Holy Knight a écrit:Captain America par Chris Evans a par exemple un look plutôt Ultimate mais une personnalité plus classic (bien que différent). Je trouve ça logique qu'il en soit de même pour Spidey (j'ai l'impression que c'est le seul super héros ou les fans exigent une fidélité totale au matériel de base).
Mouais. C'est plus complexe que ça à mon avis. Pour commencer, je dirais que les fans ont plus d'exigence pour les trois super-héros les plus connus de la planète : Superman, Batman et Spider-Man.
Ensuite, beaucoup de gens ont aimé le Batnolan, malgré les entorses aux comics, parce que c'était Batman malgré tout. En plus, on avait pas eu de film Batman depuis le tristement célèbre
Batman & Robin. Mais maintenant, regarde comment les gens parlent du Batnolan. Il se fait basher parce que Ben Affleck va camper un Batman manifestement plus proche des comics.
Pour Superman, il y a eu pas mal de mauvaises réactions à
Man of Steel à cause des entorses aux comics.
Man of Steel laissait transparaître une volonté d'actualiser Superman au cinéma. Il fallait casser avec la version bêtement souriante et american dream de Christopher Reeve. Beaucoup de fans ont eu du mal mais je pense que les mauvaises critiques vont se dissoudre grâce à
Dawn of Justice. Kal va clairement devenir Superman dans ce film. Et un Superman "comics" si je peux dire ça comme ça. Énormément de gens ont pour référence les versions télé et ciné pré-MoS de Supes mais très peu connaissent le Superman pragmatique, patriarche, inspirant, et badass des comics. Les versions kitch et tv lui collent à la peau.
Et pour ce qui est de Spidey, je pense que les gens attendent un réel respect des comics parce qu'il y a eu plusieurs interprétations en peu de temps. Et on a commencé avec un Peter assez décevant au bout du compte. Mis à part le côté nerd, la version de Tobey était faible. Puis la version d'Andrew Garfield n'était pas dans le ton juste non plus. Donc il est normal que les fans attendent d'avoir enfin un Peter plus équilibré entre le côté "garçon victime de ses angoisses et de sa nerditude" et le côté "garçon optimiste, blagueur et vantard".
Pour les origines, je pense qu'il est mieux de s'inspirer de Ultimate tout simplement parce que les origines classiques ont vraiment beaucoup vieillis. Ainsi il est important pour moi que Peter subisse du harcèlement scolaire, mais pas besoin d'avoir une tête de nerd à la Steve Ditko pour ça, les "marginaux scolaires" ne sont plus en 2015 les même que dans les années 60, je pense pas qu'il soit judicieux d'attendre que Spidey soit le seul super héros non actualisé. (Par exemple, un truc qui m'a toujours choqué dans les vieux Spidey, c'est cette tendance qu'à Spider-Man à être attirée par typiquement le genre de femmes qui le méprisent, là ou le Ultimate semble avoir des goûts moins superficiel).
Oui et non. Je suis d'accord pour dire que Peter ne doit plus avoir une chemise, un nœud pap et des bouquins à la main. Mais Peter EST un nerd. il faut faire attention à ne pas tomber dans les travers de la version de Garfield. C'est bien de montrer qu'il sait créer des lance-toiles et un costume. C'est bien de montrer qu'il sait résoudre les équations de certains professionnels. Mais il doit avoir un look d'intello. Enfin, pas Tom Holland enfaite parce qu'il est déjà Spidey depuis un an. Lui, ca serait mieux de montrer son look d'intello dans des flashbacks ou des photos. Comme dans Spectacular Spider-Man. Et pour ce qui est des femmes, bah Peter est comme beaucoup d'hommes gentils, romantiques et timides. Il veut séduire des femmes qui sont attirées par des hommes plus sûrs d'eux et moins "amoureux". Mais comme dans toutes les séries pour ados, il finit par les séduire en ayant plus confiance en lui tout en restant lui-même. Mais perso, je préfère que Peter soit direct avec MJ comme dans l'univers Ultimate. Mais que MJ soit plus proche de la version classique d'un point de vue physique et personnalité.
En fait ce que j'attends surtout c'est les personnages autours de Peter. Flash Thompson par exemple, pour moi, un soin particulier doit être adopté pour ce personnage, et surtout l'acteur. Avec un peu de chance, dans dix ans on aura droit à un agent Venom cinématographique. Pour Mary-Jane, j'ai une préférence pour la "garçon manquée" de Ultimate, mais les fans semblent préférer une MJ classic. Du coup, l'idéal selon moi serait de s'inspirer de celle du DA Spectacular Spider-Man ou si elle garde ce côté "femme fatale", elle a perd en superficialité (dans les vieux comics Spidey, j'ai beaucoup de mal avec le fait que Peter ne semble courir qu'après des bombasses alors qu'il a lui-même subi les préjugés de ses camarades de classe. Ce n'est pas la personnalité de Mary-Jane qui l'a fascinée, quand à Gwen, je trouve ça ironique que dans les comics récents elle est décrite comme étant gentille/douce/autre adjectif collant bien pour décrire un amour perdu, puis que quand je me suis décidé à lire Spidey depuis le début je me suis rendu compte que c'était une vraie harpie avec Peter. Mais ça passait car c'était l'époque, un film de 2017 ne peut pas être fidèle à une BD des années 60/70).
Je suis d'accord avec tout ça. Ils doivent trouver la bonne mesure pour MJ. Ils doivent aussi traiter ses problèmes familiaux avec plus d'exactitude. Le père alcoolique et violent, la mère battue, la grande sœur perturbée et la tante Anna gentille et très proche de MJ.