Arrow - Saison 4 - Episode 8 : Legends of Yesterday

Tout sur la saison 4 d'Arrow (2015 - 2016) ! Où Oliver Queen se retrouve démuni face à la magie de Damien Darhk...

Arrow - Saison 4 - Episode 8 : Legends of Yesterday

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Nov 2015 15:27

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 4 - Episode 8 - 'Legends of Yesterday' : Oliver et Barry Allen emmènent Kendra Saunders et Carter Hall à un emplacement distant afin de les cacher de Vandal Savage, alors qu'ils essayent de trouver un moyen de le vaincre. Malcolm organise une rencontre entre Vandal, Green Arrow et The Flash, mais rien ne se déroule comme prévu. Pendant ce temps, Felicity, Thea, Diggle et Laurel travaillent avec la Team Flash sur une arme assez puissante pour détruire Vandal Savage.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Nov 2015 22:07

Dites moi, le crossover de cette saison entre Arrow et Flash ça sera en 1 ou 2 épisodes ? la saison dernière si je me souviens bien c'était 2 épisodes.

Edit : Ça y est j'ai trouvé la réponse ici.

The CW will air the first part of the new "Arrow/Flash" crossover on Tuesday, Dec. 1 at 8 p.m. ET. The CW will air part two on Wednesday, Dec. 2 at 8 p.m.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 1 Déc 2015 16:38

Ouaip, c'est bien pour ça que je vais devoir regarder l'épi de Arrow.. moi qui ne regarde pas Arrow. :roll: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Déc 2015 16:43

EagleWolf a écrit:Ouaip, c'est bien pour ça que je vais devoir regarder l'épi de Arrow.. moi qui ne regarde pas Arrow. :roll: :lol:


Et moi c'est Flash que je vais devoir regarder :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Omen » Mar 1 Déc 2015 17:01

Si c'est bien fait ça ne sera pas un handicap de ne pas avoir regarder l'autre série. Vous nous direz moi je suis les deux ^^.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 3 Déc 2015 13:53

L'épisode était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le crossover. Je ferrais une critique plus complète ce soir après l'avoir revu au propre en vostfr, mais par contre la référence à Avengers est vraiment sympa ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 3 Déc 2015 18:09

Bon épisode mais moins bon que celui d'hier peut-être un peu trop Arrow et pas assez cross-over à mon gout . Il y a une théorie qui commence à devenir populaire sur le net et qui est que la tombe est celle du fils d'Oliver. Perso je n'y crois pas je pense plutôt à la mère du petit et Oliver pleure sachant que son fils va vivre ce qu'il a vécu .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Déc 2015 21:58

Bon, Crossover fini et au final ba c'était bien mais sans plus.
Il y avait trop de personnage donc beaucoup de figurations, Felicity qui m'a de nouveau tapé sur les nerfs.
Je me demande bien comment Malcom peut connaître autant de chose sur Vandal Savage, l'action était vraiment limite je trouve.
Flash qui remonte le temps, j'aime bien ça car il ne sait pas comment réagir et au final ça a plutôt même si on se doute que la personne morte à la fin du première épisode d'Arrow provient de voyage dans le temps et ces répercussions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Ven 4 Déc 2015 01:31

Je trouve aussi que c'est moins bon qu'hier. On croirait que les scénaristes ont voulus prouver l'importance des relations amoureuses de Oliver pour sa carrière de super-héros :lol: :wtf: .
Je pense de plus en plus pour ma part que la tombe contient Lance père ce qui se justifie vue le rôle qu'il joue auprès de Dark.
Ce qui m'a choqué c'est pas que Merlyn en sache tant sur Savage avec les ressources de Ras cela se justifie je pense, c'est plus l'articulation du tout : comment cet imbroglio de hasard et de coup de chance se retrouve être le plan qui fonctionne? J'ai du mal à y croire on va dire...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 6 Déc 2015 10:14

Ouaip.. j'ai plutôt apprécié la seconde partie, m'enfin j'ai trouvé que c'était limite dans l'ensemble vu que, comme le dit à sa façon Omen, il y a vraiment beaucoup de coïncidences qui finissent par être excessives.
Et puis pourquoi perdre du temps avec la découverte de ce fils pour Oliver ?? Perso je ne regarde pas Arrow donc je m'en fiche clairement et me demande ce que ça vient faire là. Et si c'est une idée pour justifier en partie les changements temporels, b'in ils pouvaient trouver autre chose.
De plus, quelqu'un sait combien il y a de distance entre les villes ? :perp: Parce qu'à force de les voir aller et venir j'avais l'impression que c'était proche alors que cela n'en a pas l'air (Félicity proposant un jet pour retourner à Central). Flash à la rigueur peut se déplacer rapidement, mais Oliver je me disais que c'était limite.. enfin bref, pas grave mais ça m'a un peu agacé ce "ping-pong" abusif.
Sinon j'ai pas compris la dernière scène avec le ramassage de quelques cendres et du petit discours.. ils sont potes en fait
??

PS : J'ai trouvé très sympa les titres avec les logos croisés.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Déc 2015 12:40

EagleWolf a écrit:Et puis pourquoi perdre du temps avec la découverte de ce fils pour Oliver ?? Perso je ne regarde pas Arrow donc je m'en fiche clairement et me demande ce que ça vient faire là. Et si c'est une idée pour justifier en partie les changements temporels, b'in ils pouvaient trouver autre chose.
PS : J'ai trouvé très sympa les titres avec les logos croisés.. ! :)


La dernière fois qu'on avait entendu parler [spoiler]du fils d'Oliver c'était dans le précédent crossover Flash/Arrow. Si on en a entendu parler dans cet épisode c'est tout simplement parce que la mère du fils d'Oliver n'a plus le droit d'aller à Star City (elle a été payée pour). Et du coup pour Oliver le seul moyen de la rencontrer est de "tomber dessus" à Central City. Oliver n'allant à CC seulement pendant les crossovers, voilà pourquoi la découverte de son fils se fait maintenant. Mais maintenant qu'il sait on en entera beaucoup plus parler dans Arrow, car dans les comics son fils n'est autre de Connor Hawkes, le prochain Green Arrow. Donc c'est un arc assez important, surtout si ils respectent la trame principale.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 6 Déc 2015 13:51

Vu l'age qu'il a y en a pour un moment avant qu'on est un "nouveau Green Arrow". Je doute que la série soit encore parmi nous le moment venu...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 6 Déc 2015 14:05

Omen a écrit:Vu l'age qu'il a y en a pour un moment avant qu'on est un "nouveau Green Arrow". Je doute que la série soit encore parmi nous le moment venu...

Oui mais :

1. (plus plausible) Avec Legends of Tomorrow et les voyages dans le futur tout est possible. Un Wiliam Connor Hawke venu du futur pour prévenir d'un danger (en mode Trunks du futur, DBZ :love: ) est totalement possible. Et ce serait même mega cool, car au début il serait là à parler Oliver sans que celui ci ne sache qu'il a son propre fils sous les yeux !

2. (moins plausible --> âge) A savoir aussi que dans les New 52 il est le Red Arrow de Earth 2 :). Et on sait déjà qu'Oliver Queen est mort sur Earth 2, et que le Green Arrow de Earth 2 est Robert Queen. Wiliam Connor Hawke a été "fait" avant qu'Oliver parte sur l'île donc il existe aussi sur Earth 2, et il aura peut-être envie de venger le meurtre de son père (cf Batou).

A savoir que Damian Wayne "est devenu un grand expert en arts martiaux avant même d'avoir atteint l'âge de dix ans.".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Déc 2015 14:59

Ah oui c'est plus clair.. d'ailleurs je me rappelle maintenant le premier crossover Flash/Arrow où effectivement Oliver revoit pour la première fois son ex. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 6 Déc 2015 18:27

Je pense que l'intrigue du fils d'Oliver a une importance plus grande qu'on ne le croit, en effet, je ne pourrais plus retrouver la source mais il avait été dit quelque part que Connor Hawkes jouerait un rôle dans LOT, donc c'est peut-être aussi ici plus qu'une intrigue d'Arrow mais une intrigue introduisant aussi LOT !

Et pour Merlyn j'ai une petite théorie : je pense qu'il veut essayer d'utiliser les pouvoirs d'immortalité de Savage puis essayer de réparer le puis de Lazare, du coup il ramène Savage a la vie, son puis et de retour, et Savage ne peut rien lui faire car justement "il lui en doit une". Sacré Merlyn, depuis qu'il est à la tête de la ligue, il est encore plus vicieux et ambiguë qu'il ne l'était déjà !

Par contre ce que j'ai bien aimé c'est le traitement du voyage dans le temps : quand Barry se voit au début, on comprends direct qu'il va revenir dans le temps, et que du coup tout va partir en sucette, ils vont se permettre pleins de trucs, bla bla. Mais du coup ça devient prévisible. OR, le fait que Barry en parle direct, et qu'ils disent qu'il y a des chances que ça change le futur de l'avoir dit, et du coup on ne sait plus quand ni pourquoi il va le faire, s'il le fait vraiment, du coup ça enlève l'aspect prévisible ce qui est bien joué, vu que le voyage dans le temps avait déjà été utilisé et les gens savaient comment ça marchait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 6 Déc 2015 20:01

Bon b'in on aura certainement la réponse dans le pilote de LOT. ^^

Et, oui tout à fait, c'était bien vu pour le voyage dans le temps (le "mal de tête" de Cisco). :lol: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Red-Hood » Lun 7 Déc 2015 11:01

Je l'ai trouve sans plus ce cross-over. En espérant que l'idée du fils d'Oliverne soit pas enterré aussi vite et réapparaisse comme par magie vers la fin.

Concernant Merlyn il va tout simplement ressuscité Sauvage et le vouloir comme allié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Red-Hood
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 11 Nov 2015

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Déc 2015 03:08

Enfin vu ce crossover, dans l'ensemble très sympa, l'histoire d'Hawkman et d'Hawkgirl apportent cet univers égyptien qui est très agréable pour un amateur de mythologies comme moi, Savage fait l'affaire même si je le voyais un peu plus puissant...pour ce qui est de la partie Flash j'ai été un peu perdu parfois vu que je ne regarde pas le show, mais ça ne m'a pas empêché de saisir les grandes lignes, et de comprendre le rôle de ce Barry là, un peu différent du Barry que j'avais vu dans le 1er crossover, dans l'intrigue globale de ce double épisode. Maintenant du coté d'Arrow, faut voir comment va évoluer cette nouvelle relation d'Olie' avec son fils, et comment va se passer la résurrection de Savage par ce bon vieux Merlyn...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités