mach a écrit:Oui je vois pas l'intérêt de souhaiter que le film fasse un bide. La saga Spider-Man a été dans l'ensemble une réussite (après on peut s'en plaindre quand on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui en terme de film héroïque), mais même en étant contre ce reboot a priori, il faut espérer que ce film soit une réussite, tout simplement parce que ce sera la seule apparition de Spider-Man dans un film pour les 3 prochaines années au moins (en cas de bide).
Donc oui j'espère qu'on verra un bon film, et que l'univers de Spider-Man sera mieux adapté (c'était relativement bien adapté mais c'est possible de mieux faire quand même).

Je suis d'accord avec Mach, si le reboot échoue certes Marvel récupérera probablement les droits mais on aura longtemps, très longtemps à attendre avant de revoir Spiderman sur grand écran, et ce serait franchement dommage vu le potentiel encore inexploité de notre Tisseur.
Et pareil que mianos, je le sens bien, ce reboot.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 19:57

Perso il y a des trucs graphiques que j'ai adoré dans le teaser ... Mais j'aimerais beaucoup une "vrai" BA qui nous parle un peu de l'histoire et qui nous montre un peu d'action.
Si ils ont réussit à me faire un spider-man qui combat en sautant partout tout balançant 50 blagues à la seconde je serais plus que Fan...
La seul vrai question c'est quel ton va prendre le film :
Ca (bien ado)
Image
Ou Ca (adulte)
Image
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 20:00

Je pense que le film sera plus axé "période ado" de Peter, en tout cas on ne verra pas Jonah Jameson dans le film (ça a été dit il y a plusieurs mois) donc à priori on ne verra pas Peter en photographe pour le Bugle.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 20:07

Ok mais quelqu'un a eut un tuyau sur comment ils vont traiter l'histoire?(twilight ou TDK) (attention je ne parle pas de nous faire un film ultra sombre comme TDK mais traiter de manière adulte)
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede Banner » Lun 9 Jan 2012 20:12

A mon avis, le ton de la narration sera moins gnangnan que les Raimi et c'est pas pour me déplaire. ça sera mesuré un peu comme du Iron Man je pense (enfin j'espère) d'autant que c'est un style de narration qui a fait ses preuves et qui est bien adapté pour Spidey. Il ne faudrait pas que ça tombe dans du Nolanien mais j en doute.
Banner
Héros

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 20:14

Je pense que ce sera un traitement à la TDK, y'a qu'à voir l'affiche et les premiers visuels pour en déduire cela. Puis de toute manière ça veut dire quoi un traitement "à la Twilight"? :?:
OK Andrew Garfield a les cheveux très décoiffés façon Edward Cullen (m'enfin il a rien inventé celui-là), OK on va avoir droit à une histoire d'amouuur mais bon ça à la limite c'est présent dans tous les films du genre... Avec plus ou moins de subtilité selon les films (dans le cas de la trilogie de Raimi : foirage total pour les épisodes 2 et 3)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 20:17

j'ai mis à la twilight mais j'aurais aussi pu mettre à la numéro 4 et tout les films de la même trempe.
En gros, nous faire un film plus ou moins d'action pour un public très ado voir pré-ado (désolé d'avoir touché la corde sensible twilight ... pas fait exprès :| )
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede Superbiz » Lun 9 Jan 2012 20:19

Solmend a écrit:Ok mais quelqu'un a eut un tuyau sur comment ils vont traiter l'histoire?(twilight ou TDK) (attention je ne parle pas de nous faire un film ultra sombre comme TDK mais traiter de manière adulte)

Il me semble que l'histoire se veut plus adulte qu'un film pour pré-ados.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 20:23

Solmend a écrit: (désolé d'avoir touché la corde sensible twilight ... pas fait exprès :| )

Y'a pas de souci (et y'a pas de corde sensible malgré ce que peuvent penser certains) c'est juste que ce terme apparaît souvent dans la bouche des anti-reboot pour définir ce qui sera selon eux le style du reboot ;) :roll: et je ne savais pas exactement à quoi ça faisait référence.
(puis si le film adopte le style Twilight moi je serai pas contente car c'est pas ce que j'attends d'un héros comme Spiderman)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 9 Jan 2012 20:36

hors sujet : pourquoi parler de twilight quand on parle de reboot de toute manière ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Lun 9 Jan 2012 20:38

Je sais pas.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Banner » Lun 9 Jan 2012 20:39

Dyo a écrit:
Solmend a écrit: (désolé d'avoir touché la corde sensible twilight ... pas fait exprès :| )

(puis si le film adopte le style Twilight moi je serai pas contente car c'est pas ce que j'attends d'un héros comme Spiderman)

en fait pour aucun héros ... heu non ... aucun film finalement :lol:
Banner
Héros

Messagede Dyo » Lun 9 Jan 2012 21:03

mianos a écrit:hors sujet : pourquoi parler de twilight quand on parle de reboot de toute manière ?

Ca a commencé à partir du moment où on a vu la coupe de cheveux d'Andrew Garfield pour le film (qui je trouve lui va très bien).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 21:04

mianos a écrit:hors sujet : pourquoi parler de twilight quand on parle de reboot de toute manière ?

la réponse à ta question :
Solmend a écrit:Ok mais quelqu'un a eut un tuyau sur comment ils vont traiter l'histoire?(twilight ou TDK) (attention je ne parle pas de nous faire un film ultra sombre comme TDK mais traiter de manière adulte)
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede mianos » Lun 9 Jan 2012 21:13

c'était à moitié rhétorique. l'autre moitié signifiait : étant donné que Twilight n'est pas un reboot, pourquoi l'utiliser en temps qu'élément de comparaison. Les batmans de nolan sont des reboots, ok, on peut en parler pour décrire un autre reboot de super héros, mais twilight, y'a pas un autre film qui aurait été rebooté en pire ? pour le moment non. mais pourquoi prendre twilight ? y'a d'autres films pire.
après un reboot se doit d'être différent que l'original, et vu l'histoire de spidey, on sait que ça prendra un tour plus sombre. pourquoi ? parce que le matérieu de base est assez sombre, il perd ses copines, a du mal avec le public etc, et ce coté "dark" n'a pas été suffisament (bien) exploité chez Raimi.
du coup ce sera plus sombre et forcément pas un truc ado.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 21:30

Tu as plein de film où le matériel de base est sombre et où l'histoire est très ado voir très gamin (le dernier maître de l'air, numéro 4 les histoires de bases sont très sombres massacre de tout un peuple, futur victime d'un assassinat pour l'un, dernier représentant de son peuple et poursuivis par des fous sanguinaires pour l'autre. Résultat numéro 4 le film est entièrement fait pour les ados tandis que le dernier maître de l'air ben le dessin animé est milles (millions) de fois mieux que le film)(je peux aussi te rajouter un ghost rider à la liste mais sans rentrer dans les détails pour lui)
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede mianos » Lun 9 Jan 2012 21:41

sombre ??? c'est quand mme ciblée pour les ado num 4, et les enfants qui conniassent le dessin animé maitre de l'air et leurs parents.
le scomics parlent aux enfants, aux ados, et aux adultes, et vu la tendance actuelle dark knight, il sera sombre, réel, pas avec juste un postulat de départ pas très réjouissant.
faut pas confondre les deux
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 10 Jan 2012 13:42

mianos a écrit:sombre ??? c'est quand mme ciblée pour les ado num 4, et les enfants qui conniassent le dessin animé maitre de l'air et leurs parents.

Ba justement, c'est ce qu'il te dit, L'histoire en elle même est sombre mais le traitement est enfantin.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 10 Jan 2012 13:58

je trouve pas l'histoire sombre
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 10 Jan 2012 13:59

mianos a écrit:je trouve pas l'histoire sombre

Oh ba assassinat, génocides, dernier de son espèce .... T'est quand même pas insensible a ce point là :D
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 10 Jan 2012 14:15

c'est un postulat de départ, dans ce cas Superman aussi est sombre
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Solmend » Mar 10 Jan 2012 14:25

ben quand même assez :) dans les comics peut être que superman n'est pas batman mais il n'évolue pas non plus dans le pays des bisounours pour autant...
Le Geek des Campagnes

Solmend
Héros

Messagede DarkKane » Lun 16 Jan 2012 20:22

Petit rappel : Peter Parker est un geek qui est le souffre douleur de son lycée, est orphelin et, au moment où il découvre ses pouvoirs, son oncle est tué. Rajoutons ses liens particuliers avec son meilleur ami Harry et le père de ce dernier. Rajoutons aussi la mort (dans le comic) de sa première bien aimée.
Ca fait beaucoup pour un lycéen de New York. Non ?

De toute façon, pour devenir un superhéros, il faut passer par une période noire. Et plus celle là est extrème et plus le retour en haut est reconnu.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede OrangePayne » Lun 16 Jan 2012 20:27

DarkKane a écrit:Petit rappel : Peter Parker est un geek qui est le souffre douleur de son lycée, est orphelin et, au moment où il découvre ses pouvoirs, son oncle est tué. Rajoutons ses liens particuliers avec son meilleur ami Harry et le père de ce dernier. Rajoutons aussi la mort (dans le comic) de sa première bien aimée.
Ca fait beaucoup pour un lycéen de New York. Non ?

De toute façon, pour devenir un superhéros, il faut passer par une période noire. Et plus celle là est extrème et plus le retour en haut est reconnu.

La mort de sa dulcinée, quel souvenir !
Surtout que j'avais l'édition collector des trois premiers épisodes (à ma connaissance) dans lesquels on voyait le bouffon avec son premier "engin volant" en forme de balai. :love:

Sinon je plussoie, Peter Parker est un personnage vraiment charismatique et qui possède une mythologie autour de lui riche. Et bien entendu SOMBRE. :twisted: .

La scène la plus marquant (dans les comics) c'est le face-à-face entre Spidey et le bouffon, quand celui-ci vient de tuer celle que savez(pour éviter les "potentiels" spoil). Scène épique. :spidey:
OrangePayne
Avenger de la Justice League

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man