Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Xiggy » Dim 1 Nov 2015 21:25

Thor2.0 a écrit:Peter Parker http://www.noelshack.com/2015-44-1446334552-peter.png :spidey:

Ps la meme coupe que dans Ultimate Spiderman j'aime ça

Euark, quelle horreur. Je n'avais pas vu que le réal souhaitait s'inspirer de l'univers Ultimate pour ce Spider-Man là.
Enfin, j'ai tiré un trait depuis longtemps d'avoir un nouveau Peter inspiré de l'univers classique.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Adanedhel » Lun 2 Nov 2015 09:56

Moi je les ai trouvé vraiment bien les comics Ultimate Spider-Man...
On ne parle pas du dessin animé pour gamin, mais bien de la version modernisée du personnage du début des années 2000, donc je trouve ça plutôt cool :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Holy Knight » Lun 2 Nov 2015 14:41

En général, les films mélangent Classic et Ultimate, donc en soit ça ne me dérange pas. Le but n'est pas de faire un copier/collé du comics mais une continuité à part avec son identité propre. De la même manière que personne n'est dérangé par les différences d'Antman vis à vis du modèle original, il faut s'attendre à ce que LE Spider-Man cinématographique soit différent de ses homologues issues des comics, tout en gardant certains traits, de la même manière que Chris Evans et RDJ incarnent des personnages différents de ceux du comic mais dont on retrouve l'esprit du du personnage original malgré tout. En gros ça doit être Spider-Man mais avec une identité propre.

Captain America par Chris Evans a par exemple un look plutôt Ultimate mais une personnalité plus classic (bien que différent). Je trouve ça logique qu'il en soit de même pour Spidey (j'ai l'impression que c'est le seul super héros ou les fans exigent une fidélité totale au matériel de base).

Pour les origines, je pense qu'il est mieux de s'inspirer de Ultimate tout simplement parce que les origines classiques ont vraiment beaucoup vieillis. Ainsi il est important pour moi que Peter subisse du harcèlement scolaire, mais pas besoin d'avoir une tête de nerd à la Steve Ditko pour ça, les "marginaux scolaires" ne sont plus en 2015 les même que dans les années 60, je pense pas qu'il soit judicieux d'attendre que Spidey soit le seul super héros non actualisé. (Par exemple, un truc qui m'a toujours choqué dans les vieux Spidey, c'est cette tendance qu'à Spider-Man à être attirée par typiquement le genre de femmes qui le méprisent, là ou le Ultimate semble avoir des goûts moins superficiel).

Sinon pour le dessin animé Ultimate Spider-Man, pour un dessin animé pour enfant, je ne vois pas trop le problème. Certes c'est beaucoup moins intelligent que Spectacular Spider-Man, mais c'est loin d'être le pire dessin animé basé sur un comic ou sur Spider-Man, et s'il aurait gagné à avoir une vraie histoire au lieu de petits épisodes à gag, ainsi qu'à ne pas supprimer le côté soap opera, peut-on dire objectivement qu'il est mauvais ?

En fait ce que j'attends surtout c'est les personnages autours de Peter. Flash Thompson par exemple, pour moi, un soin particulier doit être adopté pour ce personnage, et surtout l'acteur. Avec un peu de chance, dans dix ans on aura droit à un agent Venom cinématographique. Pour Mary-Jane, j'ai une préférence pour la "garçon manquée" de Ultimate, mais les fans semblent préférer une MJ classic. Du coup, l'idéal selon moi serait de s'inspirer de celle du DA Spectacular Spider-Man ou si elle garde ce côté "femme fatale", elle a perd en superficialité (dans les vieux comics Spidey, j'ai beaucoup de mal avec le fait que Peter ne semble courir qu'après des bombasses alors qu'il a lui-même subi les préjugés de ses camarades de classe. Ce n'est pas la personnalité de Mary-Jane qui l'a fascinée, quand à Gwen, je trouve ça ironique que dans les comics récents elle est décrite comme étant gentille/douce/autre adjectif collant bien pour décrire un amour perdu, puis que quand je me suis décidé à lire Spidey depuis le début je me suis rendu compte que c'était une vraie harpie avec Peter. Mais ça passait car c'était l'époque, un film de 2017 ne peut pas être fidèle à une BD des années 60/70).
Holy Knight
Kick-Ass

Messagede Adanedhel » Lun 2 Nov 2015 18:36

Holy Knight a écrit:Sinon pour le dessin animé Ultimate Spider-Man, pour un dessin animé pour enfant, je ne vois pas trop le problème. Certes c'est beaucoup moins intelligent que Spectacular Spider-Man, mais c'est loin d'être le pire dessin animé basé sur un comic ou sur Spider-Man, et s'il aurait gagné à avoir une vraie histoire au lieu de petits épisodes à gag, ainsi qu'à ne pas supprimer le côté soap opera, peut-on dire objectivement qu'il est mauvais ?

Non en série pour gamins ça fait le job, c'est pas mauvais (Teen Titans Go est mille fois pire :paf: :twisted: ).
Mais en film qui vise un public je pense plus mature ça ne passerait clairement pas. ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Skyleat » Lun 2 Nov 2015 19:58

Skyleat
Sidekick

Messagede Thor2.0 » Lun 2 Nov 2015 21:43

Thor2.0
Beyonder

Messagede Xiggy » Mar 3 Nov 2015 00:39

Non non je parlais bien des comics Ultimates Spider-Man. Les personnages et l’esthétique générale de cette univers me passent vraiment au-dessus de la tête. Sans vouloir troller, le seul event que j'ai pris plaisir à lire pendant un temps dans cet univers, c'est Hunger... Je sais que c'était censé être une version plus moderne des héros, mais il y avait vraiment un côté désacralisation de ces personnages qui m'a rebuté à un point inimaginable.
Pour illustrer mon propos d'un exemple, j'ai vu à la fnac l'autre jour, un tome fraîchement illustré des Ultimates, l'arc avec Red Skull. Et je suis désolé, mais voir Tony refuser de venir aider Cap' parce qu'il préfère rester dans ce qui semblait être un genre de mélange entre le Club des Damnés et une maison close (avec surtout deux femmes en tenue sm, accompagnées d'un doberman dont je préférerai ne pas connaître l'implication dans ces soirées) je dis non.

C'est peut-être moi qui suit (jeune) et con, mais je n'accroche pas, je n'arrive pas à accrocher, je ne veux pas accrocher. :paf:
Donc j'espère très sincèrement que les films à venir prendront le moins possible de chose de cette univers maudit (Ultimatum bon sang. Quel à été le fuck ?) et j'espère en revanche que le Peter Parker de la Terre-199999 aura plus une tête similaire à son homologue 616. (avec une préférence pour la dernière)

http://vignette3.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/5/5f/Sensational_Spider-Man_Vol_2_41_Variant.jpg/revision/latest?cb=20070804123003

http://vignette2.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/3/3e/Miles_Morales_%28Earth-616%29.JPG/revision/latest?cb=20130506115753

http://vignette3.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/9/99/Peter_Parker.jpg/revision/latest?cb=20080727201935

http://vignette4.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/f/fe/Peter_Parker_%28Earth-616%29_and_Cindy_Moon_%28Earth-616%29_from_Amazing_Spider-Man_Vol_3_9_001.jpg/revision/latest?cb=20141108025914
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Omen » Mar 3 Nov 2015 18:01

Pas une question d'age autant l'idée était bonne de faire un "reboot" des comics autant la réalisation a été à coté de la plaque.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Mar 3 Nov 2015 18:06

Effectivement j'aime beaucoup la dernière aussi ! :D
Mais c'est un Peter plus adulte auquel nous avons à faire dessus, donc c'est tout à fait possible dans quelques années ;)

Omen a écrit:Pas une question d'age autant l'idée était bonne de faire un "reboot" des comics autant la réalisation a été à coté de la plaque.

Les débuts d'Ultimate (avec Millar aux Ultimates et aux X-Men et Bendis sur Spider-Man) étaient je trouve franchement bons. Après c'est sûr que c'est parti en live (après Ultimatum pour les Ultimates et quand Bendis a quitté les X-Men après son court passage). On trouvait encore deux- trois trucs sympas mais beaucoup de mauvaises choses aussi (à part les Ultimate Avengers d'Hickman, ça, ça a l'air d'être une bombe ! :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Omen » Mar 3 Nov 2015 18:10

Y a eu de bonne choses et même de très bonne chose. Je fais un jugement global sur toutes ces années.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Spiderdam » Mar 3 Nov 2015 18:37

Adanedhel a écrit:Les débuts d'Ultimate (avec Millar aux Ultimates et aux X-Men et Bendis sur Spider-Man) étaient je trouve franchement bons. Après c'est sûr que c'est parti en live (après Ultimatum pour les Ultimates et quand Bendis a quitté les X-Men après son court passage). On trouvait encore deux- trois trucs sympas mais beaucoup de mauvaises choses aussi (à part les Ultimate Avengers d'Hickman, ça, ça a l'air d'être une bombe ! :D

Les deux premières saisons des Ultimates sont sacrément bonnes. Et toute la "période USM Peter Parker" est fantastique.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Ven 6 Nov 2015 20:03

Holy Knight a écrit:Captain America par Chris Evans a par exemple un look plutôt Ultimate mais une personnalité plus classic (bien que différent). Je trouve ça logique qu'il en soit de même pour Spidey (j'ai l'impression que c'est le seul super héros ou les fans exigent une fidélité totale au matériel de base).

Mouais. C'est plus complexe que ça à mon avis. Pour commencer, je dirais que les fans ont plus d'exigence pour les trois super-héros les plus connus de la planète : Superman, Batman et Spider-Man.
Ensuite, beaucoup de gens ont aimé le Batnolan, malgré les entorses aux comics, parce que c'était Batman malgré tout. En plus, on avait pas eu de film Batman depuis le tristement célèbre Batman & Robin. Mais maintenant, regarde comment les gens parlent du Batnolan. Il se fait basher parce que Ben Affleck va camper un Batman manifestement plus proche des comics.
Pour Superman, il y a eu pas mal de mauvaises réactions à Man of Steel à cause des entorses aux comics. Man of Steel laissait transparaître une volonté d'actualiser Superman au cinéma. Il fallait casser avec la version bêtement souriante et american dream de Christopher Reeve. Beaucoup de fans ont eu du mal mais je pense que les mauvaises critiques vont se dissoudre grâce à Dawn of Justice. Kal va clairement devenir Superman dans ce film. Et un Superman "comics" si je peux dire ça comme ça. Énormément de gens ont pour référence les versions télé et ciné pré-MoS de Supes mais très peu connaissent le Superman pragmatique, patriarche, inspirant, et badass des comics. Les versions kitch et tv lui collent à la peau.
Et pour ce qui est de Spidey, je pense que les gens attendent un réel respect des comics parce qu'il y a eu plusieurs interprétations en peu de temps. Et on a commencé avec un Peter assez décevant au bout du compte. Mis à part le côté nerd, la version de Tobey était faible. Puis la version d'Andrew Garfield n'était pas dans le ton juste non plus. Donc il est normal que les fans attendent d'avoir enfin un Peter plus équilibré entre le côté "garçon victime de ses angoisses et de sa nerditude" et le côté "garçon optimiste, blagueur et vantard".

Pour les origines, je pense qu'il est mieux de s'inspirer de Ultimate tout simplement parce que les origines classiques ont vraiment beaucoup vieillis. Ainsi il est important pour moi que Peter subisse du harcèlement scolaire, mais pas besoin d'avoir une tête de nerd à la Steve Ditko pour ça, les "marginaux scolaires" ne sont plus en 2015 les même que dans les années 60, je pense pas qu'il soit judicieux d'attendre que Spidey soit le seul super héros non actualisé. (Par exemple, un truc qui m'a toujours choqué dans les vieux Spidey, c'est cette tendance qu'à Spider-Man à être attirée par typiquement le genre de femmes qui le méprisent, là ou le Ultimate semble avoir des goûts moins superficiel).

Oui et non. Je suis d'accord pour dire que Peter ne doit plus avoir une chemise, un nœud pap et des bouquins à la main. Mais Peter EST un nerd. il faut faire attention à ne pas tomber dans les travers de la version de Garfield. C'est bien de montrer qu'il sait créer des lance-toiles et un costume. C'est bien de montrer qu'il sait résoudre les équations de certains professionnels. Mais il doit avoir un look d'intello. Enfin, pas Tom Holland enfaite parce qu'il est déjà Spidey depuis un an. Lui, ca serait mieux de montrer son look d'intello dans des flashbacks ou des photos. Comme dans Spectacular Spider-Man. Et pour ce qui est des femmes, bah Peter est comme beaucoup d'hommes gentils, romantiques et timides. Il veut séduire des femmes qui sont attirées par des hommes plus sûrs d'eux et moins "amoureux". Mais comme dans toutes les séries pour ados, il finit par les séduire en ayant plus confiance en lui tout en restant lui-même. Mais perso, je préfère que Peter soit direct avec MJ comme dans l'univers Ultimate. Mais que MJ soit plus proche de la version classique d'un point de vue physique et personnalité.

En fait ce que j'attends surtout c'est les personnages autours de Peter. Flash Thompson par exemple, pour moi, un soin particulier doit être adopté pour ce personnage, et surtout l'acteur. Avec un peu de chance, dans dix ans on aura droit à un agent Venom cinématographique. Pour Mary-Jane, j'ai une préférence pour la "garçon manquée" de Ultimate, mais les fans semblent préférer une MJ classic. Du coup, l'idéal selon moi serait de s'inspirer de celle du DA Spectacular Spider-Man ou si elle garde ce côté "femme fatale", elle a perd en superficialité (dans les vieux comics Spidey, j'ai beaucoup de mal avec le fait que Peter ne semble courir qu'après des bombasses alors qu'il a lui-même subi les préjugés de ses camarades de classe. Ce n'est pas la personnalité de Mary-Jane qui l'a fascinée, quand à Gwen, je trouve ça ironique que dans les comics récents elle est décrite comme étant gentille/douce/autre adjectif collant bien pour décrire un amour perdu, puis que quand je me suis décidé à lire Spidey depuis le début je me suis rendu compte que c'était une vraie harpie avec Peter. Mais ça passait car c'était l'époque, un film de 2017 ne peut pas être fidèle à une BD des années 60/70).

Je suis d'accord avec tout ça. Ils doivent trouver la bonne mesure pour MJ. Ils doivent aussi traiter ses problèmes familiaux avec plus d'exactitude. Le père alcoolique et violent, la mère battue, la grande sœur perturbée et la tante Anna gentille et très proche de MJ.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Snyger » Ven 6 Nov 2015 22:42

Si le film passe le milliard, est ce que SONY passera à un film par an à partir de 2020 à votre vis ? En les casant entre Novembre et Mai soit en Janvier (zone vide par les productions Marvel)
Pour un perso qui a autant a raconter ça met parait être le mieux.
Snyger
Sidekick

Messagede EagleWolf » Sam 7 Nov 2015 12:04

C'est qu'il s'entraîne bien le petit.. ! (posté sur son compte Instagram hier)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mar 10 Nov 2015 00:04

lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2015 15:04

Selon Jon Watts, ce sera le plus gros des films indépendants.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Skyleat » Sam 12 Déc 2015 19:04

"Peter Parker est de loin mon préféré justement parce que je peux m'identifier à lui"

Et il est mon préféré justement parce qu'il arrive à faire des trucs épiques tout en étant à la base quelqu'un de banal.
J'espère en tout cas que la comédie ne monopolisera pas le film, ou si ça se fait , ça doit suivre une progression traduisant l'évolution en maturité du personnage.
Skyleat
Sidekick

Messagede Snyger » Sam 12 Déc 2015 21:57

Si je me souviens bien c'est ce que SONY compte faire du personnage, le faire évoluer et grandir comme dans la saga Harry Potter avec un film par an. En se concentrant sur sa vie d'ados au lycées qui alterne avec sa vie de héros.
Je préfère cette approche perso son cercle d'amis Flash, Harry, Liz, Gwen, MJ n'a jamais vraiment été exploité ils l'ont trop vite rendu mature dans les anciennes adaptation alors que le lycée a été une partie importante de sa vie.
Snyger
Sidekick

Messagede Skyleat » Dim 13 Déc 2015 00:07

Par contre faire un film par an ça risque d'être chaud.
Skyleat
Sidekick

Messagede mulder29 » Dim 13 Déc 2015 02:36

Skyleat a écrit:Par contre faire un film par an ça risque d'être chaud.

D'où l'aubaine de l'accord Sony/Marvel : un coup, c'est dans un film 100% Marvel ("Cap Am 3", "Avengers : IW",..), un autre coup, c'est un film Sony/Marvel (le reboot), de manière à ce que le personnage de Spider-Man soit à l'affiche d'un film par an. C'est sans doute pour ça qu'ils maintienne le projet "Sinister Six".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Dim 13 Déc 2015 03:40

Un film par an sérieux? :perp: Il risque de nous faire des trucs carrément bacler pour tenir ce rythme.
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Dim 13 Déc 2015 11:48

Non, mais l'accord ça doit être "un film avec Spider-Man par an", donc, chaque année, on aurait soit "Spider-Man en guest", soit "un film Spider-Man".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Skyleat » Dim 13 Déc 2015 12:07

Mais si Spidey doit rester au lycée durant une trilogie, alors la timeline du MCU doit être dilatée non?
Skyleat
Sidekick

Messagede Karak » Dim 13 Déc 2015 12:18

Skyleat a écrit:Mais si Spidey doit rester au lycée durant une trilogie, alors la timeline du MCU doit être dilatée non?

Bah non, 1 film/an -> 3 ans -> 3 ans au lycée/université. C'est plutôt correct :D
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Dim 13 Déc 2015 12:26

Surtout qu'on ne sait pas combien de temps il y a entre chaque film du MCU : il y a bien un indice avec "Agents of SHIELD" mais on ne peut pas dire que cela soit une science exacte. :D

On peut très bien avoir un repère "3 Mois plus tard" mais ne pas savoir à partir de quelle date les événements ont eu lieu : les épisodes diffusés au Printemps peuvent très bien prendre place en Automne, ce qui faussera notre déduction/spéculation. :D
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming