[SPOIL] Les clins d’œils et références de Captain America 2

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

[SPOIL] Les clins d’œils et références de Captain America 2

Messagede Stratus » Lun 24 Mar 2014 11:55

Dans ce topic, on va parler des références & clins d'oeils à l'univers marvel, présents dans captain america 2. Si vous n'avez pas vu le film, passez votre chemin.
:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:


Bon, en soit, Captain america grouille de références aux comics. Certains sont vraiment très visible (volontairement), d'autres pas. Petite liste ouverte et discussion de ce qu'on a pu noter

  • Bon, les clins d'oeils à Banner / Hulk sont assez évident, vu qu'ils sont clairement cités.
  • De même pour Stark, pour le réacteur et à la fin Hill qui se retrouve chez Stark
  • La référence à Strange est annoncée clairement aussi. Par contre, si il est question de lui, c'est qu'il est "actif", donc déjà plus ou moins le sorcier suprême, et plus un simple médecin. Donc, le film est à venir sous peu ?
  • Fury qui se fait passer pour mort, qui rassemble en secret des gens autour de lui. Secrets Wariors ?
  • La voisine de Cap, Sharon Carter / agent 13 / future compagne de cap (pendant un moment)
  • Fury qui dit à Cap "tu donnes les ordres maintenant", ça me fait penser à la partie dans le comics ou cap est à la tête du shield, avec des vengeurs secrets, qu'il est le flic n°1 du monde.
  • Brock Rumlow qui déteste cap, se fait un peu cramer et deviendra Crossbones
  • Je suis assez certain que, parmi les cibles des Heliporteurs, y a des gens connus. faudrait voir la scène au ralenti.

Alors, vous en avez d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 24 Mar 2014 16:46

[Le dossier sur les références cachées sera mis en ligne mardi soir.]

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

=> Pour Strange, je pense qu'il est déjà magicien d'un certain niveau, mais pas encore Sorcier Suprême. Faut garder ça pour le film (origin story/parcours initiatique). En tout cas, ça confirme quasiment la sortie en 2016 ! :happy:

=> Bon sang, pour les Secret Warriors, je pige vraiment pas. Personne n'en parle alors que l'influence est évidente. On a les bases secrètes, l'équipe recrutée par Fury, et surtout, l'infiltration du SHIELD de l'intérieur. Le scénario est limite plus pompé sur Hickman que sur Brubaker.

=> Cap va finir Secrétaire d'état à la Défense ou président des Etats-Unis. Souvenez-vous de mon message dans trois/quatre ans. :D

=> Petite question : Rumlow passe par une étape 'grand brûlé' avant de devenir Crossbones ? J'ai pas souvenir (je crois qu'il crame dans un épisode des Thunderbolts, mais c'est quelque chose de récent).

=> Et je profite de ce topic pour reposer la question. Quelqu'un se souvient de la dernière phrase de la première scène post-générique ? "C'est l'Âge des Miracles. Et les miracles sont ??????"
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dio Brando » Lun 24 Mar 2014 22:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:

=> Et je profite de ce topic pour reposer la question. Quelqu'un se souvient de la dernière phrase de la première scène post-générique ? "C'est l'Âge des Miracles. Et les miracles sont ??????"
La dernière phrase c'est:
Baron Von Strucker a écrit:Nous entrons dans l’ère des Miracles
Je crois que ça se finit comme ça..
Sinon concernant Rumlow, le seul clin d’œil à son surnom, c'est lorsqu'il se retire sa veste pour combattre le Faucon. Les sangles sur son torse forme un X .
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Karak » Mer 26 Mar 2014 17:43

Comme le mentionne le boss dans son article, je suis sûr qu'il s'agit effectivement de Joe Russo qui jouait le médecin..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6279
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 26 Mar 2014 18:31

J'en rigole encore pour Crossbones. Et dire que je me rappelle avoir lu ce qu'avait dit le costumier qui s'était occuper de faire son costume et en faisait l'éloge comme quelque chose d'hyper réfléchi, alors qu'en fait ce sont juste deux sangles croisés, vachement "réfléchi" :lol: perso les gens autour de moi ont pas compris pourquoi la caméra se fixe sur ces sangles, les mettre en blanche ou carrément faire des os sur le t-shirt aurait été plus sympathique...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mar 2014 23:03

Après avoir lu l'article.. je peux dire que je n’ai pas capté la flèche pendentif de Natasha ni le bâtiment de Stark, et que j’ai été vraiment content de voir "Abed".
Pour le médecin de Nick Fury, j’aurais plutôt dit Anthony (Russo).. m’enfin à confirmer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 26 Mar 2014 23:09

EagleWolf a écrit:Après avoir lu l'article.. je peux dire que je n’ai pas capté la flèche pendentif de Natasha ni le bâtiment de Stark, et que j’ai été vraiment content de voir "Abed".
Pour le médecin de Nick Fury, j’aurais plutôt dit Anthony (Russo).. m’enfin à confirmer.

Yep, plutôt Anthony que Joe ^^
Et comment ça tu n'a pas capté le bâtiment de Stark ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6279
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Scamandre » Mer 26 Mar 2014 23:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et je profite de ce topic pour reposer la question. Quelqu'un se souvient de la dernière phrase de la première scène post-générique ? "C'est l'Âge des Miracles. Et les miracles sont ??????"


Si la question tient toujours, il me semble bien qu'il ajoute juste "...And nothing is more horrifying than miracles."
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 00:04

Scamandre a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et je profite de ce topic pour reposer la question. Quelqu'un se souvient de la dernière phrase de la première scène post-générique ? "C'est l'Âge des Miracles. Et les miracles sont ??????"


Si la question tient toujours, il me semble bien qu'il ajoute juste "...And nothing is more horrifying than miracles."

Je viens de mater la scène en VO sur le site, parce que bien que ce soit les derniers mots que l'on entend dans le film, bein ce n'est pas évident de s'en rappeler précisément ^^, et oui, c'est ce qu'il dit apparemment.. il me semble bien avoir entendu un mot du genre "horreur" en anglais. En français je n'me souviens plus trop s'il a dit "horrifiant".. c'est possible.. peut-être "apeurant".. ou alors "terrible" .. ? ..


Karak a écrit:Et comment ça tu n'a pas capté le bâtiment de Stark ?

Sur la page du site consacrée aux EE : La Tour Avengers : Un conseil, ne clignez pas des yeux pendant la scène dite de ‘l’acquisition’ ! La Tour Stark, devenue Tour Avengers, est visible l’espace d’une seconde quand les héliporteurs traquent les cibles fournies par l’algorithme de Zola. Sans surprise, l’une des priorités de l’HYDRA est de détruire la super-équipe. Quelle sera la réaction d’Iron Man et de ses amis ? Réponse l’année prochaine dans Avengers : Age of Ultron !
J'aurais dû dire "Tour" m'enfin... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 27 Mar 2014 00:12

Je deviens fou pour le caméo d'un des frères Russo.

=> Première vision : je pensais que le type qui parlait à Strucker était le médecin de Fury (je sentais qu'il y avait un truc qui clochait).
=> Deuxième vision (après avoir vu les frères Russo en vrai, ça aide) : l'un des réals fait un caméo !

Mais depuis, je n'arrête pas de modifier l'article, un coup Joe, un coup Anthony. Avant, ils ne se ressemblaient pas des masses, mais aujourd'hui, c'est plus compliqué de les distinguer :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Trageek » Jeu 27 Mar 2014 01:56

Si, si Eaglewolf ! J'allais justement évoquer ton spoiler sur Howard Stark. J'étais surpris. 0_0 Make sense quoi ! (ton post n'est plus là)
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Addict Movie » Jeu 27 Mar 2014 01:57

(Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ne sachant ni, où poster cet avis, ni il sera fondé, un peu d'indulgence s'il vous plait :) ).

Suis-je le seul a avoir été (très) surpris par le niveau de l'IA du Shield ? Un programme qui pour moi ressemble étrangement à Jarvis (sans le côté "humour/léger sarcasme" et bien sur le "Monsieur" quoique je m'y attendais presque lorsque Fury passait les commandes vocales).

La scène de l'embuscade, de la police autour du SUV de Fury, renforce cette idée: une IA pratiquement (voir tout le temps) présente,ayant de l'initiative, tout en respectant les ordres.

Bien que Jarvis se doit d'être unique, peut on supposer que le Shield aurait "emprunter/copier" une version "low cost" du Majordome d'Iron Man ?
il en est de même pour l'équipement de Falcon, et des turbines des héliporteurs: il me semble que Fury dit qu'elles ont été modifiées après que Stark ait "inspecté" les premières turbines.

C'est un espace dédié au Captain, soit je le conçois, mais on ne peut pas dénigrer la présence certaine mais détournée de Stark (que se soit père ou fils).

De plus, The Winter Soldier sonne comme un deuxième appel au rassemblement/annonce des supers-héros: Banner; Strange; Stark; Falcon; Black Widow; Vif-argent; la Sorcière Rouge; (Bucky Barnes ?)

((Bon c'était mon premier commentaire a chaud, peut être que je me trompe lourdement, dans ce cas aidez moi=) ))
ps: j'espère avoir poster au bon endroit^^
Addict Movie
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 01:58

C'est dingue, sur Imdb il y a un paquet de seconds rôles et même de figurants.. mais pas trace du médecin ! :o
Je continue de chercher mais pour l'instant.. peau de balle !

Au fait, ça n'a étonné personne l'évocation potentiel du meurtre de Stark par L'HYDRA ?


Edit : Je viens regarder l'interview des deux frères sur Allociné et maintenant je me dis qu'en fait cela doit bien être Joe. D'ailleurs le moyen de le savoir serait de se rappeler si le chirurgien avait les cheveux légèrement gris sur les côtés car lui les a ! Moi je n'm'en rappelle pas vraiment.. encore que.. peut-être bien que si.. ou bien je fais une projection ? :lol:



EagleWolf a écrit:Au fait, ça n'a étonné personne l'évocation potentiel du meurtre de Stark par L'HYDRA ?
Trageek a écrit:Si, si Eaglewolf ! J'allais justement évoquer ton spoiler sur Howard Stark. J'étais surpris. 0_0 Make sense quoi ! (ton post n'est plus là)

Je viens juste de supprimer mon message pour l'éditer.. mais n'est-ce pas hein ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 27 Mar 2014 02:22

J'ai un easter-egg que personne n'a cramé pour l'instant je crois bien : lorsque le Soldat de l'Hiver vole un vaisseau dans les scènes d'action du troisième acte du film on peut apercevoir le nombre "42" référence au projet de prison ultra-sécurisée pour surhumain de Stark et Reed Richards dans la zone négative (cf. comics de Civil War).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 02:36

Yehuda a écrit:J'ai un easter-egg que personne n'a cramé pour l'instant je crois bien : lorsque le Soldat de l'Hiver vole un vaisseau dans les scènes d'action du troisième acte du film on peut apercevoir le nombre "42" référence au projet de prison ultra-sécurisée pour surhumain de Stark et Reed Richards dans la zone négative (cf. comics de Civil War).

Heuuu.. peut-être parce que c'en est pas un ? J'veux dire.. faut quand même aller chercher loin comme lien nop ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Servietsky » Jeu 27 Mar 2014 02:40

J'ai une question, maintenant que j'ai vu le film un détail me chagrine : Dans le premier captain america de Johnston, lorsque Bucky tombe du train avant de devenir le WS, Zola est arrêté par cap' et son commando, alors comment se fait-il que l'on ait des flash backs durant lesquels l'on voit zola s'occuper de Barnes comme s'il était encore en liberté ?
L'hydra sous couvert du SHIELD l'aurait libéré pendant un temps ? :point:

En fait cela rejoint vos principales critiques envers le peu de développement sur l'origine du WS ... mais tout de même quelle classe ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Servietsky
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 27 Mar 2014

Messagede Gregverbeek » Jeu 27 Mar 2014 02:42

Puis tout le monde sait que 42 et la réponse a l'ultime question avant quoi que ce soit :D
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 27 Mar 2014 02:58

Servietsky a écrit:J'ai une question, maintenant que j'ai vu le film un détail me chagrine : Dans le premier captain america de Johnston, lorsque Bucky tombe du train avant de devenir le WS, Zola est arrêté par cap' et son commando, alors comment se fait-il que l'on ait des flash backs durant lesquels l'on voit zola s'occuper de Barnes comme s'il était encore en liberté ?

Souviens toi: dans le premier Captain America, lorsque Steve Rogers va délivrer les soldats, Bucky est dans une pièce à part, Zola commençait déjà à faire des expériences sur lui. Et il a continué son travail une fois qu'il avait la confiance du shield de l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Jeu 27 Mar 2014 07:32

Pourquoi les gens utilisent des balises spoils ? Je veux dire, le nom du topic + le premier post ne met pas assez en garde les gens ?
...

Sinon, en effet j'ai oublié le pendentif que j'ai vu direct et sur le coup il fait potentiellement plus "petit clin d'oeil persistant mais tout discret" que gros plan.. Parce que que, il n'y a pas (assez?) de gros plan sur cette partie là du corps de Scarlett... :p Et même si je trouve que ça fait bizarre venant de HawkEye de faire des cadeaux tout mignons, j'ai trouvé ça fun.



Et sinon je me demandais. Fury qui met les lunettes de soleil, dans le comics, ça arrive à un "moment charnière", ou grosso modo il le fait jamais vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Jeu 27 Mar 2014 07:38

Stratus a écrit:Et sinon je me demandais. Fury qui met les lunettes de soleil, dans le comics, ça arrive à un "moment charnière", ou grosso modo il le fait jamais vraiment ?


Sans m'avancer je suppose qu'il le fait les jours de grand soleil :sun:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 27 Mar 2014 10:11

EagleWolf a écrit:Heuuu.. peut-être parce que c'en est pas un ? J'veux dire.. faut quand même aller chercher loin comme lien nop ?

Je trouve pas ça cherché si loin pour les lecteurs de comics, c'était assez flagrant sur cette scène...
Gregverbeek a écrit:Puis tout le monde sait que 42 et la réponse a l'ultime question avant quoi que ce soit :D

Pas compris, c'est sarcastique ? Le but du topic c'est pas juste de répertorier toutes les petites références ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 27 Mar 2014 11:18

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Heuuu.. peut-être parce que c'en est pas un ? J'veux dire.. faut quand même aller chercher loin comme lien nop ?

Je trouve pas ça cherché si loin pour les lecteurs de comics, c'était assez flagrant sur cette scène...
Gregverbeek a écrit:Puis tout le monde sait que 42 et la réponse a l'ultime question avant quoi que ce soit :D

Pas compris, c'est sarcastique ? Le but du topic c'est pas juste de répertorier toutes les petites références ?


Le prends pas mal, c'est juste une "private joke". Il se trouve que tu ne dois pas avoir lu "Le Guide du Routard Intergalactique" (adapté au ciné, sous le titre "H2G2") où le chiffre 42 est un running gag.

Enfin, ce que tu as cru prendre pour un "easter egg" doit être la perpétuation (j'ai des doutes sur l'orthographe) d'un running gag en SF/Fantastique : le chiffre 42 est souvent employé pour n'importe quoi, dès qu'il y a trait à un mystère/complot.

L'oeuvre qui a donné cette aura de "mystère" au chiffre, c'est "Le Guide du Routard Intergalactique". Je me demandes même si les auteurs de Civil War n'ont pas repris ce chiffre pour en faire référence à cet ouvrage.

(et puis, 42 est aussi le numéro de l'appartement de Mulder dans la série X-Files... qui était déjà à l'antenne avant le cross-over Marvel :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Addict Movie » Jeu 27 Mar 2014 14:27

Puis je espérer une réponse quand au commentaire que j'ai déposé afin de savoir si je suis dans le bon sujet et si je ne suis pas le seul a penser ça ?:-)
Addict Movie
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2014

Messagede mulder29 » Jeu 27 Mar 2014 14:42

Pour moi, tu es bien dans le bon endroit.

Je penses que tu as juste repéré un easter egg en fait, qui participe au sentiment de cohérence globale : j'ai simplement pris l'IA du SHIELD comme une version "boosté" à la Jarvis.

Dans "Avengers", on voit que Stark s'amuse à mettre son grain de sel (il conseille Coulson avant de rejoindre les autres Avengers et taquines les agents - la fameuse partie de Galaga) et Fury mentionne les modifications que Stark a suggéré. Donc, il me semblait cohérent de retrouver la petite touche "Tony Stark" dans le film, en plus le Tony est l'Avengers qui connaît le SHIELD depuis le plus longtemps : des trois "fondamentaux", c'est Tony qui a été le premier à être contacté par Fury.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 18:11

mulder29 a écrit:Dans "Avengers", on voit que Stark s'amuse à mettre son grain de sel (il conseille Coulson avant de rejoindre les autres Avengers et taquines les agents - la fameuse partie de Galaga) et Fury mentionne les modifications que Stark a suggéré. Donc, il me semblait cohérent de retrouver la petite touche "Tony Stark" dans le film, en plus le Tony est l'Avengers qui connaît le SHIELD depuis le plus longtemps : des trois "fondamentaux", c'est Tony qui a été le premier à être contacté par Fury.

Et son père était déjà de la partie en son temps. ;)



Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Heuuu.. peut-être parce que c'en est pas un ? J'veux dire.. faut quand même aller chercher loin comme lien nop ?

Je trouve pas ça cherché si loin pour les lecteurs de comics, c'était assez flagrant sur cette scène...
Gregverbeek a écrit:Puis tout le monde sait que 42 et la réponse a l'ultime question avant quoi que ce soit :D

Pas compris, c'est sarcastique ? Le but du topic c'est pas juste de répertorier toutes les petites références ?

Comme dit mulder29, regarde 'H2G2'. ;)


Stratus a écrit:Pourquoi les gens utilisent des balises spoils ? Je veux dire, le nom du topic + le premier post ne met pas assez en garde les gens ?

Pour respecter la règle d'un mois sans spoils ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron