Xiggy a écrit:Je viens de voir l'épisode (je le reverrai avec des sous-titres plus tard) et mon verdict est clairement positif ! Les personnages sont bien maîtrisés, l'intrigue se met en place -et semble s'installer sur du plus long terme que les épisodes de la saison 1- et elle promet du beau.
Même chose je pouvais pas attendre j'ai sauté dessus ^^
Xiggy a écrit:Creel et Talbot sont de très bons antagonistes -et mention spéciale pour les effets spéciaux sur le premier ! Les effets et rendus de l'Homme Absorbant sont vraiment chouette- et surprennent même par moment (impossible de voire la dernière scène de l'épisode avec Creel sans penser au Winter Soldier pour moi). Hydra est toujours là et ce n'est pas vraiment surprenant, Coulson est plus dans l'esprit Iron Man 2 (boulot, boulot, sérieux et boulot) et la scène d'intro est tout simplement géniale ! (j'ai particulièrement aimé entendre la reprise du thème principale du court métrage sur l'Agent Carter.)

Le niveau de la série est encore plus haut que la fin de la saison 1, c'est impressionnant. J'attend l'épisode 2 avec impatience maintenant !

Creel du fan service de ouf, on a eu droit à
son "surnom de boxeur" Crusher et une référence par Xena à son pseudo dans les comics Absorbing Man + les FX et la scène avec le boulet = sans faute.
Bon par contre justement pour en revenir au personnage de Lucy Lawless
il a pas duré bien longtemps
mais d'un autre côté on aurait été en surnombre de personnages féminins et on comprend mieux pourquoi "seul" Lance Hunter fait partie du cast principal cette saison...
Sinon énormément de sous intrigues reprises ou lancées dans ce season premiere
- le statut de Ward qui
n'a aucun contact avec qui que ce soit, a essayé plusieurs fois de se suicider mais a fini par accepter sa situation, même méditer et apparemment veut à présent dire uniquement la vérité à Skye, il s'avère pour le moment un bon informateur ;
- celui de Fitz,
on ne comprend qu'à la fin de l'épisode qu'il hallucine Simmons - celle-ci étant partie, on découvrira probablement où et pourquoi plus tard - c'est très fort comme séquence mais donc ça renforce le fait que le noyau dur de l'équipe se résume au Directeur Coulson, à son second l'agent May, à Skye et Tripplett ;
- du coup Coulson évoque
le recrutement et on pense forcément à
cette scène sur le tournage d'AoU tournée avec RDJ, Hemsworth et Evans où Tripplett semblait faire une apparition ;
- la scène flashback a double utilité elle rappelle deux/trois mois à l'avance le personnage de Peggy au spectateur lambda ET elle introduit
le futur Kraken, hâte de voir un meeting entre ce dernier, le Baron Strucker et Madame Hydra
- d'ailleurs à propos de l'Hydra,
l'obélisque qu'ils ont récupéré "affiche" pendant un très bref instant - seule Skye s'en aperçoit - des motifs similaires à ceux que Coulson et Garrett ont produit et on sent que ça rejoindra l'intrigue du père de Skye qui attend tapie dans l'ombre de la cellule de Ward
- bon grosso merdo Creel sera le Deathlock de cette saison mais j'aimerai bien qu'ils ne trainent pas plus de quelques épisodes avec lui, genre d'ici l'épisode 12 max qu'un Mark Ruffalo ou un Chris Hemsworth fasse un passage éclair s'en débarasser serait cool.
Excellent épisode dans l'ensemble, aussi bon voir meilleur que ceux de la seconde partie de saison 1, rythme parfait, bonne dose d'humour et de drama derrière également !