Yehuda a écrit:mulder29 a écrit:En fait, ce qui est intéressant à noter entre "Smallville" et "Mutant X", c'est que ce sont deux exemples cas de figure de la question du "position de leur studio sur les univers partagés" : dès que "Superman Returns" a été mis officiellement en route, ça a mis un frein aux plans de Millar et Gough alors que les auteurs auraient pu travailler de concert avec Singer pour conserver une certaine cohérence et il me semble que premier clash Fox/Marvel date de "Mutant X" parce qu'Avi Arad voyait en cette série le premier spin-off de "X-Men" et pour la Fox, c'était "Non" direct parce qu'elle n'avait aucune relation avec le spin-off.
C'est vrai, ce qui me fait penser que le manoir de Lex Luthor dans Smallville est le même que dans les films X-Men ^^ Du côté de la FOX c'est surtout qu'ils ont compris le pot aux roses et trouvaient, à juste titre, anormal que Marvel exploite le même concept qu'ils leur avaient vendu/loué !
Ben, cette affaire a révélé que Avi Arad avait conservé les droits télés de "X-Men", ou du moins, de l'univers mutant. De cette manière, la Fox s'est effectivement senti floués par ce détail technique qui ressemblait à une "magouille" à leur yeux : pour le coup, je comprends la Fox, parce qu'Avi Arad semblait bien les avoir trompé parce que... "vendre une parti des droits", ça ressemble un peu/beaucoup à de la magouille je trouves, la Fox a même dû menacer Marvel de procès pour clarifier la chose.
Je précises que le procès n'a jamais eu lieu, Arad et la Fox se sont arrangés à l'amiable, parce que Marvel n'aurait pas pu endurer le procès justement.
mulder29 a écrit:Ben oui, c'est un peu pour ça que je suis indulgent envers les séries estampillés "grand pubic" ou "adolescent" et que je me montre de plus en plus snob concernant les séries "étiquetés" cable HBO/AMC/Fx. Quand on revoit "Lois et Clark" maintenant, on peut facilement la basher, de même que "StarGate - SG1", pour de simple raison technique ou de "ficelles scénaristiques" voyante, or, ce sont tout ses défauts qui les rendent "attachantes" : les scénaristes et autres auteurs ne pêtent pas plus haut quel leur cul quand ils font leurs séries, tout ce qu'ils cherchent à faire, c'est raconter une histoire, point.
Pourquoi cracher sur Mutant X alors
?
Ben ça c'est un point sur lequel je me prends la tête à chaque fois que je donnes un avis sur un film ou série télé, c'est lorsque, de son côté, on n'accroche pas pour un X raison (avec sa propre culture, la série ou film ne soutient pas la comparaison avec ce qui se fait à sa propre époque, du coup, on se résigne à un "ben, c'est nul" ou "c'est de la merde"), sauf qu'en tombant sur des fans (t'es pas le seul à avoir aimer "Mutant X" Yehuda, je connais une dizaine de personnes dans ton cas
) je me dis au final "Ok, bon, ben, j'ai raté un truc alors".
Parce que le côté "grande gueule, c'est mon avis, je dis ce que je veux parce que je le penses" (style Durendal), j'ai du mal, je sais ce que ça fait (eh oh, fan de "Star Trek" dans les années 90, soit à l'époque où la série était perçue comme une "franchise de merde" par les médias, crois-moi, j'en ai soupé), de même que pour "StarGate - SG1", il faisait pas bon de dire "c'est une série cool" dans mon lycée"
Un peu pour ça que j'ai beaucoup de mal avec les bloggers comme "Odieux Connard" parce que je vois pas où est l'humour du mec.
A la liste, tu peux même rajouter "Smallville", parce que j'étais à la fac lors de sa diffusion et le côté "série pour ados" tout de suite ça la catalogue en "série de merde" dans le milieu des sériesvores du bahut, ceux qui ne jurait que par "Dexter" et "True Blood".