Page 1 sur 7

Iron Man : Quel avenir pour le vengeur doré ?

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:14
de Stratus
/!\ A LIRE APRES AVOIR VU IRON MAN 3, TOPIC SPOILER
je peux pas faire plus clair..

Suite au film, on sait que
  • Iron Man va revenir
  • Stark n'a plus son répulseur sur le coeur
  • Il travailler avec Banner
  • il est "officiellement" en couple avec Pepper

Ce dont on se doute
  • L'AIM va être démantelé étant donné que tout le monde sait que c'est une organisation terrorriste
  • Stark n'aura jamais extremis, la technologie est trop dangereuse
  • Un Iron Man 4 est actuellement difficilement envisageable vu la fin du 3, donc on le reverra pas avant Avangers 2
  • Les états unis vont faire confiance aveuglement à stark, vu qu'il les a aidé alors qu'il est civil

la ou on se pose des questions
  • Tony Stark va-t-il revenir en temps qu'iron man ? Ou va-t-il passer la main ? En effet, il n'a plus son réacteur, il a détruit ses armures, et à la fin on sait que IM va revenir, mais lui ??
  • On sait que Stark a beaucoup été affecté par l'invasion chitauri, pourrait-il quand même espérer partir dans l'espace avec les gardiens de la galaxy ?


Bon, j'ai d'autres idées, mais j'arrive pas à les formuler.. partons déjà sur ça :D

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:29
de Superbiz
Stratus a écrit:[*]Un Iron Man 4 est actuellement difficilement envisageable vu la fin du 3, donc on le reverra pas avant Avangers 2

Nan mais qu'est-ce que tu comprends pas lorsqu'on dit que ce n'est pas prévu qu'il y ai un Iron Man 4 avant Avengers 2???
Parce que bon, toutes les dates jusqu'à fin 2015 ont été annoncées, et il y a Avengers 2 et pas Iron Man 4!

Stratus a écrit:Suite au film, on sait que
  • Iron Man va revenir
Non, on sait que Tony Stark va revenir... Pas Iron Man ;)

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:42
de Kingdork
Dernière réplique du film: "I am Iron Man".

Pour moi ça reste on ne peut plus clair.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:44
de Stratus
Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:[*]Un Iron Man 4 est actuellement difficilement envisageable vu la fin du 3, donc on le reverra pas avant Avangers 2

Nan mais qu'est-ce que tu comprends pas lorsqu'on dit que ce n'est pas prévu qu'il y ai un Iron Man 4 avant Avengers 2???
Parce que bon, toutes les dates jusqu'à fin 2015 ont été annoncées, et il y a Avengers 2 et pas Iron Man 4!

:crazy:

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:Suite au film, on sait que
  • Iron Man va revenir
Non, on sait que Tony Stark va revenir... Pas Iron Man ;)

j'ai vu le film qu'une seule fois moi >_<


Bref, si a la fin ils disent que stark va revenir, ça peut sous-entendre que Iron Man aussi, comme le fait que non.

Et qui dit "plus d'AIM" dit normalement "pas de modok" non plus.

Et Stark avait une armure "spatiale", même si il l'a fait péter, est-ce donc une introduction potentielle à de l'épopée stellaire ?


J'ai l'impression qu'au final le film ferme tellement la boucle que le peu de questions qu'on peut se poser pour la suite, les réponses sont limites pas super intéressantes..

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:47
de Superbiz
J'suis en train de penser à quelque chose par rapport à l'armure spatiale...

Les GoG se déroulerait en 2045. Et si dans l'optique d'un futur apocalyptique et d'un voyage dans le temps, on apprenait que ce futur serait apocalyptique puisque Stark n'est plus Iron Man... Donc que sa technologie ne servira pas au plus grand nombre (par exemple sans l'armure spatiale de Stark, la conquête de l'espace prend du retard ou autre), et qu'à la fin du film, les GoG iraient voir Stark pour lui demander de redevenir Iron Man....

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 15:13
de Stratus
je pense que le voyage temporel est un truc trop complexe pour être utilisé dans le MCU, ça ferait des liens trop fort entre les films, plus que des clins d'oeil ou des rappels..

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 15:50
de Dio Brando
Stratus a écrit:[*]Stark n'aura jamais extremis, la technologie est trop dangereuse

Tiens puisque tu parle d'Extremis, j'ai juste une theorie concernant Iron Man 3: A la fin du film, il subit l'operation, plus besoin d'avoir un reacteur arc donc un gros trou en pleine poitrine. Je dirais que pendant l'operation, le chirurgien a dû lui administrer une dose d'Extremis afin de benefier des capacités regenerante et donc ne pas avoir ce fameux trou dans la poitrine.

Sinon quel avenir pour Iron Man? Serieux la fin du film est ambigue, il detruit toute ses armures, plus de reacteur arc.... mais il repare avec son assistant automate et dit: "Je suis Iron Man".

Moi je pense qu'il faut voir ça comme une seconde renaissance: "J'ai vaincu mon traumatisme et un ennemi puissant, je suis en paix avec moi meme et je suis un nouvel homme. Ma maison est detruite, pas grave, je repart de zero dans ma tour a New York".

Perso pour moi il est inconcevable de voir les Vengeurs sans Iron Man, donc c'est clair qu'il sera dans Avengers 2.
Je pense aussi qu'on entendra parler de Stark industries dans les GoG et Tony Stark je le vois vraiment consultant (ce qu'il est deja) pour le Shield...

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 17:56
de Mr Showstopper
Si c'est confirmé que les GOG se passe en 2045, je pense que la théorie des voyage dans le temps est clairement a mettre en avant.

n'oublions pas que Whedon a d'ailleurs supervisé tous les scénarios de la phase 2 donc il sait surement quoi faire pour Iron man

sinon pour un éventuel Iron man 4, j'aimerais bien voir Ezekiel en méchant

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:16
de Dyo
Deux trucs que je retiens le plus :

"I am Iron Man" => pour moi c'est clair, il continuera à être Iron Man, à New-York. Le fait qu'il ramasse un tournevis et qu'il rapatrie Dummy le robot, on peut pas faire plus clair.

"Tony Stark will return" => là c'est plus ambigu. Pendant un quart de seconde, au cinéma, quand j'ai vu le film pour la 1ère fois je me suis dit "Imaginons que je suis devant un film Captain America, Marvel annoncerait-il "Steve Rogers will return", ou bien "Captain America will return" ? (je sais pas si vous comprenez comment j'ai essayé de réfléchir, c'est pas clair :crazy: )

Pour moi c'est clair qu'on reverra Iron Man dans Avengers 2. Pour les GOG ? Why not...

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:21
de Superbiz
Dyo a écrit:"Tony Stark will return" => là c'est plus ambigu. Pendant un quart de seconde, au cinéma, quand j'ai vu le film pour la 1ère fois je me suis dit "Imaginons que je suis devant un film Captain America, Marvel annoncerait-il "Steve Rogers will return", ou bien "Captain America will return" ? (je sais pas si vous comprenez comment j'ai essayé de réfléchir, c'est pas clair :crazy: )

J'ai compris ou tu voulais en venir... Et je tiens juste à dire qu'à la fin de Captain America, il est dit "Captain America will return in the Avengers"...
Donc il y a une réelle dualité entre l'identité héroïque et civile (pour une fois)... ;)

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:29
de Deyvrone
Pour moi on reverra bien Stark en Iron-Man dans Avengers 2. A la fin lorsqu'il dit "I'am Iron-Man" signifie que pour lui c'est pas fini, qu'un nouveau chapitre ou plutôt une nouvelle rennaissance commence.

Après pour ce qui est des GoG je dirais qu'on le verra sans doute (ça pas été annoncé d'ailleurs?), mais je le vois au début du film ou a la fin ou encore dans la scène post-générique.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:48
de Dio Brando
D'ailleurs il avait signé pour combien de film RDJ?

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 00:07
de Superbiz
Dio Brando a écrit:D'ailleurs il avait signé pour combien de film RDJ?

4 à la base...
Donc normalement c'est fini pour lui...

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 00:13
de Dunno
Si stark detruit ses armures à la fin c'est surtout pour faire amende honorable auprès de pepper comme pour excuser le fait qu'il a passé plus de temps à bosser qu'à etre avec elle.
enfin je le vois comme ca.
Quand il dit "I am Iron Man" à la fin c'est pasqu'il a prouvé qu'il était tout aussi fort sans ses armures. Il a repris confiance en lui. Il répond à laquestion du film en fait. Iron Man fait partie delui en armure et en civil.
donc oui Tony Stark/Iron Man reviendra.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 11:48
de Stratus
Mr Showstopper a écrit:Si c'est confirmé que les GOG se passe en 2045, je pense que la théorie des voyage dans le temps est clairement a mettre en avant.

les histoires de voyages temporels sont parfois compliqué pour le public averti, si il doit y en avoir pour le grand public, j'ai peur que ça ne passe pas..
La solution serait comme l'envisagerait SuperBiz, que dans le "futur" ce soit la merde, et qu'ils décident de revenir dans le passé pour contrer une invasion extra terrestre, ou prévenir de l'arrivée d'un grand méchant (violet?).

Par contre, je pense que le coup "je casse mes armures pour m'excuser et parce que c'est joli" ça peut passer, mais il y a surement une autre raison. En effet, pourquoi n'aurait-il pas utilisé (comme dans le comics) un dérivé d'extremis qu'il a bidouillé pour réparer son corps suite au retrait du réacteur, et donc il commande ses armures par la pensée, et il avait le choix entre les modifier avec la MaJ extremis, ou les refaire entièrement dédiées ? De même, on peut penser que la discussion avec le gamin sur l'armure furtive est une piste d'une de ses nouvelles armures. Même si de mémoire, dans les 42 il en a bien une furtive, on ne la voit pas être utilisée, ou alors pas en "armure invisible". Ca serait sa première armure parmi les nouvelles : HulkBuster, une vrai, vu qu'il travaille avec banner, il a forcément un truc pour le contenir, armure spatiale si jamais il s'intéresse aux gardiens et vu qu'il a surpassé sa phobie, une armure complètement différente un peu à l'image de celle de Rhodes dans le comics actuel, le war machine qui ne ressemble pas du tout à war machine ?

Je pense que si pendant longtemps ils ont insisté sur le fait qu'il paniquait quand il pensait à la fin d'avengers, c'était d'un côté pour montrer qu'il avait des faiblesses mais qu'il les dépassait, mais aussi pour dire "bon, maintenant l'espace j'ai pu peur, j'y vais". Car si jamais la fin veut dire "Iron Man va revenir, mais dans l'espace, pas sur terre, je laisse ça à Rhodes", ça serait plausible.
sauf qu'il se ferait tuer par Pepper, et rien que cette amourette compromet grave ses chances de quitter la planète longtemps..

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 12:59
de Karak
Dunno a écrit:Si stark detruit ses armures à la fin c'est surtout pour faire amende honorable auprès de pepper comme pour excuser le fait qu'il a passé plus de temps à bosser qu'à etre avec elle.
enfin je le vois comme ca.
Quand il dit "I am Iron Man" à la fin c'est pasqu'il a prouvé qu'il était tout aussi fort sans ses armures. Il a repris confiance en lui. Il répond à laquestion du film en fait. Iron Man fait partie delui en armure et en civil.
donc oui Tony Stark/Iron Man reviendra.

Je le vois aussi comme ça.

Le Mandarin... [Pour ceux qui ont vu IRON MAN 3]

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:43
de DarkKane
ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER

Tous ceux qui apprécient Iron Man & on vu le dernier opus en date ont été, soit déçu, soit particulièrement étonné de la tournure du Mandarin.
De ce fait, vu que le personnage de Kingsley n'était qu'un pantin de Killian, pourquoi ne pas imaginez l'arrivée d'un autre méchant empruntant le nom du Mandarin dans un prochain film ? Voir Kingsley devenir fou & dangereux durant son passage en prison ?
A voir

Le Mandarin... [Pour ceux qui ont vu IRON MAN 3]

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 18:18
de Gregverbeek
heuuu non Killian est Le Mandarin tout simplement...

Le Mandarin... [Pour ceux qui ont vu IRON MAN 3]

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 18:22
de jongap
La mort de Killian et l'arrestation de Trevor signifie également la mort de leur création, c'est à dire Le Mandarin. L'organisation des 10 Anneaux est-elle pour autant démantelée avec la chute annoncée de AIM?
C'est pas trop clair à ce sujet il me semble... Car le Mandarin fait passer les accidents causés par Extremis pour des actes terroristes mais les 10 Anneaux sont quand même responsables de "vrais" actes terroristes (notamment dans le premier Iron Man avec l'enlèvement de Tony...). Killian était donc t'il leader des 10 Anneaux depuis le début?

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 22:14
de Seth

[SPOIL IM3] Quel avenir pour le vengeur doré ?

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 22:54
de DarkKane
La fin d'IRON MAN 3 demande beaucoup de reflexions concernant une suite et dans la direction à suivre.
Hormis un reboot totale de la saga, il est impossible de revenir sur certains éléments tel Iron Monger ou Le Mandarin (quoique sur ce dernier, j'ai un doute). Donc un 4 pour un 4... Peu pour moi. Ou alors il faut trouver L'Idée de folie !

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 22:59
de Stratus
DarkKane a écrit: Ou alors il faut trouver L'Idée de folie !

aventure spatiale ?
Iron Man et compagnie ? Genre plusieurs Iron Men ? Avec Rhodes, ...

Y en a potentiellement des idées, ca dépendra de ce qu'il se passe dans Avengers 2 je pense..

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 14:47
de jongap
La mort de Tony Stark dans Avengers 2 lors d'une bataille titanesque contre Thanos, ça serait parfait!

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 16:24
de MRDrack
Moi je vois plutot la mort de Fury dans la battaille finale d'Avengers 2, ce qui permettrait à Stark de réapparaitre en temps que Director of Shield ;-D !

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 17:07
de Karak
MRDrack a écrit:Moi je vois plutot la mort de Fury dans la battaille finale d'Avengers 2, ce qui permettrait à Stark de réapparaitre en temps que Director of Shield ;-D !

Mmmmmh je dis pourquoi pas !