de EagleWolf » Mer 3 Juil 2024 17:05
Vu cette première saison et.. pas mal, mais un peu déséquilibrée, et je confirme que j'ai du mal avec ces acteurs, je préfère décidément ceux de la version de Doom Patrol. À part ça, ça se laisse suivre, et il y a de bonnes idées visuelles bien que, comme toujours, j'en ai vraiment assez de l'administratif dans l'après-vie. Bref, les personnages et le ton ont beau être sympathiques, je n'accroche pas plus que ça, et rien que le passage en enfer est juste une vaste blague de clichés.
Épisode après épisode, je trouve que cela manque relativement d'intérêt, d'autant qu'ils se retrouvent coincés dans un lieu spécifique dont je pensais qu'ils se sortiraient plus ou moins rapidement, sauf que non, cela dure jusqu'au dernier épisode. Surtout qu'au début, je me disais que ça allait être cool de les voir aller et venir d'une ville à l'autre via des miroirs, mais ce parti pris fige forcément leurs déplacements. Résultat, il est logiquement décevant de les observer tourner en rond dans ce patelin paumé. Le 'season finale' est tout de même réussi, mais je ne suis vraiment pas certain de la reprendre si une seconde saison était validée.
Pour les anecdotes, j'ai noté que le cinquième épisode a été réalisé par Amanda Taping, et que le personnage de Jenny la bouchère est interprétée par Briana Cuoco, la sœur de Kaley Cuoco, qui est plutôt convaincante dans son jeu.