Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede moon » Sam 5 Mai 2018 23:46

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:c’est toute la partie autour de la nouvelle hâche de Thor qui n’aurait jamais méritée un important temps d’antenne que j’aurai clairement redistribué ailleurs.

Je ne suis pas totalement d'accord, car si autant d'importance est accordée à la quette de cette arme, c'est parce que les Russo font croire au public jusqu'à la dernière seconde que les héros vaincront Thanos avec celle-ci. C'est exactement ce qu'avait fait Whedon avec Age Of Ultron : tout faire pour faire croire jusqu'à la dernière seconde que Hawkeye allait y passer.

Je partage totalement l'idée. Le film est construit autour de cette formule, Black Order y compris.
C'est à dire qu'on donne des éléments pour espérer (vaincre Ebony Maw et compagnie, retirer presque le gant) afin de mieux "surprendre". Thor et sa nouvelle arme qui nécessite autant de scènes, une majorité du public, moi inclus, habitué à voir des Marvel qui finissent bien, y voit LA solution. Je sais pas si on peut dire que c'est volontairement long mais ça sert clairement de trompe l’œil. Evidemment, en second visionnage, ça peut paraître longuet.
moon
Héros

Messagede Thomas » Dim 6 Mai 2018 09:45

J'aitéléchargé le film pour vérifier plusieurs trucs. Le film dure 2h20 sans son générique. La bataille du Wakanda dure à peine 5 minutes avant l'arrivée de Thor. D'ailleurs, entre ces cinq minutes, on a deux coupes, l'une sur le labo de Shuri et l'autre sur la finalisation de Stormbreaker. En gros, je dirais que cette bataille dure jusqu'à la destruction des vaisseaux par Thor 10 petites minutes entrecoupées par l'épisode Titan, ou les confrontations isolées en petits comités deVision, de Wanda et de Banner chacun contre un membre de l'Ordre Noir.

Je suis conscient qu'on va me répondre que ça intègre la guerre du Wakanda mais quand même, on doit avoir deux plans d'ensemble au total et le reste ne concerne que des plans rapprochés qui sont soit illisibles (notamment les premiers chocs), soit ça se résume à cinq clampins en fond qui se battent avec deux-trois héros en premier plan. C'est quand même pauvre, voire squelettique selon les attentes (et notamment ce que j'en attendais). C'est censé être une bataille conclusive et ça se voit pas. Je crains et en revoyant le film, j'ai presque l'absolue certitude que les Russo vont nous pondre deux films pas plus différents du reste du MCU. Y a plus de héros, plus de pouvoirs, mais plus la surprise du premier volet, et pour l’acmé de l'univers il faudra patienter encore 10 ans.

Par ailleurs, je confirme que le rendu des outriders est juste dégueulasse, même les orcs du Hobbit sont mieux réussis. Et un petit effort était trop en demander, tous ces figurants dans la bataille, même si je sais qu'ils ont été multipliés par les effets spéciaux, pouvaient aussi posséder leur moment de gloire. Et la ville fantôme en fond me fait beaucoup rire. Donc ouai vu l'ampleur de ma déception, le film peut pas dépasser 5/10 car on nous promet des confrontations spectacle et c'est pas du tout le cas, la promesse aussi d'une apogée n'existe pas. La seule présence d'un super-méchant reste insuffisante et celles des super-héros n'y changent rien. C'est certes un pari fou et ambitieux de rassembler tout ce beau monde dans un même film, mais y a comme une inélégance, un résultat informe/peu convaincant (ambition versus réalité).
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Niffleur » Dim 6 Mai 2018 11:55

La bataille du Wakanda a quand même son lot de moment épique (surtout de la part des héros, ok) et elle envoie du pâté de manière général je trouve. :)
Certes ce n'est pas les batailles de Whedon, mais ça reste sympa.

Après je conçois que le film peut décevoir certains, mais une promesse de cette ampleur ne pouvait pas être tenue à 100% et encore je trouve que les Russos s'en sortent bien avec leur 40 personnages à traiter (plus ou moins longtemps).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede mrblack » Dim 6 Mai 2018 14:02

Infiniti war est un film qui déçoit…. un scénario entremêler d’intrigue sous-jacente qui ne servent pas bien le scénario , des personnages qui meurent mais vue que on y arrive pas a si attacher car ils n’ont qu’un seule film bha on sens fous , cela reste du cinéma spectaculaire avec des effets numérique de dernière génération mais cela est juste mis en avant pour attirer un public de boutonneux en manque de sensations forte, ce film est un bordel a lui tous seule. 13/20
mrblack

Messagede GGTGZ » Dim 6 Mai 2018 14:25

un scénario entremêler d’intrigue sous-jacente qui ne servent pas bien le scénario

Pourrais tu détailler un peu de quels intrigues tu parles ?
D'ailleurs c'est quoi une intrigue sous-jacente ?

des personnages qui meurent mais vue que on y arrive pas a si attacher car ils n’ont qu’un seule film bha on sens fous

Ah bon ? Quel personnage n'a eu qu'un seul film ?
Loki ? Ah bah non, 4 apparitions avant A:IW
Gamora (GotG en général sauf Mantis) ? 2 apparitions avant A:IW
Vision ? 2 apparitions avant A:IW
Wanda ? 2 apparitions avant A:IW
Dr Strange ? 2 apparitions avant A:IW
Spiderman ? 2 apparitions avant A:IW
Black Panther ? 2 apparitions avant A:IW
Bucky ? 3 apparitions avant A:IW
En fait coté héros Mantis semble être la seule à n'avoir qu'un film à son actif avant A:IW

mrblack a écrit:cela est juste mis en avant pour attirer un public de boutonneux en manque de sensations forte

Ce besoin de coller une étiquette péjorative sur des personnes qui auraient un avis différent du tien témoigne d'une grande maturité :bravo: .
GGTGZ
Sidekick

Messagede psykokiller67 » Dim 6 Mai 2018 14:44

mrblack a écrit:Infiniti war est un film qui déçoit…. un scénario entremêler d’intrigue sous-jacente qui ne servent pas bien le scénario , des personnages qui meurent mais vue que on y arrive pas a si attacher car ils n’ont qu’un seule film bha on sens fous , cela reste du cinéma spectaculaire avec des effets numérique de dernière génération mais cela est juste mis en avant pour attirer un public de boutonneux en manque de sensations forte, ce film est un bordel a lui tous seule. 13/20

En fait là tu fais une généralité alors que c'est juste ton avis. Je le respecte mais utilise la première personne, c'est TA critique.
Et ensuite, toi aussi respecte l'avis des autres, ça serait cool
psykokiller67

Messagede mrblack » Dim 6 Mai 2018 15:01

:lol: déjà il y a rien d'alarmant c'est une critique personnelle , il est inutile de se sentir visée ,mais cela me fait bien rire car quand on critique un film marvel on se fait vite agresser alors qu'un film Dc warner c'est tous le contraire , elle est jolie la mentalité des fans de marvel.....
mrblack

Messagede Djoul_AOS » Dim 6 Mai 2018 15:04

GGTGZ a écrit:
mrblack a écrit:cela est juste mis en avant pour attirer un public de boutonneux en manque de sensations forte

Ce besoin de coller une étiquette péjorative sur des personnes qui auraient un avis différent du tien témoigne d'une grande maturité :bravo: .

Alors ce genre de connerie me fous rage. Que l'on aime pas tel ou tel film peut se concevoir chaqu'un ses goûts bien que tes arguments sont plutôt osef mais de coller de suite une étiquette de boutonneux en manque de sensations forte je trouve que c'est d'une débilité. Ça me fait exactement pensé à la critique des "Connards font leur cinéma" où ils disent qu'il faut aimer manger du caca pour aimer ce genre de film mais aller vous faire f..... moi je suis fan du film et j'ai pris une énorme claque devant ainsi qu'un réel pied et pourtant je suis loin d'être un ado boutonneux qui aime manger du caca. Et du coup vu que ton "analyse" est d'une banalité simple, non constructive et insultante ma réponse va être de même : je t'emmerde...mais tellement....
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Syrhilla » Dim 6 Mai 2018 15:08

mrblack a écrit::lol: déjà il y a rien d'alarmant c'est une critique personnelle , il est inutile de se sentir visée ,mais cela me fait bien rire car quand on critique un film marvel on se fait vite agresser alors qu'un film Dc warner c'est tous le contraire , elle est jolie la mentalité des fans de marvel.....

Je rejoins GGTGZ et psycho pourtant je ne suis pas plus fan de Marvel que de DC.

Ce genre de réplique toute faite ne fait en aucun cas avancer le débat d'opinion. On peut pas sortir de ce carcan DC vs Marvel, c'est épuisant à la longue. J'ai adoré des choses dans DC, Marvel, été décu par DC, Marvel. Bref.... (sinon je ne crois pas être un boutonneux en manque de sensations, j'ai pourtant été voir le film plusieurs fois car j'ai adoré)
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede mrblack » Dim 6 Mai 2018 15:10

j'ai pas vraiment envie de finasser dans les détaille avec vous , moi j'ai prie une claque quand j'aie vue blade runner :jap: . inutile d'en arriver a se bagarrer pour un simple film , je trouve que c'est immature.
mrblack

Messagede liolio17 » Dim 6 Mai 2018 15:14

Fait plus de fautes d'orthographe, et après on te prendra au sérieux. Là, on est en plein cliché de fan pro-DC qui a décidé dès le début que IW serait mauvais
liolio17
Humain

Messagede mrblack » Dim 6 Mai 2018 15:18

Oui très bien dit on est en plein cliché de fans marvel vs Dc, vous inquieté pas quand Aquaman,shazam,ww2 sortirons je peu vos dire que rien qu' avec c'est trois films Le mcu serrât enterrer.
mrblack

Messagede Djoul_AOS » Dim 6 Mai 2018 15:21

mrblack a écrit:Oui très bien dit on est en plein cliché de fans marvel vs Dc, vous inquieté pas quand Aquaman,shazam,ww2 sortirons je peu vos dire que rien qu' avec c'est trois films Le mcu serrât enterrer.

Image
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mrblack » Dim 6 Mai 2018 15:22

dsl je parle pas avec des images :sif:
mrblack

Messagede Djoul_AOS » Dim 6 Mai 2018 15:25

mrblack a écrit:dsl je parle pas avec des images :sif:

J'te le conseil ça serait sûrement plus intéressant
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede moon » Dim 6 Mai 2018 15:49

15h10 :
mrblack a écrit:inutile d'en arriver a se bagarrer pour un simple film , je trouve que c'est immature.

15h18 :
mrblack a écrit:Oui très bien dit on est en plein cliché de fans marvel vs Dc, vous inquieté pas quand Aquaman,shazam,ww2 sortirons je peu vos dire que rien qu' avec c'est trois films Le mcu serrât enterrer.

:bravo:
moon
Héros

Messagede ROY » Dim 6 Mai 2018 16:14

@mrblack tu rabaches sans cesse jour après jour dans chaque topic DC que le DCMU est mort et que les trois films que tu cites ne le sauvront pas, faudrait savoir.

Quand à ton annalyse sur Avengers : Infinity War j'ai tout simplement une nouvelle fois vomi dans ma bouche en te lisant (comme lors de beaucoup de tes interventions). Tu parles d'immaturité mais je t'assure que tu seras rouge de honte dans quelques années en relisant tes propres posts.
ROY
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 6 Mai 2018 16:57

mrblack a écrit:Infiniti war est un film qui déçoit…. un scénario entremêler d’intrigue sous-jacente qui ne servent pas bien le scénario , des personnages qui meurent mais vue que on y arrive pas a si attacher car ils n’ont qu’un seule film bha on sens fous , cela reste du cinéma spectaculaire avec des effets numérique de dernière génération mais cela est juste mis en avant pour attirer un public de boutonneux en manque de sensations forte, ce film est un bordel a lui tous seule. 13/20

Y a quand même un fossé entre ce que tu dis et ta note, non ? Je pensais que tu mettrais un 0. Par contre, j'aimerais que tu te relises avant d'écrire pour corriger les fautes, ça pique trop les yeux.

Pour ce qui est des Cousins font leur cinéma, j'aime bien leur vidéo, même s'il arrive que je sois en désaccord, mais pour ce qui est d'AIW, je partage sur un certain nombre de points.
Thomas

Messagede Neimad » Dim 6 Mai 2018 17:31

Je pense qu'il va falloir envisager le fait que mrblack pourrait être un énorme troll depuis le début. En tout cas c'est une question que je me pose depuis un moment tant il semble être incohérent et incapable de s'exprimer dans un français normal et si jamais cela s'avérait être le cas il nous aura bien berné (et ça me ferait très mal de m'être fait avoir).
Mais si jamais ce n'étais pas le cas tu es juste ridicule alors :lol:
Neimad
Beyonder

Messagede mrblack » Dim 6 Mai 2018 18:16

C'est vraie que je change d'avis rapidement et que je suis parfois en désaccord avec mes propre conviction , mais je ne le fait pas exprès c'est juste que ça fait partie de ma personnalité et je sens que des gens ici peuvent être perdu dans mes différentes interprétations sur les films et je m'en excuse , je voie que j'amuse certain individus et cela me fait beaucoup de peine......rigoler de moi si cela vous fait plaisir........., donc on va dire que je vais me casser du forum.
mrblack

Messagede Rogue One » Dim 6 Mai 2018 19:04

bahh sinon tu peux aussi te calmer un peu nan ?? :')
serieux c'est TA critique et non une généralité, tes impressions et tes arguments.
on croirait entendre Inthepanda --'

le film m'a énormement plût, et pourtant je ne suis pas un ado boutonneux.. dommage :')
donc bon on pourrait passer des heures a débattre mais comme aucun de nous ne changera de position..

ah et au passage.. les fans des films DC aussi peuvent défendre leurs idées.
combien il y'a eu de débats sur BvS ou Suicide Squas ici ?? :')
pour chaque license il y'a des levées de boucliers, que ce soit pour SW, le Hobbit..
a chacun de défendre ses idées en respectant celles des autres.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Mai 2018 19:13

Pour changer un peu de sujet : il me semble que Bucky Barnes est un super-soldat aux aptitudes similaires à Black Panther et Captain America, non ? Alors, pourquoi il n’est pas aux côtés des deux autres lorsque tout le monde court et qu’il utilise sa milltrailleuse pendant toute la bataille plutôt que ses aptitudes surhumaines ?

Bref, je trouve dommage qu’il ne soit même pas mis en valeur lors de la bataille au Wakanda, déjà qu’il n’a aucune véritable utilité scénaristique (excepté faire le nombre).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Dim 6 Mai 2018 19:17

Winter Soldier a écrit:Pour changer un peu de sujet : il me semble que Bucky Barnes est un super-soldat aux aptitudes similaires à Black Panther et Captain America, non ? Alors, pourquoi il n’est pas aux côtés des deux autres lorsque tout le monde court et qu’il utilise sa milltrailleuse pendant toute la bataille plutôt que ses aptitudes surhumaines ?

Bref, je trouve dommage qu’il ne soit même pas mis en valeur lors de la bataille au Wakanda, déjà qu’il n’a aucune véritable utilité scénaristique (excepté faire le nombre).

Juste pour la partie "mitrailleuse", je peux te répondre que c'est le perso du MCU le plus habile aux armes (d'ailleurs même au-delà des SH il est le meilleur dans ce domaine).
Il a été entraîné à manier parfaitement toutes les armes.
psykokiller67

Messagede Syrhilla » Dim 6 Mai 2018 19:19

Winter Soldier a écrit:Pour changer un peu de sujet : il me semble que Bucky Barnes est un super-soldat aux aptitudes similaires à Black Panther et Captain America, non ? Alors, pourquoi il n’est pas aux côtés des deux autres lorsque tout le monde court et qu’il utilise sa milltrailleuse pendant toute la bataille plutôt que ses aptitudes surhumaines ?

J'avais pas fais attention, mais c'est vrai (enfin je crois).
Je pense que le but était de mettre en avant les deux "chefs" (du wakanda et des avengers), mais ta remarque me semble judicieuse a priori.

EDIT : donc ca serait car il est plus utile avec une arme à feu qu'il ne cours pas devant ? plausible, j'ai pas trop d'avis
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Mai 2018 19:29

psykokiller67 a écrit:

Juste pour la partie "mitrailleuse", je peux te répondre que c'est le perso du MCU le plus habile aux armes (d'ailleurs même au-delà des SH il est le meilleur dans ce domaine).
Il a été entraîné à manier parfaitement toutes les armes.

Effectivement, mais il a également des aptitudes surhumaines qui me semble beaucoup plus utiles au combat direct, contrairement à Hawkeye (par exemple) dont les capacités se limitent à sa lance et ses flèches (même s’il reste certainement un soldat parfaitement entraîné au corps à corps).

Après, ce n’est que du chipotage en globalité, excepté mon passage concernant sa mise en valeur dans le film.
Winter Soldier
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War