Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 1 : Shadows

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 1 : Shadows

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Sep 2014 01:45

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 1 – Shadows : Coulson et son équipe sont maintenant des fugitifs disposant de ressources limitées – mais cela ne les empêche pas de protéger le monde de menaces puissantes et invisibles. Cependant, avec les nouveaux membres qu’ils connaissent à peine, le S.H.I.E.L.D. pourra-t-il être de nouveau digne de confiance ?

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 1 : Shadows

Messagede Xiggy » Mer 24 Sep 2014 10:28

Je viens de voir l'épisode (je le reverrai avec des sous-titres plus tard) et mon verdict est clairement positif ! Les personnages sont bien maîtrisés, l'intrigue se met en place -et semble s'installer sur du plus long terme que les épisodes de la saison 1- et elle promet du beau.

Creel et Talbot sont de très bons antagonistes -et mention spéciale pour les effets spéciaux sur le premier ! Les effets et rendus de l'Homme Absorbant sont vraiment chouette- et surprennent même par moment (impossible de voire la dernière scène de l'épisode avec Creel sans penser au Winter Soldier pour moi). Hydra est toujours là et ce n'est pas vraiment surprenant, Coulson est plus dans l'esprit Iron Man 2 (boulot, boulot, sérieux et boulot) et la scène d'intro est tout simplement géniale ! (j'ai particulièrement aimé entendre la reprise du thème principale du court métrage sur l'Agent Carter.) ;)

Le niveau de la série est encore plus haut que la fin de la saison 1, c'est impressionnant. J'attend l'épisode 2 avec impatience maintenant ! :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Zupon » Mer 24 Sep 2014 12:07

Episode 1 de la saison 2 vu.
Une très bonne reprise.
Le ton est plus sombre, ;D je m'attendais pasau choix de Coulson à la fin, ni au coupage de main. :o
Je pensais qu'elle serait sauvé à la dernière seconde enfin j'espère qu'elle est pas morte grâce à l'084, j'aime bien l'actrice. :-(
Leurs opérations durant l'épisode (infiltration, kidnapping,etc) font plus espionnage, c'est cool.

L'Absorbing man a vraiment bien été géré, je m'attendais à ce qu'il utilise presque pas c'est pouvoir mais non, c’était bien géré et il était très cool.

Fitz aussi très surpris, c'était cool mais le pauvre quoi et j'aime toujours autant Ward.
Le début en 1945 avec le Howling commando et Carter était cool, on a notre méchant qui a vécu bien longtemps apparemment. :)
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Yehuda » Mer 24 Sep 2014 12:17

Xiggy a écrit:Je viens de voir l'épisode (je le reverrai avec des sous-titres plus tard) et mon verdict est clairement positif ! Les personnages sont bien maîtrisés, l'intrigue se met en place -et semble s'installer sur du plus long terme que les épisodes de la saison 1- et elle promet du beau.

Même chose je pouvais pas attendre j'ai sauté dessus ^^
Xiggy a écrit:Creel et Talbot sont de très bons antagonistes -et mention spéciale pour les effets spéciaux sur le premier ! Les effets et rendus de l'Homme Absorbant sont vraiment chouette- et surprennent même par moment (impossible de voire la dernière scène de l'épisode avec Creel sans penser au Winter Soldier pour moi). Hydra est toujours là et ce n'est pas vraiment surprenant, Coulson est plus dans l'esprit Iron Man 2 (boulot, boulot, sérieux et boulot) et la scène d'intro est tout simplement géniale ! (j'ai particulièrement aimé entendre la reprise du thème principale du court métrage sur l'Agent Carter.) ;)

Le niveau de la série est encore plus haut que la fin de la saison 1, c'est impressionnant. J'attend l'épisode 2 avec impatience maintenant ! :D

Creel du fan service de ouf, on a eu droit à son "surnom de boxeur" Crusher et une référence par Xena à son pseudo dans les comics Absorbing Man + les FX et la scène avec le boulet = sans faute.

Bon par contre justement pour en revenir au personnage de Lucy Lawless il a pas duré bien longtemps :cry: mais d'un autre côté on aurait été en surnombre de personnages féminins et on comprend mieux pourquoi "seul" Lance Hunter fait partie du cast principal cette saison...

Sinon énormément de sous intrigues reprises ou lancées dans ce season premiere :D
- le statut de Ward qui n'a aucun contact avec qui que ce soit, a essayé plusieurs fois de se suicider mais a fini par accepter sa situation, même méditer et apparemment veut à présent dire uniquement la vérité à Skye, il s'avère pour le moment un bon informateur ;
- celui de Fitz, on ne comprend qu'à la fin de l'épisode qu'il hallucine Simmons - celle-ci étant partie, on découvrira probablement où et pourquoi plus tard - c'est très fort comme séquence mais donc ça renforce le fait que le noyau dur de l'équipe se résume au Directeur Coulson, à son second l'agent May, à Skye et Tripplett ;
- du coup Coulson évoque le recrutement et on pense forcément à cette scène sur le tournage d'AoU tournée avec RDJ, Hemsworth et Evans où Tripplett semblait faire une apparition ;
- la scène flashback a double utilité elle rappelle deux/trois mois à l'avance le personnage de Peggy au spectateur lambda ET elle introduit le futur Kraken, hâte de voir un meeting entre ce dernier, le Baron Strucker et Madame Hydra :love:
- d'ailleurs à propos de l'Hydra, l'obélisque qu'ils ont récupéré "affiche" pendant un très bref instant - seule Skye s'en aperçoit - des motifs similaires à ceux que Coulson et Garrett ont produit et on sent que ça rejoindra l'intrigue du père de Skye qui attend tapie dans l'ombre de la cellule de Ward :lol:
- bon grosso merdo Creel sera le Deathlock de cette saison mais j'aimerai bien qu'ils ne trainent pas plus de quelques épisodes avec lui, genre d'ici l'épisode 12 max qu'un Mark Ruffalo ou un Chris Hemsworth fasse un passage éclair s'en débarasser serait cool.

Excellent épisode dans l'ensemble, aussi bon voir meilleur que ceux de la seconde partie de saison 1, rythme parfait, bonne dose d'humour et de drama derrière également !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede BourbonKid59 » Mer 24 Sep 2014 19:07

L'épisode est passé très vite, je me suis dit "déjà fini ?" et c'est plutôt bon signe.
L'épisode est vraiment bien, avec beaucoup d'action et une intrigue très vite mise en place, on connait les principaux antagonistes, il y a du mystère, du drame, de l'humour, c'est super :D

Concernant nos agents tout a bien évolué depuis la saison 1.
Coulson : moins présent sur le terrain, je l'ai trouvé un peu absent dans cet épisode, j'espère qu'il sera plus dans le feu de l'action les prochains épisodes
Ward : Il fait un peu pitié, j'aurais presque envie de le voir réintégré (ce qui arrivera surement), mais je ne pensais pas qu'il connaitrait autant d'infos sur hydra, le père de Skye.
Fitz : Grosse émotion tout au long de l'épisode pour ce personnage que j'aimais le moins parmi ceux de l'équipe. Faisant médecine je sais à quel point ce genre d'affection est terrible, et l'acteur joue ça très bien, la "révélation" à la fin est dure, on voit que la série a passé un cap par rapport à la première saison.
Tripplet : Bon ce mec est une love machine, apres Simmons c'est Skye, il a de bons gouts au moins ;)
Skye et May : Elles se ressemblent un peu trop là du coup, j'espère que Skye va garder son caractère frondeur, et puis ça change de les voir limite meilleures potes maintenant :lol:

Les petits nouveaux sont sympas, mais bon je pense que seul Lance Hunter a survécu, dommage pour le fric de Coulson :D

En gros, un super démarrage, vivement la suite (et chapeau pour les effets spéciaux, on se croirait presque au ciné !)
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 1 : Shadows

Messagede Karak » Mer 24 Sep 2014 21:29

Épisode bien sympa. Il faut au moins que la série continue comme ça !
Les FX sont largement plus supportables que la saison 1 (un petit bémol pour le plan du décollage du quinjet, mais je pardonne :D).
Pour Fitz, ça me fait de la peine pour lui. Je l'aimais bien dans la saison 1 donc j'ai hâte de voir comment il va évoluer.
L'intro est super elle-aussi. Un avant-goût d'Agent Carter, c'est toujours sympathique. D'ailleurs, c'est bien un Kree dans la caisse qu'entre-ouvre Dum Dum Dugan nop ?
Ward, comme Fitz, j'attends de voir comment il va évoluer. Mais j'espère qu'on ne va pas avoir droit à une rédemption.. Ce serait relou et on l'aurait tous vu venir..
Sympa aussi d'entendre un bout de la B-O de TWS !
Bon, je vais me renseigner sur le vilain du coup :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Lil_Suig » Mer 24 Sep 2014 22:36

Je viens de me mater l'épisode et waouh ça fait du bien et c'était cool, intense avec de nouveaux personnages, nouveaux ennemis, plus dans l'espionnage avec des super pouvoirs et FB au début c'était juste nickel, vivement la suite avec un niveau similaire mais pas de quoi s’inquiéter vu tout les intrigues à gérés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Sep 2014 22:53

OK, j'ai adoré :love:

L'un des meilleurs épisodes de la série. L'intro, toutes ces informations, les FX, les coups de théâtre, l'univers Marvel exploité à fond... C'est comme si AoS atteignait le niveau d'Arrow avec en plus, l'aspect officiel de l'Univers Cinématographique Marvel qui donne un goût si particulier. Et cette scène, avec le discours de Coulson, et le Quinjet qui décolle... Magnifique :jap:

On a même le boulet pour Creel :respect:
C'est triste que vous savez qui soit partie...
Punaise, c'était bon !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BourbonKid59 » Jeu 25 Sep 2014 00:57

Karak a écrit:L'intro est super elle-aussi. Un avant-goût d'Agent Carter, c'est toujours sympathique. D'ailleurs, c'est bien un Kree dans la caisse qu'entre-ouvre Dum Dum Dugan nop ?

Oui, c'est bien un Kree, surement celui de la Guest House

Sinon concernant Ward j'ai tiqué sur un truc : Comment sait-il des choses sur le père de Skye? Celui-ci n'est pas avec Hydra, sauf si je me trompe je me rappelle plus trop de la fin de la saison 1
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede mulder29 » Jeu 25 Sep 2014 09:56

BourbonKid59 a écrit:
Sinon concernant Ward j'ai tiqué sur un truc : Comment sait-il des choses sur le père de Skye? Celui-ci n'est pas avec Hydra, sauf si je me trompe je me rappelle plus trop de la fin de la saison 1


Rematte l'épisode 21 ou 22,je crois, Raina lui raconte 2/3 trucs.:roll:

Sinon, dans la première scène de Coulson, qui croyez vous qu'il appelle au téléphone ?

Ah et, j'ai bien kiffé la mention d'une base à Londres (le S.T.R.I.K.E. ?), mais, m'est avis qu'il s'agit du S.W.O.R.D., vu que l'on aurait dû avoir une référence dans "Thor 2", coupée au montage finale : je suppose que l'on devrait avoir une référence à ce qui est arrivé à la créature apparut en "post-générique" du film de Taylor dans pas longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Sep 2014 10:40

Idem, j'ai beaucoup apprécié ! Cela fait plaisir d'avoir un si bon épi pour relancer la machine ! A la fin j'avais déjà envie de le revoir !

L'intro en 45 est top, le scénario tient super bien la route, le changement de situation de l'équipe permet un nouveau schéma intéressant, le twist final est vraiment inattendu (mais où est-elle ??), l'utilisation de Creel est bien amenée (paye ton boulet improvisé.. limite mais ça passe.. !), les FX sont bien meilleurs, le rythme est idéal, et le renforcement de Skye essentiel. La fin de l'épi se paye même le luxe d'être emblématique.

Bref, (relativement) que du bon ! Hâte de voir la suite !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede GimliMan » Jeu 25 Sep 2014 18:36

Tout comme vous j'ai adoré l'épisode !

Maintenant qui Coulson va recruter, il vient déjà de perde deux agents dans le first épisode ??
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede djlulu » Sam 27 Sep 2014 17:09

Vraiment un très bon redémarrage!
On sent que c'est ancré dans le MCU (Peggy Carter, le mec de l'Hydra habillé comme dans FA, le Quinjet...).
On nous présente pas mal de nouvelles têtes, pas le temps de s'attacher à toutes mais j'éspère que ça va venir. L'homme absorbant est vraiment fidèle aux comics (et visuellement vraiment étonnant vu comme les FX ont toujours étés bof autrefois). C'est vrai qu'ici on se croirait presque au cinéma (et c'est ce que j'ai toujours attendu de la série).
Ce premier épisode promet un ensemble plus travaillé et plus sombre à tous les niveaux.

Ah, et puis pauvre Fitz :cry:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Lun 29 Sep 2014 10:48

Pour ceux qui s'inquiètent de l'audience faible de la série :
http://comicbook.com/2014/09/29/agents-of-s-h-i-e-l-d-s-live-3-bump-is-better-than-last-years-ti/

Ce que je me demandes maintenant, c'est en quoi consiste ces enregistreur numérique ?
- est-ce que ce sont juste les enregistrements faits via la box (en gros, comme un magnétoscope) donc cela voudrait dire qu'il y a une portion du public qui a préféré faire (ou qui n'est pas dispo) autre chose au moment de la diffusion de l'épisode. (ben oui, ça peut être le truc tout con de : dans une famille, si les 3/4 veulent regarder The Voice ou NCIS, ben, ils enregistrent "Agents Of SHIELD" pour contenter le 1/2 fan de comics books de la famille... ça explique le succès des séries familiales au détriment de celle plus axé SF/Fantastique)
- ça inclut la VOD ? ça voudrait dire qu'une partie de ces 50%, il y a en a qui ont tout simplement zapper l'épisode mais qui y ont jeter un coup d'oeil en raison du buss positif de ce dernier.

Dans le premier cas, ça voudrait dire que la case horaire n'est vraiment pas la bonne (que ce soit 20h ou 21h, le public fan de la série ne "peut" pas regarder : le Mardi soir, place à la famille), dans le second cas, ça laisse entrevoir la possibilité d'une remontée prochaine de l'audience, en raison du bouche-à-oreille particulièrement positif de cette reprise.

Le cas de "Agents of SHIELD" est particulièrement intéressant à ce niveau : c'est la série qui voit le plus d'augmentation via ce biais, elle égalise ou bat même "NCIS - New Orlean" sur le public cible, ceux qui intéresse les annonceurs publicitaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 29 Sep 2014 23:34

Eh ben purée ça rassure un peu parce que quand j'ai vu qu'on était remonté à "seulement" 5,60 millions j'ai flippé j'avoue, après y'a aussi comme le dit l'article la curiosité du spin-off New Orleans qui joue pour le season premiere mais j'espère qu'on va regrapiller des spectateurs à partir de cette semaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 29 Sep 2014 23:54

Euh après réajustement, c'est plutôt 5,98 Millions, mais c'est sûr que c'est pas glorieux non plus.

(perso, j'aurais bien mis ça sur un problème de promo : aucun spot tv n'a mis en valeur les nouvelles recrues et l'Homme-Absorbant, il y a juste un extrait qui circulait sur le net, rien ne présager du changement de direction opéré par la série)

Concernant la spin-off de NCIS, j'ai le vague souvenir que NCIS - Los Angeles avait fait un démarrage semblable, avant de stabiliser ensuite à 2/3 Millions de moins.

Après, je me demandes juste si cet augmentation dans les enregistrements numériques pourraient tenir au fait que c'est l'une des quelques séries inédites à avoir repris cette semaine : "Les Experts" et "Once Upon a Time" ont repris hier par exemple, les séries de CW reprennent la semaine prochaine aussi.

(mais bon, "positif attitude", je préfères penser que c'est le buzz positif de cet épisode qui a entraîner cette hausse : non mais sérieusement, les avis que je trouves un peu partout sur le net, vont dans le même sens "purée, la série a passé un cap")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 30 Sep 2014 09:31

mulder29 a écrit:(perso, j'aurais bien mis ça sur un problème de promo : aucun spot tv n'a mis en valeur les nouvelles recrues et l'Homme-Absorbant, il y a juste un extrait qui circulait sur le net, rien ne présager du changement de direction opéré par la série)

Bon après sachant ce qui leur arrive ça peut se comprendre mais j'avoue ils auraient pu faire une featurette pour Lance Hunter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 1 Oct 2014 00:25

Ah oui, je crois que tout le monde l'a zappé, mais pour Koening :
Triplett : "C'est un peu bizarre. Je veux dire, ils se ressemblent tellement. Tu penses qu'ils sont vraiment jumeaux ? Arrête.
Skye - J'ai entendu toutes tes théories, Tip.
Triplett - Et Koening parles toujours d'autres frères. Tout les jours, un autre frère. S'il amène un autre frère, je ne sais pas ce que je vais faire.


C'était le premier clip mis en ligne :D

L'air de rien, c'est la confirmation qu'on va avoir les L.M.D. lors de cette saison. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede mianos » Sam 4 Oct 2014 17:11

alors je suis ausis excité que lors du premier épisode de la saison 1, et j'avais déchanté après donc je vais rester sur mes gardes
je suis super décu par le traitement du personnage de Lucy Lawless, je m'attendais à un perso plus important. "Gacher" une actrice pareil, c'est dommage.
Fitz j'ai bien aimé son rôle, niveau langage ils auraient pu faire mieux, j'entends plus atteint (3615 je raconte ma vie : j'ai une tante qui a eu un AVC, et elle mélangait les temps dans les phrases, les accords genre "je suis heureux / il était arrivé (pour une personne que arrive)") bon après pour Simmons je me suis posé la question à un moment mais c'était bien vu.
Ward : à voir je crains qu'on ne garde l'acteur pour garder l'acteur


l'histoire est bien sympa, dans la lignée de ce qui aurait du etre la série dés le départ.

Yehuda a écrit:Creel du fan service de ouf, on a eu droit à son "surnom de boxeur" Crusher et une référence par Xena à son pseudo dans les comics Absorbing Man + les FX et la scène avec le boulet = sans faute.

exactement je ne peux rien rajouter.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités