ROY a écrit:Winter Soldier a écrit:c’est toute la partie autour de la nouvelle hâche de Thor qui n’aurait jamais méritée un important temps d’antenne que j’aurai clairement redistribué ailleurs.
Je ne suis pas totalement d'accord, car si autant d'importance est accordée à la quette de cette arme, c'est parce que les Russo font croire au public jusqu'à la dernière seconde que les héros vaincront Thanos avec celle-ci. C'est exactement ce qu'avait fait Whedon avec Age Of Ultron : tout faire pour faire croire jusqu'à la dernière seconde que Hawkeye allait y passer.
Je partage totalement l'idée. Le film est construit autour de cette formule, Black Order y compris.
C'est à dire qu'on donne des éléments pour espérer (vaincre Ebony Maw et compagnie, retirer presque le gant) afin de mieux "surprendre". Thor et sa nouvelle arme qui nécessite autant de scènes, une majorité du public, moi inclus, habitué à voir des Marvel qui finissent bien, y voit LA solution. Je sais pas si on peut dire que c'est volontairement long mais ça sert clairement de trompe l’œil. Evidemment, en second visionnage, ça peut paraître longuet.