Venom - News, Rumeurs & Discussions

Tout sur Venom ! Eddie Brock est l'anti-héros du premier film de l'Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man (2018)...

Messagede OldManLogan » Mer 3 Oct 2018 16:12

Ça craint... :paf:

J'irai quand même le voir, si il est un peu nawak comme Ghost Rider 2 ça me suffira...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Rogue One » Mer 3 Oct 2018 16:14

j'avoue que même si je m'efforce de faire abstraction des critiques, je suis en général en accord avec celles du Boss.. alors lire ça, ça refroidis x)
a voir donc, j'irais quand même, le film sera peut être juste un divertissement sympas et oubliable, comme Ghost Rider ( 1 ) ou Suicide Squad..

Par contre la durée.. là oui c'est un gros problème :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mer 3 Oct 2018 16:32

Perso j'irais quand même le voir aussi (merci la carte ugc), un Venom bien cool visuellement c'était ma principale demande et apparemment ça semble être ok à ce niveau là donc j'y trouverais quand même mon compte.
Je l'avais déjà précisé je m'y attendais un peu de toute façon que le scénario serait pas franchement folichon.

Par contre ça me conforte bien dans mon idée que maintenant j'ai encore moins envie de voir leur univers partagé, déjà que je n'étais pas chaud à la base.

De toute façon, même s'il a un bon premier WE (ce qui est apparemment prévu), j'anticipe un sacré bide critique vu tout ce qu'on voit jusqu'à présent, qui va donner un immense mauvais bouche à oreille et va faire complètement s'écraser le film la semaine suivante. Et que donc je pense qu'ils peuvent déjà commencer à remettre dans les tiroirs tous leur projet, et que Leto peut commencer à trouver un nouveau rôle. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mer 3 Oct 2018 17:16

LMO42 a écrit:
LTH a écrit:Bonus : comme il se doit, la dernière scène du film est dans la bande annonce.


Alleeeeeeeeeeez j'en étais sûr je l'avais dis dès le début, j'aurais vraiment dû prendre des paris. :lol:



Enorme Sony :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Mer 3 Oct 2018 18:11

math7777 a écrit:J'ai jamais lu une critique aussi mauvaise/agressive sur le site:

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/ve ... -avis.html

Le film fait vraiment 1h30 avec 15 minutes de générique?? J'espère que c'est une blague, j'ai lu qu'il fessait 1h52!?

Saloperie d'Avi Arad, criminel ce gars la.. :evil: :evil:

Ouah en effet le boss est plutôt bon public en général (moi aussi) mais là s'il en parle comme ça je crois que la messe est dite.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Dark Sirgon » Mer 3 Oct 2018 18:33

Hé ben quelle critique du boss !! (Je sais pas si j'en ai lu une aussi peu encourageante de sa part ??)

En même temps faut dire qu'il y avait pas grand chose dans les BA (même si ces dernières ne font pas tout ...)

Hardy aurait mieux fait d'attendre un peu et être le nouveau Wolverine :evil: :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Mer 3 Oct 2018 19:33

Pas surpris du tout par ces retours ça se sentait depuis la première bande annonce , comme une veille façon de produire les films qui n'est plus d'actualité ,d'ailleurs rien que le cafouillage sur le classement du film l'a prouvé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 3 Oct 2018 20:00

Comment Hardy a t'il peut se retrouver dans un traquenard pareil?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Mer 3 Oct 2018 20:01

Dark Sirgon a écrit:Hardy aurait mieux fait d'attendre un peu et être nouveau Wolverine :evil: :happy:

Justement, tu n'as pas compris ?
Il a fait Venom pour accélérer sa venue dans le MCU !
Coucou Chris Evans et Michael B Jordan
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Tom's19 » Mer 3 Oct 2018 20:30

Karak a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Hardy aurait mieux fait d'attendre un peu et être nouveau Wolverine :evil: :happy:

Justement, tu n'as pas compris ?
Il a fait Venom pour accélérer sa venue dans le MCU !
Coucou Chris Evans et Michael B Jordan


:lol:

Bon ben finalement je n'irai pas ! Ça me fera économiser une entrée :D

J'espère que les suites et spin-off seront annulés :sif: et
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Oct 2018 21:30

math7777 a écrit:Comment Hardy a t'il peut se retrouver dans un traquenard pareil?


Je pense qu’il était surtout motivé à incarner Venom au cinéma, il ne se doutait pas forcément que le film ne serait pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mer 3 Oct 2018 22:07

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Comment Hardy a t'il peut se retrouver dans un traquenard pareil?


Je pense qu’il était surtout motivé à incarner Venom au cinéma, il ne se doutait pas forcément que le film ne serait pas à la hauteur.


Ou tout simplement l'argent ,il faut dire que Michelle William lui aussi ne fait pas de gros film et un moment donner il faut bien assurer un avenir à sa famille .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 3 Oct 2018 22:10

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Comment Hardy a t'il peut se retrouver dans un traquenard pareil?


Je pense qu’il était surtout motivé à incarner Venom au cinéma, il ne se doutait pas forcément que le film ne serait pas à la hauteur.


Ou tout simplement l'argent ,il faut dire que Michelle William lui aussi ne fait pas de gros film et un moment donner il faut bien assurer un avenir à sa famille .


Il a une tonne de projets. Il a l'air un peu dégoûté en interview.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mer 3 Oct 2018 22:34

math7777 a écrit:Il a une tonne de projets. Il a l'air un peu dégoûté en interview


Oui mais pas de ceux qui payent autant qu'un film de Super héros , il est sur pas mal de petit projet que ça soit à la télé ou cinéma . Après c'est sur que quand tu vois un film que t'as fait ce faire charcuter par Avi Arad et sa bande tu ne peux qu’être dégoûté .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Oct 2018 00:18

Supernad a écrit:
math7777 a écrit:Il a une tonne de projets. Il a l'air un peu dégoûté en interview


Oui mais pas de ceux qui payent autant qu'un film de Super héros , il est sur pas mal de petit projet que ça soit à la télé ou cinéma . Après c'est sur que quand tu vois un film que t'as fait ce faire charcuter par Avi Arad et sa bande tu ne peux qu’être dégoûté .


Apres, Tom Hardy m’a quand même l’air d’un acteur passionné par ce qu’il fait, je ne le vois pas choisir ses rôles au hasard. Mais effectivement, c’est toujours du business à Hollywood donc il ne doit pas cracher dans la soupe financièrement comme beaucoup d’acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 4 Oct 2018 11:58

28% sur RT ça descend. C'est chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 4 Oct 2018 13:06

math7777 a écrit:28% sur RT ça descend. C'est chaud quand même.

Si ça peut en rassurer certains voici quelques stats persos que j'ai collecté par rapport à Rotten Tomatoes (pour Venom en l'état actuel des choses) :
- la note moyenne globale est de 4.3 sur 10
- la moyenne haute, c'est à dire la moyenne des critiques ayant donné une critique positive au film, est de 6.5 sur 10
- la moyenne basse, c'est à dire la moyenne des critiques ayant donné une critique plutôt négative au film, est de 3.8 sur 10
- 70% des critiques mettant également une note avec leur critique utilisent un système de notation sur 5 ou 4 au lieu d'un système plus explicite sur 10 ou avec des lettres (A- B C+ etc.)
- plus de 80% des critiques négatives ont également donné une note au film
- seulement 50% des critiques positives ont également donné une note au film
- parmi les critiques négatives ayant donné une note seul 27% utilisent un système de notation plus explicite
- parmi les critiques positives ayant donné une note 44% utilisent un système de notation plus explicite

Ce n'est que le début, et il faudra aussi tenir compte des notes du public. Donc évidemment le film est décevant - on s'y attendait - mais peut-être ne l'est-il pas tant que ça...

Sur metacritc le film est à 33 sur 100 en moyenne mais Vanity Fair l'a noté 70 et IndieWire 75 c'est pas négligeable mine de rien ! Et 32% des critiques ont mis la moyenne ou plus sur metacritic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 5 Oct 2018 08:16

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:28% sur RT ça descend. C'est chaud quand même.

Si ça peut en rassurer certains voici quelques stats persos que j'ai collecté par rapport à Rotten Tomatoes (pour Venom en l'état actuel des choses) :
- la note moyenne globale est de 4.3 sur 10
- la moyenne haute, c'est à dire la moyenne des critiques ayant donné une critique positive au film, est de 6.5 sur 10
- la moyenne basse, c'est à dire la moyenne des critiques ayant donné une critique plutôt négative au film, est de 3.8 sur 10
- 70% des critiques mettant également une note avec leur critique utilisent un système de notation sur 5 ou 4 au lieu d'un système plus explicite sur 10 ou avec des lettres (A- B C+ etc.)
- plus de 80% des critiques négatives ont également donné une note au film
- seulement 50% des critiques positives ont également donné une note au film
- parmi les critiques négatives ayant donné une note seul 27% utilisent un système de notation plus explicite
- parmi les critiques positives ayant donné une note 44% utilisent un système de notation plus explicite

Ce n'est que le début, et il faudra aussi tenir compte des notes du public. Donc évidemment le film est décevant - on s'y attendait - mais peut-être ne l'est-il pas tant que ça...

Sur metacritc le film est à 33 sur 100 en moyenne mais Vanity Fair l'a noté 70 et IndieWire 75 c'est pas négligeable mine de rien ! Et 32% des critiques ont mis la moyenne ou plus sur metacritic...


Belle analyse. :respect:
Sinon concernant le box-office. BOM donne 60$ en ouverture. Le record du mois d'Octobre est de 55$ pour Gravity. ON sera fixé avec les séances de minuit d'hier soir.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 5 Oct 2018 13:07

Malheureusement je trouve leur estimation légèrement trop optimiste sachant que Gravity (2013 / 723M) c'était Sandra Bullock ainsi que Georges Clooney qui contrairement au cast de Venom n'ont plus leur preuve à faire... De plus, la Warner qui depuis une dizaine d'années nous a habitués à des sorties réussies en Septembre/Octobre :
- The Town (2010) / 154M
- Argo (2012) / 232M
- Annabelle (2014) / 257M
- It (2017) / 700M

Mais ils ont aussi eu des succès plus modérés en 2017 (Blade Runner et Geostorm) voire encore des échecs : Cloud Atlas (2012), Pan (2015), Our Brand is Crisis (2015), etc.

En outre, Sony a eu énormément de petits succès de son côté aussi :
- Cloudy with a Chance of Meatballs 1 (2009) et 2 (2013) / 243M et 274M
- The Social Network (2010) / 224M
- Looper (2012) / 176M
- Hotel Transylvania 1 (2012) et 2 (2015) / 358M et 474M
- The Equalizer (2014) / 192M
- Fury (2014) / 211M
- Inferno (2016) / 220M

Mais également des échecs : Goosebumps (2015), The Magnificent Seven (2016), Flatliners (2017), Blade Runner 2049 (distrib international, Warner gérait les US), etc. Bref, les studios pensent qu'il y a un potentiel durant ces deux mois, cependant ceux faisant le plus de chiffres sont les films d'animation. Les autres exemples ici ne dépassent pas les 224M pour Sony donc ça reste un pari élevé, CQFD :jap:

PS: Je précise qu'évidemment Novembre/Décembre sont des mois bien plus lucratifs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 5 Oct 2018 16:51

Le film ouvre son box office américain avec 10 Millions récoltés lors des avants première du jeudi . L'estimation week end est entre 55 et 70 millions ce qu'il en ferait le meilleur démarrage d'un film pendant le mois d'Octobre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 5 Oct 2018 17:29

Je pense qu'on peut tabler sur du 45M+ inclus les avp du jeudi soir, mais qu'en gros toute la com faite par Sony (et lever l'embargo au dernier moment) n'aura servi qu'à sauver les meubles pour le premier weekend... Je vois les chiffres du dimanche faire une chute plus conséquente que d'habitude par rapport à ceux du samedi même si dans l'ensemble le film devrait s'en sortir pas trop mal sur sa première semaine. Mais oui les résultats du second weekend seront critiques.

Si le second weekend a un delta de moins de 60% c'est correct, Sony pourra souffler et sabrer le champagne (ils atteindront minimum les 125M aux US et probablement les 320M au total). Tandis que s'ils font pas beaucoup plus de 45M lors du premier week-end ET qu'en plus ils chutent de plus de 60% au second là c'est chaud pour eux, voire ils risquent de perdre de l'argent !

PS: ils ont une chance aussi c'est que selon moi le public chinois est bon public et, sachant qu'environ deux tiers des licences Sony sortent en Chine et que sur ces deux tiers un bon paquet a du succès j'estimerai que la Chine à elle seule peut ramener jusqu'à 62M à Sony pour Venom ^^

PPS: je mate le John Campea Show en live et finalement il dit que Venom est pas parfait mais pas si mauvais que ça, d'ailleurs le film est remonté à 30% sur RT + il est à 89% pour l'instant pour le public (moyenne de 4.3 sur 5) + j'ai aussi checké metacritic il est remonté à 35 sur 100 :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 6 Oct 2018 13:10

Yehuda a écrit:Je pense qu'on peut tabler sur du 45M+ inclus les avp du jeudi soir, mais qu'en gros toute la com faite par Sony (et lever l'embargo au dernier moment) n'aura servi qu'à sauver les meubles pour le premier weekend... Je vois les chiffres du dimanche faire une chute plus conséquente que d'habitude par rapport à ceux du samedi même si dans l'ensemble le film devrait s'en sortir pas trop mal sur sa première semaine. Mais oui les résultats du second weekend seront critiques.


Ton estimation est trop basse c'est pratiquement acté qu'il fera plus de 60 Millions pour son premier Week-end .C'est là qu'on peut dire aussi que le PG13 joue un rôle et va peut-être sauver les meubles du films . ça fait 1 mois et demi que les enfants (ou pré-ado) n'ont rien eu comme film qui leurs parlait du coup bon ou mauvaise critique Venom est le seul choix des parents pour leurs enfants (les mamans peuvent les laisser devant Venom et aller voir Bradley Cooper chanter avec Lady Gaga) . On verra pour la deuxième semaine surtout avec The Star is Born qui a lui aussi a eu un bon démarrage (dans les 40 millions) mais comme c'est assez vide en blockbuster jusqu'à les animaux fantastiques il y a de quoi être rentable . En tout cas dans un mois vide vaut mieux avoir un mauvais film PG13 qu'un mauvais film R .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 6 Oct 2018 13:13

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:Je pense qu'on peut tabler sur du 45M+ inclus les avp du jeudi soir, mais qu'en gros toute la com faite par Sony (et lever l'embargo au dernier moment) n'aura servi qu'à sauver les meubles pour le premier weekend... Je vois les chiffres du dimanche faire une chute plus conséquente que d'habitude par rapport à ceux du samedi même si dans l'ensemble le film devrait s'en sortir pas trop mal sur sa première semaine. Mais oui les résultats du second weekend seront critiques.


Venom est le seul choix des parents pour leurs enfants (les mamans peuvent les laisser devant Venom et aller voir Bradley Cooper chanter avec Lady Gaga) .


:o :lol: C'est quand même pas un film pour "enfants".
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Sam 6 Oct 2018 13:21

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:
:o :lol: C'est quand même pas un film pour "enfants".


Pas un film pour "enfant" mais sa reste du PG 13 (équivalent à interdit au moins de 10 ans en France) donc pour des gamins de de 12 13 ans ils peuvent le voir .Et puis Venom est assez connu par les enfants qui adorent Spider-man .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 6 Oct 2018 13:38

math7777 a écrit:
:o :lol: C'est quand même pas un film pour "enfants".

Malheureusement, pour Sony si ça l'est
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités