L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Tout sur Batman Begins, The Dark Knight et l'ère Christopher Nolan ! On se remémore l'âge d'or du Chevalier Noir...

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede DarkKane » Dim 29 Juil 2012 16:26

Si THE DARK KNIGHT RISES est plus sombre qu'un film Marvel, il n'est pas dénué d'humour.
Pour ma part, une de mes scènes préférés de TDKR est celle où Bruce, pour parvenir à Gordon cloué au lit, a rendez vous avec un médecin et où ce dernier lui fait une liste non exhaustive de l'ensemble de ses maux. :lol:
Dans BATMAN BEGINS, j'ai aussi adoré le moment où Bruce renvoit à son rival chez Wayne son discours sur l'Economie. :lol: :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Dim 29 Juil 2012 16:40

Le seul humour que je retient c'était celui du Joker (le tour de magie et la ceinture-grenade), mais ça mis à part, il n'y à pas grand chose qui m'a marqué.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Dunno » Dim 29 Juil 2012 18:29

perso j'adore les petites remarques sur Chevalier Noir, c'est pas vraiment de l'humour mais c'est toujours hyper cool.

Dans BB, Bruce Wayne donne son manteau à un clochard. Plus tard, en Batman, il le revoit et lui fait (avec sa grosse voix) "Nice coat" ! j'adore !

Dans TDK, dans l'une des scènes d'ouverture, y a deux ou trois mecs déguisés en Batman qui tentent de faire justice (mais ils se font castagnés) et l'un d'eux crie à Batman "c'est quoi la différence entre toi et moi ?" et Batman répond "I'm not wearing hockey pants !" :lol:

Dans TDKR, c'est muet mais quand Batman revient, la scène du tunnel sur le Batpod, un jeune flic tire sur son arme. Batman se retourne et le toise sans rien dire... j'adore cette attitude supercool en fait :D
Et bien sûr, quand Selina Kyle lui fait faux bond alors qu'il lui tourne le dos, quand Batman se retourne pour lui parler, il voit qu'il n'y a plus personne et il dit "now I know how it feels like" (ou un truc du genre)

bref, que des petites choses comme ça, qui sont pas forcément drole haha on se roule par terre, mais qui sont dégoulinantes de coolitude. C'est Batman quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Dim 29 Juil 2012 18:47

Oui c'est vrais que le "Alors c'est ça que ça fait ..." de TDKR est bien marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede GaUgAu » Dim 29 Juil 2012 23:18

Dunno a écrit:Dans TDKR, c'est muet mais quand Batman revient, la scène du tunnel sur le Batpod, un jeune flic tire sur son arme. Batman se retourne et le toise sans rien dire... j'adore cette attitude supercool en fait :D
Et bien sûr, quand Selina Kyle lui fait faux bond alors qu'il lui tourne le dos, quand Batman se retourne pour lui parler, il voit qu'il n'y a plus personne et il dit "now I know how it feels like" (ou un truc du genre)

bref, que des petites choses comme ça, qui sont pas forcément drole haha on se roule par terre, mais qui sont dégoulinantes de coolitude. C'est Batman quoi !!!


oui cette scène avec Selina Kyle était pas mal , même à la deuxième vision.

Quant à l'autre scène elle est encore mieux que muette, le jeune policier s'excuse même devant batman xD.
ET puis bien sur la mort de Miranda Tate est la plus grosse blage du film!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 30 Juil 2012 00:03

Finalement, le personnage le plus comique de TDKR, c'est Selina :

- j'adore son "Oups" au tout début du film, avec son changement de physionomie
- et le moment où John Blake lui annonce qu'il pourra la protéger de Bane => elle lève les yeux aux ciel, l'air de dire "Come on" :roll:

Bravo Anne :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede FRETIDE » Lun 30 Juil 2012 00:34

Chocasse a écrit:Oui c'est vrais que le "Alors c'est ça que ça fait ..." de TDKR est bien marrant :lol:


Ouais c'était marrant ça :) , y'a plein de scènes ou de phrases amusantes sans se rouler par terre:

-le moment ou bruce desactive tous les appareils photos avec son bip :lol: et le moment ou on lui coupe l'électricité
-les petites phrases: "remember wher you're parked?" de lucius, "la mort!... par l'exil!" de ce taré de crane ou le "my wife?" de bruce etc...
-anne hataway a également un bon jeu comique :"on m'avait jamais traité de conne" et la scène dans le bar
-
Mais le moment qui m'a fait le plus marrer (à égalité avec la mort de cotillard :larme: ... ) c'est Bane qui dit au garde, qui a laissé s'échapper gordon: "suis le!" en lui tirant dessus :lol: , oui j'ai un humour spécial :lol:

PS: J'attends mon deuxième visionnage pour vous saouler avec mes impressions sur cette trilogie géniale :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 01:13

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adooore le regard de Christian Bale et sa réaction lorsqu'on lui annonce que sa "femme" a déjà pris la voiture :D ainsi que la suite avec Alfred qui vient le chercher :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 01:24

Le seul moment que j'ai trouvé drôle dans toute la trilogie, c'est le tour de magie du Joker...
Ensuite... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede FRETIDE » Lun 30 Juil 2012 01:38

Superbiz a écrit:Le seul moment que j'ai trouvé drôle dans toute la trilogie, c'est le tour de magie du Joker...
Ensuite... :roll:


L'humour ça ne se discute pas, chacun ses gouts donc remballes ton :roll: stp
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 01:42

FRETIDE a écrit:
Superbiz a écrit:Le seul moment que j'ai trouvé drôle dans toute la trilogie, c'est le tour de magie du Joker...
Ensuite... :roll:


L'humour ça ne se discute pas, chacun ses gouts donc remballes ton :roll: stp

Les goûts non plus donc ne me parle pas comme ca.
Merci.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede FRETIDE » Lun 30 Juil 2012 01:44

Superbiz a écrit:
FRETIDE a écrit:
Superbiz a écrit:Le seul moment que j'ai trouvé drôle dans toute la trilogie, c'est le tour de magie du Joker...
Ensuite... :roll:


L'humour ça ne se discute pas, chacun ses gouts donc remballes ton :roll: stp

Les goûts non plus donc ne me parle pas comme ca.
Merci.


j'aime pas la condescendance c'est tout. Faut pas oublier qu'un avis ne vaut que pour soi et ne vaut pas plus que cela .
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 01:52

Et donc ca te permet de me donner des ordres.... Surtout qu'au final TU es plus condescendant que moi.
J'aime pas l'humour de la trilogie de Nolan, et je l'exprime.
Si t'es pas d'accord avec moi, c'est ton choix, mais ne me demande pas d'être en accord avec tes goûts jusque parce que les miens ne te plaisent pas.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede DarkKane » Lun 30 Juil 2012 10:21

C'est compréhensible grandement.
C'est vrai que le coup du tour de magie du Joker m'avait bien fait marré.
Après c'est surtout de l'humour intérieur pas de la grande rigolade tel le combat entre Hulk & Loki dans AVENGERS
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 10:29

"I called it... the Bat. And yes Mister Wayne it does come in black." J'adore. La coolitude made in Freeman.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Angelus » Lun 30 Juil 2012 11:18

Quand Bruce décide de s'installer dans la cave, Alfred allume la lumière et dit : "Charming, at least you'll have company"

La réplique d'Alfred dans BB quand il vient secourir Bruce du manoir en feu, il assome un mec et dit : "I hope you're not a member of the fire brigade"

Quand Alfred demande à Bruce si il doit sortir la Batmoto et qu'il lui dit qu'en pleine journée c'est pas très subtil : "The Lamborghini then. Much more subtle"

Celle où Harvey demande à Alfred si Rachel a des ex psychotiques et il répond : "Oh you have no idea"

La scène d'intro lors du braquage ou le Joker fait un signe de la tête pour dire que l'agent n'a plus de balles :D

Le slogan modifié par le Joker sur le camion "Slaughter is the Best Medicine"

Sinon les répliques entre Bruce et Lucius, genre celle où Bruce lui demande un nouveau costume, Lucius lui répond "You want to be able to turn your head" et Bruce enchaine avec "Sure would make backing out of the driveway easier"

Ou celle là de TDKR ou Lucius dit à Bruce "Remember where you parked ?"

Sinon celles de Dunno ;) :bat:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 11:54

Alfred qui laisse entendre à Bruce que Miranda Tate est pas mal (et qu'il caserait bien Bruce avec un chimpanzé, c'était pas mal aussi). Lucius qui fait la même chose quelque temps plus tard.

Lucius qui demande à Bruce s'il est sorti de son sommeil cryogénique (pan dans ta gueule Avengers !).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 11:57

DarkKane a écrit:C'est compréhensible grandement.
C'est vrai que le coup du tour de magie du Joker m'avait bien fait marré.
Après c'est surtout de l'humour intérieur pas de la grande rigolade tel le combat entre Hulk & Loki dans AVENGERS


C'est vrai que l'humour de Nolan est particulier, c'est très con, parfois pourri, mais je trouve que ça permet de décrisper les situations les plus lourdes ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 30 Juil 2012 14:02

Dunno a écrit:"I called it... the Bat. And yes Mister Wayne it does come in black." J'adore. La coolitude made in Freeman.


J'ai adoré comme dans les spot TV :lol: :lol: :lol:

'' Suivez moi Mr Wayne, en souvenir du bon vieux temps '' :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Ironmain » Lun 30 Juil 2012 17:19

Perso dans TDK j'ai bien kiffé le

" Batman : I DON'T NEED HELP !
Scarecrow : Not my diagnosis ! "

Je pense que les autres ont été toutes citées.
Avatar de l’utilisateur
Ironmain
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede racim » Ven 3 Aoû 2012 18:47

Dunno a écrit:"I called it... the Bat. And yes Mister Wayne it does come in black."

:lol:
Y aussi dans begins, la scène ou Batman essaye de sortir de l'asile d'arkham, il explose la porte d'une cellule rempli de fou, il s'excuse et passe, puis les fou se regardent entre eux...
L'humour du joker dans TDK surtout dans la prise d'otage, quand il mange une fleur! :lol: Ou quand il cherche Harvey! "Oh un peu de résistance, j'aime ça" :arrow: "Alors tu vas m'adorer" et l'histoire des cicatrices!
Dans begins: La blague du manteau, celle ou Bruce file un manteau classe a un SDF, puis quelque années plus tard, il lui fait la remarque mais sous le masque du Batman!
Gordon quand il utilise la batmobile! Trop drôle! Ce qui m’intrigue c’est que Bruce doit se baisser quand il utilise les armes de la batmobile. :lol:
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Aoû 2012 01:42

J'ai adoré quand Bruce a joué son va tout dans la prison secrète de Bane, tentant d;escalader le puit sans corde...un grand moment du film, il y'a aussi le moment ou Alfred pleure devant les tombes des Wayne, beaucoup d’émotions dans cette scène, sinon la toute fin ou Robin découvre la batcave avec les nombreux clins d'oeils par rapport a Begins m'a donné la chaire de poule !
Dernière édition par Stratus le Dim 5 Aoû 2012 11:09, édité 1 fois.
Raison: tention au spoil ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29554
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede SonnyBillWilliams » Mer 8 Aoû 2012 06:43

Sérieusement vous avez trouvez que çà comme touche humoristique dans toute la trilogie ?

Jme permet de rajouter ce que j'ai trouvé amusant alors :

Batman Begins :

- Le dialogue entre Alfred et Bruce dans l'avion qui les ramène a Gotham qui donne en gros :
" Est ce que ce symbole que vous utiliserez dans cette quete de justice permettra de proteger vos proches d'éventuelles représailles ? "
" Vous pensez à Rachelle ? "
" A vrai dire monsieur, je pensais surtout à moi ! "

- Le moment ou Rachel se fait agresser en sortant du métro et que le malfrat décampe, et son expression, toute fière, pensant que c'est son ptit taser qui a fait fuir le mec...

- Quand Bruce arrive à l'hotel et que le voiturier est ébahi devant son véhicule, une magnifique Lamborghini je crois, et Bruce lui lance : " Attends de voir l'autre "

- Le moment ou Alfred et Wayne sont dans la cave, qu'ils constatent le défaut dans le masque et la phrase d'Alfred : " En attendant, je ne saurai vous conseiller de ne pas atterrir sur la tête Monsieur."

- Gordon, heureux comme un bossu d'avoir fait sauter les piliers du métro dans la Batmobile et son YES qu'il lache.

- Toutes les entrevues entre Wayne et Fox, ou on a un Bruce qui essaye d'en dire le moins possible, et Fox qui lui fait subtilement comprendre par l'humour qu'il est pas débile. ( " Vous pensez essuyer des tirs en allant faire de la spéléologie Mr Wayne ? " *SOURIRE MALICIEUX* )

- Quand le mec qui gère WE descend et vire Fox malproprement d'un dédaigneux " Vous n'avez pas eu le mémo ? " et que Fox lui rebalance sa phrase en pleine gueule à la fin, toujours avec son sourire malicieux...

TDK

- The Magic Trick

- Le moment ou le jeune mec qui travaille pour WE essaye d'extorquer des sous à Lucius et que Lucius lui apprends la vie !

- Le Joker dans l'hopital !

- Le " Je vous l'avait FOUTREMENT bien dit " d'Alfred à Wayne quand celui ci décide de se rendre pour arrêter le Joker.

- L'entrevue Lucius et Wayne, quand ce dernier lui demande une nouvelle armure. ( " Est ce qu'elle résiste a des chiens ? " ??? " " Des énormes chiens " " Ça tiendra face à des chats *SOURIRE MALICIEUX* " )

- Quand Bruce rejoint Dent au restau, et que Dent pense que ce sera impossible d'ajouter une table, Bruce lui lance " si ce sera possible : c'est MON restaurant "

- Dent : "Pas d'ex petits amis psychopates dont je devrai être au courant ?"
Alfred, avec, lui aussi, son sourire malicieux : " Vous n'avez pas idée !! " certainement en pensant à Bruce.

TDKR

- Selina Kyle, que ce soit dans le bar, chez wayne, chez dagget, a la reception, chez elle ( quand elle choppe la montre du gars ), partout, tout simplement.

- L'éternel sourire malicieux de Fox quand il dit a Wayne qu'il a quelques nouveautés a lui montrer... la discussion qui s'en suit : " Oui monsieur Wayne, ce modèle se fait en noir ! "

- Le regard qu'il jette au flic quand celui ci tire dans son gun a EMP, et l'expression du flic qui s'excuse presque.

- La réplique de Blake a son Lieutenant Foley quand le Batman leur échappe, avec son expression d'amusement mélée d'admiration...

- " Alfred il nous reste des voitures ?" " Oh il doit bien en rester une ou deux... " ---> Il part en Lamborghini Aventador ...

Certes, c'est pas Intouchables ou Very Bad Trip, mais quand même...
Kneel before Kal-El, Bitches !
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere, cruising at warp speed

L'humour de Batman : Vos scènes préférés ? [spoil possible]

Messagede Dunno » Lun 13 Aoû 2012 15:34

un autre, pas dit encore il me semble. Quand Batman sauve Blake et que ce dernier lui dit "you missed a spot" en parlant d'un militaire encore conscient. Et là Batman lui balance un coup de pied, mais attention, pas un coup de pied travaillé... mais une vieille balayette en même temps qu'il marche, genre "rien à foutre" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow


Retourner vers Batman Begins | The Dark Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité